Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 ok or not ok ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Général   
Page 1 sur 1
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageVen 06 Avr 2007, 3:30 pm    Sujet du message: ok or not ok ?   Répondre en citant
Bon ça fait un petit moment que je me pose la question, et a chaque fois j'ai eu des réponses plus ou moins vaseuses qui m'ont pas aidé...

L'autre jour (il y a quelques mois en fait lol) j'ai été acheter de l'huile, et le vendeur m'a refilé un bidon d'igol competition STS-R (la plus haute dans la gamme)... mais en rentrant chez moi, je me rends compte qu'il y a écrit en tout petit "huile pour mélange"

de là ma question, est ce que ça passe dans les graissages séparés ou pas ? car il y a quantité d'huiles sur le marché qui sont valables pour les 2 (mélange et graissage séparé), donc je me demande pourquoi sur certaines il y a écrit "mélange uniquement"
c'est vrai de l'huile ça reste de l'huile, et elle finira pareil qu'elle passe par un graissage séparé ou dans le mélange...

fin bon voila lol... en tout cas ça me turlupine

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
arno
Intégré

spacer

MessageVen 06 Avr 2007, 3:46 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
probablement à cause de la viscosité.si ton huile est trop fluide,la pompe ne débaton pas la quantité voulue à cause des pertes(ajustement "grossier" rotor -carter pompe qui engendre cavitation,désamorcage).ce n'est que mon avis
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageVen 06 Avr 2007, 10:04 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Je suis d'accord ... si tu as une huilde trop épaisse sa peux ne pas passer dans la pompe ou mal .. et si elle est trop fluide il se peux que la pompes ai du mal a pomper.

LinK

juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageSam 07 Avr 2007, 7:26 am    Sujet du message:    Répondre en citant
oui je crois que vous avez raison, je viens d'aller sur le site de IGOL, et la seule difference entre la STS-R et la STS (valable pour graissage séparé), c'est que la STS-R a la norme SAE 40, autrement dit très haute viscosité, et stable a haute température...

merci les gars

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
arno
Intégré

spacer

MessageSam 07 Avr 2007, 4:12 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
de rien
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Général    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji