Aprilia RS 125
® Bienvenue sur APRILIARSBIKERS.COM

Nous sommes le Mer 22 Fév , 2012 1:34
Invité
Connectez-vous.

Tout ce qui concerne la compétition sur piste

Messagepar RS Pista ....R » Mar 26 Aoû , 2008 9:28

RS Pista ....R
Intégré

tu perds ton temps mikarada ils savent beaucoup de choses mais ils ne sont pas bavard :sleep:
aprilia

Messagepar mikarada » Mar 26 Aoû , 2008 12:02

mikarada
Mr Rsbikers - Modérateur

RS Pista ....R a écrit:tu perds ton temps mikarada ils savent beaucoup de choses mais ils ne sont pas bavard :sleep:

dommage :( ils veulent pas donner leurs secrets :dry:
aprilia

Messagepar Didier » Mar 26 Aoû , 2008 13:54
Didier
aprilia

Messagepar RS Pista ....R » Mer 27 Aoû , 2008 10:34

RS Pista ....R
Intégré

par exemple mettre le plus petit piston possible sans avoir de pertes et en ayant pas trop de jeu . donc l'idéal est de se faire aider lors du remontage par un pro qui a le matos genre "un préparateur de karting "qui peut passer le moteur sur banc d'essai ou un atelier de mécanique de précision .
aprilia

Messagepar mikarada » Mer 27 Aoû , 2008 10:59

mikarada
Mr Rsbikers - Modérateur

RS Pista ....R a écrit:par exemple mettre le plus petit piston possible sans avoir de pertes et en ayant pas trop de jeu . donc l'idéal est de se faire aider lors du remontage par un pro qui a le matos genre "un préparateur de karting "qui peut passer le moteur sur banc d'essai ou un atelier de mécanique de précision .

Je vous suit, c'est un peu ce que je pensai !

Par contre le piston ont essaye pas plutot de mettre le plus petit jeu possible sans perdre la qualité de lubrification du cylindre piston ? On met le plus petit pour économiser en poids ?
aprilia

Messagepar RS Pista ....R » Mer 27 Aoû , 2008 12:10

RS Pista ....R
Intégré

non le plus grand jeu pour eviter les frottements justement

un piston monosegment est forcément plus performant dans ce cas.
aprilia

Messagepar mikarada » Mer 27 Aoû , 2008 12:43

mikarada
Mr Rsbikers - Modérateur

RS Pista ....R a écrit:non le plus grand jeu pour eviter les frottements justement

un piston monosegment est forcément plus performant dans ce cas.

ok, c'est clair ! Merci pour ces explications techniques, c'est enrichissant !

Le fait que certains ont le droit au carbu de 34 et d'autres non, ça doit jouer non ? Didier parles de 30CV, mais avec un carbu 34 certains pourraient atteindre les 34,6CV non ?
aprilia

Messagepar greg » Mer 27 Aoû , 2008 13:34

greg
Equipe Technique

4chx avec juste un carbu... ou pas d'origine avec le carbu 28 la rs en donnée pour 34 chx au meilleur de sa forme, et en pratique bah elle en sort une 30aine au meilleur de sa forme et d'origine.

fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

les motards ne meurrent pas, on les tue .......
aprilia

Messagepar mikarada » Mer 27 Aoû , 2008 14:07

mikarada
Mr Rsbikers - Modérateur

greg a écrit:4chx avec juste un carbu... ou pas d'origine avec le carbu 28 la rs en donnée pour 34 chx au meilleur de sa forme, et en pratique bah elle en sort une 30aine au meilleur de sa forme et d'origine.

j'essaye de comprendre ce que tu as écrit... j'arrive pas, tu peux la refaire moins crispé peut-etre stp?

ce que j'avais cru comprendre:

Full avec carbu 28... 30 petits chx (des poneys si tu veux)
Full avec carbu 34... 34,6 chx ...

Autant pour moi si c'est pas comme ça que ça marche...
aprilia

Messagepar greg » Mer 27 Aoû , 2008 19:02

greg
Equipe Technique

en gros, le 34.6 c'est une valeur constructeur, mais en réalité avec un moteur en bon état t'es autour de 30chx, peu etre 30.5 ou 31 avec un carbu 34 mais pas plus. :)

fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

les motards ne meurrent pas, on les tue .......
aprilia

Messagepar mikarada » Sam 30 Aoû , 2008 3:59

mikarada
Mr Rsbikers - Modérateur

greg a écrit:en gros, le 34.6 c'est une valeur constructeur, mais en réalité avec un moteur en bon état t'es autour de 30chx, peu etre 30.5 ou 31 avec un carbu 34 mais pas plus. :)

Si personne te contredit... je vais te dire naïvement ok, c'est noté ! :)
aprilia

