| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
stheto
Equipe Technique

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 378 Localisation: Nantes ( 44 )
|
|
Ven 18 Mai 2007, 5:26 am Sujet du message: Débridage partiel RS 2007 |
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un kit Euro 2 neuf. Ma RS 2007 est le nouveau modèle Euro 3.
Leciaw m'a indiqué que l'on pouvait envisager un débridage partiel mais en l'absence de plus amples détails sur le débridage de cette nouveauté, quel type partiel puis-je envisager ?
1°) Parmi les pièces dont je dispose, voici celles que je peux utiliser avec certitude:
Echappement Aprilia Racing à admission d'air
Snorkel double voie de boîte à air
Bougie BR10EG
Filtre à air racing
Valve Rave 1 +Solénoïde
2°) Parmi les pièces dont je dispose, voici celles que je ne peux pas utiliser:
Boîtier Nippondenso CDI Aprilia Racing
Boîtier Ducati Energie 7800
3°) Parmi les pièces dont je dispose, voici celles dont je ne sais si je peux les utiliser:
Aiguilles, Gicleur et puits d'aiguille pour débridage du classique Carbu de 28 mm.
Pour résumer: Si je débride partiellement avec les pièces de 1°) sauf la valve, il me faudra changer les réglages de carburation pour ne pas serrer.
L'un d'entre vous a-t'il déjà essayé le kit Euro 2 de carburation sur le nouvel ECS ?
Si oui, quels étaient les réglages de hauteur d'aiguille et la taille d'aiguille et de gicleur principal adapté, voire de gicleur de ralenti ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Stheto _________________
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.
" The sky's the limit " |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
apolon34
Incontournable

Moto(s): RS125 AM2000 full pot JL (a vendre)
|
|
Ven 18 Mai 2007, 10:06 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut,
Tu peux effectivement commencer par monter les pièces dont tu disposes.
Pour la valve, pas sur qu'elle fonctionne vu qu'elle doit maintenant être commandée par le cdi (reprog necessaire peut etre).
Concernant la carburation il me semble que ce n'est plus un phbh donc ton aiguille n'ira pas. Concernant le gicleur principal, ca devrait être un 128 en toute logique.
Ne t'en fais pas trop pour la carburation, il y a tres peu de difference entre bridé et débridé de ce côté.
Par contre si tu l'ouvres, ça peut être intéressant de savoir quels sont les gicleurs/aiguille/puits qui sont montés dedans. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Ven 18 Mai 2007, 10:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Pour le modèle euro3, je ne sais même pas si on peut enrichir la carburation aussi simplement qu'avec le 28 des anciennes versions, donc je pars du principe que non.
Pour moi tu peux faire déjà un simple débridage de guillotine sans problème, pour le reste il faut voir si tu peux enrichir ou non, si tu peux enrichir, tu peux débrider ton pot, ta boite à air et enrichir ta carburation.
Pour la valve et le cdi, il faut voir comment est fait tout ça, et donc il faut attendre... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
balbe
Intéressé

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 216 Localisation: oostduinkerke belgique
|
|
Ven 18 Mai 2007, 11:51 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Le débridage de killerjesse devrait etre fait maintenant, dommage qu'il ne nous tient pas au jus (ou bien je suis une taupe et j'ai pas vu ) _________________
Je réponds sélectivement, le langage SMS je connais pas et je ne m'y tâte pas!
Le sms se soigne
 |
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1607 Localisation: Salon de provence
Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250
|
|
Ven 18 Mai 2007, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
|
|
oui ou alors il est débridé et il veut plus desendre de sa moto  _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
toownky
Intéressé

