Bonjour à tous,
Hier j'ai profité des beaux jours pour faire un petit tour, et quand je suis rentré le soir dans le noir, j'ai poussé un peu jusqu'à 8500tr/min et les le gros beuhhhhhh, donc débrayé et calée bien entendu...
Hier j'ai profité des beaux jours pour faire un petit tour, et quand je suis rentré le soir dans le noir, j'ai poussé un peu jusqu'à 8500tr/min et les le gros beuhhhhhh, donc débrayé et calée bien entendu...

Antoons
iModo
Moto: RS125 2006 / KDX125SR

ben hier soir vu qu'il faisait noir impossible de regarder ce qui c t passé, donc l'angoisse, peur du serrage
je viens d'y aller et quand j'ai démonté la bougie, plein de liquide de refroidissement... j'ai donc déculassé.
Verdict 2cm en moins sur le joint torique mais pas de dégats au niveau cylindre, grand soulagement
je viens d'y aller et quand j'ai démonté la bougie, plein de liquide de refroidissement... j'ai donc déculassé.
Verdict 2cm en moins sur le joint torique mais pas de dégats au niveau cylindre, grand soulagement

en meme temps quand j'ai démonté j'ai trouvé un ecrou de la culasse désséré, ca dois etre la cause, c'est peu etre aussi la cause de mes démarrages difficiles à froid ces derniers temps

Schmeu
Foutu confédéré - Modo de Marseille
Et l'utilité du sujet? Tu as un soucis, une question? Je comprend pas bien le but.

Si t'as Ducati, t'as tout compris :P

Antoons
iModo
Moto: RS125 2006 / KDX125SR

oui ma question, quel couple de serrage pour la culasse sur rotax 123

lol donc non il sert a rien ton sujet
tu fouille dans le forum et tu trouveras.

Schmeu
Foutu confédéré - Modo de Marseille
tu dois pouvoir trouver les couples dans le manuel rotax 123 disponible sur le fofo

je vais essayer de trouver ca

petite question, j'ai changé mon joint de culasse... netoyé le moteur en enlevant la vis sous le carter et en remplissant plusieurs fois les carter d'essence lubrifiée pour enlever tout le liquide de refroidissement.
J"'ai tout remonter mais impossible de démarrer la bête.
Compression : ok
Allumage : ok
Essence apparament ok
Mais rien ne se passe, un avis?
Mème en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre, rien ne se passe, la bougie devient trempée mais pas d'explosion.
Essence apparament ok
Mème en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre, rien ne se passe, la bougie devient trempée mais pas d'explosion.

jerem80 a écrit:petite question, j'ai changé mon joint de culasse... netoyé le moteur en enlevant la vis sous le carter et en remplissant plusieurs fois les carter d'essence lubrifiée pour enlever tout le liquide de refroidissement.
Essence apparament ok
si tu as rempli le bas-moteur d'essence ton moteur est completement noye
et je vois pas pourquoi tu as mis de l'essence pour vidanger ton LDR

moteur noyé.
compresseur a air,tu envoie l'air par la boite a clapet.
sa m'est arrivé en remontant le polini a l'epoque.
compresseur a air,tu envoie l'air par la boite a clapet.
sa m'est arrivé en remontant le polini a l'epoque.

ben la raison pour laquelle j'ai rempli d'essence le moteur, c'est pour enlever le reste de liquide de refroidissement qui s'était déversé dans le bas moteur, mais j'ai tout vidé apres via la vis sous les carters. je vais voir, peu etre à enlever la vis sous les carters car pas de scompresseur

au pire,tu démontes ta moto chez-toi,et tu l'emmene a la premiere station de gonflage.

je me vois mal démonter le moteur lol, va falloir qu'il démarre lol

un petit coup de start pilot dans la boite à air... le pouvoir détonnant supérieur peut aider à redémarrer mais si ton moteur était noyé.... ça va fumer un max la bestiole !

pas besoin de démonter le moulin,juste le carbu a enlever et la boite a clapets.

je vais essayer de trouver du startpilote, ah la la tout ca à cause d'une culasse qui s'est désséré