morsch67
Inconditionnel
ok merci.
Donc avant :
aiguille : 3em cran
gp : 115
broute a 5000tr et trop pauvre lorsque aret carbu
j'ai test :
aiguille : 2em cran
gp :120
broute a 4000tr et en 1er voir un peu en 2em et bon niveau aret carbu
j'ai aussi test
auguille : 1er cran ( tout en haut )
gp : 120
gros gros broutage a 4000tr et sur mon 1er raport, trop pauvre vers 6000tr et bon niveau aret carbu.
Que doit-je essayer ?
Pour l'instant le mieu, je pense que c'est la 2em config.
Le broutage a 4000tr, c'est quand elle est souvant a bas régime. Par exemple si je la laisse tourner au ralenti, aprés elle broutera énormément a 4000tr mais si maintenant je monte a 12000tr, ensuite de vais a 4000tr, bah la elle ne broutera plus. Je vais essayer un GR plus petit.
Donc avant :
aiguille : 3em cran
gp : 115
broute a 5000tr et trop pauvre lorsque aret carbu
j'ai test :
aiguille : 2em cran
gp :120
broute a 4000tr et en 1er voir un peu en 2em et bon niveau aret carbu
j'ai aussi test
auguille : 1er cran ( tout en haut )
gp : 120
gros gros broutage a 4000tr et sur mon 1er raport, trop pauvre vers 6000tr et bon niveau aret carbu.
Que doit-je essayer ?
Pour l'instant le mieu, je pense que c'est la 2em config.
Le broutage a 4000tr, c'est quand elle est souvant a bas régime. Par exemple si je la laisse tourner au ralenti, aprés elle broutera énormément a 4000tr mais si maintenant je monte a 12000tr, ensuite de vais a 4000tr, bah la elle ne broutera plus. Je vais essayer un GR plus petit.
Morsch67 : RS Piste deco Chester' : POOWWAA

pour les photo elle sont identique prise sur deux angle différent mais je n'ai pas nettoyé la bougie ,ensuite tendu le câble de la pompe à huile (avant réglage parfaitement aligné)là je dois être à 2 mm sous le trait et voici le résultat niveau bougie vise de richesse à 2t1/2 [img][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/41/52/photo012.jpg[/img][/img] [img][img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/41/52/photo013.jpg[/img][/img]

je viens de me faire 60 borne et la couleur de la céramique ne change pas plus que les photo ,la seul chose qui change c'est l'électrode de masse qui est moins noir que la première photo alors je ne sais plus quoi faire help me please

morsch67
Inconditionnel
samba_33 a écrit:eesay:2eme cran, GP 115 et surtout arret carbu
j'ai essayer gp 118 et sa ne broute pas beaucoup moin mais la bougie devien bien claire.
Donc c'est le GR ? le doit déscendre a chaque fois le gr de 1pts ?

Titi au niveau du comportement tu repproche quelques chose à la moto ?
Chaud devant

non sa monte bien dans les tours ,elle chauffe normale à 3 barres et pas plus ,pour moi tous va bien sauf la couleur de la bougie ,j'ai pas envie de faire un serrage .

essai de descendre le clip de ton aiguille ça enrichira ton mélange
Si ta moto beug refait le chemin inverse
Augmente aussi ton GP si tu veux
Mais pour moi la couleur de ta bougie est pas mauvaise
Un peu clair mais pas plus
Si ta moto beug refait le chemin inverse
Augmente aussi ton GP si tu veux
Mais pour moi la couleur de ta bougie est pas mauvaise
Un peu clair mais pas plus
Chaud devant

justement j'ai déjà remonter le cran au second car sur le 3 èm cran j'avais la richesse a 4tours1/2 là je suis à 2t1/2 avec le GP de 128 , y'a pas de rapport avec le GR?

morsch67 a écrit:samba_33 a écrit:eesay:2eme cran, GP 115 et surtout arret carbu
j'ai essayer gp 118 et sa ne broute pas beaucoup moin mais la bougie devien bien claire.
essaye 3eme et 2 eme cran avec GP 120, le GR c'est fignoler ton reglages une fois quasi fini

je repose ma question ici ,je recherche le logiciel gratuit pour pouvoir vérifier le réglage de mon carbu merci d'avance du genre de celui d'apolon34 merci d'avance