Messagepar rs125black » Sam 30 Aoû , 2008 9:42

rs125black
Incontournable

Si si je contredit une rs d'origine tourne autour de 28cv a la roue, il y a une certain nombre de courbe sur le net qui le prouve.Ce qui donne plus dans les 34 que 30 cv au moteur.
de plus j'ai vu de mes propre yeux une rs passer au banc a 38 cv vilo il n'avait qu'une ligne et un carbu de 34, je lui redemanderai pour etre sur.
aprilia

Messagepar castor » Mer 03 Sep , 2008 17:41

castor
Intéressé

rs125black a écrit:Si si je contredit une rs d'origine tourne autour de 28cv a la roue, il y a une certain nombre de courbe sur le net qui le prouve.Ce qui donne plus dans les 34 que 30 cv au moteur.
de plus j'ai vu de mes propre yeux une rs passer au banc a 38 cv vilo il n'avait qu'une ligne et un carbu de 34, je lui redemanderai pour etre sur.

Je veux bien te croire sur parole, mais c'est quel banc qui te donne une puissance exacte au vilo ?

Image
aprilia

Messagepar stomp777 » Dim 07 Sep , 2008 8:51
stomp777
Inconnu

Le faite d'enlever ou mettre un joint ou une cale de tel ou tel épaisseur entre le cylindre et le carters modifie le diagramme d'admission/échappement.
Après c'est un cumule de pas mal de mise au point combiné au montage, de réglages et de mise au points, donc les petits trucks que tout le monde voudrais savoir, qui font la différence, il n'y a pas de doutes ...
Et il faut aussi noté qu'il y a comme sa ce disait plus haut dans le post, des pilotes qui font la différence et sont vraiment plus "vite" que la moyenne, même avec une moto stock, ils ont un talent qu'on ne peut pas nié, une faculté à ce concentré, être plus vif dans leur intelligence du pilotage, avec un feeling, une aisance naturel plus important et sont plus résistant à la pression, plus posé que la moyenne ...
Après la moto qui va bien les aides à faire encore plus la différence et enterrer encore plus le troupeau derrière, sa c'est qui lui donne l'apparence d'être vraiment intouchable ...
aprilia

Messagepar rs125black » Sam 13 Sep , 2008 19:19

rs125black
Incontournable

stomp777 a écrit:Le faite d'enlever ou mettre un joint ou une cale de tel ou tel épaisseur entre le cylindre et le carters modifie le diagramme d'admission/échappement.
Après c'est un cumule de pas mal de mise au point combiné au montage, de réglages et de mise au points, donc les petits trucks que tout le monde voudrais savoir, qui font la différence, il n'y a pas de doutes ...
Et il faut aussi noté qu'il y a comme sa ce disait plus haut dans le post, des pilotes qui font la différence et sont vraiment plus "vite" que la moyenne, même avec une moto stock, ils ont un talent qu'on ne peut pas nié, une faculté à ce concentré, être plus vif dans leur intelligence du pilotage, avec un feeling, une aisance naturel plus important et sont plus résistant à la pression, plus posé que la moyenne ...
Après la moto qui va bien les aides à faire encore plus la différence et enterrer encore plus le troupeau derrière, sa c'est qui lui donne l'apparence d'être vraiment intouchable ...

+1

et pour le banc et la puissance vilo ben presque tout les banc de puissance a inertie de voiture calcul la puissance vilo en fonction de la résistance a entrainer la transition quand tu débraye.
aprilia

Messagepar Didier » Lun 15 Sep , 2008 19:58
Didier
aprilia

Messagepar castor » Dim 28 Sep , 2008 20:51

castor
Intéressé

rs125black a écrit:
stomp777 a écrit:et pour le banc et la puissance vilo ben presque tout les banc de puissance a inertie de voiture calcul la puissance vilo en fonction de la résistance a entrainer la transition quand tu débraye.

C'est donc une puissance lue à la roue AR, estimée au villo et pas une puissance mesurée au villo.
Même si l'estimation est forgée sur des calculs les plus fins possibles, on ne peut pas dire que c'est une puissance lue au villo, d'où ma remarque.

Image
aprilia

Messagepar castor » Dim 28 Sep , 2008 20:54

castor
Intéressé

Didier a écrit:vous voulez un moteur qui marche ?

facile ... contactez notre mécano ... (http://dsmeca.com)

il se fera un plaisir de faire ronronner votre rs favorite ...

:D

Dommage qu'il soit si loin de chez nous...

Image
aprilia

Messagepar Didier » Lun 29 Sep , 2008 17:35
Didier
aprilia

Messagepar castor » Lun 29 Sep , 2008 21:51

castor
Intéressé

Didier a écrit:
castor a écrit:
Didier a écrit:vous voulez un moteur qui marche ?

facile ... contactez notre mécano ... (http://dsmeca.com)

il se fera un plaisir de faire ronronner votre rs favorite ...

:D

Dommage qu'il soit si loin de chez nous...

Les transporteurs, ca existe !

:D T'as vu déjà le cirque que je t'ai fait pour un train de pneus, alors imagine pour la bécane !

Image
aprilia

aprilia