| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1607 Localisation: Salon de provence
Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250
|
|
Dim 04 Mar 2007, 6:15 pm Sujet du message: [blasphème] RS en street |
|
|
|
|
Bonjour, je compte mettre ma RS 50 en street,
car mon frere n'aime pas les sportives et c'est lui qui va la reprendre donc...
enfin bref je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait déja fait, et si vous aviez des conseils a me donner...
vu comme ça ça m'a pas l'air trop compliqué m'enfin ya toujours un truc auquel on a pas pensé... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Dim 04 Mar 2007, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
deja pour adapter le T de fourche pour un guidon cross sa va spas etre drole le reste est simple ( Plaque phare , T et guidon , sabot bas moteur)
je vais dire une connerie peut etre , mais faudrait comparer le T et guidon de Tuono (125 car doit pas exister en 50)
mais il est vrais que sa peut tres bien donner en street , quand tu vois la Tuono il plus moche quand meme
je vient de voir une Cbr 125 en street et le type à eu une tres bonne idée car sa donne mieux qu as l origine LoL  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Dim 04 Mar 2007, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai regardé le té d'une tuono 50 (si ça existe lol)
apparement les pontets sont justes vissés dans le té de fourche... faut que je retrouve la photo...
mais c'est pas de ça que j'ai peur... moi ce qui m'emmerde c'est pour garder les compteurs avec la plaque phare ça risque d'etre dur...
Et j'ai peur que les cables de commande soient trop courts... enfin je pourrais toujours le faire mais bon voila quoi lol... _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Dim 04 Mar 2007, 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
si la potence phare est trop courte pour placer le compteur il suffit d en refaire une avec de l alu (3mm min) pour l allonger (deja fait sa sur une Camino) sinon il reste la soluc de metre un compteur de velo ou un Acewell sa depend de tes moyens.
ps: ha bon la Tuono 50 existe lol j en ai pas encore vue tien , je vais matter google voir sa  |
|
|
|
|
 |
|
|
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Dim 04 Mar 2007, 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
au faite pourquoi pas tous simplement prendre la plaque phare et T+guidon de tuono 50 sur Ebay ???
 |
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Dim 04 Mar 2007, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
voila c'est ça la photo que je cherchais lol...
ba je veux pas tout prendre sur ebay car mon frere déja n'aime pas (oué il me les casse un peu lui...)
et ensuite j'ai déja un guidon et des pontets... Il me manque une tete de fourche (j'ai prévu une tnt duke...)
des retros et puis un bricolage pour le compteur... (au minimum) _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
nitrojam
Intéressé

|
|
Dim 04 Mar 2007, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
un truc que javai fait vite fait et qui rendait TROP bien, cest tu vire juste le bloc phare et tu laisse tout les autre carenage du bas !! des mec qui font du stunt onr leur becane comme ca !! ca rend trop bien je trouve ! _________________
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community
Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!! |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Dim 04 Mar 2007, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ba elle est comme ça en ce moment...
enfin ça fait pas moche, ça a un certain style... mais bon c'est pas génial je trouve quand meme, on voit qu'il manque quelque chose lol...
bon je vous tiens au courant...je verrais au courant de la semaine prochaine _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1854 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Lun 05 Mar 2007, 5:29 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
ayant passé la 50 de mon frère en street, je peux peut être te filer deux trois tuyaux
déjà tu vas devoir faire ressortir ta fourche d'au moins 20 mm du T car les cables sont trop courts (et re régler ton embrayage au passage car lui il est VRAIMENT trop court, j'ai roulé sans le régler et ça faisait comme un scooter mdr)
ensuite pour percer le T de fourche pour y poser tes pontets qui vont accueillir ton nouveau guidon ( pas trop réhaussés les pontets car sinon ca va poser pb au niveau cables/rabaissement fourche...), le mieux c'est de percer à la colonne pour être sûr d'avoir des trous bien d'équerre nikel, et ensuite usiner un peu le dessous du T à la dremel ou avec un gros foret car comme tu le verras c'est pas tout plat et les écrous et rondelles n'aiment pas ça
pour la fixation du compteur, tu as le choix entre couper et ressouder ton araignée plus court ou alors faire des petites pattes qui vont bien avec des plaques d'alu.
pour ce qui est de la plaque phare, choisis en une où le compteur de la RS passe (perso on a posé une BCD TF40).
pour la pose d'un éventuel sabot, pareil que pour le compteur: les petites pattes réglables en alu de chez castorama sont les bienvenues .
voili voilou bon courage à toi !
je mettrais une photo histoire de  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Lun 05 Mar 2007, 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
a merci Xonp ça va bien m'aider je pense ^^...
je vais demain au magasin voir les tetes de fourches... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Ven 09 Mar 2007, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon avec mon père on a bien avancé !
après avoir été acheter des pièces hier, aujourd'hui on a percé le té de fourche, usiné les pontets pour pouvoir les adapter, et installé le nouveau guidon... on a eu beaucoup de mal car les vis ne rentraient pas, après c'était les pontets qui rentraient pas... et pour finir le guidon lol...
bon effectivement les cables sont vraiment trop trop court, il manque au moins 20 cm pour chaque (c'est un très grand guidon lol)...
on a coupé tous les cables, installé les comodos, des nouveaux rétros a clignos intègrés ansi que les poignées !
demain ou dimanche on fabrique des pattes de fixation pour le nouveau compteur (récuperé a la casse, sur une vieille aprilia) et la nouvelle plaque phare...
je vous tiens au courant ^^ _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Mr. Le Chat
Intéressé

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 232 Localisation: Toulon/Aix en provence
|
|
Ven 09 Mar 2007, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Il y aurra des photos j'espere. |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1854 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Ven 09 Mar 2007, 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
20cm trop court?!!!!
non mais c'est un guidon custom ou bieng ??!!  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Sam 10 Mar 2007, 11:41 am Sujet du message: |
|
|
|
|
ba en fait ils étaient déja hyper ajustés sur les bracelets... les comodos je pouvais meme pas les rapprocher du guidon lol...
s'il fallait que je rabaisse la fourche pour les mettre je sais pas combien il faudrait mais surement beaucoup !
aucun cable n'est assez long....
nan c'est un guidon sans barre centrale de cross, avec des pontets de je sais plus quoi...
je ferais des photos cette après midi si on la sort... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
juju-47
Fou de tuto / Super modo

|
|
Dim 11 Mar 2007, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon on a terminé le circuit electrique, on a monté le starter, l'accelerateur et l'embrayage (a règler), et on a fabriqué des pattes de fixation en alu pour le nouveau comteur... il ne manque plus que la plaque phare a mettre et elle sera terminée ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|
 |