| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
madflo
Intégré

Moto(s): 600cbr 95 piste - 600 cbr 02 route
|
|
Sam 28 Juin 2008, 9:26 pm Sujet du message: probleme de valve |
|
|
|
|
salut a tous , alors je rencontre un petit probleme avec la rave 1
Je m explique , apres l avoir nettoyée un minimum , on monte la rave 1 on teste si elle bouge librement en mettant du 12 v sur le solenoide , et la il fait correctement son travail ( j ai pas verifié si la valve monte et descend bien a fond par l échappement on en est pas encore la !!) par contre la ou ca se gate c est que malgre le boitier ducati monté et connecté quand on demarre meme jusque 10000trs ou plus ca bouge pas d un poil !
alors comme l ensemble valve et boitier etait d occase , j ai verifié les contacts du solenoide , je les ai gratté , ca ne faisait toujours rien , sur un coup de tete stupide , j ai coupé les 2 connecteurs et j ai relier proprement , toujours rien ! quand je prend la tension au voltmetre je tourne a environ 10.5 volt pres du ralentit , donc il y a bien du courant , pt etre pas assez vous allez me dire ....
d ou cela peut il venir je m arrache les cheveux ... ca m enerve .... je pensais pt etre a une mauvaise masse je regarderai ca , mais je ne peux bricoler la moto avant une semaine , d ici la si vous avez deja eu ce soucis ou si vous avez une idée n hesitez pas j en serai ravi !  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
superstarz
Intéressé

Moto(s): rs 34 + dayto 675
|
|
Dim 29 Juin 2008, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
hello.
Si j'ai bien compris, tu recois une tension de 10,5v venant du boitier Ducati et allant jusqu'a la solenoide ?
Alors je te propose de faire un autre test.
Peut tu envoyer du 10,5 v directement a la solenoide et voir ce qu'il se passe.
Si tu n'a pas de générateur a tension variable tu peut foutre une résistance (en fonction de l'intensité que délivre ton générateur tu fait U=RI et tu trouve la résistance qu'il te faut)
j'attends le résultat de tes tests |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
radek
Intéressé

|
|
Dim 29 Juin 2008, 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Une tension de 10,5 volt mesurée a vide, c'est à dire sans charge (pas de solénoide branché dessus) ne veut rien dire, tu dois faire une mesure avec ton multimètre aux bornes du solénoide branché à la moto.
Par un petit exemple, je vais t'expliquer ce que je veut dire : prend 8 piles de 1,5V mets les en série, tu aura du 12V, avec ça essaie de démarrer un voiture.... tu comprends? Si tu branches tes piles à une voiture et que tu essaies de démarrer en mesurant la tension, tu verra que tu aura pratiquement OV car tu manques de puissances, tu n'as pas l'ampérage suffisant mais à vide tu as bien 12V  |
|
|
|
|
 |
|
|
lucky-rs
Intéressé

|
|
Dim 29 Juin 2008, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| en résumer il veut dire que tu a peut etre la bonne tension (12V) mais pas asser d'intensité (amperage) pour déclancher le solénoide... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
madflo
Intégré

|
|
Dim 29 Juin 2008, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
alors petite rectification , j ai pris cette mesure aux bornes du solenoide , donc celui ci branché
de plus je n aurai l occasion de reregarder a tout cela que dans une semaine , j essairai alors de trouver les resistances necessaires pour le test !
sinon je me repette peut etre mais pt etre un defaut de masse ? et sinon je pensais a autre chose , je crois pas que la valve monte et descende progressivement !?! donc si le peu de tension que j ai ou encore si l intensité n est pas assez forte pour le solenoide je penses mettre un relai , donc celui ci excité par le boitier ducati , et circuit de puissance direct batterie ....
a verifier aussi si j ai bien +10.5 sous 2000trs/min et au dessus de euhhh 8000en gros si je dis pas de betises les pro me reprendront !
et enfin un dernier test que j aurai pt etre du faire plus tot , retirer le cable pour voir si le solenoide s excite , la ce serai donc un manque d intensité couplé a une resistance du cable et de la valve car avec du 12v tiré de la batterie donc intensité presente ca marche !  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
superstarz
Intéressé

