matti
Post Master - Equipe technique
donc voila je me lance dans la restauration de mon rs voici la photo comme je l'ai laissée chez le concessionnaire en 2002
les reparations sont d'après le devis:
roulement moteur
piston+segment
couvercle volant
prise compteur
support moteur haut
support pot d'echappement
silent blocs
+ pochettes de joints et vis du bras auscillant
ce que je sais encore c'est un retro a changer, peinture a refaire, disque d'embrayage, et plaquettes avant.
voila je mettrais des photos au fur et a mesure des travaux.
La voici maintenant :
Après de longues surprises et recherches j'ai fini de la refaire, j'y ai passé des heures et des heures! mais quand on aime on ne compte pas
, en effet le concess m'a derobé des pièces, plus de boite, ni allumage, ni bielle, ni rave 1, plus de pot, radiateur, boitier ducati carbu 34....
Je l'ai remise en état une première fois pour que je puisse en profiter l'été, mais après un serrage et une chute, je l'ai remise a neuf en entier
j'y ai refait : tous les roulements moteur skf renforcés cage polyamide, nouvelle bielle prox, kit 154 polini neuf, boite a clapets v-force 3, pot gianelli avec silencieux obus, puis elle a aussi la rave 2 et son carbu 34, roues plastiques, entraineur compte tours, et une boite de red rose, 1-2-3eme on les memes rapports que la boite de rs mais la 4-5-6 sont plus longues c'est pour ca que je me fais un 160 a 11000 avec une 16x42 en transmi voila niveau moteur.
partie cycle : j'a ai mis une peinture neuve, entraineur compteur neuf, entourage compteur carbonne, retro carbonne look, cligno carbonne look, roulement de roue avant et arrières neuf, plaquettes avant et arrière neufs, joint spy fourche remplacés avec nouvelle huile, té de fourche repeind, poli le cadre, fourche rabaissée, amortisseur arrière remplacé, liquide de frein remplacé, selecteur de vitesses neuf, supression de la poignée passager, modif supports clignotants et j'en oublie certainement.
voici quelques photos de son état actuel :
Voila vous en verrez certainement encore en lisant complètement le sujet
, mais faudrait prendre un bon moment pour tout lire, j'aimerais lui mettre une deco replica, mais introuvable sauf chez aprilia a un prix d'or!
maintenant elle ressemble a ca, j'ai finalement mis une deco harada!
Dernières modifs :
clapets boyesen dual stage
prepa moteur au dremel
et pour finir madame se retrouves comme ceci
carbu 38 mikuni
durites de frein aviation hell
amortisseur arrière reglable sachs
freins carbonne lorraine
Bonne lecture
les reparations sont d'après le devis:
roulement moteur
piston+segment
couvercle volant
prise compteur
support moteur haut
support pot d'echappement
silent blocs
+ pochettes de joints et vis du bras auscillant
ce que je sais encore c'est un retro a changer, peinture a refaire, disque d'embrayage, et plaquettes avant.
voila je mettrais des photos au fur et a mesure des travaux.
La voici maintenant :
Après de longues surprises et recherches j'ai fini de la refaire, j'y ai passé des heures et des heures! mais quand on aime on ne compte pas
Je l'ai remise en état une première fois pour que je puisse en profiter l'été, mais après un serrage et une chute, je l'ai remise a neuf en entier
j'y ai refait : tous les roulements moteur skf renforcés cage polyamide, nouvelle bielle prox, kit 154 polini neuf, boite a clapets v-force 3, pot gianelli avec silencieux obus, puis elle a aussi la rave 2 et son carbu 34, roues plastiques, entraineur compte tours, et une boite de red rose, 1-2-3eme on les memes rapports que la boite de rs mais la 4-5-6 sont plus longues c'est pour ca que je me fais un 160 a 11000 avec une 16x42 en transmi voila niveau moteur.
partie cycle : j'a ai mis une peinture neuve, entraineur compteur neuf, entourage compteur carbonne, retro carbonne look, cligno carbonne look, roulement de roue avant et arrières neuf, plaquettes avant et arrière neufs, joint spy fourche remplacés avec nouvelle huile, té de fourche repeind, poli le cadre, fourche rabaissée, amortisseur arrière remplacé, liquide de frein remplacé, selecteur de vitesses neuf, supression de la poignée passager, modif supports clignotants et j'en oublie certainement.
voici quelques photos de son état actuel :
Voila vous en verrez certainement encore en lisant complètement le sujet
maintenant elle ressemble a ca, j'ai finalement mis une deco harada!
Dernières modifs :
clapets boyesen dual stage
prepa moteur au dremel
et pour finir madame se retrouves comme ceci
carbu 38 mikuni
durites de frein aviation hell
amortisseur arrière reglable sachs
freins carbonne lorraine
Bonne lecture

sinon c'est bien de s'y lancé
fun is not in a straight line
je pi*se sur les 4pat' jap :d
les motards ne meurrent pas, on les tue .......

matti
je ne le fais pas chez le concessionnaire, je vais le faire moi meme
j'aime faire ce genre de choses

ahhh ok! comme tu as mis une photo de chez le concess, j'ai cru que tu faisait faire, a 40e l'heure de main d'oeuvre ca ferais bien cher

matti
lol non c'est une photo qui date de il y a 6ans quand je l'ai laissée la bas après de nombreux vis cachés, le vendeur a été condanné et est insolvable, ca a duré!
donc en me promenant sur divers sites de vente j'ai vu qu'il y avait 2 modèles de moteur, rotax 122 et 123, comment on sait lequel on a, ou quelle est la différence, ou simplement si quelqu'un sait celui que j'ai
donc en me promenant sur divers sites de vente j'ai vu qu'il y avait 2 modèles de moteur, rotax 122 et 123, comment on sait lequel on a, ou quelle est la différence, ou simplement si quelqu'un sait celui que j'ai

a priori je dirais 123 mais je crois qu'en 98 il y avait quelques 122, met nous une photo de ton moteur et on te dira.

matti
j'en mettrais mardi je ne la recupère que a ce moment la. elle est au fond il doivent d'abord degager!

Personne n'a remarqué la chaine a gauche?
c'est pas un bras oscillant de 250 que tu a?

je pense que la photo a été inversé, je crois que c'est le maitre cylindre arriere qu'ont voit au dessus de la platine de repose pied, non?
et la béquille du coté droit
ainsi que le disque avant coté gauche

matti
lol la photo c'est inversée par je ne sais quel phenomème! c'est certainement quand je l'ai manipulée pour la mettre a l'endroit!

matti
voila le jour J est arrivé, je pars dans 1/2h la chercher! l'impatience me ronge...

matti
donc voila je l'ai mais
manque beaucoup de pièces ! pot, boite, allumage, carbu, vilo

mzik0013
Le dernier mot.. C'est Moi!
c'est normal ou pas parce que je comprend pas qu'il te manque des pièces un mec c'est fait du fric sur ton dos ?
Le Mieux est l'ennemi du Bien !

matti
oui l'ancien mecano qu'il avait fesai des ventes de pieces d'occas! plus je creuse plus il me manque des choses