Aprilia RS
 Participez aux listes noire & blanche 
 Si vous avez fait une bonne ou 
 une mauvaise transaction 
 C'est ici 
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 [Aprilia] Rs 250 1998
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Le parking   
Page 1 sur 1
RSlideR
Intégré

spacer

MessageMar 27 Mar 2007, 9:50 pm    Sujet du message: [Aprilia] Rs 250 1998   Répondre en citant
Voila une petite nouvelle sur le siteeeeeee ! (et dans mon garage!)
alors ce p'tit monstre a vu le jour en 98 Very Happy
elle a une 20 000aine de km ( quoi ? ca ne se dit pas ?! arf.. tant pis..)
elle des jolies pirelli super corsa ! (humm)
des jolies petit pot ARROW ! ( ca fait mal aux oreille quand meme Confused )
que dire de plus ? je l'ai acheté a une jeune pistarde..
je roule au circuit carole !
alors peu etre a bientot ! Wink

mais j'ai aussi un Petit rs 125..
qui a environ 15 000km
c'est un model 2003
et .. il est en vente ! (je le vend 3000€)
vilo neuf + piston neuf + batterie neuve + roulement vilo neuf ( biensur ) et le cylindre etai comme neuf , il a juste ete deglassé !
une petite photo de la bete ..

apres ca, ma moto de route,
un 600 hornet ! que j'ai refait de A a Z !

ettttt, pour finir , la plus petite ! une aprilia rs 80
avec laquelle je fesai le Trophée GP 80 malossi !
elle a donc .. kit 80 malossi MHR
carbu delorto de 26
radiateur malossi
vilo renforcé malossi
tirage court
pot malossi mhr
et voila.. je croi que c'est tout..je ne roule plus avec cette moto..ben oui j'ai le 250..pourquoi roulé en 80 ? bref.. la voila !

une petite derniere !

et voila ! je croi que j'ai fait le tour du garage! Happy
et j'espere rouler avec quelque un d'entre vous au circuit carole !!
alors... a bientott ! Cool
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
steph5488
Equipe Technique

spacer

Moto(s): RS 125 am 2006, full 30CV

MessageMer 28 Mar 2007, 5:42 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Super ton 600 j'adore vraiment le Hornet, si j'avais le permis c'est ce que je m'acheterai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageMer 28 Mar 2007, 9:15 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Chouette tout ça, on se verra ptetre à carole, avec la deco de ta RS on ne peux pas te louper Razz
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageMer 28 Mar 2007, 12:08 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Perso le hornet .. il est beau .. mais quand je vois le cadre, enfin la barre de fer qui sert de cadre ... je me pose des questions.

LinK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
RSlideR
Intégré

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 1:00 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
LinK a écrit:
Perso le hornet .. il est beau .. mais quand je vois le cadre, enfin la barre de fer qui sert de cadre ... je me pose des questions.

LinK

effectivement ! moi je trouve que le hornet et le plus joli des 600 roadster..mais c'est vrai que c'est pas une becane faite pour des courbe rapides ..la moindre bosse et..c'est le drame !
je parle en connessance de cause ..
une courbe bosselé a 120km/h je suis parti en guidonage, j'ai tapé une bute de terre puis je ne sais pas trop comment mais je me suis retrouvé 40m plus loin du point d'impact avec la moto ! resultat:
-2cervicales fracturée
-ligaments croisés genout droit sectionné
-menisque du meme genou explosé
-tres grosse contusion pulmonaire ( ce qui fait que tu respire plus qu'avec un seul poumon, et tu as du sang qui coule de la bouche et du nez.. Beurk
-et malgres les bottes de piste et le blouson en cuir des brulure de la cheville ( bizard car les bottes monte assé haut ? pourquoi ai-je ete brulé ? )jusqu'aux fesses et brulé tout le coté gauche jusquau cotes.. Crying or Very sad
- je suis donc resté 3 moi avec un costume digne de robocope apelé un "corset"
et voilaaaaaa .. donc le hornet est tres beau ! mais.. tres dangeureu !! ( l'armorto de direction n'es pas superflu !!!!!)
Neutral mais bon .. moi je fait avec .. Happy suffi d'etre prudent !(surtout en courbe enfet, pas de courbe rapide sans connaitre la route..car la moin bosse..et paf.. Mad )
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageMer 28 Mar 2007, 3:19 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Les premiers Hornets avaient des roue avant en 16" aussi .. as c'etais dangereux Very Happy

LinK

RSlideR
Intégré

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 7:01 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
LinK a écrit:
Les premiers Hornets avaient des roue avant en 16" aussi .. as c'etais dangereux Very Happy

LinK

j'ai eu un autre hornet comme premiere moto un model 98 avec effectivement une roue en 16 ! mais hornet avant 2002 je croi, il ne faut pas acheter ! c'est presque suicidaire ! de la merde (bouh pas beau le mot) !
sidero
Intégré

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 7:25 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Salut, je n'ose penser aux sensations que tu as au guidon de ta 250RS Love ...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
RSlideR
Intégré

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 7:30 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
sidero a écrit:
Salut, je n'ose penser aux sensations que tu as au guidon de ta 250RS Love ...

lol , bah..enfet je n'ai pas encor roulé avec sur piste !! Crying or Very sad
alors moi nonplus je n'ose pas penser aux sensations que j'aurai.. Rolling Eyes
bientot..bientot..mais je doit vendre mon 125 avant .. Mad
jujurider
Inconditionnel

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 8:11 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ayant eu un hornet,c'est clair que ca guidonne beaucoup! il faut obligatoirement un amorto de direction et des durites avia pour l'avant!

