Ouais k56, j ai rien compris quand j ai vu ça, j ai vire mes lentilles car j ai rien vu sur cette aiguille qui a 4 Crans!!

matti a écrit:steveaf1 a écrit:C est bizare, chez moi, mon aiguille est une K56 au second cran avec gicleur 148. En passant au gicleur 160, ça marche plus du coup, retour du 148 et descente au 3* cran, on verra bien si ça va?!?...
Je vais mettre le 160 de cote pour le jour ou je change le pot...
k56?
je supute qu'il a écorcher sont mots

steveaf1 a écrit:Ouais k56, j ai rien compris quand j ai vu ça, j ai vire mes lentilles car j ai rien vu sur cette aiguille qui a 4 Crans!!

matti
Post Master - Equipe technique

je vais tous reprendre a zéro valve, circuit électrique etc... je vous tien au courent et la dodododododod merci bonne nuit

matti

Ptite question..
Sur la première page je vois : aiguille 2ème cran FP et 3ème cran Bridé... alors que sur les tutos c'est écrit 3ème cran FP..
Quelqu'un peut m'aider?
Sur la première page je vois : aiguille 2ème cran FP et 3ème cran Bridé... alors que sur les tutos c'est écrit 3ème cran FP..
Quelqu'un peut m'aider?

tricelo a écrit:je vais tous reprendre a zéro valve, circuit électrique etc... je vous tien au courent et la dodododododod merci bonne nuit
Moi, je regarderai la bougie par securité et sinon je continuerai à descendre à 135 avec la K57..
Ou mieux, prendre une K21. La k57 est trop riche pour la rs, ce sera jamais le top.
De plus, une aiguille ne doit PAS etre au premier ou dernier cran : faut changer.

moi j'ai mis mon carbu de 28 en full le soucis c'est que je n'ai pas de gicleur principale en 128 comme vous préconisez mais un 130 ,il s'avère que celui-ci et trop gros car le réglage de la vise richesse et desseré de3 tours voir un peut plus pour la moto et une bonne accelération donc je pense repassé avec un Gp de 125 ou 128 pour info mon crant d'aiguille et sur le 3èm en partant du haut , la bougie me parait normale mais bon sous combien de kilomètre la bougie change de couleur pour voir si la richesse et bien réglé?

arret carbu titi...
tu seras fixer sur ta bougie.
tu seras fixer sur ta bougie.

matti

Vous savez ce qui arrête un réglage carbu?...?
10cm de neige!!!
10cm de neige!!!

matti a écrit::shock: t'arrives a dormir avec un soucis pareil? moi pas
j'y arrive car je suit un vrai dormeur mais j'en rêve toute les nuits

Je me demandais si un cornet était meilleur qu une boite a air classique et lequel était le mieux? Je trouve le piper cross sympa et virer la boite a air me tente, tant au niveau gain de place qu au niveau esthétique, mais quelles conséquences? Modif reglage? Amelioration ou perte de perf? Etc....

matti

J'ai juste 2 ou 3 petites questions si on ne m'oublie pas cette fois ci.
Mon flotteur du carbu de 28 contenant de l'essence uniquement d'un coté semble etre mec aprés comparaison avec un autre flotteur de carbu identique qui lui était totalement exempt de liquide.
Je vais donc le changer, y'a t'il un réglage a faire ensuite ou il me suffit juste de remettre le nouveau a la place?
J'ai vu qu'il existait des flotteurs de poids différents, ca change quoi exactement?
Et ce poids il est modifié grace a quoi ? (plus de matiere, une masse, du liquide)... des fois que par hasard ce soit par l'ajout d'un liquide jaunatre.
Mon flotteur du carbu de 28 contenant de l'essence uniquement d'un coté semble etre mec aprés comparaison avec un autre flotteur de carbu identique qui lui était totalement exempt de liquide.
Je vais donc le changer, y'a t'il un réglage a faire ensuite ou il me suffit juste de remettre le nouveau a la place?
J'ai vu qu'il existait des flotteurs de poids différents, ca change quoi exactement?
Et ce poids il est modifié grace a quoi ? (plus de matiere, une masse, du liquide)... des fois que par hasard ce soit par l'ajout d'un liquide jaunatre.