|
|
Ven 18 Mai 2007, 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Petite question comme ça : Vous parlez de régler la richesse du carbu électronique, je ne dois pas tout comprendre...
La carburation n'est pas reglée automatiquement sur ce genre d'engins ?
Ou alors l'aspect életronique du machin ne sert qu'à controler la quantité de mélange balancée au moteur ? |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Ven 18 Mai 2007, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| toownky a écrit: |
La carburation n'est pas reglée automatiquement sur ce genre d'engins ?
Ou alors l'aspect életronique du machin ne sert qu'à controler la quantité de mélange balancée au moteur ? |
Justement, c'est là ou on manque un peu d'info... Je doute que la richesse de la carburation se règle automatique, mais il faut des renseignements, et le mieux pour moi je pense est de téléphoner à dell orto et d'en parler un peu, et de faire profiter à tout le monde de la discussion  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
toownky
Intéressé

|
|
Ven 18 Mai 2007, 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Il faudrai demander aux proprios de regarder ça de plus près. Perso je reçoi (en théorie, en principe, si tout va bien) la mienne d'ici 1-2 semaines. Dès que je l'ai je balancerai des photos/doc sur cette petite bestiole |
|
|
|
|
 |
|
|
apolon34
Incontournable

Moto(s): RS125 AM2000 full pot JL (a vendre)
|
|
Ven 18 Mai 2007, 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
D'après ce que j'ai compris, ça marche comme un carbu classique mais avec une genre de valve d'air supplémentaire commandée par le cdi.
En gros ton réglage est standard (aiguille, gicleur, etc) mais tu peux rajouter plus ou moins d'air selon la lambda. Le procédé ne doit fonctionner que si ton réglage initial est déjà relativement proche de l'idéal.
En gros ça revient a tirer le starter en roulant quoi ... |
|
|
|
|
 |
|
|
cravi
Tartiflette biker - Promobiker

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 288 Localisation: Saint gervais (74)
Moto(s): rs promosport à vendre
|
|
Ven 18 Mai 2007, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Au final ce carbu fonctionne peut etre simplement comme un carbu de RS250.
dommage que mon concess soit plus là, il aurait surement pu me le dire...
cravi _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Ven 18 Mai 2007, 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'aime me faire desirer
Bon alors par ou je commance lol
Alors un garage me dit "il faut un boitier genre ducati 7800" et l'autre me dit "non faut faire un manipulation comme pour l'ancien Cdi et il controlera la valve directement"
Personne mais vraiment rien nada que dalle ne sais comment faire et aprilia reste vraiment tres sourd a mes mails
alors autant le decouvrir par nous meme non ??
Shetto tu as mis le selenoide sur la Fiche pour voir si il bouge quand tu lui mets un coup de 8000trm ??????? (si tu me dit non , je monte jusque chez toi te foutre un pied au c. )
alors j'ai finalement eu le temp de metre ma Rs à l'entretient et je la recupere mardi ou jeudi , alors les modifs suivante vont etre faite avec sa : Gicleur , puits, bougie , pot giannelli (le corps seulement) , une cale pour la guillotine (la valve avec le selenoide est commander sur ebay) , un filtre a air , et debridage du Cdi.
pour le carbu les sondes ne controle pas le carbu mais l'allumage.
je sens que la moto est brider a 10000trm et 130kmh max (sur le plat avec vent et sur 500m)
enfin voila les news de mon coter  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
stheto
Equipe Technique

