Aprilia RS 125
® Bienvenue sur APRILIARSBIKERS.COM

Nous sommes le Lun 13 Fév , 2012 17:14
Invité
Connectez-vous.

Les soucis, les astuces
      Messagepar sebsx » Mer 24 Fév , 2010 11:58
sebsx
Intéressé

Boujour à tous , alors voila je vous explique mon probleme , cela fait environ 1 moi que ma moto ce trouve cher mon concess et il ne trouve pas la panne ! j'ai une 125 sx euro3 en full power !
Ma moto démare à froid et au bout de 20 min elle se met à avoir des raté d'allumage ( le moteur coupe et se rallume par acoup) et mon compteur se met à afficher n'importe quoi pour ensuite fair calé la moto (elle redemare ensuite à froid et se remet a bugué 20 min plus tard) ! J'ai resament casser mon prechauffer de carbu qui faiser masse sur mon bloque moteur mais depuis c'est réparer alors peut etre qu'il a griller une piece en amont ? j'ai tester la moto avec un second botier EFI et toujours le meme probleme , bref j'ai besoins de votre aide ma moto est toujours sous garanti et mon pro et un incapable ! Merci a vous de m'eclairé sur mon probleme .

125 aprilia sx guidon rental protege main acerbis feux bi xenon!
aprilia

Messagepar FanRS » Mer 24 Fév , 2010 12:07

FanRS
Administrateur

Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Comme tu la dis, elle est toujours sous garantie :happy:

Menace le de l'amener chez au autre pro, chez un vrai...
Tu viens d'acheter ce 2 roues et la marque se doit de te fournir une machine correct et en etat de marche.

Les beaux jours arrivent, et ton pro doit commencer a avoir pas mal de travail, il doit tout simplement te mettre de coté car il a des difficultés a résoudre le problème qui soit disant passant a l'air assez complexe.

Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations

Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
aprilia

Messagepar psykoside » Mer 24 Fév , 2010 13:11

psykoside
Intégré

Salut, si ta moto est encore sous garantie, demande lui de te changer le faisceau complet.
aprilia

Messagepar pitchou » Mer 24 Fév , 2010 13:21

pitchou
Equipe Technique

Moto: RS125-1997 en restauration
FanRS a écrit:Comme tu la dis, elle est toujours sous garantie :happy:

Menace le de l'amener chez au autre pro, chez un vrai...

+1

Image
aprilia

Messagepar sonny69 » Mer 24 Fév , 2010 18:18

sonny69
King Of Post

Regarde si il y a pas moyen de faire un échange standard

Chaud devant
aprilia

Messagepar sebsx » Mer 24 Fév , 2010 19:19
sebsx
Intéressé

Merci de vous interesser à mon probleme :) alors voila je suis passer cher mon pro geuler un peu et il ma annoncer avoir commander 3 boitier qui sont relier a la bobine d'allumage je ne sais pas du tout ce que sais, il ma dit que chacun d'eux avais un role different et que aprilia envoiller les 3 ensemble ! Je lui est dis que peut etre ma bobine eté tous simplement foutu mais il ma dis que non ! quand pensez vous ?

aprilia
      Messagepar eddymx » Mer 24 Fév , 2010 19:44
eddymx
Intéressé

salut seb comme je te l ai dit tu verra ta bobine a pris un coup due au court jus que ton boitier a fait quand il fesait masse sur le moteur.une bobine qui decone les symptomes peuvent etres tout simplement que quand ta moto est froide ca marche mais des que ca chauffe un peut et ben ca se met a ratatiner avoir des ratters quoi .enfin c est mon avis mais tu sais seb les concess sont tous plus ou moin des m enfoutistes juste bons a vendre apres si tu as un probleme est ben la limite ils t envoye balader.
allez a+ seb

alias MOUTCHAS sur crazy motos.aprilia 125 mx 2006 deb valve- rave 1.+ pignon 15+carbu 34+gianelli+
aprilia

Messagepar matti » Mer 24 Fév , 2010 21:16

matti
Post Master - Equipe technique

ma bobine, dès que je depassait les 7000 tours elle callait et plus moyen de redemarrer :happy:

ImageImage
aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 25 Fév , 2010 0:47
sebsx
Intéressé

Moi elle ce met a deconner des que je roule environ 20 minute ensuite je doit attendre pour qu'elle redemare ! le compteur devien fou lui aussi en meme temp que mes acout d'allumage qui coupe et rallume mon moteur ! bref la panne me rend dingue ! mon pro me dis que ce net pas la bobine je veux bien le croire mais bon :/

aprilia
      Messagepar sebsx » Jeu 25 Fév , 2010 0:50
sebsx
Intéressé

eddymx a écrit:salut seb comme je te l ai dit tu verra ta bobine a pris un coup due au court jus que ton boitier a fait quand il fesait masse sur le moteur.une bobine qui decone les symptomes peuvent etres tout simplement que quand ta moto est froide ca marche mais des que ca chauffe un peut et ben ca se met a ratatiner avoir des ratters quoi .enfin c est mon avis mais tu sais seb les concess sont tous plus ou moin des m enfoutistes juste bons a vendre apres si tu as un probleme est ben la limite ils t envoye balader.
allez a+ seb

