Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 bougies de rs en full
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique   
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 8:49 am    Sujet du message: bougies de rs en full   Répondre en citant
salut les gars et filles (s'il y en a)

voila mon probleme, j'ai un rs 2006 avec 7000 km je l'ai debride pot jolly moto 34 avec un cornet valve electronique et tout le reste
ainsi que la fameuse bougie br10eg (bougie froide) jusque la c bon

mais dimanche dernier, partie pour un petit tour a fond Innocent ,j'arrive a 150 je passe la 6 et hop 160,165, 168 elle montait toujours quand tout a coup roue arriere bloquée; juste un appel de serrage et 1 sec apres plus rien a part un pneu qui pleure de douleur comme le gars Crying or Very sad
moteur serré
je rentre a pied 10 borne en poussant je demonte avec arrache clou Whistling piston vraiment bloque dedans mais avec douceur
resultat chemise hs et surtout un piston avec un trou sur le dessus (pas traverse mais pas loin bougie toute blanche comme l'interieure de la chemisse et du pot;
si quelqu'un connait ou sait ce qu'il a peut se passer , je suis dans le néant car j'aimerai comprendre
un mecano 2temps m'a dit: "pour moi c ta bougie qui a fait ça elle est pas bonne, c'est elle qui est la cause de tout ça!" Alors moi Shocked Shocked Crying or Very sad Confused
comprend plus rien aidez moi svp merci
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
jujurider
Incontournable

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 9:06 am    Sujet du message:    Répondre en citant
trou dans le piston ça peut venir soit de la bougie (mais dans ton cas c'est bien la bonne) soit d'une carburation (beaucoup) trop pauvre.

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 9:26 am    Sujet du message:    Répondre en citant
c bien c que je pensais avec le cornet ? donc j'ai changé le cylindre avec un mono segment mit le cornet dans une boite au fond du garage (par contre avec un ruit nickel et une tres bonne montée) et surtout remis le filtre d'origine avec une entrée un peu plus grose ( tuyau d'entrée de boite un peu plus gros que le petit tuyau d'origine)
car la bougie etait neuve mais apres le serrage toute blanche comme tout l'interieure du pot (comme le fond d'ecran du forum Very Happy )
et la br10eg est bien la bonne alors sinon j'ai une bougie a 2 electrodes mais dessus il y a un 5 donc je pense qu'elle est trop chaude (j'ai essayer sur 10 km pour voir et elle marche vraiment mieux , mais depuis le serrage j'ai vraiment la chia...e de la pousser un peut et surtout avec cette histoire de bougie je ne c plus quoi penser)
merci de ta reponse
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
jujurider
Incontournable

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 9:40 am    Sujet du message:    Répondre en citant
de rien,si elle montait si bien dans les tours c'est justement qu'elle était certainement trop pauvre,les cornet c'est de la merde (bouh pas beau le mot),c'est trop sensible,rien de mieux que la boite à air.

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 10:00 am    Sujet du message:    Répondre en citant
ok mais j'ai compris ma douleur a + de 160 ça fais drole le bloquage mais c encore une petite experience Embarassed (une connerie dsl vulgaire mais enfin) mais plus de cornet fini donc rodage et apres dans le coin la poignée j'ai mis une photo de ma rs avec mon fils
cooldedeman_3
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 10:41 am    Sujet du message:    Répondre en citant
essaie pas les 2 electrodes ou plus.... un ami a moi avait fait sa sur sa becane.... elle marchait super fort pendant 5 min, et ensuite, un joli trou dans le piston....

Penser a vérifier la bougie regulierement, un 2 temps sa demande de l'entretien, et bcp d'attention (un bougie peu t'indiquer ta richessse moteur, si tu as des prises d'air etc....).
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 12:02 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ok donc a la benne aussi mais encore une petite question sur un site anglais sur la rs j'ai lu qu'il fallait rouler au 98 et non pas au 95 car le rotax n'était pas fait pour le 95 ou il marchait moins bien qu'avec du 98
vous en pensez quoi de cette remarque?
ch pat
Intéressé