Par filtre plat Matti, tu entends celui d'origine?...?
Ce matin, j'ai changé le gicleur mais je peux toujours pas tester à cause de cette foutue neige!!!
En remontant mon filtre à air, je me suis dit qu'il fallait vraimment trouver une solution car le manchon ne se met pas nickel au cul du carbu et ca me fait soucis, je voudrai pas tout casser à cause d'une boite à air mal enmanchée...
Et personne n'a de K56 sur sa moto?... je suis le seul!! mince alors
Ce matin, j'ai changé le gicleur mais je peux toujours pas tester à cause de cette foutue neige!!!
En remontant mon filtre à air, je me suis dit qu'il fallait vraimment trouver une solution car le manchon ne se met pas nickel au cul du carbu et ca me fait soucis, je voudrai pas tout casser à cause d'une boite à air mal enmanchée...
Et personne n'a de K56 sur sa moto?... je suis le seul!! mince alors

je me demande si je ne dois pas changé mon GR pour réglé ma richesse ,le réglage donné à 1 tour 1/2
ne me va pas pas d'accélérations franche ,moteur au ralentis je mais la poigné dans l'angle et sa s'engorge pour qu'elle tourne bien je dois mettre la vis de richesse a trois tour, j'ai peut etre aussi le souci de la valve qui est actuellement fixe ,j'ai commandé la valve électronique avec cdi de 7800 vous pensez que ça sera mieux pour le réglage carbu? es ce que sa pourrai venir de ça , quant j'ai commandé les pièce pour mettre mon carbu de 28 en full on ne disais pas qu'il fallait changé le GR mais le GP (120 mais sa va pas) donc j'ai mis un 130 sa pourrai etre la cause de mon réglage aussi? beaucoup de question désolé mais j'ai besoin de savoir
ne me va pas pas d'accélérations franche ,moteur au ralentis je mais la poigné dans l'angle et sa s'engorge pour qu'elle tourne bien je dois mettre la vis de richesse a trois tour, j'ai peut etre aussi le souci de la valve qui est actuellement fixe ,j'ai commandé la valve électronique avec cdi de 7800 vous pensez que ça sera mieux pour le réglage carbu? es ce que sa pourrai venir de ça , quant j'ai commandé les pièce pour mettre mon carbu de 28 en full on ne disais pas qu'il fallait changé le GR mais le GP (120 mais sa va pas) donc j'ai mis un 130 sa pourrai etre la cause de mon réglage aussi? beaucoup de question désolé mais j'ai besoin de savoir

bonjour à tous,
j'ai une rs 125 de 2009 qui à bientot 7000 km. n'ayant pas les moyens d'acheter le kit aprilia, j'ai commandé les pieces petit à petit.
ligne giannelli silencieu carbone
gicleur principal 170
aiguille d53/2a
boite a air manchons ouvert
bougie ngk br10eg
et je suis a la recherche d'un boisseau 50 pour vhst 28cd.
une fois montée tout ça, ma moto c'est mise à brouter entre 4000 et 6000 tr/min. elle le fait moins quand le moteur est en température mais le fait quand même.
je voulais savoir si ça pouvais venir du boisseau que je n'ai pas, ou bien du réglage de l'aiguille. elle est au 3e crant partant du bas.
étant novice, je préfère vous demander avant de toucher. merci de vos réponses
j'ai une rs 125 de 2009 qui à bientot 7000 km. n'ayant pas les moyens d'acheter le kit aprilia, j'ai commandé les pieces petit à petit.
ligne giannelli silencieu carbone
gicleur principal 170
aiguille d53/2a
boite a air manchons ouvert
bougie ngk br10eg
et je suis a la recherche d'un boisseau 50 pour vhst 28cd.
une fois montée tout ça, ma moto c'est mise à brouter entre 4000 et 6000 tr/min. elle le fait moins quand le moteur est en température mais le fait quand même.
je voulais savoir si ça pouvais venir du boisseau que je n'ai pas, ou bien du réglage de l'aiguille. elle est au 3e crant partant du bas.
étant novice, je préfère vous demander avant de toucher. merci de vos réponses

voici les pièces que tu dois avoir mis sur ton carbu
Pour débrider une RS avec le carbu de 28, voici la liste des pièces a acheter:
puits BN266 ref 10174_266
aiguille X2 ref 09477_02
gicleur principal 120 06413_120
boisseau 50 09374_50
pour les pièces c'est là http://www.dellorto.fr/ livraison rapide 48 h max
Pour débrider une RS avec le carbu de 28, voici la liste des pièces a acheter:
puits BN266 ref 10174_266
aiguille X2 ref 09477_02
gicleur principal 120 06413_120