Mouai mais du coup je passe à coté d'une moto dont je rêve depuis pfff et que je peux conduire partout sauf ici. Vais acheter la 250 pour la peine.

sherman
Equipe Technique
Moto: Rs 125 - 2002 - MTT1 arrow , vforce3, 34TM , et RS 144
harolddmac a écrit:Mouai mais du coup je passe à coté d'une moto dont je rêve depuis pfff et que je peux conduire partout sauf ici. Vais acheter la 250 pour la peine.![]()
![]()
tu fais un mauvais amalgame il me semble :
- *CG en MTL et moto bridée : tout en ordre tu peux y aller tranquille l'assurance te couvre en cas de pépin mais uniquement sur le territoire français si tu n'est titulaire que du permis +2ans , si tu as le GC tu peux aller où tu veux .
*CG en MTL et moto full : aïe pour les raison précédentes même avec le GC
*CG en MTT1 donc moto en full : tout en ordre si tu roule avec le permis GC , l'assurance te couvre dans tout les pays désigné au dos de ta carte verte et tu peut y rouler sans soucis , plus de limite sur le territoire français .
Vends cale pour débridage : ICIJe réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière

Et bien ma carte grise est en MTL et j'ai le permis gros cube. Ma 125 est débridée (et trafiquée je pense aussi). Donc je n'ai pas le driot de conduire cette moto.

sherman
Equipe Technique
effectivement , au yeux des forces de l'ordre sans contrôle poussé oui , pour ton assurance en cas de pépins non ..
seul solution la faire passer en MTT1
Vends cale pour débridage : ICI
Je réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière
seul solution la faire passer en MTT1
Vends cale pour débridage : ICIJe réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière

Oui. Mais j'ai préféré annuler la vente puisque je ne veux pas risquer un refus aux mines (le vendeur ne peux pas me fournir les factures du kit de débridage et je pense que plusieurs pièces sont non homologuées). De plus je dois rouler tous les jours avec!!

sherman
Equipe Technique
comme dit , chacun prend ses responsabilités ... j'espère juste ne pas avoir été à l'origine de ton "non-achat" .

si et tu peux t'estimer heureux! Je pense que j epeux te remercier dailleurs. Car même si ça me fait super chier, je préfère ça au pire.

sherman
Equipe Technique
ce n'est pas mon but de dissuader les gens .
ça me fait même chier car comme dit au début , ce sujet était surtout là pour indiquer au gens les risques encourus rien de plus .
Sinon nash
depuis le temps ... je me demande si ton débridage ça serai po comme le lapin de paques ... continu à courir dans le jardin tu le trouvera peut être
Sinon nash

pas grave, vais acheter une CBR de 100 chevaux en règle avec la loi française (avec 34 je ne le suis pas alors...)
Mais bon, une CBR, c'est pas grand chose face à une RS de 1999. Enfin à mes yeux.
Mais bon, une CBR, c'est pas grand chose face à une RS de 1999. Enfin à mes yeux.

Hello à tous (dsl pour le déterrage..)
j'ai une petite question sur le débridage de mon ETX !
Actuellement j'ai modifié ma moto de telle façon qu'elle soit totalement débridé comme en sortie d'usine étrangère si on veut :
-pont cdi coupé
-rondelle de la pipe d'admission supprimé
-carbu modifié(aiguille,etc..)
-pot totalement vidé
-bougie BR10EG
Mais si je veux la vendre que dois je faire ?
Si je rachette une pipe origine + pot origine, que je remet le carbu d'origine et que je remet une bougie BR8ES, vous pensez que ça me permettra de la vendre tout en étant réglo vis à vis de l'acheteur ?
Je n'ai pa l'intention de vendre mais c'est juste à titre d'information, que ce passe t'il quand on REbride une moto.
A+
j'ai une petite question sur le débridage de mon ETX !
Actuellement j'ai modifié ma moto de telle façon qu'elle soit totalement débridé comme en sortie d'usine étrangère si on veut :
-pont cdi coupé
-rondelle de la pipe d'admission supprimé
-carbu modifié(aiguille,etc..)
-pot totalement vidé
-bougie BR10EG
Mais si je veux la vendre que dois je faire ?
Si je rachette une pipe origine + pot origine, que je remet le carbu d'origine et que je remet une bougie BR8ES, vous pensez que ça me permettra de la vendre tout en étant réglo vis à vis de l'acheteur ?
Je n'ai pa l'intention de vendre mais c'est juste à titre d'information, que ce passe t'il quand on REbride une moto.
A+

FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
Oui le mieux est quand même de la rebridée au cas ou le nouveau proprio se retourne contre toi...
Au pire je pense que tu peux lui faire signer une décharge.
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

Bonjour ! Merci pour ce "déterrage" car le sujet est toujours et sera toujours d'actualité.
Légalement, tu n'as pas le droit de remettre en conformité toi-même une moto débridée puisque cela m'a été interdit pour ma RS. Si tu le fais, tu dois au minimum repasser aux mines mais bon, comme le fait de la débrider fait perdre la carte grise à ton véhicule (et donc l'assurance et le permis ne sont plus valables), c'est assez compliqué de retrouver tout ça.
Ce qui est completement mec puisque je peux modifier moi-même ma moto en changeant le pot d'origine par un autre homologué puis retour à l'origine, mais si mon pot n'est pas homologué alors je n'ai plus le droit de remettre l'origine !!
Du coup, tu ne peux plus vendre la moto avec la carte grise puisque cette dernière n'existe plus ! (défaut de carte grise pour non conformité du véhicule). Enfin, légalement.
Tout le monde le fait mais si jamais les parents d'un gamin accidenté en moto modifié qu'il a acheté d'occase se retournent contre le vendeur, et bien ce dernier est responsable pénalement (s'il est prouvé que les pièces de modifications sont installées par lui avant la vente, ce qui n'est pas si compliqué).
Voila, j'espère avoir répondu à ta question assez clairement. Sache que beaucoup le font s'en se soucier de quoi que ce soit et ça passe, mais quand sa casse, comme j'en ai eu l'exemple, et bien les parents ont dû revendre la maison et vider les comptes en banque de toute la famille pour rembourser les millions de frais, dommages et intérêts + préjudices (bordeaux, 1997) !! Tout ça pour un pot et un débridage, ça donne à réfléchir !
Légalement, tu n'as pas le droit de remettre en conformité toi-même une moto débridée puisque cela m'a été interdit pour ma RS. Si tu le fais, tu dois au minimum repasser aux mines mais bon, comme le fait de la débrider fait perdre la carte grise à ton véhicule (et donc l'assurance et le permis ne sont plus valables), c'est assez compliqué de retrouver tout ça.
Ce qui est completement mec puisque je peux modifier moi-même ma moto en changeant le pot d'origine par un autre homologué puis retour à l'origine, mais si mon pot n'est pas homologué alors je n'ai plus le droit de remettre l'origine !!
Du coup, tu ne peux plus vendre la moto avec la carte grise puisque cette dernière n'existe plus ! (défaut de carte grise pour non conformité du véhicule). Enfin, légalement.
Tout le monde le fait mais si jamais les parents d'un gamin accidenté en moto modifié qu'il a acheté d'occase se retournent contre le vendeur, et bien ce dernier est responsable pénalement (s'il est prouvé que les pièces de modifications sont installées par lui avant la vente, ce qui n'est pas si compliqué).
Voila, j'espère avoir répondu à ta question assez clairement. Sache que beaucoup le font s'en se soucier de quoi que ce soit et ça passe, mais quand sa casse, comme j'en ai eu l'exemple, et bien les parents ont dû revendre la maison et vider les comptes en banque de toute la famille pour rembourser les millions de frais, dommages et intérêts + préjudices (bordeaux, 1997) !! Tout ça pour un pot et un débridage, ça donne à réfléchir !

FanRS a écrit:Oui le mieux est quand même de la rebridée au cas ou le nouveau proprio se retourne contre toi...
Pour la décharge, cela n'a aucune valeur si elle n'est pas faite devant avocat ou huissier (d'après ce que j'ai compris, à revérifier). Faisant moi-même signer des décharges à chaque moto vendue pour que le proprio ou l'assurance ne puisse se retourner contre moi si le gars se tue en sortant de chez moi parce que manque d'expérience (en invoquant l'article jesaispluscombien du code jesaispluslequel) et bien mon amie avocate m'a indiqué que cette pratique était inutile car personne d'assermenté ne peut garantir la véracité et le bon déroulement de cet acte.
A voir si cela a évolué depuis deux ans...

Mais comment pourra t'on prouver que la moto a été modifié ? étant donnée que je peux la remettre complétement d'origine ?