Perso je ne connais pas de logiciel
Ensuite plus tu met ton clip haut sur l'aiguille plus le mélange est pauvre
donc la tu as appauvri ton mélange
Pour ton GR je ne peux pas t'aider je ne sais pas
Ensuite plus tu met ton clip haut sur l'aiguille plus le mélange est pauvre
donc la tu as appauvri ton mélange
Pour ton GR je ne peux pas t'aider je ne sais pas
Chaud devant

ok merci demain je redescend d'un cran sur l'aiguille ,mais la pompe à huile je dois la ré aligné d'après toi car la je l'ai descendu de 2mm donc plus d'huile (et oui j'ai les pépètes de serré lol) je vois que tu es le seul à me répondre alors je te dit merci

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
titi54p a écrit:je recherche le logiciel gratuit du genre de celui d'apolon34 merci d'avance
http://belinfabien.free.fr/mecanique/moto/aiguille28/
http://belinfabien.free.fr/mecanique/moto/aiguille34/
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

demain je tante de mettre un GP de 135 voir 140 comme rd motors ma dit si c'est toujour pas bon je remonte mon aiguille et si sa va toujours pas bin je lâche l'affaire et la moto reste dans le garage

Oui c'est pas mal vois riche comme ça si le comportement n'est pas bon tu pourras ajuster en diminuant de GP
C'est une euro 2 non ?
La pompe à huile c'est toujours mieux de l'aligner selon moi
C'est une euro 2 non ?
Chaud devant

sonny69 a écrit:Oui c'est pas mal vois riche comme ça si le comportement n'est pas bon tu pourras ajuster en diminuant de GP
C'est une euro 2 non ?
oui c'est une euro 2 ok pour la pompe je la remettrai aligné

morsch67
Inconditionnel
samba_33 a écrit:morsch67 a écrit:samba_33 a écrit:eesay:2eme cran, GP 115 et surtout arret carbu
essaye 3eme et 2 eme cran avec GP 120, le GR c'est fignoler ton reglages une fois quasi fini
2 et 3em cran en gp 120 sa broute énormément a 4000.
Au 2em cran en gp 120 sa broute le moin, j'ai laisser sa pour le moment, par contre, la je vien de change rma bougie ( pour une br10eg ) et la elle broute encore plus a 4000tr alors qu'avant sa ne brouter pas beaucoup.

hs: arrete de donner de l'herbe a ta moto.....
comme sa elle broutera plus...
remet ta bougie d'avant...
comme sa elle broutera plus...
remet ta bougie d'avant...

Hello !
Je m'immisce dans ce topic car c'est sans doute un problème de carburation (trop pauvre apparemment, broutant à vitesse stabilisée 1/4 de tour de poignée de gaz ) qui est à la base du serrage dont ma 'tite Rs 125 a été victime !
Première question : quel carbu est monté sur ma Rs 125 FP entièrement d'origine sachant que j'ai trouvé sur le net l'info suivante : Dell’Orto VHST 28.
Est-ce exact ?
Seconde question : quels devraient être les réglages (aiguilles et/ou autres gicleurs + boisseau) pour que ce carbu fonctionne parfaitement avec le pot Giannelli carbone derrière ?
Merci d'avance pour vos avis/réponses et @ tout bientôt !
Stup.
Je m'immisce dans ce topic car c'est sans doute un problème de carburation (trop pauvre apparemment, broutant à vitesse stabilisée 1/4 de tour de poignée de gaz ) qui est à la base du serrage dont ma 'tite Rs 125 a été victime !
Première question : quel carbu est monté sur ma Rs 125 FP entièrement d'origine sachant que j'ai trouvé sur le net l'info suivante : Dell’Orto VHST 28.
Est-ce exact ?
Seconde question : quels devraient être les réglages (aiguilles et/ou autres gicleurs + boisseau) pour que ce carbu fonctionne parfaitement avec le pot Giannelli carbone derrière ?
Merci d'avance pour vos avis/réponses et @ tout bientôt !
Stup.
Plus on a de technologie, moins on avance vite... en 2050, préparez-vous à reculer !?!