|
|
Sam 19 Mai 2007, 1:45 am Sujet du message: Coup de pied au Q... |
|
|
|
|
Bonsoir Jesse,
La réponse est ... non !!! Pas eu le temps de poser la bestiole: c'est que je travaille, moi, je ne suis plus un Djeune Zétudiant !!!
Mais demain peut-être. Il me faut juste terminer la déclaration d'impôts de ma future Ex ( elle est comme moi libérale et c'est assez fun mais long... ) et je teste cette valve.
Je suis amusé de ce que tu me dis: 10.000 tours et 130 km/h... alors que j'en suis à 127 km/h et seulement 9.000 tours, sans vent et sur le plat !
Il me faut encore pousser un peu mon rodage, après la révision des 1000 km ( prévue depuis 1 mois pour le 30 Mai, car mon concessionnaire n'est pas un excité du boulot ) ...et je te fume !
1°) Peux-tu, si cela n'est pas trop abuser, demander à ton concessionnaire les références DellOrto exactes des éléments de la carburation à modifier: Aiguille, Puits et Gicleurs ( principal et/ou ralenti ) ?
2°) Ton concessionnaire est-il ok pour le débridage de mon boîtier CDI ? Si les éléments modifiés de carburation sont les mêmes que le Kit Euro 2, je n'aurai besoin que du débridage de CDI. Sinon, demande lui s'il peut m'obtenir les éléments de carburation ?
3°) A moins qu'il ne me procure ton pot aussi ( est-ce un pot gros volume ? ) si c'est un Giannelli compatible Euro 3 ! Donc facture alourdie, on en arrive en fait à ton kit de débridage !
4°) Pot Giannelli full power Euro 3, éléments de carburation et débridage CDI : Combien me facturerait-il tout cela, hors montage évidemment, mais port vers la france compris !
Ok, je sais que je te pose cent questions et demande mille trucs.. Mais comme tu le disais plus haut, ici aussi personne ne sait rien sur le débridage Euro 3 !!! Et je suis tout comme toi frustré de rouler à 2 à l'heure ...
Cordialement
Stheto
P.S: il faisait tellement beau que je suis allé me balader avec ma belle... 134 km/h en descente à 9.500 tours !!! T'es mort, man ... Eh, tu te rends compte que j'en suis à te tirer la bourre à des vitesses de R12 ou de 4L . Pathétique ! Vivement la version Full Power.
Re P.S: Je me suis amusé avec un gars en Hornet.. Ok, sur le plat il ouvrait en grand et je le voyais disparaître, mais dans les virages serrés et les petits rond-points je le rattrapais. En plus, le freinage radial c'est vraiment Top. Je m'y habitue et l'actionne de plus en plus tard: Impressionnant, un bon plus par rapport à l'ancienne version qui était déjà une sacré freineuse. Les gars, vous ne savez pas ce que vous ratez !!!
Un autre truc, les Pneus me scotchent littéralement: Dunlop alpha 10, c'est un peu deux plaques de Butterfly Tackiness sur le bitume ( pour ceux qui connaissent un peu le tennis de table ). En gros, ils chauffent vite et collent à l'asphalte. Essayez les sur vos anciennes RS et donnez moi votre avis svp . _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Sam 19 Mai 2007, 12:29 pm Sujet du message: Re: Coup de pied au Q... |
|
|
|
|
| stheto a écrit: |
Bonsoir Jesse,
Un autre truc, les Pneus me scotchent littéralement: Dunlop alpha 10, c'est un peu deux plaques de Butterfly Tackiness sur le bitume ( pour ceux qui connaissent un peu le tennis de table ). En gros, ils chauffent vite et collent à l'asphalte. Essayez les sur vos anciennes RS et donnez moi votre avis svp . |
Ils sont vraiment tres bien et pourtant personne ne les connait ont dirait poutant il le meriterait bien
| Citation: |
| La réponse est ... non !!! Pas eu le temps de poser la bestiole: c'est que je travaille, moi, je ne suis plus un Djeune Zétudiant !!! |
arffff je suis plus un djeuns depuis belle lurette
Je suis amusé de ce que tu me dis: 10.000 tours et 130 km/h... alors que j'en suis à 127 km/h et seulement 9.000 tours, sans vent et sur le plat !
|
oui enfin j'atait pas tous à fait à 10.000trm j'ai pas su tres bien verrifier j'etait trop presser
1°) Peux-tu, si cela n'est pas trop abuser, demander à ton concessionnaire les références DellOrto exactes des éléments de la carburation à modifier: Aiguille, Puits et Gicleurs ( principal et/ou ralenti ) ?
2°) Ton concessionnaire est-il ok pour le débridage de mon boîtier CDI ? Si les éléments modifiés de carburation sont les mêmes que le Kit Euro 2, je n'aurai besoin que du débridage de CDI. Sinon, demande lui s'il peut m'obtenir les éléments de carburation ?
3°) A moins qu'il ne me procure ton pot aussi ( est-ce un pot gros volume ? ) si c'est un Giannelli compatible Euro 3 ! Donc facture alourdie, on en arrive en fait à ton kit de débridage !
4°) Pot Giannelli full power Euro 3, éléments de carburation et débridage CDI : Combien me facturerait-il tout cela, hors montage évidemment, mais port vers la france compris !
|
Si tous vas comme il dit je te donnerait tous les renseignement jeudi , mais n'oublie pas le seleno c'est un test important je pense  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
stheto
Equipe Technique