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
Ness
Intéressé

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 9:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
jujurider a écrit:
ayant eu un hornet,c'est clair que ca guidonne beaucoup! il faut obligatoirement un amorto de direction et des durites avia pour l'avant!

Ca guidonne d'origine, mais pour en avoir vu en hornet cup, et meme un type l'autre fois qui m'a pourri comme il faut à Ledenon, ca doit pas avoir un chassis si merdique que ca.
Un amorto de direction, des ressorts voir des calles en plus et doit deja y'avoir de quoi faire.
Je dis pas que le chassis est tip top, mais je pense pas qu'il valle 0.
Le 16" faut s'y faire, y'a qu'à voir en moto GP cette année ils y sont repassés pour certains, c'est moins stable c'est sur, mais plus de vivacité, Edwards en est fan parait il.

Sinon ta RS je sais que je l'ai deja vue quelque part, mais par contre tu n'as que des cartouches Arrow sur des pots d'origine, j'espere qu'on ne te l'a pas vendue en te disant que tu avais la ligne complete Sad
Tu vas te regaler avec à Carole en tout cas Wink

Gaffe aux valves à 20 000, j'ai un pote qui en a cassé une l'autre jour à Ledenon, haut moteur tout juste rodé, 22 000km entretenue soigneusement et paff dans les dents comme il dit Sad
jujurider
Inconditionnel

spacer

MessageMer 28 Mar 2007, 9:47 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
non il ne vaut pas 0 le cadre mais c'est juste les suspat(trop souple à l avant et pas de biellete de renvoi à l'arrière) le gros défaut du hornet ainsi que son freinage.sinon c'est une excéllente moto

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
RSlideR
Intégré

spacer

MessageJeu 29 Mar 2007, 8:27 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
[quote="Ness"]
jujurider a écrit:

Sinon ta RS je sais que je l'ai deja vue quelque part, mais par contre tu n'as que des cartouches Arrow sur des pots d'origine, j'espere qu'on ne te l'a pas vendue en te disant que tu avais la ligne complete Sad

non non, il m'a bien pressisé que ce n'etai que des cartouches, pas une ligne ! mais plusieur mon confirmé que la ligne complete etai inutil car le corp d'echappement est vide, peu etre un gain de poid, mais pas plus !
sinon pour les valves, etant donné qu'elles sont bloqué "ouverte" je ne voi pas comment elle pourrai cassée ! c'est vrai que a bas regime j'ai un peu moin de patate, mais bon sur circuit..je ne devrai pas voir la difference!
Ness
Intéressé

spacer

MessageJeu 29 Mar 2007, 8:54 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
RSlideR a écrit:
mais plusieur mon confirmé que la ligne complete etai inutil car le corp d'echappement est vide, peu etre un gain de poid, mais pas plus !

Ca c'est totalement n'importe quoi.
Les volumes des pots n'ont strictement rien à voir avec des detentes.
Sur le site du club rg 500, ils ont passe tous les pots sous mota (locigiciel d'etude pour pot 2temps) et banc avec les cotes des jolly moto, figarolli, Arrow, giannelli (les miens) tyga, millet, kit F3 et sugaya avec leurs cotes.
Quand j'aurais le temps je te posterais la difference pot d'origine-Giannelli si ca t'interesse.
Dans tes pots d'origines y'a seulement l'isolant phonique qui a été viré, mais rien à voir avec des detentes.
Franchement tu peux investir dedans, ca change radicalement le comportement moteur de la moto (au minimum + 5cv) Wink
RSlideR
Intégré

spacer

MessageJeu 29 Mar 2007, 9:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je vai regarder ca d'un peu plus pres alors ! et que me conseillerai tu comme pots ? et ou je pourrai trouver ca ? parceque j'ai vu des ligne a 600€ en moyenne.. c'est pas donné !
sinon, pour mes valves, esceque c'est bon de les bloquers ouverte ? je me pose des questions..
merci pour tes conseils, a bientot
Ness
Intéressé

spacer

MessageJeu 29 Mar 2007, 9:34 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
RSlideR a écrit:
je vai regarder ca d'un peu plus pres alors ! et que me conseillerai tu comme pots ? et ou je pourrai trouver ca ? parceque j'ai vu des ligne a 600€ en moyenne.. c'est pas donné !
sinon, pour mes valves, esceque c'est bon de les bloquers ouverte ? je me pose des questions..
merci pour tes conseils, a bientot

Bloquer ouvertes, on va dire que c'est une solution "à l'arrache".
Concretement la moto est inconduisible meme sur piste.

Elle marche normalement qu'au dessus de 9300 tours (régime d'ouverture à fond des valves) avec des pots d'origine ca pousse pas au dessus de 11200 (avec les giannelli ca allonge facilement à 12000 par exemple) donc tu as 2000 tours vraiment au maximum de plage d'utilisation.
Quand tu tires les rapports à la volée tu perds plus de 2000 tours entre chaque rapport, donc dans ta config la moto marche vraiment moins bien.
Je trouve deja que la mienne à 8000 tours a rien dans le sac, alors j'ose pas imaginer la tienne Shocked

Qu'est ce qui a été fait comme modifications pour les laisser ouvertes à fond?

Pour les pots, regarde sur ebay.de , tu peux toucher des jolly moto d'occaz pour 350E avec fdp, ou Tyga fait des produits avec un excellent rapport qualité/prix http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=44

ou des Jim lomas sur ce site www.solo2tempi.it
cravi
Tartiflette biker - Promobiker

spacer

Moto(s): rs promosport à vendre

MessageJeu 29 Mar 2007, 10:50 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
J'ajouterai qu'au niveau du gain de poid, ya pas loin de 10kg, sur une moto de 130kg, à mon avis yabon là, surtout sur piste.

cravi

Apriliarsbikers Index du Forum -> Le parking    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji