si ta bougie est trempée.. start pilot ou pas... ça démareera pas !
sèche là avant d'essayer !
sèche là avant d'essayer !

jerem80 a écrit:ben la raison pour laquelle j'ai rempli d'essence le moteur, c'est pour enlever le reste de liquide de refroidissement qui s'était déversé dans le bas moteur, mais j'ai tout vidé apres via la vis sous les carters. je vais voir, peu etre à enlever la vis sous les carters car pas de scompresseur
pour la deuxiéme fois: ca ne servira a rien de sortir la visse de vidange du carter du LDR, le bas moteur ne communique pas avec,
va a la pharmacie,
demande une grosse seringue,
met une durite au bout,
demonte carbu et BAC,
et aspire
ca devrait le faire

samba_33 a écrit:jerem80 a écrit:ben la raison pour laquelle j'ai rempli d'essence le moteur, c'est pour enlever le reste de liquide de refroidissement qui s'était déversé dans le bas moteur, mais j'ai tout vidé apres via la vis sous les carters. je vais voir, peu etre à enlever la vis sous les carters car pas de scompresseur
pour la deuxiéme fois: ca ne servira a rien de sortir la visse de vidange du carter du LDR, le bas moteur ne communique pas avec,
va a la pharmacie,
met une durite au bout,
demonte carbu et BAC,
et aspire![]()
ca devrait le faire
attention à ne pas parler trop vite samba... on a pas forcémment toujours les bonnes réponses à tout !
Si tu regardais dans profil, tu verrais qu'il a une mamie à rotax 123 et donc qu'il y a bien une vis en dessous qui sert normalement au blocage du vilebrequin et qu'il peut par conséquent faire une purge comme dit précédemment...

et la réponse en image
C'est effectivement une bonne idée d'utiliser cette vis et de faire un rinçage à l'essence du bas-moteur !
@+
C'est effectivement une bonne idée d'utiliser cette vis et de faire un rinçage à l'essence du bas-moteur !
@+

toujours OPerationnel
...
bien vus .
bien vus .

samba_33 a écrit:jerem80 a écrit:ben la raison pour laquelle j'ai rempli d'essence le moteur, c'est pour enlever le reste de liquide de refroidissement qui s'était déversé dans le bas moteur, mais j'ai tout vidé apres via la vis sous les carters. je vais voir, peu etre à enlever la vis sous les carters car pas de scompresseur
va a la pharmacie,
met une durite au bout,
demonte carbu et BAC,
et aspire![]()
ca devrait le faire
Pour t expliquer, j'ai explosé mon joint de culasse, donc plein de liquide de refroidissement dans le moteur, j'ai donc ouvert la vis de bloquage de vilo pour evacuer ce liquide, puis rincer avec de l'essence huilée.

Et oui j'ai bien entendu essuyé la bougie meme chauffée avec un briquet mais rien ne se passe, pourtant une bonne étincelle.
J'aurais peu etre pas du mettre d'huile dans le BM ( une petite seringue afin de bien graissé les roulements )
J'aurais peu etre pas du mettre d'huile dans le BM ( une petite seringue afin de bien graissé les roulements )

Si tu as l'étincelle pas de soucis normalement,
nouvelle bougie pour tester (tu l'auras en reserve pour après si ce n'est pas elle)
vérification de l'arrivée d'essence (oui desfois c'est tout con, on a fermé et on oublie de réouvrir
un coup de start pilot
et ça devrait péter !
nouvelle bougie pour tester (tu l'auras en reserve pour après si ce n'est pas elle)
vérification de l'arrivée d'essence (oui desfois c'est tout con, on a fermé et on oublie de réouvrir
un coup de start pilot
et ça devrait péter !

lol pour l'arrivee d'essence pas de problème bougis à chaque fois trempée et meme en mettant de l'essence dans le cylindre, il se passe rien alors que d'habitude en faisant ca ca pète.lol

j'ai reesayé tout à l'heure, elle a failli partir mais non.
Elle a fait quelques gros pétards mais pas démarré
Elle a fait quelques gros pétards mais pas démarré

c good c reparti

Antoons
iModo
Moto: RS125 2006 / KDX125SR

antoons a écrit:et??
c'était quoi??
Et on on ne sais même pas
Chaud devant

il resté pas mal d'essence dans le BM, j'ai réouvert la vis de bloquage de vilo, enlevé la bougie, et mis quelques coup de démarreur, et j'ai tout remonté, et la miracle, démarrage sans trop de mal.
Merci à tous...
j'ai posté un autre sujet sur le rapport régime moteur / vitesse.
Merci à tous...
j'ai posté un autre sujet sur le rapport régime moteur / vitesse.