Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 Guillotine HS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique   
Page 1 sur 1
smilling freeman
Intégré

spacer

Moto(s): 125 RS Aprilia model 2001

MessageLun 12 Mai 2008, 6:29 pm    Sujet du message: Guillotine HS   Répondre en citant
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai installé une led sur le tableau de bord pour indiquer l'ouverture de la valve rave.
Par la même occasion j'ai démonté la guillotine et O mauvaise surprise j'ai trouvé que la butée du câble allé vraiment haut dans le logement de la guillotine, en fait j'ai l'impression que le câble et la butée ont usés le siège dans lequel le câble se bloque.
J'ai quand même remonté comme ça ( comme ça marchais jusque la) mais au premier essai, impossible de franchir le cap des 9000 tours, verdict, la guillotine est HS, il y a même in morceau qui est parti.
BOUUU sur easy part une guillotine neuve vaut 125 euros je suis vert!

Est-ce un problème récurent sur les guillotines ou alors est-ce mon câble qui a canibalisé ma guillotine?

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

PS: la led c'est du plus bel effet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
jujurider
Incontournable

spacer

MessageLun 12 Mai 2008, 7:11 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
sur ebay tu en a pour une quarantaine d'euros neuve,va sur ebay Allemagne,ça m'était déjà arrivé une fois ausi

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
smilling freeman
Intégré

spacer

MessageLun 12 Mai 2008, 7:15 pm    Sujet du message: Guilotine HS   Répondre en citant
Ouaip, je suis une enchère sur une valve, c'est vrais qu'ebay est une des meilleures solutions concernant les pièces détachées.
Je vais jeter un oeuil sur les vendeurs en Allemagne sur tes bons conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
jeanmax25
Intégré

spacer

Moto(s): RS 125 SBK 2003

MessageLun 12 Mai 2008, 9:23 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
salut , ca m'interesse pour la led , mais comment l'as tu branché ?
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
smilling freeman
Intégré

spacer

MessageLun 12 Mai 2008, 11:05 pm    Sujet du message: Guillotine HS   Répondre en citant
Salut,

Pour la led c'est tout simple, il suffit juste de se brancher sur les 2 fils qui alimentent le solénoïde.
Il suffit simplement d'adjoindre a la led une résistance lui permettant d'être alimentée en 12 Volts.
Pour la led que j'ai choisis ( 8000mcd rouge, histoire de voir l'état de la led même en plein jour), j'ai mis en série une résistance de 470 ohms.
Plus simple, il existe des leds qui acceptent directement une tension de 12 V ( www.conrad.fr).
Après c'est freestyle, soit tu fait un branchement a la sauvage avec un domino, soit tu utilise des cosses autoserrantes pour repiquer la tension du solénoïde et des cosses plates mâles et femelles sur la led ( c'est plus pratique lors du démontage du tableau de bord).
L'important c'est que les 2 fils qui vont du solénoïde a la led doivent êtres gainés et les cosses isolées ( perso j'ai utilisé une durite cristal type tuyau d'aquarium, ca permet de faire des manchons autour des cosses et ça sert aussi de fourreau pour les fils).
On fait courir le fil gainé avec les torons de fils existants le long du support d'araignée, on fixe avec quelques colliers type Rilsan et le tour est joué.

@plus

smilling freeman
Intégré

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Guillotine HS   Répondre en citant
Cette nuit je ne suis réveillé en criant " Euréka".
Je m'explique, ma guillotine en alu a été avec le temps usée par le câble en acier la reliant au solénoïde, si bien qu'en essayant de jouer de la pince sur celle ci j'ai fait sauter un morceau de 5 mm .

La solution: soudure a la baguette Alu et dremmel pour refaire l'alésage du câble et la forme de cuvette du logement de la butée de câble.

Enfin, j'espère, ça me coutera moins cher que de changer de guillotine, qui plus est, je n'ai pas de risque de casse moteur car le logement du câble ne communique pas avec le cylindre ( le passage de la guillotine dans le cylindre a un jeu digne de quart de cheveux).

j'essaie çà dés que j'ai du temps pour aller acheter un paquet de baguettes au brico du coins ( ça vaut 10 euros), au pire ça ne marche pas et j'ai perdu 10 euros et 10 minutes.

