Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois une RS 125 Extrema Full Power.
16500kms (partie cycle), moteur refait à neuf et a 3000kms environ.
Pot complet arrow avec son silencieux.
Pas de modification moteur, seulement le boitier d'origine qui n'est pas de la marque aprilia mais de la marque ducati.
Donc le soucis que j'ai, c'est que au démarrage (a chaud ou a froid), je met du temps à monter à 7000 tours et c'est mou.
Une fois que j'ai dépassé ces fameux 7000tr, il n'y a plus aucun problème et je suis propulsé tel une fusée
.
Mais dès que je passe en dessous des 7000tr, que ça soit a 50km/h ou meme 90, c'est super mou et ca a du mal.
Je reprécise, on ne sait jamais, que passés ces 7000tr, elle accélère du feu de dieu.
Est- ce un comportement normal d'après vous?
P.S: Le mécano, quand j'ai fait faire la vidange, m'a dit qu'il fallait bientôt que je change le kit chaine.
Merci d'avance pour vos réponses
.
vinZ.
J'ai acheté il y a 1 mois une RS 125 Extrema Full Power.
16500kms (partie cycle), moteur refait à neuf et a 3000kms environ.
Pot complet arrow avec son silencieux.
Pas de modification moteur, seulement le boitier d'origine qui n'est pas de la marque aprilia mais de la marque ducati.
Donc le soucis que j'ai, c'est que au démarrage (a chaud ou a froid), je met du temps à monter à 7000 tours et c'est mou.
Une fois que j'ai dépassé ces fameux 7000tr, il n'y a plus aucun problème et je suis propulsé tel une fusée
Mais dès que je passe en dessous des 7000tr, que ça soit a 50km/h ou meme 90, c'est super mou et ca a du mal.
Je reprécise, on ne sait jamais, que passés ces 7000tr, elle accélère du feu de dieu.
Est- ce un comportement normal d'après vous?
P.S: Le mécano, quand j'ai fait faire la vidange, m'a dit qu'il fallait bientôt que je change le kit chaine.
Merci d'avance pour vos réponses
vinZ.

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Si tu as un ducat, c'est que tu es débridé avec le système rave 1...
Vas voir les tuto pour voir si tout le reste est fait... (pot, boite a air...)
Quelle est ta transmission ?
Vas voir les tuto pour voir si tout le reste est fait... (pot, boite a air...)
Quelle est ta transmission ?
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

Merci, tout d'abord de ta réponse.
Je ne connais absolument rien en mécanique. Comment savoir quelle transmission j'ai?
De plus, j'ai cherché dans les tutos du forum pour le rave 1, mais je n'ai trouvé que "Le montage de la valve Rave 1 ou valve électronique" et je n'y comprends pas grand chose...
Le gars qui me l'a vendue m'a dit que l'ancien proprio l'avait entierement débridée lui même, qu'il était mécano et que, apparemment, il avait tout fait.
Et celui qui me l'a vendue a vérifié que tout était bien réglé.
Après est-ce la vérité ou pas...
Je ne connais absolument rien en mécanique. Comment savoir quelle transmission j'ai?
De plus, j'ai cherché dans les tutos du forum pour le rave 1, mais je n'ai trouvé que "Le montage de la valve Rave 1 ou valve électronique" et je n'y comprends pas grand chose...
Le gars qui me l'a vendue m'a dit que l'ancien proprio l'avait entierement débridée lui même, qu'il était mécano et que, apparemment, il avait tout fait.
Et celui qui me l'a vendue a vérifié que tout était bien réglé.
Après est-ce la vérité ou pas...

On dirait une valve en position haute mais avec un boitier ducati cela signifie que tu as une rave 1
Peut-être que l'ancien proprio n'as pas tout installé
Peut-être que l'ancien proprio n'as pas tout installé
Chaud devant

matti
Post Master - Equipe technique

En dessous 7000 tr, un 2 temps, c est pas trop vigoureux...
Après le reglage de la valve peut etre verifié, c est à la portée de tout le monde.
Après le reglage de la valve peut etre verifié, c est à la portée de tout le monde.

Haaaa si c'est à la portée de tout le monde, c'est à ma portée

Je ne sais pas ce que c'est la guillotine ni même ou ca se trouve exactement, mais je vais chercher sur le net.
Je verrais ça samedi prochain parce que je suis en déplacement toute la semaine.
Merci en tout cas.
Et si vous avez d'autres pistes, Dites moi ^^
Je verrais ça samedi prochain parce que je suis en déplacement toute la semaine.
Merci en tout cas.
Et si vous avez d'autres pistes, Dites moi ^^

Je suis rentré de déplacement et je viens donc de jeter un œil.
J'ai vu ceci:
Ce "truc cylindrique" à droite de la photo est débranché.
D'après mes reherches, il me semble que ca s'appelle le solénoïde,
mais ca sert à quoi en fait? ^^
J'ai vu ceci:
Ce "truc cylindrique" à droite de la photo est débranché.
D'après mes reherches, il me semble que ca s'appelle le solénoïde,
mais ca sert à quoi en fait? ^^

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Si tu avais pris la peine de faire un peu plus de recherche et essentiellement dans le tuto, tu aurais deja compris...
C'est une partie de systeme rave1 (debridage), le solenoide associé au boîtier ducat actionne la valve a certains régimes.
C'est une partie de systeme rave1 (debridage), le solenoide associé au boîtier ducat actionne la valve a certains régimes.
Sondage: Les configurations, cliquez ici

matti

FanRS a écrit:Si tu avais pris la peine de faire un peu plus de recherche et essentiellement dans le tuto, tu aurais deja compris...
"FanRS", je suis désolé mais j'ai effectivement pris la peine de lire tout le tuto, mais au risque de me répéter je suis nul en mécanique et j'aime bien être sûr et certain de bien comprendre ce qui est dit.
Merci à toi matti, je vais donc le rebrancher, le nettoyer et voir si ca roule.
Par contre je ne pourrais faire ca que dans 2 semaines. En tout cas je vous tient au courant.
Encore merci, vous êtes bien sympa.
Aprilia RS 125 Extrema 97'
Ma bécane ICI
Ma bécane ICI

Re!
En allant changer mon kit chaîne, j'ai demandé au mécano de jeter un coup d'oeuil
et il m'a dit qu'il valait mieux éviter de rebrancher cette pièce car le câble était pincé.
Après donc le changement du kit chaine qui s'imposait, je trouve que mon trou est moins présent et même pas du tout présent au démarrage si "j'arsouille" dès le début (ce que je ne fait pas tout le temps).
On peut donc dire que mon problème est résolu.
merci à tous.
En allant changer mon kit chaîne, j'ai demandé au mécano de jeter un coup d'oeuil
et il m'a dit qu'il valait mieux éviter de rebrancher cette pièce car le câble était pincé.
Après donc le changement du kit chaine qui s'imposait, je trouve que mon trou est moins présent et même pas du tout présent au démarrage si "j'arsouille" dès le début (ce que je ne fait pas tout le temps).
On peut donc dire que mon problème est résolu.
merci à tous.
Aprilia RS 125 Extrema 97'
Ma bécane ICI
Ma bécane ICI

matti

bah eh matti c est normal c est un mecano de chez aprilia quel avion ce mecano
alias MOUTCHAS sur crazy motos.aprilia 125 mx 2006 deb valve- rave 1.+ pignon 15+carbu 34+gianelli+