Schmeu
Foutu confédéré - Modo de Marseille
Salut à tous
Une question me taraude l'esprit. Est-il possible de couplet les feux de tel façon que nous ayons 2 feux de croisement au lieu d'un? Je pense que ça devrai être faisable non? Vu qu'on a une veilleuse d'un coté et un code de l'autre.
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience?

Si t'as Ducati, t'as tout compris :P
Une question me taraude l'esprit. Est-il possible de couplet les feux de tel façon que nous ayons 2 feux de croisement au lieu d'un? Je pense que ça devrai être faisable non? Vu qu'on a une veilleuse d'un coté et un code de l'autre.
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience?

je crois que c'est possible,mais j'ai entendus dire que les ampoules cramaient plus vite

moi , je voudrai avoir les plein phares + ceux de croisement quand je met en plein phare

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Sonny69 lui les a ...mais sur rs de 99
Lien
FanRS a écrit:sonny69 a écrit:Perso quand je met les pleins phare mes feux de croisement ne s'éteignent pas
Sonny si un jour tu a le temps, pourrais tu te pencher sur ton branchement pour nous expliquer comme il est fait (avec des petites photo)...
Lien
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

Schmeu
FanRS a écrit:Sonny69 lui les a ...mais sur rs de 99FanRS a écrit:sonny69 a écrit:Perso quand je met les pleins phare mes feux de croisement ne s'éteignent pas
Sonny si un jour tu a le temps, pourrais tu te pencher sur ton branchement pour nous expliquer comme il est fait (avec des petites photo)...
Lien
Marche pas ton lien

FanRS
Administrateur
Corriger

FanRS a écrit:Corriger
Oui mais je crois que j'ai un faux contact
Mais honte à moi je n'ai pas encore vérifié
Chaud devant

Le problème c'est que sa va tirer un max sur ton allumage et c'est pas bon du tout
Les phares sont conçus tel quel, justement parce que sinon cela consomme un peu trop pour l'allumage... Donc attention...
APRILIA Supermoto
Aprilia Fan"
Aprilia Fan"

matti
Post Master - Equipe technique

Je l'ai fait sur la mienne pouvoir avoir les feux de croisement + feux de route sur une 2006. Et franchement le résultat est vraiment sympa on voit beaucoup mieux.
Pour faire sa en gros dans votre commodo de gauche il y a:
-la gâchette d'appel de phare
-le klaxon
-l'inverseur feux de route feux de croisement
En gros sur l'inverseur il y a trois borne une qui repars vers les feux de route une vers les feux de croisement et l'autre c'est la borne d'alimentation (par la qu'arrive le courant)
Et il suffit de relier entres elles la borne d'alimentation et celle des feux de croisement. Comme sa l'inverseur n'as plus que le rôles d'interrupteur feux de route.
Gaazzz
Pour faire sa en gros dans votre commodo de gauche il y a:
-la gâchette d'appel de phare
-le klaxon
-l'inverseur feux de route feux de croisement
En gros sur l'inverseur il y a trois borne une qui repars vers les feux de route une vers les feux de croisement et l'autre c'est la borne d'alimentation (par la qu'arrive le courant)
Et il suffit de relier entres elles la borne d'alimentation et celle des feux de croisement. Comme sa l'inverseur n'as plus que le rôles d'interrupteur feux de route.
Gaazzz

morsch67
Inconditionnel
Sur la rs50, il y a les feux de croisement ou les phare. Mais sur l'interrupteur, si on le met au milieu, il y a les deux qui sont allumer et c'est top !!
Mais d'après ce que j'ai pu voir, sur les rs50 et 125 les commodos de gauche sont les même donc sa devrais aussi le faire chez vous !
Mais d'après ce que j'ai pu voir, sur les rs50 et 125 les commodos de gauche sont les même donc sa devrais aussi le faire chez vous !
Morsch67 : RS Piste deco Chester' : POOWWAA

ben je pense qu'il faudré branché les cosse du code et du phare en serie et branché le code seul en dérivation. enfin a essayé je n'est jamais fait sa .
maintenat je ne pense pas que se soit au top pour l'allumage.
twinnn poooowwwwaaaaa

alexrodez a écrit:ben je pense qu'il faudré branché les cosse du code et du phare en serie et branché le code seul en dérivation. enfin a essayé je n'est jamais fait sa .
[font=Comic sans MS]il suffit juste de ponter le + du feux de route, avec le + du feux de croisement, en ajoutant une diode et surtout celà permet que le feux de route s'éteigne en position croisement, sinon il reste allumé si on ne mets pas de diode... voilà j'espère vous avoir éclairé...

Schmeu
toto23500 a écrit:alexrodez a écrit:voilà j'espère vous avoir éclairé...[/font][/size][/color]
Non pas vraiment
Je regarderai si ya possibilité de remplacer le code par un croisement tout simplement

Schmeu a écrit:toto23500 a écrit:alexrodez a écrit:voilà j'espère vous avoir éclairé...[/font][/size][/color]
Non pas vraimentVous êtes tous parti dans votre délire avec les phares... mais moi je veux juste 2 feu de croisement
![]()
Je regarderai si ya possibilité de remplacer le code par un croisement tout simplement
[font=Comic sans MS]

[font=Comic sans MS]voilà comme promis je t'explique mon montage perso en image (schéma fait par mes soins
)... voilà je te mets les liens (un schéma ou une image parle mieux qu'un long discours...)
schéma aprilia 125 rs
schéma simplifié (plus facile à comprendre)
schéma avec ma modification perso (pour le couplage des feux)
schéma de fonctionnement en mode croisement (1 seul feux)
schéma de fonctionnement en mode route (feux de croisement + feux de route allumés)
voilà j'espère avoir été clair et vous avoir aidé... je l'ai fait sur sur la mienne sa marche nikel chrome ! voilà...
[/font]
schéma aprilia 125 rs
schéma simplifié (plus facile à comprendre)
schéma avec ma modification perso (pour le couplage des feux)
schéma de fonctionnement en mode croisement (1 seul feux)
schéma de fonctionnement en mode route (feux de croisement + feux de route allumés)
voilà j'espère avoir été clair et vous avoir aidé... je l'ai fait sur sur la mienne sa marche nikel chrome ! voilà...

FanRS
Administrateur
Jolie boulot
Si tu a le temps pourrais tu illustrer ta modif en photo...
Je veux dire concrètement, car les schéma electrique ne parle pas forcement a tous le monde...
Je veux dire concrètement, car les schéma electrique ne parle pas forcement a tous le monde...

FanRS a écrit:Jolie boulot![]()
[font=Comic sans MS]merci

du peux recuperer t'on fil de plein phare et faire un shintage mais tu as des risques de surchauffe de ton fil c un risque a prendre. je les pris et pas de probleme par contre sa risque de te bouffer ta batterie et apres tu pousse mais dans la neige sa pousse pas et t comme un con comme moi c derniers jours bonne route a tout le monde le froid c dans la tete

nuts71 a écrit:du peux recuperer t'on fil de plein phare et faire un shintage mais tu as des risques de surchauffe de ton fil c un risque a prendre. je les pris et pas de probleme par contre sa risque de te bouffer ta batterie et apres tu pousse mais dans la neige sa pousse pas et t comme un con comme moi c derniers jours bonne route a tout le monde le froid c dans la tete
Va te présenter dans la section approprié avant de poster
Chaud devant