steph5488
Equipe Technique

Moto(s): RS 125 am 2006, full 30CV
|
|
Dim 11 Mar 2007, 10:00 pm Sujet du message: [adaptation] Cartouche 2006 sur corps 2005 |
|
|
|
|
Adaptation cartouche 2006 sur corps 2005
Pour ceux qui comme moi ont un kit pour modèle 2005, il est nécessaire de faire une modification au niveau de la cartouche car les fixations sont tournées d’1/4 de tour ce qui fait que le silencieux se retrouve à l’envers.
1ere étape enlever les rivets
Pour enlever les rivets il faut les percer, attention prenez un foret qui coupe bien pour faire un travail propre
Sur la photo ils sont déjà remontés mais c’est pour montrer lesquels il faut enlever
2eme étape tourner la chicane
Après avoir enlevé la partie qui ferme la cartouche, il faut faire tourner la chicane qui se trouve à l’intérieur, afin d’avoir les tiges filetées à la bonne place
3eme étape remonter l’ensemble
Remonter la partie qui ferme la cartouche en pensant bien à la remonter à l’envers pour avoir les trous dans le bon sens, puis riveter de nouveau avec des rivets alu ou inox pour éviter la rouille
4eme étape faire une patte
Pour finir l’adaptation, il faut faire une patte pour remonter le silenbloc qui tient la cartouche, car la courbure du corps 2005 n’est pas identique au 2006
Pour faire cette patte j’ai utilisé un plat en alu de 3mm d’épais pour éviter qu’il se déforme. De plus l’alu est bien plus facile à travailler que l’acier ou l’inox, utilisez le trou d’origine pour fixer la patte surtout utilisez des ecrous freins car ça vibre fort un 2T dans les tours.
Et voilà fini, votre cartouche 2006 (ou 2007) est maintenant monté sur un corps 2005
A noter aussi
J’ai fait aussi une tentative de perçage sur le corps c’est peine perdue sauf si vous êtes bien équipé. Sur 3 trous seuls 2 sont bien à leur place le dernier est "au choux" en plus l’acier utilisé est super dur à percer
Aprés le montage un petit coup de peinture noire et une bonne couche de vernis sur la patte et on croirait à un système d'origine _________________
 |
|
|