FanRS
Administrateur
Moto: Aprilia rs 125 2002, rave1, carbu 34, 16x39
haaa, c'est bon a savoir
Sondage: Les configurations, cliquez ici
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Info: Un petit point sur les citations
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP

mat71390 a écrit:Surtout ne jamais mettre autre chose que de la visserie origine ou équivalentLes vis de couleurs sont très souvent des vis en alu, donc aucune résistance au cisaillement
![]()
Autrement dit tu freines fort 4 ou 5 fois et hop cassé et plus de frein avantUn risque énorme que le disque se foute en travers et que tu tombes...
![]()
Donc vis acier avec une résistance supérieure à 8.8 car même les vis de "mr bricolou" ou autre ne sont pas recommandées...
+125
Tout à fait.
Quand vous regardez une vis vous apercevez deux chiffres :
Pour faire simple :
- le premier chiffre correspond à la force qu'il faut appliquer pour casser le matériau en tirant dessus
- le deuxième la force à partir de laquelle, le matériau subit une déformation irréversible
sur nos moteurs : mini 8.8. (acier) et pourquoi pas 12.9. (acier dur)
Il faut éviter de mettre des vis médiocres au risque de tout péter !!
@+

C'est sur que c'est bon à savoir
Vaut mieux privilégier la sécurité à l'esthétisme
Vaut mieux privilégier la sécurité à l'esthétisme
Chaud devant

matti
Post Master - Equipe technique

morsch67
Inconditionnel
Donc voila, j'ai récup' la rs, merci matti !
Donc mantenant il y a un kit50 top performance ( top noir ) et un boitier cdi top perf.
Il y a plus de couple et elle a l'air trop riche
mais bon je n'ai pas encore vraiment rouler avec donc je pourrais vous dire sa demain
donc au programme pour demain :
mise a niveau des liquides
tendre la chaine
remonter corectement les carénages
mettre de l'essance
lavage complet
puis vrom vrom pour le rodage !
Donc mantenant il y a un kit50 top performance ( top noir ) et un boitier cdi top perf.
Il y a plus de couple et elle a l'air trop riche
mais bon je n'ai pas encore vraiment rouler avec donc je pourrais vous dire sa demain
donc au programme pour demain :
mise a niveau des liquides
tendre la chaine
remonter corectement les carénages
mettre de l'essance
lavage complet
puis vrom vrom pour le rodage !
Morsch67 : RS Piste deco Chester' : POOWWAA

a ben c'est cool tu pourra passer chez moi
mieu vos un pilote plein qu un réservoir vide

morsch67
Inconditionnel
voila, déjà 130km de fait, demain soir j'en refait 40,puis mardi c'est réglage carbu.
Elle tourne bien ( elle m'a bue 5l pour 100km ) mais elle part vachement plus tard ( 1500tr plus tard environ ) . sinon il y a plus de couple a bas et mi-regime !
vivement la fin du rodage !
Elle tourne bien ( elle m'a bue 5l pour 100km ) mais elle part vachement plus tard ( 1500tr plus tard environ ) . sinon il y a plus de couple a bas et mi-regime !

morsch67
Inconditionnel
voila, rodage fini, mais encore des problème de réglage
alors : elle broute beaucoup a bas régime ( de 1000tr a 4000tr ) ensuite elle tourne bien, puis ya un trou de 6500 a 7500tr puis elle monte trés bien jusqu'à 12000tr. Sauf en 1ere, elle ne monte pas a plus de 8000tr car gros broutage, et elle a du mal a suivre quand je passe les vitesse dans les derniers rapports
et ma bougie et grises claire.
vous pensez que je doit encore monter mon aiguille ( pour passer au dernier cran ) ?
alors : elle broute beaucoup a bas régime ( de 1000tr a 4000tr ) ensuite elle tourne bien, puis ya un trou de 6500 a 7500tr puis elle monte trés bien jusqu'à 12000tr. Sauf en 1ere, elle ne monte pas a plus de 8000tr car gros broutage, et elle a du mal a suivre quand je passe les vitesse dans les derniers rapports
vous pensez que je doit encore monter mon aiguille ( pour passer au dernier cran ) ?