Moto(s): rs 34 + dayto 675
|
|
Dim 29 Juin 2008, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
defaut de masse ? Tu n'aurai rien du tout dans ce cas la ...
Ensuite normalement les rave 1 ne sont pas progréssives.
Regarde si le cable s'excite, regarde si la guillotine glisse bien.
Ensuite le problème de couple je n'y crois pas trop car l'équipement est pensé pour donc bon ...
Fait les tests ensuite on analysera les résultats |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Dim 29 Juin 2008, 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
merci je vous tiendrai au courant mais je crois que ca va etre vite fait si y a assez pour exiter un relais ce sera ainsi ! _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
radek
Intéressé

|
|
Lun 30 Juin 2008, 9:42 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut, s'il n'y a pas de relais d'origine, inutile d'en mettre un c'est que tu as un soucis.
| Citation: |
| regarde si la guillotine glisse bien. |
Une bonne idée, a vérifier  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
madflo
Intégré

|
|
Jeu 03 Juil 2008, 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
salut , c est encore moi , j ai pas encore pu faire les differents tests pour mon probleme de vlave qu un autre soucis se presente , en effet le concessionnaire aprilia sur boulogne sur mer qui est planet R ne fait plus les pieces carbu enfin il ne plus rien pour la RS 125 , genre il s occupe tout juste des RSV 1000 qu il a vendu et des scooters 50cc
donc si quelqu un connait une adresse dans le pas de calais , ou a la limite dans le nord ou la somme d un bon concessionnaire qui fait ca ,car j aimerai pas avoir resolu le probleme de valve ainsi que debridé le pot et etre bloqué a cause d une aiguille , un diffuseur et un gicleur  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
radek
Intéressé

|
|
Jeu 03 Juil 2008, 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Citation: |
| et etre bloqué a cause d une aiguille , un diffuseur et un gicleur |
Tu va sur le site de chez Dellortho et tu commandes en ligne, ça va tous seul  |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Jeu 03 Juil 2008, 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
merci pour le fillon je n imaginais pas qu ils faisaient ca ... mais d un autre coté qd tu vois le serieu des concessionnaire ...  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Jeu 03 Juil 2008, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ouaw 10 livres l aiguille et 7 le diffuseur sans compter les fdp , c est le prix ou C hyper cher ?  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
radek
Intéressé

|
|
Ven 04 Juil 2008, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Faut aller sur Dellorto en France  |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Ven 04 Juil 2008, 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
et si ce n est abusé t aurai un lien car j ai pas trouvé dell orto france  _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Incontournable

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
|
|
Ven 04 Juil 2008, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
matti6789
Incontournable

Moto(s): rs 125 replica de 98 FP 34cv
|
|
Ven 04 Juil 2008, 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
moi j'ai trouvé, dellorto.fr mais ca fonctionne pas  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
madflo
Intégré

|
|
Sam 12 Juil 2008, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
salut a tous , alors suite a de nouvelles peripeties ( le pot a perdu un fragment au niveau du coude d environ 3cm sur 1.5cm ) , on a commandé un pot giannelli neuf qui devrait arriver mardi , acheté qlq gicleur , on a monté en prevision un 130 qui sera un poil grand mais on descendra au fur et a mesure et on a fait qlq test pour la valve en bouchan au maximum le pot avec un chiffon , alors verdict , la valve branché j ai 0 V tout le temps , debranché , j ai 13V et qlq tout le temps quelque soit le regime , c est a ne rien y comprendre ( je precise qu en mettant directement du 12v le solenoide fonctionne) .... en attendant de trouver une solution on a raccourci la guillautine d origine , la moto va etre creuse mais bon ...
d ailleur si quelqu un serait partant pour nous faire essayer son boitier ducati sur la region parisienne a partir de mi aout , ou alors dans la semaine venant sur boulogne sur mer ou pas trop loing ( pas de calais ) ce serait cool , car pas trop envie de racheter un boitier ducati si c est un probleme de connection ou de cablage sur la moto !
Ps: lors des mesures le cable de valve etait sorti de la valve donc il n y avait pas de resistance sur le cable mais je ne penses pas que cela est pu fausser les mesures! _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
lucky-rs
Intéressé

|
|
Sam 12 Juil 2008, 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
c'est unpeu HS mais ton pot giannelli tu l'a payer combien?
t'est aller le chercher cher un pro?et avec cartouche? |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Sam 12 Juil 2008, 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
je l ai commandé en italie via ebay, normalement avec cartouche mais on peu avoir des surprises payé un peu moins de 300€ avec les ports _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
madflo
Intégré

|
|
Dim 20 Juil 2008, 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
aller up ; le pot gianneli est monté , le carbu ne manque plus que l aiguille et le puit d aiguille pour etre regle au poil , avec le gicleur de 125 on a une bougie pas mal rouge , mais la moto ne donne top en dehors du fond de poignée ( aiguille biensur mais en attendant qu elle arrive )
Par contre toujours pas de mouvement de la valve .... donc si quelqu un a une soluiton ou un boitier ducati a me pretter pour l essayer ... _________________
niak niak |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|
 |