Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 problème de démarage sur aprilia rs 250
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique   
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
guiroux
Inconnu

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 11:42 am    Sujet du message: problème de démarage sur aprilia rs 250   Répondre en citant
voila , après pas mal de mois d'absence pour cause d'un départ à l'étranger , je fait mon retour sur le forum et surtout sur mon rs 250

malheureusement en voulant la démarrer il y a quelque jours je constate qu'il n'y a plus rien lorsque je tourne la clé. je recharge donc la batterie et la même problème , les voyant du tableau de bord s'allume de temps en temps , j'ai même réussi une fois à la démarrer mais une fois avoir enclenché les feu, elle s'est éteinte et à nouveau plus moyen de la démarrer.

quelqu'un peut il m'aider. je pense à un problème de contacteur mais je ne suis pas sur
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
mat71390
Intéressé

spacer

Moto(s): rs 125 en montage ET rs 250 en restauration

MessageDim 13 Juil 2008, 11:59 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Alors si j'ai bien compris tu as réussi à la démarrer et lorsque tu as mis les phares elle s'est éteinte?

Primo si la batterie a été longtemps à plat genre 8-9 mois sa ne sert à rien de la recharger elle est morte.

Secondo as-tu vérifié que tes bougies n'avaient pas pris l'humidité? Happy

Mécanique, réglages, carrosserie,... J'aime restaurer les 2 temps APRILIA:)
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
guiroux
Inconnu

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 12:20 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
pas de problème de bougie du moins je ne voit pas en quoi en le fait qu'il y ai de l'humidité sur les bougie empêche le fait d'avoir du "jus" au compteur . pour la batterie j'ai déjà vérifié en plaçant une autre batterie et le problème reste le même, il y a un faux contact quelque part mais je ne trouve pas ou. j'avais entendu parler d'un problème de barrilet sur certaine aprilia fin des années 90 je me demande donc si ça pourrait etre ça
RS 125 TUONO
Intégré

spacer

Moto(s): 125 rs Tuono année 2003

MessageDim 13 Juil 2008, 1:01 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
guiroux a écrit:
pas de problème de bougie du moins je ne voit pas en quoi en le fait qu'il y ai de l'humidité sur les bougie empêche le fait d'avoir du "jus" au compteur . pour la batterie j'ai déjà vérifié en plaçant une autre batterie et le problème reste le même, il y a un faux contact quelque part mais je ne trouve pas ou. j'avais entendu parler d'un problème de barrilet sur certaine aprilia fin des années 90 je me demande donc si ça pourrait etre ça

C'est indiqué sur le Manuel d'entretient, si vous pensez ne pas utiliser votre véhicule pendant une période supérieure à 20 jours, démontez la batterie et la stoquer dans un endroit à l'abris de l'humiditée, si possible demandez à quelqu'un de votre entourage de mettre un peu de charge pendant 1 heure chaque semaine de façon à conserver les propriétées de votre batterie. Whistling

restons coool...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
guiroux
Inconnu

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 1:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
bon je suis pas une brêle , j'ai 2 ans de mecanique derriere mois chez suzuki en belgique , niveau moteur aucun problème , mais niveau electricité je n'ai jamais été doué , et comme je l'ai dit ce n'est pas un problème de batterie, mon père sortais la moto au moins une fois tout les 15 jours , jusqu'au jours ou il y a eu ce problème electrique dont on ne trouve pas la cause. j'ai déja essayé de changer la batterie donc plus la peine de me faire une remarque en rapport avec puisque le problème ne vient pas de la.
RS 125 TUONO
Intégré

spacer

Moto(s): 125 rs Tuono année 2003

MessageDim 13 Juil 2008, 1:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
guiroux a écrit:
bon je suis pas une brêle , j'ai 2 ans de mecanique derriere mois chez suzuki en belgique , niveau moteur aucun problème , mais niveau electricité je n'ai jamais été doué , et comme je l'ai dit ce n'est pas un problème de batterie, mon père sortais la moto au moins une fois tout les 15 jours , jusqu'au jours ou il y a eu ce problème electrique dont on ne trouve pas la cause. j'ai déja essayé de changer la batterie donc plus la peine de me faire une remarque en rapport avec puisque le problème ne vient pas de la.
restons coool...

restons coool...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageDim 13 Juil 2008, 1:42 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Tu as pensé à regarder la batterie ?

Out

mat71390
Intéressé

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 2:37 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
OK. Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de fusible a moitié mort ou faisant faux contact??

Est-ce que ton fil arrivant sur ta bobine ne fait pas faux contact ou est carrément débranché??

Ne t'énerve pas on est là pour apprendre des autres et on t'aide car cela pourrait nous arriver un jour peut être et nous pourrions y remédier grâce à ton problème que nous arriverons surement à résoudre Very Happy

guiroux
Inconnu

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 3:37 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je ne m'énerve pas , je m'excuse si vous l'avez pris comme ça mais je n'aime pas me répéter. j'ai bien évidement pensé a vérifié la batterie , ainsi que les fusibles avant de venir demander l'aide. malheureusement je ne voit vraiment pas d'où peut venir ce problème , j'ai vérifié tout le circuit électrique et tout est bien connecté, donc voila je vais ré expliquer mon problème car je me suis peut être mal expliqué.

en faite le problème est que lorsque je tourne la clé , il n'y a pas de jus , ou par intermittence et si par malheur je touche au commutateur des phares , il n'y a plus rien qui fonctionne. comme je l'ai dit plus haut j'ai entendu parler d'un problème de barillet sur les premières aprilia rs 50, en avez vous déjà entendu parler et est ce possible que ce problème puisse exister sur ma 250
lucky-rs
Intéressé

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 5:19 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
et donc au niveau du barilet t'a vérifier que toute les bornes son bien conectée,pas abimée...
je te demande pas de vérifié tout le cablage electrique hein ^^
si tu te sent chaud tu peu regarder les entraille du barilet c'est pas sorcier Wink
et aumoin tu vera si il y a quelque chose de louche
greg
Incorruptible

spacer

Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34

MessageDim 13 Juil 2008, 6:12 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ca ressemble a un faux contact, une masse peu etre, des fois il y a des masses vissés avec une cosse plate, essai de voir si t'en a pas une qui traine qui serait dévissé.
aprés, meme si tes cosses sont bien mises, il se peux qu'il y ai eu de l'oxydation et du coup mauvais contact, essai de les débranché et de regardé qu'elles soient propres.
sinon, pour roulé sans l'electrique ( sur circuit parce que c'est illégal bien sur Rolling Eyes ) tu peux débranché ton neiman.

le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
lucky-rs
Intéressé

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 8:04 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
purée sa c'est les diagnostique de m***e qui m'enerve a blinde!

"probleme de masse"

Citation:
-ho monsieur ma voiture démarre plus...
-haaaa sa c'est un probleme de masse mon petit Cool

serieu de vraie recherche de panne vous connaissez sa?
greg
Incorruptible

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 8:20 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
quand tu saura ce que ca veux dire ca t'enervera moin, j'y peux rien si c'est un probleme courant. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
guiroux
Inconnu

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 8:49 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
merci les gars pour vos réponse rapide , je vais essayer de demonter le neiman ou au pire de debrancher et voir si ça fonctionne bien parce que bon vu qu'il fait beau pour le moment je voudrais bien en profiter de ma tite rs
mat71390
Intéressé

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 9:40 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
C'est vrai qu'un problème de masse correspond bien à ces symptômes....
Tu as démonté ton comodo qui commande les phares car il y a peut être un court-circuits du à l'usure... Happy

lucky-rs
Intéressé

spacer

MessageDim 13 Juil 2008, 10:47 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
mafoi nous avon donc le pro des pro des pannes electriques sur le forum,bravo greg!

quand tu travaillera dans un garage,que tu ira au cours de formation que donne la marque dans laquel tu travail,que tu touchera unpeu a des vrais circuit electrique,et que tu trouvera autre chose que des "probleme de masse" tu m'appellera

si tu pouvai eviter de prendre la grosse tete car tu sait se qu'est un probleme de masse sa serait pas mal Smile
je suis sur jte met devant un tableau de cablage electrique bêtement d'une opel signum tu te chie dessu Smile

d'ailleur meme je te demande de fair un schema electrique d'antibrouillard avant avec un contacteur poussoir tu calle alor fait pas trop le cake avec tes probleme de masse Smile
mikarada
Inconditionnel

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 Harada 2000

MessageLun 14 Juil 2008, 2:42 am    Sujet du message:    Répondre en citant
lol, c'est quoi ça, y a de l'électricité dans l'air, direct vous êtes à la masse ?! Laughing Laughing Laughing

Out

PS: Branche la valise de diagnostique sur ta RS Wink
PS2: Bon courage et bonne chance pour ton problème éléctrique Happy
PS3:... Restons zen Cool
greg
Incorruptible

spacer

MessageLun 14 Juil 2008, 10:16 am    Sujet du message:    Répondre en citant
je suis zen, les problemes de masses ca existe, j'ai travaillé dans un garage ( moto ) pendant quelques semaine ( stage de mon bac pro ) et y en a pas mal, c'etait sur des debri. ils ont fait dans le faisceau un truc bizare, 1 fil souder a environ 6 autres ( les masses du compteur, neiman et autres ) juste au niveau de la collone de direction ..... pas besoin de vous expliquer le reste, gros probleme de masse Very Happy
et non j'ai pas la grosse tete.

LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageLun 14 Juil 2008, 11:09 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Bon alors ... moi je dis ... que c'est la batterie ...

Nan je deconne c'est un probleme de masse ...

En fait je pense plutot a la "piece/prise" qui se visse sous le neimane.

C'est un "interupteur" rotatif qui met le contact, sous la piece mecanique qui bloque la direction.

Sa a deconner sur ma 125 sa vaut 10/20€ et apres sa repart, et sa fait comme un faux contact ou une masse qui deconne, genre tout qui s'eteind en roulant sauf le moteur ... ou alors tout s'eteind ...

Ps: sur une RS qui a pas le neimane de mit il suffit de devisser cette partie et la faire tourner avec un tournevis pour mettre le contact et demarrer.

LinK

Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageLun 14 Juil 2008, 11:49 am    Sujet du message:    Répondre en citant
LinK a écrit:
Ps: sur une RS qui a pas le neimane de mit il suffit de devisser cette partie et la faire tourner avec un tournevis pour mettre le contact et demarrer.

LinK

tout à fait, comme sur les Ford Innocent Very Happy

sinon je penche aussi pour un problème DE MASSE Devil

Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante spacer

Thème Black2008 par kamaji