Aprilia RS 125
Aprilia RS Aprilia RS
 Tee Shirts officiels Rsbikers 
 Plusieurs modèles 
 Pour représenter le forum 
 Ils sont ici ! 

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 prépa moteur promosport 125
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Compétition   
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
RS Pista ....R
Intégré

spacer

Moto(s): aprilia rs 125 piste

MessageMer 20 Aoû 2008, 10:15 am    Sujet du message: prépa moteur promosport 125   Répondre en citant
voila, j'ai participé à la course du mans en juillet avec ma rs et j'ai trouvé que les motos des 4 premiers tournai très fort et je me demande quels réglages ils utilisent car rien k l'odeur sur la piste en roulant je me dit que certain ne roulent pas au sp 95 . car je roule en course de côte et j'ai l'habitude de sentir les essences spéciales qu'utilisent les honda rs par exemple

donc si les gars du promo veulent bien donner quelques astuces merci.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
@didi44
Intégré

spacer

MessageMer 20 Aoû 2008, 8:40 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
sa dépend de l'huile utiliser, par exemple l'huile castrol a757 étant de l'huile de ricin à une odeur très fort etc ..

Aprilia AF1 Futura
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
greg
Inamovible

spacer

Moto(s): bandit 600

MessageMer 20 Aoû 2008, 9:29 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
en théorie, ils n'ont pas le droit a la préparation, pas d'enlevement de matiere ni de rajoue dans le moteur le carbu 34 ca dépend des modeles, une ligne peu etre et les réglages carbu nescessaires.
j'ai entendu dire que certain enlevaient leur joint d'embase ( remonter avec de la pate ) pour augmenté un peu le taux de compression.
aprés dans la pratique je sais pas si c'est bien respecté mais normalement le gagnant passe au banc non?

le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageMer 20 Aoû 2008, 9:36 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
"normalement" les 3 premiers subissent des controles... et quelques uns au hasard après...

c'et assez surveillé, ça m'étonnerait que beaucoup arrivent a tricher !

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
RS Pista ....R
Intégré

spacer

MessageJeu 21 Aoû 2008, 10:26 am    Sujet du message:    Répondre en citant
je confirme pour le joint d'embase ils le font tous je pense , sinon il y a le droit à un échappement et c'est tout . moi c'est une 2001 donc j'ai le droit à un carbu de 34 ça dépend du type .
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
mikarada
mikamodo

spacer

Moto(s): Kawasaki ZX6RR k3

MessageJeu 21 Aoû 2008, 11:25 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Salut, elle doit etre simpa ta moto, tu as bien quelques photos d'elle et de vous en course a nous montrer non ? Good
Coco72
Intéressé

spacer

Moto(s): 125 RS en promosport et 650 SV S sur piste, 125 CBR sur route(j'ai le permis gros cube mais pas la moto qui va avec)

MessageJeu 21 Aoû 2008, 12:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Pour le passage au banc, c'est respecté. En plus à l'arrivée, après les qualifs, on a eu droit au sonomètre. Sinon il y en a qui vont souvent au banc d'essai pendant le week-end pour pouvoir faire des réglages plus précis.
RS Pista ....R
Intégré

spacer

MessageJeu 21 Aoû 2008, 3:37 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
promis, dès que j'aurai capté comment mettre des photos , vous en aurez de ma p'tite RS de piste

en attendant vous pouvez aller sur mon blog : http://rspistar22.skyrock.com
Coco72
Intéressé

spacer

Moto(s): 125 RS en promosport et 650 SV S sur piste, 125 CBR sur route(j'ai le permis gros cube mais pas la moto qui va avec)

MessageJeu 21 Aoû 2008, 5:10 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
J'ai mis mes 2 seules photos où on voit ta moto sur le topic Photos Promosport Bugatti

Et pour mettre des photos, fais toi un compte par exemple sur www.photomaniak.com

Et une fois la photo ajoutée sur ton compte, copies le lien de la forme:
[ IMG ]http://photomaniak.com/upload/out.php/ixxxxx_xxxxxxxxxxxx.jpg[ /IMG ] sur ton message

