Aprilia RS 125
® Bienvenue sur APRILIARSBIKERS.COM

Nous sommes le Mer 22 Fév , 2012 1:35
Invité
Connectez-vous.

Les soucis, les astuces

Messagepar pap » Mer 10 Mar , 2010 20:50

pap
Inconditionnel

Br 10 eix c'est ce que j'ai, c'est de la bonne ces bougies :good:

adrione> Pour tes gicleurs, normalement, tout concessionaire qui vend du 50 et 125 2 temps est à même de te trouver sa.

Titi54, pour tes réglages, vois dabord avec un 125, puis 122 puis 120...
Attention a bien faire un arret carbu en mettant le 122 et 120, autant être sur.

Pour info, toutes les rs euro2 sont conseillées avec gicleur 128 pour le pot aprilia gros volume, giannelli préconise un gicleur 120 pour toutes rs stock.

C'est marqué dans la notice du pot 8-)

In Avgas veritas
aprilia

Messagepar titi54p » Mer 10 Mar , 2010 20:56

titi54p
Intéressé

lol ,j'ai même pas regardé la notice ,je reçois le gicleur de 128 vendredi ou samedi je fait le teste et je fais un arrêt carbu ,c'est clair vaux mieux être sûr merci pour tes informations PAP

ApRiLiA rs 125 2006 full power
visité notre forum
http://cgroadsangels.xooit.fr/index.php
aprilia

Messagepar Alex793 » Mer 10 Mar , 2010 23:28

Alex793
Intéressé

Salut à tous, voilà moi je me pose une question au niveau de ma carburation car j'y comprend rien lol

J'ai une Aprilia '06 donc euros 2 en full débrider que j'ai acheté en occas début Janvier, ya juste le pot, je sais pas quel model c'est, il a pas la pipette pour le CO2, mais c'est bien un pot débridé, il a ça comme réf: [e13]0322

Le cylindre est d'origine.

Avant de mettre mon carbu 34, j'avais le 28 d'origine mis en full, sauf que quand je l'ai démonté pour voir le gicleur, à ma grande surprise je découvre un gicleur de 140 ! Et en regardant ma bougie, elle était de la bonne couleur.

Ensuite j'ai mis mon carbu 34 et par la meme occasion j'ai changé les joints de la boite a clapet et bien sûr la pipe, donc je vois pas où pourrais yavoir une prise d'air, j'en ai aussi profité pour changer mon filtre a air. J'ai aussi vérifier la boite à air et y'a rien d'anormal, pas de trou ou quoi.

Sur mon 34 en le montant j'ai mis direct un gicleur de 180 avec l'aiguille K21 au deuxieme cran, la vis d'air pile poil à 1 et 1/2, la moto démarre au quart de tour du premier pet à chaque fois meme aprés quelques jours de non utilisation, aucun trou, pas de broutage, poignet en coin d'un coup pas de trou non plus, elle monte dans les tours nickel, bref elle tourne du feu de dieu (je prend 12 000 tours trés voir trop facilement lol) . Mais en démontant la bougie je vois qu'elle tire vers le gris/blanc :? (c'est pas non plus blanc blanc, mais je trouve un peu trop clair) , donc j'ai mis un gicleur de 190 ce qui me parait ENORME pour une euro 2 quand je vois que quasiment tout le monde tournent avec des gicleurs de 155 environ sur un 34, c'est comme si j'avais une euro3 lol Hors c'est bien une euro 2 que j'ai. J'ai pas eu le temps de là tester encore avec le gicleur 190, je l'ai juste démarrer et elle tourne nickel, donc j'y comprend vraiment rien, comment ça se fait que je dois mettre un gicleur de cette taille, mais qu'en plus la moto tourne nickel avec des gicleurs aussi gros lol ?

Est-ce que ma RS serait une éxception lol

J'attends vos conseils ;)

Merci à vous.