morsch67 a écrit:voila, rodage fini, mais encore des problème de réglage![]()
A revoie la vis d'air ou de richesse ou gigleur de ralentie trop gros et pour l'aiguille la montée d'un cran.

morsch67
Inconditionnel
finalement, mercredi je recoit un carbu 19 quasi neuf avec une pipe conti pour carbu 19 ^^
je l'échange contre mon vieux carbu 28 tout casser
je l'échange contre mon vieux carbu 28 tout casser

C'est une bonne affaire
Pas besoin de débourser d'argent
Pas besoin de débourser d'argent
Chaud devant

morsch67
Inconditionnel
oui bonne affaire mais il sera seulement monter l'année prochaine !
Sinon en ce moment il y a mon compteur qui ne marche plus et mon starter qui est HS
Le starter ne descend plus et pourtant rien ne bloc donc sa viens de l'intérieur du carbu. En plus elle tourne très très bizarrement, elle broute énormément depuis ! vivement que je monte le nouveau carbu !
Sinon en ce moment il y a mon compteur qui ne marche plus et mon starter qui est HS
Le starter ne descend plus et pourtant rien ne bloc donc sa viens de l'intérieur du carbu. En plus elle tourne très très bizarrement, elle broute énormément depuis ! vivement que je monte le nouveau carbu !

Peut-être un soucis avec ta gaine qui bloque ton cable de starter
Chaud devant

morsch67
Inconditionnel
Alors un peut de new quand même : pour le starter, c'est réparer. C'était un glaçon qui c'est former dans l'entrer de la gaine du starter
Alors ce matin j'ai commander 2 pneu michelin pilot sporty, un new kit chaîne en 13*47 ( oui je repasse en pignon 13 pour l'accel
) et un nouveau disque de frein arr.
Le tout pour environ 300euros
Mardi je monte mon carbu19 et jeudi montage des pneus, du kit chaîne, et du disque de frein arr. et nettoyage complet.
Je suis aussi en pleine cherche de stickers perso et d'un feux arrière et d'un câble de compteur pour rs50. Au moins là, elle sera toute neuve pour la fin de l'hiver
( j'espère qu'il sera bientôt finit car j'en ai marre de la neige )
Alors ce matin j'ai commander 2 pneu michelin pilot sporty, un new kit chaîne en 13*47 ( oui je repasse en pignon 13 pour l'accel
Mardi je monte mon carbu19 et jeudi montage des pneus, du kit chaîne, et du disque de frein arr. et nettoyage complet.
Je suis aussi en pleine cherche de stickers perso et d'un feux arrière et d'un câble de compteur pour rs50. Au moins là, elle sera toute neuve pour la fin de l'hiver

morsch surprise.
ta du taf en persepetive dis donc.
j'imagine meme pas le jour ou tu vas passer a la rs 125.
en tout cas,tu le merites,et continues a nous faire plaisir.
c'est rare des rs 50 sur le fofo aussi impeccable.
ta du taf en persepetive dis donc.
j'imagine meme pas le jour ou tu vas passer a la rs 125.
en tout cas,tu le merites,et continues a nous faire plaisir.
c'est rare des rs 50 sur le fofo aussi impeccable.

c est vrai que c est rare de voir des 50 aussi propre que la siene moi je suis aussi entrain de refaire a miene mai je ne sais pas si je la garde la miene mais bon je resterai toujour chez aprilia je suis allé me renseigné pour un joli joué mai bon est un cher pour l instan je voumetrai les photo mardi quand le magasin sera ouvert

matti
Post Master - Equipe technique

promi je vais faire un effort sur mon ecriture

morsch67
Inconditionnel
Une peut de new, nouvelle BAC, j'ai mis une Bihr au lieu d'un malossi vl6 ( les clapet était mort ) et j'ai aussi changer ma pipe.
La le carbu est regler donc tout va.
La le carbu est regler donc tout va.

pitchou
Equipe Technique
Moto: RS125-1997 en restauration
Purée t'as même encore de la neige par chez toi
Chez moi tout a fondu
toujours aussi jolie cette petite 50
Chez moi tout a fondu
toujours aussi jolie cette petite 50