Bah les pièces servant au re-bridage seront comme par hasard "neuves" par rapport aux autres... Mais bon, perso, si tu la remets d'origine, je pense que personne ne dira rien. Il reste quand même du bon sens. Je te donnais juste la loi. Et puis il faut savoir que ceux qui achètent ce genre de moto la débride de suite pout la plupart !! Donc tu peux peut-être même joindre le kit de débridage avec (sans en parler dans l'annonce pour éviter l'incitation ?). C'est compliqué tout ça !! *
En gros, ce que tu dois retenir, c'est que LEGALEMENT, tu n'as pas le droit de débrider une moto achetée bridée (même si le débridage est fait par ton garagiste ou le concessionnaire de la marque), ni de rebrider une moto achtée full ou débridée sans passer aux mines pour homologuer ton véhicule. Tu ne peux pas vendre un véhicule modifié avec sa carte grise puisque celle-ce est fausse.
Ce véhicule est non-assurable et non-conductible sur la voie PUBLIQUE, seulement sur un terrain privé.
Maintenant dans les faits, c'est seulement (à ma connaissance qui est bien faible) en cas d'accident CORPOREL GRAVE que l'assurance exige une expertise complète du véhicule afin d'en déterminer la conformité (et de pouvoir échapper à des factures exorbitantes). Et c'est seulement quand le véhicule est NON CONFORME à sa carte grise que l'assurance se retourne contre le proprio. Pas si le véhicule à été débridé / rebridé comme j'ai pu le voir. Dans ce cas, l'assurance n'a pas suivi la loi, tout simplement, et a joué son rôle. Donc à PRIORI tu peux le faire sans trop de risque bien que ce dernier existera toujours ! Après en cas de pépins, tu peux prendre un avocat qui démontrera que les pièces changées l'ont été dans un but autre puisque l'intention n'est pas prouvée au jour de l'accident et que les pièces ont été changées pour une tout autre raison. Le doute planera et sera à ton bénéfice, sauf si dans ton annonce tu indique clairement que tu as rebridé ta machine ou autre preuve de ce genre...
En gros, ce que tu dois retenir, c'est que LEGALEMENT, tu n'as pas le droit de débrider une moto achetée bridée (même si le débridage est fait par ton garagiste ou le concessionnaire de la marque), ni de rebrider une moto achtée full ou débridée sans passer aux mines pour homologuer ton véhicule. Tu ne peux pas vendre un véhicule modifié avec sa carte grise puisque celle-ce est fausse.
Ce véhicule est non-assurable et non-conductible sur la voie PUBLIQUE, seulement sur un terrain privé.
Maintenant dans les faits, c'est seulement (à ma connaissance qui est bien faible) en cas d'accident CORPOREL GRAVE que l'assurance exige une expertise complète du véhicule afin d'en déterminer la conformité (et de pouvoir échapper à des factures exorbitantes). Et c'est seulement quand le véhicule est NON CONFORME à sa carte grise que l'assurance se retourne contre le proprio. Pas si le véhicule à été débridé / rebridé comme j'ai pu le voir. Dans ce cas, l'assurance n'a pas suivi la loi, tout simplement, et a joué son rôle. Donc à PRIORI tu peux le faire sans trop de risque bien que ce dernier existera toujours ! Après en cas de pépins, tu peux prendre un avocat qui démontrera que les pièces changées l'ont été dans un but autre puisque l'intention n'est pas prouvée au jour de l'accident et que les pièces ont été changées pour une tout autre raison. Le doute planera et sera à ton bénéfice, sauf si dans ton annonce tu indique clairement que tu as rebridé ta machine ou autre preuve de ce genre...

Oui, merci de ta réponse c'est gentil !
De toutes maniéres les piéces mise en place seront d'occasion ! et c'est vrai que je lui filerai aussi les piéces pour la débrider.....tant qu'à faire !:
De toutes maniéres les piéces mise en place seront d'occasion ! et c'est vrai que je lui filerai aussi les piéces pour la débrider.....tant qu'à faire !:

L'essentiel est que tu saches où tu vas ! Pour ma part, lorsque j'ai vendu ma varadero, j'ai aussi donné le pot et pour ma (vieille) TDR (la LightBurner, vous vous souvenez ??), idem, entièrement débridée mais avec pièces à part. M'enfin, c'est du passé tout ça (soupir).
Bonne continuation.
Bonne continuation.

Je trouve pour ma part que l'injustice résigne dans le fait que ces motos 125cm3 sont bridées et il est en aucun cas possible de les débrider légalement !
Une 600 bridé à 34 chevaux on la débride aprés 2 ans de permis par exemple !
La tu peux avoir tous les permis du monde, ta moto doit rester à 15 chevaux ! la seule solution est de changer de pays.........ridicule
Une 600 bridé à 34 chevaux on la débride aprés 2 ans de permis par exemple !
La tu peux avoir tous les permis du monde, ta moto doit rester à 15 chevaux ! la seule solution est de changer de pays.........ridicule