La suite au prochain épisode

smilling freeman
Intégré

spacer

MessageDim 18 Mai 2008, 2:53 pm    Sujet du message: Guilotine HS   Répondre en citant
Bon, la soudure alu ca a l'air destiné aux pro, je ne dois pas etre doué.
Par contre j'ai coupé proprement le bout de la tige de la valve, percé un trou a 5, taraudé a 6 et placé une vis que j'ai usiné au dremmel a la forme de l'arret de câble d'origine et O miracle, ça marche.
Bon, ca m'a pris 2 heures mais au moins ca tourne, le temps que je trouve une guillotine d'occaz.

LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageDim 18 Mai 2008, 4:20 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Au moins t'as essayé Very Happy

Je crois que je vais faire comme toi pour la valve ... j'ai deja une LED qui servait pour une alarme, et j'avais deja vu un motage pareil (qui donne envie parceque c'est marant Very Happy)

LinK

leciaw
Méchant admin

spacer

Moto(s): 450 exc, Z750

MessageDim 18 Mai 2008, 6:26 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
T'as soudé avec quoi par curiosité ? Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
smilling freeman
Intégré

spacer

MessageDim 18 Mai 2008, 8:56 pm    Sujet du message: Guilotine HS   Répondre en citant
Soudage électrique avec des baguettes spécial alu mais je ne suis pas parvenu a amorcer, donc ca a fait un amoncellement de pâtes et de trous ( style gruyère)
J'ai ensuite essayé avec un chalumeau et ces mêmes baguettes donc j'ai enlevé l'enrobage, la ca m'a donné un truc plus propre mais l'alu a chaud est très malléable impossible de faire un truc droit.
Il m'aurai fallu un moule je pense.
Enfin, ca a été une expérience sympa, maintenant je sais !
Quoi qu'il en soit j'ai résolu mon souci par la manip que j'ai exposé un peu plus haut et ça marche tip top.

Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageDim 18 Mai 2008, 9:57 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
tu aurais dû essayé à la pâte alu (soudure à froid), ça marche nikel et c'est très maléable Smile
au taf on réparait les boites de scenic avec Very Happy

smilling freeman
Intégré

spacer

MessageDim 18 Mai 2008, 11:02 pm    Sujet du message: Guilotine HS   Répondre en citant
Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ce produit, je saurais m'en rappeler, l'occasion se présentera bien un jour...

jujurider
Incontournable

spacer

MessageDim 18 Mai 2008, 11:18 pm    Sujet du message: Re: !   Répondre en citant
Xonp a écrit:
tu aurais dû essayé à la pâte alu (soudure à froid), ça marche nikel et c'est très maléable Smile
au taf on réparait les boites de scenic avec Very Happy
je m'en sers actuellement pour boucher les aspérités sur mon bas moteur dans le carter pompe pour une finition au top.

smilling freeman
Intégré

spacer

MessageDim 18 Mai 2008, 11:25 pm    Sujet du message: Guillotine HS   Répondre en citant
Et tu l'achète ou ?

jujurider
Incontournable

spacer

MessageLun 19 Mai 2008, 10:44 am    Sujet du message:    Répondre en citant
ça s'achète n'importe ou,carrefour auchan casto leroy merlin etc... ça se présente sous plusieurs formes soit en séringue bi-compartimenté ,soit en 2 pâtes dans les deux cas il faut mélanger les 2 composant et ensuite t peux utiliser et laisser sécher / durcir.

smilling freeman
Intégré

spacer

MessageLun 19 Mai 2008, 9:55 pm    Sujet du message: Guilotine HS   Répondre en citant
Salut,

Je vais donc me mettre en quête de la pâte alu, sur tes conseils j'irai faire un tour au brico du coin a tout hasard, ca me permettra de noyer la vis que j'ai usiné avec, ensuite, re coup de dremel pour usiner le tout a la forme d'origine de la guillotine.
La suite au prochain numéro...

Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji