Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 [roadster] Aprilia SL 750 Shiver
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apriliarsbikers Index du Forum -> Les nouveautés Aprilia   
Page 1 sur 1
L!ghTDesign
Intéressé

spacer

MessageDim 03 Déc 2006, 3:21 pm    Sujet du message: [roadster] Aprilia SL 750 Shiver   Répondre en citant

On a beau entendre parler de nombreuse rumeur sur des futur projet aprilia rs550 ? rs750 rsv450 ? ..
Les nouveautés 2007 aprilia ne sont cependant pas des sportives mais dans la catégorie des roadsters.

En effet, malgré la santé fragile de la marque, Piaggio continue à alimenter le Lyon et ainsi a étendre sa gamme . Ce qui est eu pour effet hormis les nombreux projets annoncé (rumeurs ou réalité ? ) de voir la sortie lors du salon de Milan de nouveaux roadster aprilia qui permettront a la marque d attaqué le cœur du marché avec tout d abord la SL 750 SHIVER concurrente direct de la Honda CBF 600 Hornet, Yamaha 600 FZ6 ou encore
Kawasaki Z 750 .

Présentation motoplanete :

• Des roadsters 750 twin, y en a pas beaucoup sur le marché. Ducati a tenté le coup avec sa 750 monster... pour un succès mitigé ; Aprilia y vient avec des arguments chocs qui pourraient bien changer beaucoup de choses dans la catégorie des roadsters teigneux "mid-size". Le plus épineux est l'offre pléthorique qui règne sur le marché. La 750 Shiver va donc devoir avancer de sérieux arguments pour se faire une place au milieu des Monsters, Hornets et autres ténors du segment.

• Il est crucial dans cette catégorie qu'un moulin soit riche en sensations ou pourvu de suffisamment de puissance pour s'amuser tout en assurant coté performances. Avec son twin très compact à 90°, la Shiver nous promet les deux. Le nouveau bicylindre se dote de toute la technologie moderne (double allumage, double ACT, multi-soupapes, refroidissement liquide, encombrement super réduit, cotes super-carrées, distribution mi-chaine mi-engrenage), et même d'un contrôle de gestion de la poignée de gaz. Jusqu'à présent, seules 2 motos, des sportives, y avaient droit - la R6 et la prochaine R1. Surprenant, et certainement un plus appréciable quand il s'agira d'exploiter tout le potentiel de ce moteur.

• Sachant qu'une SV 650 sort 74 chevaux et une Monster 800 S2R 77 bourrins, vous pensiez peut être que le 75 et demi de la Shiver vous offrirait dans les 80-85 canassons. Perdu ! Aprilia défend ici ses qualités de motoriste avec un superbe 95 chevaux à la clé. Songez, c'est quasiment autant de watts qu'une Ducati 748 ; et avec 8,25 mkg, ce berlingot est mieux pourvu en couple que la 749... et que la plupart des 750 du marché. Voici une concurrente de choix pour la nouvelle Z 750, surtout que son châssis semble à la hauteur des prétentions de son moteur.

• Il vaut mieux pour Aprilia que les prestations de la Shiver soient sans fausse note, car l'esthétique sans appel de ce roadster nous met l'eau à la bouche. On sent que ça a bossé dans les bureaux de design. Ramassée, le regard scarabesque, les hanches taillées, la croupe stylisée avec des échappements échappées de Doom, la Shiver n'a pas choisi d'être sage. Ca tombe bien - avec ce genre de moteur, on a pas envie de l'être.

• PRIX : estimé à 8 000 €
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageMar 05 Déc 2006, 1:47 am    Sujet du message: !   Répondre en citant
un saut de vent histoire de protéger un peu le pilote ou au moins un sabot auraient été les bienvenus... mais belle machine tout de même, j'achète ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
Foggarty
Equipe Technique

spacer

MessageMer 06 Déc 2006, 1:37 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
chez aprilia ils ont prévu pa smal de nouveauté notament avec un 800 a boite semi automatique je crois

"Live Fast & Die Young"

Aprilia Tuono 125 de 2003 Rosso Tulipa
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
deskjet
Intégré

spacer

MessageMer 06 Déc 2006, 7:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
j'aime mais se serai bien que un de ces quatre aprilia sorte une bécanne pas chère même si souvent elle valles leurs prix Embarassed
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
ffmdave
Incontournable

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69

MessageMer 06 Déc 2006, 9:06 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Moi perso j'aime pas du tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
desmo
Inconnu

spacer

MessageLun 11 Déc 2006, 2:38 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Je trouve se nouveau roadster très interressant surtout sur le marché francais pour qui veut rester dans la légalité ( - de 100 ch)
avec ce 750 on beneficit d'un moteur qui donne son maximun car non bridé .
pour avoir essayé une ducati 749 , aux perf quasi similaire ( j'imagine ) , je pense que le moteur de l aprilia sera un peu plus rond car un peu moins puissant , le moteur de la 749 n'étant pas creux , mais quand meme assez pointu .
avec une transmition assez courte sa peu etre très sympa surtout que la partie cycle à l'air très bien ( freins, fourche, cadre)

sa peu etre une machine très interressante Razz
j'aurais bien aimé une version carenée avec bracelets ( sportive quoi) , peu eter par la suite..
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageLun 11 Déc 2006, 6:52 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
la 749 c'est quand meme un autre monde lol... c'est une hypersport et ducati en plus je sais pas si on peut comparer c'est pas du tout la meme visée ces 2 machines... mais bon a 100 cv la duc' sera surment un peu plus performantes a tous niveaux...

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
ffmdave
Incontournable

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69

MessageLun 11 Déc 2006, 7:27 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Pas dans la meme catégorie mais sinon en perf je sais pas.. ducati doit surement donner plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
desmo
Inconnu

spacer

MessageLun 11 Déc 2006, 7:51 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je comparais juste le moteur Wink
maintenant le 749 a certainement plus d'allonge , il prend 11500 de souvenir et a une dizaine de chevaux en plus.
je garde un excellent souvenir de cette machine
le chassis et la fourche avant rendent un très bon feeling , le freinage est mechant , la rigiditée du chassis fais merveille dans le rapide, le moteur envois juste ce qu'il faut pour ne pas se faire peur à la remise des gaz (sur route)
j'ai vraiment pris mon pied sur cette machine Smile
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Les nouveautés Aprilia    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji