Aprilia RS 125
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Les soucis, les astuces
      Messagepar alpachio » Mer 05 Juin , 2013 22:57
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alpachio
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L'émulsionneur ne bride pas entièrement le gicleur de ralenti. Une partie de l'essence ayant passé le gicleur de ralenti "s'émulsionne", c'est à dire se transforme en fine gouttelette à travers les trous radiaux dans l'emulsionneur, l'autre partie suis son chemin à travers le trou axial de l'émulsionneur (celui de 0,62 mm dans ton cas).

Maintenant il faut voir ce que tu veux régler ! Le gicleur d'émulsion influe principalement sur la richesse du régime de ralenti (boisseau quasi fermé), tandis que le gicleur de ralenti agit sur la richesse des bas régimes.
Donc si j'ai bien compris ton problème tu peux te contenter de changer seulement le gicleur de ralenti.

Si t'es curieux tu peux étudier l'architecture de ton carburateur. Tu pourra repérer les différents circuits grâce aux bouchons de perçage. Tu verra que le circuit d'essence émulsionné débouche après le boisseau et que ce débit d'essence est réglable grâce à la vis de richesse. Le circuit de ralenti "classique" quant à lui débouche juste après le puit d'aiguille et est donc au niveau du boisseau.


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      Messagepar jurs125tlse » Jeu 06 Juin , 2013 18:35
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Ok, d'accord.

Eh beh merci en tout cas, très bonne explication.
Je vais me contenter de changer le gicleur de ralenti du coup.
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      Messagepar bubu2a » Jeu 06 Juin , 2013 20:45
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Je suis quasiment sûre d'avoir cerné mon probléme de ralenti et de GP mais une petite confirmation serais la bienvenu.

J'explique j'ai remarqué qu'elle perdé le ralenti guidon a droite, j'ai donc touché un peu le cable du starter pour confirmé et elle cale bien donc je me pencherais la dessus demain.

Je me suis dis que mon probléme de GP 140 venais du faites que le starter devais être légérement tiré (a ma connaissance y a 2 principe mais je ne suis pas sûre duquel sur le 34 vhsb mais ça reviens au même)

Soit le starter ferme légérement l'air pour rendre le mélange air essence plus riche.
Soit le starter ouvre un gicleur qui augmente la quantité d'essence donc la richesse du mélange (le 34vhsb fonctionne comme ça je pense).

Donc en gros starter au ralenti = GR + GS

Et donc si mon sarter et bloqué légérement ça influence la taille de mon GP même si mon gicleur de starter n'est pas ouvert a 100%

Je me retrouve avec un GP qui additionne mon GP 140 + une partie de mon GS
Soit 140 + quelque point du gicleur de starter ou la totalité je sais pas.

Si quelqu'un peux me dire si mon raisonnement est bon ça serais top

Et une petite question le cable d'accélérateur sur les mamies passe de quel coté du réservoir? je l'ai mis a droite mais y a un dégagement dans le reservoir a gauche je me demande si ça passe pas par là?


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      Messagepar jujuthom » Lun 10 Juin , 2013 13:23
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après une remarque judicieuse de vulpinus, je me suis aperçu que la tétine pour mettre la durite d'huile sur mon carbu de 28 est absente ou cassé :evil: .
la pièce se trouve t'elle et est ce réparable ? :x


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      Messagepar vulpinus » Lun 10 Juin , 2013 14:45
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Le mieux c'est de contacter Dellorto directement et de leur demander.
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      Messagepar Dragonlyon » Lun 10 Juin , 2013 14:53
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J'ai eu le soucis sur le premier 28 de la ronde... Désolé pour toi, mais la tétine est inchangeable sur les 28, contrairement aux 34... Deux solutions, soit tu bouches et tourne au mélange, soit tu remplaces le carbu... :( :cry: :( :cry:


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      Messagepar jujuthom » Lun 10 Juin , 2013 16:19
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ouhai sur le 34 de l'Europa on avait réparé avec un rivet (ça tient depuis 10 ans) car la tétine avait cassé en enlevant la durite
peut être que si j'avais une tétine on pourrait faire la même réparation, il me faudrait une tétine d'un vieux carbu qui traîne
Ce qui me parait étrange c'est que on dirait qu'il est bouché au fond ou sinon j'avais une prise d'air par là


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      Messagepar vulpinus » Lun 10 Juin , 2013 22:09
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Effectivement si tu ne peux pas réparer il faut que tu verifies si c'est bouché ou pas sinon prise d'air assurée :cry:
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      Messagepar jujuthom » Mar 11 Juin , 2013 18:09
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aujourd'hui j'ai roulé un peut avec l'Europa et repris le réglage carbu :beurk:
pour rappel c'est un dellorto 34
je me retrouve avec la richesse à 1/4de tour voir fermé pour atteindre le régime maxi de ralenti :shock:
pour ce carbu la richesse est coté BAA donc si je vis, je ferme l'air, donc j'enrichi
ce qui voudrait dire que mon GR est trop petit , je suis pourtant en 36, on est d'accord ?
la K21 est au 2 ème cran car sinon elle ratatouille à mi régime
le GP en 152 elle ratatouille après 10000tr (trop riche pour moi)??
la bougie qui était neuve est noir (trop riche sûr)
j'ai un trou entre la ralenti et le mi régime si j'accélère d'un coup franc (trop pauvre pour moi??)

j'avoue que je suis pommé


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      Messagepar greg » Mar 11 Juin , 2013 20:13
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ce que tu dis est cohérent si j'ai rien raté, tu es sur la bonne voie :wink: :good:


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      Messagepar fabi35 » Mar 11 Juin , 2013 21:57
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Bon ma mx tourne mieux apres le passage de greg que je remercie encore :good:
il s'avere que mon GR est encore trop petit malgré un 70 contre 62 origine et pour le GP ce serait un 118 ou 120 qu'il me faut. SI quelqu'un en a un a vendre ou échanger d'ailleurs :whistling:
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      Messagepar alpachio » Mar 11 Juin , 2013 22:36
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jujuthom a écrit:aujourd'hui j'ai roulé un peut avec l'Europa et repris le réglage carbu :beurk:
pour rappel c'est un dellorto 34
je me retrouve avec la richesse à 1/4de tour voir fermé pour atteindre le régime maxi de ralenti :shock:
pour ce carbu la richesse est coté BAA donc si je vis, je ferme l'air, donc j'enrichi
ce qui voudrait dire que mon GR est trop petit , je suis pourtant en 36, on est d'accord ?
la K21 est au 2 ème cran car sinon elle ratatouille à mi régime
le GP en 152 elle ratatouille après 10000tr (trop riche pour moi)?
la bougie qui était neuve est noir (trop riche sûr)
j'ai un trou entre la ralenti et le mi régime si j'accélère d'un coup franc (trop pauvre pour moi??)

j'avoue que je suis pommé


Essaye un GR de 38 ou 40 pour voir si tu as encore ce "trou" entre le ralenti et les mis-régimes.
Quand tu as regardé ta bougie c'était après un arrêt carbu ? si oui à quel régime ?


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      Messagepar jurs125tlse » Mer 12 Juin , 2013 0:11
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Bonjour, me revoilà.

Suite à une erreur de commande de ma part, j'ai enfin reçu toutes mes pièces, voici mon stock pour réglages:
-gicleurs de ralenti réf 12995 en calibres 62, 64, 66, 68 et 70
-émultionneurs réf 13086 en calibres 62, 64, 66, 68 et 70
-gicleurs principaux réf 06413 en tailles 115, 118, 120, 122, 124, 126 et 128
-boisseaux réf 09374 en tailles 40 et 50
-puits aguilles BN264 et BN266
-aiguilles X2 et X25

Mon problème de bas régimes malgré de multiples essais avec tous mes gicleurs de ralenti reste la.
J'ai pas encore réglé les hauts régimes, voici ma config actuelle:
-gicleur principal 124
-aiguille X2 au 2ème cran
-boisseau 50
-starter 70
-puits aiguille BN266
-émultionneur 62
-gicleur de ralenti 70
-vis richesse à moins 2 tours et 1/2

Peu de changements avec tous les GR

J'ai essayé de repartir à zéro dans mes réglages avec ça:

http://mecaboite.e-monsite.com/pages/re ... carbu.html

Sans succès.

Alors peut-être ai-je mal exprimé mon soucis, voici mon problème:
http://www.youtube.com/watch?v=geKYSsAULs8
ici à 1min48
http://www.youtube.com/watch?v=cwczm72A0_s
ici à 13s mais moins prononcé dans mon cas
http://www.youtube.com/watch?v=OU3NZ01vo_4

Voilà j'ai les mêmes symptômes, je suis trop pauvre ou trop riche du coup?
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      Messagepar alpachio » Mer 12 Juin , 2013 0:57
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R'holala, j'imagine même pas la facture !

Bon, as-tu essayé de changer de bougie avant tout ? (même si celle que tu as fait des étincelles).

Pour moi dans la 1ère vidéo ça se rapprocherait plus d'une carburation pauvre, tandis que dans les deux autres ça sonne plus comme quelque chose de trop riche. Maintenant ce genre de diagnostique au son c'est pas très objectif, je laisse les autres donner leur avis.
Le mieux c'est quand même que tu post une vidéo de ta moto !

Donc si j'ai bien compris tu as testé une config avec GR + emulsionneur de 70 et tu n'as pas senti d'amélioration ?


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      Messagepar jujuthom » Mer 12 Juin , 2013 9:04
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je n'ai pas essayé se changer de GR car j'en ai pas d'autre
la bougie est noir :beurk:


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      Messagepar jurs125tlse » Jeu 13 Juin , 2013 0:02
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Non pour ma configuration actuelle:
GP120 GR64 émultionneur 62 vis de richesse à moins 2 tours 1/2
Voici le résultat en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=XHL-qikex2c
En jouant sur le starter c'est mieux, en jouant sur la vis de réglage de ralenti ça créé du changement en mieux (non visible sur la vidéo)
Trop riche du coup ou trop pauvre?
J'ai l'impression qu'il faut jouer à la fois sur la vis de ralenti, la vis de richesse et le GR.
A combien doit être le régime de ralenti "élevé" pour les préréglages du GR?

Des idées?
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      Messagepar jujuthom » Jeu 13 Juin , 2013 7:33
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perso le réglage je le fais à 2000 tr puis je ramène à 1600tr


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      Messagepar Dragonlyon » Jeu 13 Juin , 2013 12:10
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:+125 avec Juju :good: :good: :good:


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      Messagepar alpachio » Jeu 13 Juin , 2013 22:14
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Lorsque tu as fais ta vidéo avais-tu roulé avec ta moto juste avant ? As-tu essayé en mettant un bougie neuve ?

C'est un peu mieux avec le starter entre-ouvert ?
En voyant la température et au son j'aurais dis que tu étais trop riche, mais tes réglages de carburateur sont pas trop mal, donc ça m'étonne. Je me demande si ton problème vient du carburateur.

Ce son me rappel la fois ou j'avais essayé la bougie colortune sur ma RS (c'est une bougie transparente qui te permet de voir la couleur de la flamme). Lorsque j'accélérai après 3-4,000 tr/min ça faisait exactement le même bruit, puis calais si je continuai. Donc pour le coup c'était pas un problème de carburation mais d'allumage (et peut être aussi le fait que le taux de compression était passé de 12:1 à environ 10:1).


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      Messagepar jujuthom » Ven 14 Juin , 2013 18:11
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j'ai repris les réglages carbu après un démontage et "nettoyage"
GP de 152 à 150 les hauts régimes passent beaucoup mieux 11500 tr sur chaque rapport
reste des trous à la décélération, je pense que je vais descendre le clips d'un cran (il est au 3ème)
bref une bonne ballade (50 km) bien agréable
y a plus qu'à confirmer avec un arrêt carbu

pour le carbu de 28 du P108 et le problème de pipette d'huile j'ai fais une réparation avec un petit bout de rivet et de la soudure à froid :whistling:
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