;)

Ma RS
aprilia

Messagepar alfa » Jeu 11 Mar , 2010 0:12

alfa
Incontrôlable

allo samba :lol: ..
gp de 190 sur un 34 avec k21.
va savoir si c'est pas le bon reglage.

le doute s'installe,mais bougie blanchatre :whistling: :whistling: ...gaffe quand meme,sa sent pas bon

Image
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 0:44

Alex793
Intéressé

lol c'est clair je comprend vraiment pas, sinon la bougie blanchatre, en fait ça va c'était pas non plus blanc blanc blanc, c'était plus vers le gris clair, mais un peu trop clair pour moi, donc c'est pour ça que je suis passé à un 190, je ferais quelques arrêts carbu pour voir la couleur que prendra la bougie, par contre si c'est toujours pas bon alors j'y comprends rien du tout lol Je vais quand meme pas passer sur un 200 :? Heureusement quand j'avais pris mon carbu 34 j'avais pris une tonne de gicleurs de 150 à 200 lol

Au niveau config de mon carbu 34, j'ai laissé le gicleur de ralenti d'origine, le gicleur de starter d'origine, le GP de 190, l'aiguille K21 au deuxieme cran et la vis d'air reglé pil poil à 1 et 1/2. Et avec tout ça la moto fonctionne du feu de dieu.

;)

Ma RS
aprilia

Messagepar alfa » Jeu 11 Mar , 2010 0:50

alfa
Incontrôlable

attends l'expert alex,car la,suis largué.

Image
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 0:55

Alex793
Intéressé

lol pas de soucis, en meme temps il commence à faire tard :D

De toute façon ça presse pas, du moment que la moto tourne nickel, c'est juste ces tailles de gicleurs qui me choque lol

Bonne nuit et merci pour ton aide.

;)

Ma RS
aprilia

Messagepar titi54p » Jeu 11 Mar , 2010 7:31

titi54p
Intéressé

tu peut demandé à pitchou il pourra te renseigné sur le sujet

visité notre forum
aprilia

Messagepar samba_33 » Jeu 11 Mar , 2010 10:12

samba_33
Incorruptible

alex ta bougie a combien de km,
il ne faut pas faire de reglages carbu avec une bougie qui a moins de 500km
190 c'est ce que j'avais avec le popol :whistling: ,
la en origine en 34 avec rave1, ligne arrow, filtre green et BAC VF3 j'ai un 165 et une k21 au 2eme cran et je suis un peu riche a haut regime
sinon y a que le GP qui est gros dans ta configuration,
mais comme chaque reglage est propre a sa moto si tes arrêts bougies sont bons c'est ok
a condition que tu les fasses bien
ton haut moteur a t il subit des modifs?

Image
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 10:25

Alex793
Intéressé

Salut à toi et merci pour ton aide ;)

Pour ma bougie, éffectivement elle a beaucoup moins que 500km lol Je l'ai changé ya tout juste 150km, mais on voit plus la couleur d'origine. Je t'ai mis une photo de la bougie en fin de post, elle a donc environ 150km donc aprés je sais pas trop ce que ça vaut (ne pas faire attention sur le reflet super blanc à droite de l'electrode c'est à cause du flash).

Suite à tes conseils je vais attendre les 500kms alors pour voir la couleur de la bougie.

Sinon pour le haut moteur, ben le cylindre et pistons sont d'origines, mais aprés je sais pas trop si ya eu des modifs ou quoi car je trouve qu'elle prend 12000 tours carrément trop facilement lol Je préçise que c'est une moto acheter d'occase et le mec d'avant ne sais pas ce que l'autre mec d'avant a fait dessus lol

L'autre jour je suis partis me faire une petite ballade d'environ 100km en tirant bien comme il faut sur tous les rapport (11000-12000), et elle fonctionne vraiment nickel, elle n'a pas bronché une seule fois, donc ma carburation n'a pas l'air riche du tout, c'est ca qui me fait hallusciné car je vois quasiment tout le monde avec des gicleurs de 150-160 sur du 34 et moi je sors un gicleur de 190 lol L'éxtraterrestre :unsure:

Donc voilou, ben je vais alors attendre de faire quelques kms de plus avant de refaire des arrêts carbu, et en attendant j'ai quand meme preferé mettre un 190 à la place du 180, ça tourne toujours aussi bien donc bon.

J'y comprend pas grand chose à cette taille de gicleur surdimensionné lol Mais le principal c'est que ça fonctionne, maintenant j'attend plus que d'avoir fait 500km pour pouvoir tirer une véritable conclusion sur la bougie.

Merci à toi.

;)

Image

Ne pas faire attention sur le reflet super blanc à droite de l'electrode c'est à cause du flash

Ma RS
aprilia

Messagepar samba_33 » Jeu 11 Mar , 2010 10:36

samba_33
Incorruptible

pour voir si ta carburation est pauvre il y a une astuce:
tu te met en 6eme a 120/130km/h
tu met le starter
si ca accelere(meme doucement) c'est que tu es trop pauvre,
si ca s'engeorge tu es trop riche
en gros si tu es bien reglé et que tu met le starter le regime moteur doit baisser
as-tu fait les test au starpilot pour voir si tu n'as pas de prise d'air?

Image
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 10:38

Alex793
Intéressé

Re, oui je connaissais cette astuce, et je l'avais donc essayé, et pour moi ça ma fait une petite baisse de régime.

Pour le starpilot, j'en ai pas sous la main, mais j'ai changé la pipe, toutes mes durites sont neuves, et j'ai changé les joints de clapets (j'ai vérifié les clapets par là meme occasion), changer le filtre à air + l'huile bleue qui va bien, mon carbu 34 est un carbu acheté neuf sur pjme spécial model RS '06 avec la pipe de dépréssion et au niveau du joint d'embase du moteur aucune fuite d'huile ou quoi que ce soit, donc aprés si ya une prise d'air je vois pas d'où ça pourrais venir... Je précise que toutes c'est opérations ont été faites il y'a une semaine.

Bon aprés si la moto fonctionne nickel et que la bougie prend la bonne couleur avec le gicleur de 190 j'y vois pas d'inconvénient, mais ça reste super étrange lol

Merci à toi.

;)

Ma RS
aprilia

Messagepar titi54p » Jeu 11 Mar , 2010 11:13

titi54p
Intéressé

une question ,mon concessionnaire ma dit que je devais faire un réglage de pompe à huile vu que j'ai changé mon GP en 130 avec les reste du carburateur en full ,si je dois faire ce réglage , il existe un tutoriel?

visité notre forum
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 11:14

Alex793
Intéressé

Tu trouveras ton bonheur dans la section Tutos ;)

Ma RS
aprilia

Messagepar adrione » Jeu 11 Mar , 2010 17:09

adrione
Intégré

>pap. Mon concess ne veut pas entendre parler de debridage. Pour qu'il me commande des pièces, il lui faut un papier comme quoi je tourne sur piste avec. Et comme je roule pas sur circuit...
Parcontre je pense avoir trouvé un magasin qui peut les commander.
Merci a toi
aprilia

Messagepar pap » Jeu 11 Mar , 2010 17:50

pap
Inconditionnel

Euhhhh... un gicleur n'est pas vraiment une pièce de débridage :shock:

Il est chelou ton concess, c'est pas sa qui débride (même si celà y participe, certes)

Au pire, il te reste le site dellorto, j'ai commandé mardi soir... reçu dans l'après-midi!

:love: Très, très, très rapide!
Jamais vu sa :good:

Edit: j'oubliais, titi54p, aligne les repères de ta pompe à huile. C'est comme sa dans les autres pays ou les rs miaulent leurs 30 poneys...

Alex> 190 sur un 34!! Waow! moi je rame avec un 160 sur ma k57.
Peut-être que c'est tripatouillé dans ton moulbif :unsure:
Aiguille retaillée si celà se trouve?

In Avgas veritas
aprilia

Messagepar adrione » Jeu 11 Mar , 2010 18:59

adrione
Intégré

C'est le gicleur est commandé. Chez access 34. Je vous tiendrais au courant quand il sera monté.
aprilia

Messagepar titi54p » Jeu 11 Mar , 2010 20:04

titi54p
Intéressé

merci pap pour ton info ,je me penche dessus demain ou samedi

visité notre forum
aprilia

Messagepar pap » Jeu 11 Mar , 2010 20:16

pap
Inconditionnel

De rien :)

In Avgas veritas
aprilia

Messagepar Alex793 » Jeu 11 Mar , 2010 20:31

Alex793
Intéressé

Salut pap, non je te rassure toutes mes pièces de carbu sont neuves, donc pas de modif dessus et même pour mon ancien carbu 28 j'avais un gicleur de 140 ce qui était énorme, la moto tournait nickel et ma bougie était de la bonne couleur avec donc je sais pas trop quoi penser de tout ça.

;)

Ma RS
aprilia

aprilia