pitchou
Equipe Technique
Moto: RS125-1997 en restauration
titi54p a écrit:voici les pièces que tu dois avoir mis sur ton carbu
Pour débrider une RS avec le carbu de 28, voici la liste des pièces a acheter:
puits BN266 ref 10174_266
aiguille X2 ref 09477_02
gicleur principal 120 06413_120
boisseau 50 09374_50
pour les pièces c'est là http://www.dellorto.fr/ livraison rapide 48 h max
Attention il a une euro3
c'est pas pareil

bon alors j'arrete de renseigné les gens et je laisse les pros

Mon carburateur c'est un vhst28cd. Sur le site dell orto, c'est pour un phbh.
Le boisseau serait il le même pour ces deux carbu?
Le boisseau serait il le même pour ces deux carbu?

Psykomaniaque
Equipe Technique

Oui le boisseau est plat comme sur le site dell orto mais pour l'autre carbu.
Que dois je monter? Personne avec une euro3 peut m'aider?
Que dois je monter? Personne avec une euro3 peut m'aider?

Schmeu
Foutu confédéré - Modo de Marseille
pap a écrit:Je me doit de rectifier une chose...
Pour le carbu 28: gicleur 120= Gianelli/Arrow
gicleur 128= Echappement Aprilia
Ce n'a pas rapport à l'année du modèle.
Cqfd
CQFD rien du tout... J'ai un Arrow et avec le 120 ma bougie était blanche de chez blanche. Plus de souci avec le 128. Par contre j'ai gardé la cartouche d'origine, le 128 vient peut-être de là (il parait qu'il y a un catalyseur... perso j'y ai trouvé que de la laine de roche et une mitraillette.)

Si t'as Ducati, t'as tout compris :P

le cathaliseur et la durite que tu trouve sur l'échappement d'origine si tu la suis tu tombe sur un boitier en aluminum sur la droite quant tu es face a la moto ,sous le réservoir ensuite il repart a la boite a aire en faite il sers juste a récupérer quelque gaz pour les recyclé dans l'aire de la boite anssi sa rejet moin de co2 ,si tu a changer ton pot je te conseil de pouché la durite par n'importe quel moyen aussi non elle va aspirer de la merde et sa va ce retrouvé dans la boite a aire sans etre filtré donc tu devrais la retrouvé dans les clapet et le moteur

Schmeu
Foutu confédéré - Modo de Marseille
Ma durite de recyclage est bouchée, pas de souci. Par contre ça n'explique pas la différence 120/128 puisque de toute façon en full, que ce soit avec le pot aprilia ou autre, ya plus la pipe pour connecter la durite.

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Suite au discourt dans la boite a idée... pour compléter la première page du topic unique...
??
Bonne idée, comme dit Schmeu, il nous faut les 3 en bridés et débridés...
J'imagine que ceux au dessus sont pour les débridés, quels sont ceux pour les bridés ?
€2 jusqu'à 2005 GP120 (FP) et GP115 (bridé)
€2 à partir de 2006 GP128 (FP) et (bridé) ?
€3 GP185 (FP) et (bridé) ?
??
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

Schmeu a écrit:Ma durite de recyclage est bouchée, pas de souci. Par contre ça n'explique pas la différence 120/128 puisque de toute façon en full, que ce soit avec le pot aprilia ou autre, ya plus la pipe pour connecter la durite.
a non sur le giannelli y'a pas la pipe pour la durite du cataliseur

Ma rs 2006 avec gianelli: bougie marron parfait en 120
Toujours ma rs 2006 avec le pot gros volume: bougie marron parfait avec le 128
J'ai roulé plus de 8000 km avec le 120 et le gia, hiver comme été, et elle marchait au top
Bien sur, aiguille x2 et puit bn266, la difference viens peut-être de là Schmeu...?
Edit: également avec le silencieux aprilia, qui n'est effectivement pas catalysé (mitraillette et laine de roche aussi)
J'ai roulé plus de 8000 km avec le 120 et le gia, hiver comme été, et elle marchait au top
Bien sur, aiguille x2 et puit bn266, la difference viens peut-être de là Schmeu...?
Edit: également avec le silencieux aprilia, qui n'est effectivement pas catalysé (mitraillette et laine de roche aussi)
In Avgas veritas

pap a écrit:Ma rs 2006 avec gianelli: bougie marron parfait en 120
J'ai roulé plus de 8000 km avec le 120 et le gia, hiver comme été, et elle marchait au top![]()
Edit: également avec le silencieux aprilia, qui n'est effectivement pas catalysé (mitraillette et laine de roche également)
dit moi c'est quoi le crant de ton aiguille moi je suis sur le 3ème en partant du haut mais parcontre je suis en gicleur principale de 130 et richesse a trois tour tu peut me dire quel sont tes réglage merci d'avance ,j'ai le pot giannelli,aiguille X2 puit bn 266,boisseau de 50 carburateur de 28