|
|
Sam 19 Mai 2007, 12:42 pm Sujet du message: Test Solénoïde |
|
|
|
|
Pffff.... Ok, ok: je vais te le faire cet après midi, ce foutu test ..
Encore faudrait-il que je trouve la prise dans le faisceau !
Aurais-tu une idée, ou mieux encore, une photo de l'endroit où elle se trouve, par
hasard ?
Amicalement
Stheto
P.S: Combien as-tu payé ton kit, stp, et est-ce un pot Giannelli gros volume ? _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Dim 20 Mai 2007, 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
...........................coter gauche
arriere avant
...........................coter droit...............................la fiche est ici ^
la photo est prise par la droite de la moto reservoir lever ont vois la fiche blanche coincer entre deux durites , je peut pas faire mieux pour le moment ('ai pas la moto sous la main).
au faite j'ai lu l'autre post et pour dire vrais je ne peut pas affirmer les trm exacte j'ai dis 10000 en gros car je passait les 9000trm sur mais j'etait trop concentrer sur la route sry. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Mar 29 Mai 2007, 3:52 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Voici un Mp envoye a shetto
je le copie colle
Salut man ...
(bon je te casse les nougats direct comme sa ont est tranquille) alors tu tester le selenoide ? lol
Alors je te tien au courant des decouvertes que je vient de faire sur des forum Italien ,
le Kit 2007 Euro³ est bien vendu mais au compte goute il parait et la je parle que pour l'italie (60% des Rs sont deja debrider la bas) , donc pour l'europe sa vas prendre du temp je croit avant de les trouver en mag.
le Kit est composer d'un pot racing avec prise d'air (model 2006 et 2007)
les gicleur ne change pas de l'ancien kit puis aiguille etc....
le selenoide se monte sans la centrale rave
et le Cdi se debride , alors il y as deux trucs il parait certain disent de couper un fil (comme sur les Rsv etc...) car le Cdi contient les deux cartographie (NO ,FP) , en coupant le fil sur une Rs dbrider sa la debride et prend le selenoide en compte.
le deuxieme truc c'est un logiciel pour reprogrammer le Cdi avec une cartographie maison (melange air essence , limite regime , puissance regime , etc...) et la fiche de diagnostique est presente sur ton model et le mien.
finalement sa prend un peut de temp mais je pense que la Rs2007 sera plus fiable (le controle du Cdi prend en compte la lubrification il parait et le melange air essence sera toujours type top) et plus simple a debrider quand tous sera mis a disposition des concession (voila pourquoi personne sais rien aussi , 90% des distributeur aprilia ne sont pas encore au courant de tous sa).
enfin voila je ne sais pas si je t'ai apris grand chose mais bon c'est deja un debut de reponse je croit
ps: je phone demain a mon conces pour qu'il m'envoye le Pdf d'aprilia avec la methode officiel et je saurait si mon pot giannelli est arriver.
++++ man |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 380 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Mar 29 Mai 2007, 11:15 am Sujet du message: |
|
|
|
|
pr les news RS , y a t'il des kits Euro 2 et Euro 3 ?? j'ai pas tt saisi la
si oui ..... qu'elles sont les différences ??? et quels gains derrière & les prix de chacun...
Un ptit résumé en fin de sujet quand les solutions seront trouvées serait cool non pr savoir exactement ce que l'on peut modifier sur les nouvelles RS, à kel prix & comment le faire? une forme de fiche technique de travail avec des photos qui expliqueraient les modifs ?
Tchussss.....
Guillaume _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
...... M3 & le ciel t'aidera...... |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|
 |