Pour finir, une dernière quesion, c'est quoi ton pot déjà?
Didier
Invité

spacer

MessageJeu 21 Aoû 2008, 10:28 pm    Sujet du message:    Répondre en citant

RS Pista ....R
Intégré

spacer

MessageVen 22 Aoû 2008, 7:49 am    Sujet du message:    Répondre en citant
ma config est : carbu 34 avec gp 152 aiguille k 57 1 er cran
ligne échappement aprilia racing avec silencieux carbonne arrows

je marchais bien au mans j'en ai doublé plus d'un dans les lignes droites (et dans les virages)
peut-être qu'avec un échappement du type jolly moto ou arrows j'aurai plus de perf faudrai comparer sur banc d'éssai
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageVen 22 Aoû 2008, 11:12 am    Sujet du message:    Répondre en citant
et surement qu'avec un pot "spécial" sur mesure qui coute autant qu'un jollymoto ça irait encore mieux Happy

mais faut un mec qui touche sa bille... c'est con que millet ait mi la clé sous la porte Sad

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
Matt
Incontournable

spacer

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125

MessageVen 22 Aoû 2008, 2:38 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
j'ai un millet sur mesure sur la gas, faudrait que je teste une gas d'origine, mais en tout cas elle envoie dans les tours et en bas régime je monte les cotes tranquille, donc c'est surque ça devait bien donner sur une RS Wink

blog de stunt en quad, de moto, et un peu de voiture...
RS Pista ....R
Intégré

spacer

MessageVen 22 Aoû 2008, 3:16 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je connais un tourneur fraiseur qui est capable de faire des lignes d'échappement mais il me faudrait les cote exacte d' un jolly moto par ex et faire des essais sur banc pour trouver le bon compromis .
je connais un gars qui roule en course de côte avec un bidalot 50 rsr à boite il envoit 24 cv il a préparer une ligne bidalot de base , entre la sortie du corp du pot et le silencieux il a plus ou moin ralongé le tube et créer une sorte de "venturie" et ça marche testé sur banc chez bidalot.
ffmdave
Incontournable

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69

MessageSam 23 Aoû 2008, 8:16 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
il ne suffit pas d'avoir le bon pot

ya des fusées !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
RS Pista ....R
Intégré

spacer

MessageDim 24 Aoû 2008, 10:59 am    Sujet du message:    Répondre en citant
que veux tu dire par fusée ffm dave ?
ffmdave
Incontournable

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69

MessageDim 24 Aoû 2008, 4:59 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
il y a des moteurs meilleur que d'autres c'est tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
Didier
Invité

spacer

MessageLun 25 Aoû 2008, 11:43 pm    Sujet du message:    Répondre en citant

Coco72
Intéressé

spacer

MessageMar 26 Aoû 2008, 12:17 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Didier a écrit:
ffmdave a écrit:
il y a des moteurs meilleur que d'autres c'est tout

ca se saurait ! lol !!!!!

C'est sur, d'ailleurs la moto d'Arnaud n'avance pas du tout! lol !!

Enfin la mienne n'est pas mal non plu! Peut-être que mon pot Millet aide un peu aussi!
mikarada
mikamodo

spacer

Moto(s): Kawasaki ZX6RR k3

MessageMar 26 Aoû 2008, 12:41 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Plus haut Didier tu dis que ton vilebrequin est fiable notamment parce que vous prenez vraiment vos précautions en le montant.

Tu penses donc qu'un moteur remonté avec des tolérences plus drastiques peut amener de la fiabilité supplémentaire, mais pas forcement de perfs plus hautes alors ?

Le rodage ? Le respect des jeux ? Les réglages ? Les lubrifiants et additifs ? Si on perfectionne ça rien ne joue vraiment sur l'accélération entre deux moteurs identiques alors ? (exemple, réduire au minimum le jeu cylindre piston, jai roulé avec un piston 54,00 dans un cylindre 54,005... ça a duré 300 km mais javais limpression davoir plus de pêche, une impression ? quand on trouve le réglage carbu, si on est limite pauvre la moto marche meiux mais moins longtemps non ?)

Rien de mirobolant au niveau des chevaux bien sur, je parle pas d'atteindre 38cv là, mais ça + ça + ça ça ne change vraiment rien ? Y a que le pilotage qui fait le résultat d'une course ? Les motos de promo marchent toutes exactements pareilles et comme une version route avec les memes plages d'utilisations ?

Que pouvez-vous améliorer pour marcher mieux que le voisin en fait ? Le pot c'est tout ?
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Compétition    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante spacer

Thème Black2008 Pista par kamaji