| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 379 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 6:13 pm Sujet du message: Gain de poids |
|
|
|
|
Salut...
Je souhaites savoir comment diminuer le poids de nos RS ??
Les polys font gagner combien généralement?
Tchusss....
Guillaume _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
...... M3 & le ciel t'aidera...... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1535 Localisation: Salon de provence
Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ba tu roule sur circuit nan ? si oui ya beaucoup de choses inutiles comme les platines repose pieds passager, faut chercher un peu et on trouve, après la visserie alu, ou mieux en ergal (cher) ou titane (très cher) donne des résultats non négligeables...
les embouts de guidon, mais je pense pas que ce soit une très bonne idée car beaucoup de vibrations après et en cas de chute...
au niveau du moteur je sais pas vraiment ce qu'il y a a faire, a part le pot...
sinon un disque de frein dentelle permet de gagner entre 400 et 800 grammes, et les pneus aussi, yen a qui font 9 kg la paire, et certains 12... alors faut regarder aussi... _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
cravi
Tartiflette biker - Promobiker

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 284 Localisation: Saint gervais (74)
Moto(s): rs promosport à vendre
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
C'ets comme tout, ca dépend du budget (roue en carbone inside), mais le pot apporte évidament un gros gain de poid (1.9kg avec silencieux pour le mien, contre pas loin de 6 pour l'origine je crois).
Les phares c'est tres lourd aussi, mais ca peut aider sur la route par contre.
Pour les poly j'ai pesé lécart entre les flanc d'origine et ceux en poly, ya 800g de moins pour les poly.
j'immagine que sur la coque arrière avec suppression de la selle passagé, doit y avoir un bon gain.
cravi _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Jeu 29 Mar 2007, 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
le top ce serait d'adapter des roues marvic magnésium tu gagnes quelques kg... ça doit etre faisable m'enfin au prix que ça coute autant acheter une honda RS lol...
sinon ya des truc bete comme les repose pieds en nylon, ou les ptites pièce carbone... _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Niveau mécanique tu peux virer la pompe à huile + réservoir si le coeur t'en dit.
(sinon tu peux aussi virer le liquide de refroidissement, l'huile de fourche et le liquide de frein comme certaines marques -dont je ne citerai pas les noms- font avant de peser leurs motos, mais ce est-ce bien raisonnable ? ) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
cravi

|
|
Jeu 29 Mar 2007, 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
En parlant de la coque arrière j'ai oublié de parler de coque autoporteuse qui permet de supprimer la partie arrière du cadre, le truc en acier pas beau.
cravi _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 379 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
(+1) pour la coque auto porteuse: tu as + de renseignements?
- Pompe à huile : J'y avais pensé mais je souhaites rester en mélange séparé.... (une idée du gain de poids?)
- Poly: le gain total sur un kit complet doit taper dans les 1,5kg?
- Sinon pr le poids : g retaillé le léche roue arrière & le support de plaque (innévitable), + mini plaque plexi : c'est tjrs ça
- Repose pied en nylon? Y a + de détails?
- Pour le pot : pas de souci, c'est déja fait
- Pour les pneus: j'y avais pas pensé, surtt pour une différnce de poids ausi élevée : tu sais lesquels sont intéressants à ce niveau?
Cette RS est pour rouler sur route mais faites peter les avis je ferais un résumé pour RS de routes & de circuits à la fin
Tchusss....
Guillaume
PS: Ce wk rinçage d'oeil aux promosport @ Lédenon  _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Jeu 29 Mar 2007, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
il me semble que les michelin sont pas mal, mais je me souviens plus très bien donc pas sur ! mais le poids je sais qu'il y avait 2 a 3kg de difference, sur les pneus gros cube... donc pas trop loin sur les notres, et en masse en mouvement, ça joue beacoup !
les repose pied nylon j'ai vu ça sur les ducati de superbike lol alors je sais pas où ça peut se trouver... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
La pompe à huile doit faire 100 ou 200gr mais le réservoir d'huile plein fait sans doute + d'un kg ?! _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
cravi

|
|
Jeu 29 Mar 2007, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ou sinon, tu vire et le moteur et t'instale un pédalier, là ou c'est bénéfique c'est que t'as plus besoin du reservoir d'essence et de l'essence qu'il y a dedans=> 10kg de gagné....lol
Treve de plaisenterie : pour la coque autoporteuse, je pense pas que ca existe pour RS, donc à faire faire par quelqu'un qui a l'habitude, genre les gens qui fabriquent des poly.
cravi _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1758 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Jeu 29 Mar 2007, 11:28 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
ya un truc simple pour gagner du poids aussi: penses à faire caca tout les jours  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Guillaume Silvernight
Intéressé

|
|
Jeu 29 Mar 2007, 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
........& pas manger trop de choco
tchuss.....
Guillaume _________________
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Ven 06 Avr 2007, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
J'ai vu sur le site de braking qu'il existait un disque dentelle adaptable sur nos RS... ça plait ou ça plait pas mais en tout cas moi j'aime lol...
par contre, pas de poids (ils disent juste qu'il est plus léger) ni de prix... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
manubonzai
Intégré

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 89 Localisation: bordeaux gironde
|
|
Ven 06 Avr 2007, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
yopp je confirme un poil moins lourd a peu pres 120g en moins et niveau prix j'en ai vu a un peu moins de 200€ _________________
---- T'as souvent les mains dedans mais purée qu'est ce que ça marche --- |
|
|
|
|
 |
|
|
ffmdave
Incontournable

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 747 Localisation: Belgique - Mons
Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69
|
|
Mer 11 Avr 2007, 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
tu peux virer le demarreur aussi.. retros phares clignos mais si c une moto de route.. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Ness
Intéressé

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 110 Localisation: Montpellier
|