Comme toi, 3ème cran en partant du haut... mais gicleurs 10 points plus petits.
Vis ouverte sur 2 tours.
Boisseau 50 également.
Pour dire, un gicleur 122 et le 120, le jour et la nuit
Mais alors j'étais surpris d'une telle différence pour seulement 2 points...
Autre précision, valve fixe levée à 8mm.
Le seul problème venant du ralenti, fixé aux environs de 1200 tours, et qui peinait lorsque tu roulais sur le filet de gaz (jusqu'à 1500/1600 tours, un poumon)
Vis ouverte sur 2 tours.
Boisseau 50 également.
Pour dire, un gicleur 122 et le 120, le jour et la nuit
Le seul problème venant du ralenti, fixé aux environs de 1200 tours, et qui peinait lorsque tu roulais sur le filet de gaz (jusqu'à 1500/1600 tours, un poumon)
In Avgas veritas

pap a écrit:Comme toi, 3ème cran en partant du haut... mais gicleurs 10 points plus petits.
Vis ouverte sur 2 tours.
Boisseau 50 également.
Pour dire, un gicleur 122 et le 120, le jour et la nuit![]()
donc mon gicleur et un peut trop gros si j'ai bien compris je devrais passé en 120 voir 122 ,moi j'ai actuellement la valve fixe mais je suis entrain de la passé en électronique,ta moto elle s'engorge pas quant elle est au ralenti et que met un gros coup d'accélérateur? répond moi si tu veux en message privé merci

Pas besoin de mp, c'est un forum donc autant partager.
Pour les montées en régimes, au ralenti, très franches dès les bas régimes.
En roulant, valve fixée, sa met le temps à venir mais passé 8000 tours
Comme toute rs valve fixe, sous 8000...
Sinon elle restait "souple" sous ce régime, pas d'accoups à la déceleration, régime assez facilement gérable (je veux dire par là que tu tournait à peine la poignée et sa répondais bien)
Pour les montées en régimes, au ralenti, très franches dès les bas régimes.
En roulant, valve fixée, sa met le temps à venir mais passé 8000 tours
Comme toute rs valve fixe, sous 8000...
Sinon elle restait "souple" sous ce régime, pas d'accoups à la déceleration, régime assez facilement gérable (je veux dire par là que tu tournait à peine la poignée et sa répondais bien)
In Avgas veritas

oui c'est bien ce que je voulais te demander donc je pense que je vais voir pour changé mon GP et mettre un plus petit, le gicleur de ralenti n'a rien a voir avec le réglage de la richesse?

Si... mais le mien est resté tel qu'il était depuis le début.
C'est embêtant en ville mais en quelques temps sa se gère très bien (la preuve, j'ai fais plus de 10000km comme sa)
Attention aussi pour ton réglage, je ne sais pas quelle est la qualitée de l'air par chez toi mais moi je suis sur Paris. Peut-être que tu aurras besoin d'un poil plus riche que moi étant donné l'oxygène du coin qui est plutôt bien saturé:
en gros, la pression atmosphérique n'est peut-être pas la même.
Pas de quoi monter de 10 points non plus...
Et ne pas oublier une br10 comme bougie (au pire une br9 lorsque la température est bien glagla<0°)
C'est embêtant en ville mais en quelques temps sa se gère très bien (la preuve, j'ai fais plus de 10000km comme sa)
Attention aussi pour ton réglage, je ne sais pas quelle est la qualitée de l'air par chez toi mais moi je suis sur Paris. Peut-être que tu aurras besoin d'un poil plus riche que moi étant donné l'oxygène du coin qui est plutôt bien saturé:
en gros, la pression atmosphérique n'est peut-être pas la même.
Pas de quoi monter de 10 points non plus...
Et ne pas oublier une br10 comme bougie (au pire une br9 lorsque la température est bien glagla<0°)
In Avgas veritas

ok ,moi c'est la campagne donc l'aire est moin polluer je pense ,je tourne avec une BR 10 EIX irridium

Ou trouvez vous vos gp? Comme ma rs n'est pas entièrement debridée, peut être que mon gp est un peu gros? Quand pensez vous??

sa dépend tu à quoi comme GP actuellement