| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Sam 21 Juil 2007, 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bouhhh sa fait peur de voir des photos d'une rs qui resemble à la sienne dans cet etat , je suis pour toi.
Perso je la ferait declasser pour en avoir une neuve car elle ne sera plus jamais la meme maintenant.
 |
|
|
|
|
 |
|
|
toownky
Intéressé

|
|
Sam 21 Juil 2007, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
A tiens j'oubliais le garde-boue avant :
On sent bien toute la délicatesse du renault master en marche arrière
| killerjesse a écrit: |
| Perso je la ferait declasser pour en avoir une neuve car elle ne sera plus jamais la meme maintenant. |
Déclasser ? c'est quoi ça ? |
|
|
|
|
 |
|
|
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Sam 21 Juil 2007, 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
si tu a fais un constat normalement t'a pas a t'inquiter, tu l'emmene dans un garage et elle ressortira comme si il ne s'etait rien passé, vu le prix, je pense pas quelle passe épave, si elle l'est, récupere la meme si l'assurance te demande 1000€ pour la recuperer reprend la ca vaut quand meme le coup. _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Sam 21 Juil 2007, 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon alors tu doit avoir un expert du renault master qui vas voir la Rs et dire "Ouai ont change trois pieces et c'est bon comme sa" , meme avec le devis de ton concess. Alors en premiere demande toujours dans quelle camp est l'expert ( sa peut etre l'expert de ton assurance qui vient defendre le type du Master car depuis 2004 ces ta propre assurance qui vas gerer le dossiers pour l'autre partie " ton assurance vas intervenir à la place de l'autre assurance !!! et vise versa quand elle auras un probleme dans l'autre sens )
(histoire vecu)
Perso pour moi une moto toucher comme la tienne par le train avant le cadre est Hs (meme si elle roulera toujours tres bien) , imagine que le garde boue av est en pieces donc la fourche et la tenons de fourche sur le cadre à surement due bouger aussi .
arrange toi avec le devis de ton concess pour avoir toutes lesp ieces neuve la MO et inssiste sur un nouveau cadre , à premier vue ton devis vas passer les 2500€ .
La lois dit que tu doit etre remplacer dans les conditions Indentique à ton precendent.
donc que tu doit avoir une Rs dans l'exacte etat que tu avait et je pense que tu avait tres peut de Km donc etat proche du neuf.
Surtous ne te laisse n'y impressioner par l'expert , n'y faire par celui ci . tu peut toujours demander une contre expertise qui ne peut t'etre refuser et ceci autant de fois qu'il est necessaire........
Exemple : sur un Golf I de 1981 model de base 1100cc rien de special à par 4 jante de rabbit II et ligne noir version Gti.
je freinne car une voiture me coupe la prioriter le type derriere ne s'arrete pas et defonce legerement mon arriere ( pare choc , feux gauche et coin de carrosserie)
l'expert passe (celui de l'autre assurance) et dit hyper sur de lui qu'il me donne 125€ et que je n'ai qua allez à la casse chercher des pieces d'occases que ma voiture est super viellle etc........ j'avoue que sur le coup j'etait sonner.
je reflechie 5min puis je lui dit Non (ben oui ils doivent avoir votre accord pour finaliser l'expertise ,logique) le type me dit que je n'aurait pas plus et qu'il n'est pas la peine d'inssister .
sur ce je fait appel à l'expert de mon assurance pour un contre expertise et la j'explique que ma voiture est deuxieme proprio et que l'ancienne proprio etait un Hotesse de l'air que la voiture dormait dans un garage et sortait une fois tous les mois pour des ballades (il faut dire que la voiture etait comme neuf) j'explique que mon pare choc arr etait en superbe etat et le mecs comfirme effectivement que la voiture etait en Tres tres bonne etat (etat concours comme il ma dit) donc ont refait une reunion avec mon garagiste (que j'ai briffer) mon expert et l'expert de l'autre assurance , je demande un pare choc neuf et et une peinture avec veillisement (bien plus cher) le tous avec un feux neuf de chez VW ; le mecs petes un cable me prend pour un fou puis fialement ne peut refuser mes dolehences donc augmente mon devis à 700€ sans rien pouvoir y faire , le mecs est legerement partie la queu entre les jambes lolol.
enfin voila tous sa pour dire que declasser c'est de metre ton Rs comme epave que l'assurance rachete et que tu touche la somme d'une neuve ( ta moto etait neuve donc tu veut une moto dans le meme etat basta. (conseil fait sa chez un concess à qui tu peut acheter la nouvelle , il sera plus à meme de t'aider dans ce but).
voila si tu as d'autres questions hesite pas lol |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
toownky
Intéressé

|
|
Sam 21 Juil 2007, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ok, merci pour les conseils.
Pour le moment j'attend toujours le chiffrage de l'expert (missionné par mon assurance). Du coté de mon concess, j'ai plutôt confiance pour qu'ils ne laissent rien passer. Enfin bon, il vaut mieux effectivement être très prudent, voir limite casse-cou**** mais en tt cas tout faire pour ne pas se faire enfler. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
apolon34
Incontournable

Moto(s): RS125 AM2000 full pot JL (a vendre)
|
|
Sam 21 Juil 2007, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pour ma part c'est l'expert de mon assurance qui a fait l'expertise et je n'ai eu aucun soucis avec lui. Le seul problème était que le devis dépassait légèrement la valeur de la moto (très sous estimée), donc je me suis arrangé avec mon concess pour qu'il me vire quelques pièces pour que ça passe (pot tordu, simple redressage au lieu de neuf, etc).
Dans tous les cas les réparations sont faites par des pièces neuves d'origine. La casse/occasion/etc ne rentrent pas en compte.
Pour ta fourche/cadre, ça m'étonnerait que ça ait bougé simplement avec un master en marche arrière. Dans tous les cas, fait démonter et controler ta fourche (sur des V avec un comparateur) et le cadre (au moins visuellement au niveau de la colonne de direction, remplacement des roulements par précaution). _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|