Je suis de ton avis je pense que c'est ma bobine mais mon pro me dis que non et ne m'a commander que ces 3 foutu boitier de merde ! ça me gave !

aprilia

Messagepar sonny69 » Jeu 25 Fév , 2010 17:36

sonny69
King Of Post

Au pire quand il aura changé les boitiers et que le problémes persiste il sera bine obligé de se tourner vers l'allumage

Chaud devant
aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 25 Fév , 2010 20:13
sebsx
Intéressé

Alors je pense qu'en realiter il a commander un allumage complet il m'a di aprilia le vend complet donc 3 partie ensemble (startor+pick up+aimand) ! au debut il ne voulais commander que le startor mais aprilia ne vend que le pack complet ! Jespere que ma panne viens bien de la et que aprilia va l'expedier rapidement ! Il ma commander aussi mon prechauffeur de carbu qui avais casser precedament et qui en faisent masse et qui donc à surement fait griller mon allumage !

aprilia

Messagepar matti » Jeu 25 Fév , 2010 22:25

matti
Post Master - Equipe technique

panne thermique que tu as dès que ca chauffe ca deconne, il y a un soucis dans l'electronique, je reste sur la bobine HT on verra bien

ImageImage
aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 25 Fév , 2010 23:31
sebsx
Intéressé

J'espere bien ! que cette moto marche car passer toutes mes vacances a pied ces quelque peu facheux quand on sais que l'on possede une moto neuve hein !! :/

aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 04 Mar , 2010 14:44
sebsx
Intéressé

Allumage complet monter et moto qui fait toujours pareil !! j'ai envie de la bruler et bruler mon concessionaire aussi par la meme occasion !

aprilia

Messagepar drope » Jeu 04 Mar , 2010 15:19

drope
Incollable

sebsx a écrit:Allumage complet monter et moto qui fait toujours pareil !! j'ai envie de la bruler et bruler mon concessionaire aussi par la meme occasion !

Salut Seb, désolé pour toi, petit HS moi je ne vais plus chez eux, la dernière fois pas Robert mais l'autre mécano m'a cassé mon comodo gauche (il tournait sur lui-même!) lors de ma révision avant de la mettre en vente, il a pas été foutu de me remettre un cable de starter (cassé) et en plus il m'a flingué mon comodo sans rien me dire (m'en suis aperçu plus tard), du coup j'ai tout changé moi-même, terminé chez eux....

Mon Ex-Parking
Image
aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 04 Mar , 2010 19:54
sebsx
Intéressé

Tu as bien raison ! Moi je suis a bout !! mais ma moto est garanti cher eux :/ cela fait 2 mois que je suis à pied basta il fait semblen de chercher la panne et ne trouve jamais !!! il me dit que la panne vient de mon feux xenon pff sinon il dit que c'est mon faiseau complet ! je ne sais meme plus quoi pensé !

aprilia

Messagepar drope » Jeu 04 Mar , 2010 20:01

drope
Incollable

Ton feu xénon ?? Je ne vois pas le rapport avec ton problème, c'est simple tu refais les branchements devant lui de ton feu comme à l'origine, ça prend deux secondes c'est juste un branchement, j'ai mon xénon depuis plus de 6 mois et pas de soucis... Tu lui as parlé de la garantie ? Tu vas voir qu'il va te répondre que t'es en full et que c'est mort !! Mets un coup de pression, je t'assure, moi j'ai pété un plomb avec eux.....

Mon Ex-Parking
Image
aprilia

Messagepar sebsx » Jeu 04 Mar , 2010 20:21
sebsx
Intéressé

Ma garanti passe le problem n'est pas la ! il ne trouve pas la panne j'ai deja changer en garanti boitier efi et allumage y'en a pour 1000 euro de garanti sans compter la main d'oeuvre! bref une catastrophe !

aprilia

Messagepar drope » Jeu 04 Mar , 2010 20:26

drope
Incollable

Mouais moi tu vois il voulait me flinguer ma garantie si je la passais en full.... Bref tu as raison le plus grave est qu'ils ne trouvent pas la panne mais franchement et je me suis déjà posé la question à savoir s'ils connaissent vraiment le fonctionnement des "Aprilia"...
Je ne sais pas quoi te dire parce que là je ne pourrais pas t'aider, tu vas voir qu'ils vont tester toutes les pièces en faisant jouer la garantie.......

Mon Ex-Parking
Image
aprilia

aprilia