spacer

Moto(s): rs 2007 spain's

MessageDim 11 Mai 2008, 12:11 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
moi je roule au 95 je suis a 910km et jamais de probleme pour l instant Cool Cool Cool Cool Cool Cool
alex_338
Intéressé

spacer

Moto(s): Aprilis mx 125 2006 Débridé

MessageDim 11 Mai 2008, 12:11 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
le 98 attaque les joins Wink
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
leciaw
Méchant admin

spacer

Moto(s): 450 exc, Z750

MessageDim 11 Mai 2008, 12:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Quand on parlait de 98 on disait que les moteurs qui marchent mieux devaient rouler au 98 (pour faire simple) et avec le téléphone arabe c'est devenu le 98 ça fait mieux marcher un moteur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
shark87
Intéressé

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 1:53 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Pour un cylindre stock c'est du 95.

Pour la bougie double electrodes c'est même déconseillé sur un 2temps du point de vue des perfs car la zone d'ombre est plus importante et puis sur les petites cylindrés c'est largement inutile.
Sinon si tu veux absolue monter une bougie mieux que l'orignine tu as les bougies à electrode centrale mais les BR10ES à 3.50€ vont aussi trés bien.

Faut pas oublier une chose, c'est que dans le kit full ils vendent des bougies avec indice thermique 10 (NGK) mais c'est pour tartiner tout le temps comme en promo parceque si tu roules zen le jour où tu veux faire ton arret carbu pour controler la tête de ta bougie tu n'auras pas de bonnes infos.
Donc conclusion rouler avec une bougie trop fraiche (ou du moins mal adapté à ton utilisation) peut inciter de mauvais réglages carbu donc la casse moteur.
cooldedeman_3
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 8:17 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
shark87 a écrit:
Pour un cylindre stock c'est du 95.

Pour la bougie double electrodes c'est même déconseillé sur un 2temps du point de vue des perfs car la zone d'ombre est plus importante et puis sur les petites cylindrés c'est largement inutile.
Sinon si tu veux absolue monter une bougie mieux que l'orignine tu as les bougies à electrode centrale mais les BR10ES à 3.50€ vont aussi trés bien.

Faut pas oublier une chose, c'est que dans le kit full ils vendent des bougies avec indice thermique 10 (NGK) mais c'est pour tartiner tout le temps comme en promo parceque si tu roules zen le jour où tu veux faire ton arret carbu pour controler la tête de ta bougie tu n'auras pas de bonnes infos.
Donc conclusion rouler avec une bougie trop fraiche (ou du moins mal adapté à ton utilisation) peut inciter de mauvais réglages carbu donc la casse moteur.

pour le 98, cela permet de paliers les erreurs de carburation..... disons que si tu regles mal ton carbu, tu auras bcp plus de probleme avec du 95 qu'avec du 98... sans parler de serrage, mais des trous a l'accelerations, et des bbbeeuuuuuhhhhhhhhh.....
mais il est aussi plus corrosif que le 95.
Si tu veut une reel amelioration, prend du 100LL si tu peut en trouver, ou tourne avec du pro boost en plus de ton essence (la 100LL a un indice d'octane de 100 environ, et le pro boost, tu augmente l'indice a ta sauce....).
mais la, on parle de moteur préparé, pour qui c'est reelement utile, sinon machine stock ou meme avec des kits (qui sont encore diferent des moteurs préparer....) le 95 va tres bien !

Ensuite shark 87, tu as raison, en roulant tranquillement, la couleur de ta bougie te prodigrera autant de conseil que Mme Soleil.....
C'est pour sa qu'il faut TOUJOURS tirer au dans les régimes, et couper net le moteur avant de regarder la bougie.
Cela se traduit par une bourre sur un petit kilometre, ou rupture quelques secondes, ou tout du moins pas loin sur la béquille, et tu coupes vite le moteur, et enfin tu vérifie la couleur de ta bougie.

Je prefere la bourre sur le petit kilometre, car cela permet de refroidir le moulin, et d'etre comme en "condition reel".

Pourquoi tirer à fond ? tout simplement parce que un serrage se fait en haut regime, et pas au ralenti!
je rappel les regles vite fait: un moteur doit etre riche en bas, et pauvre en haut regime (mais pas trop, sinon, zouik !).
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 8:33 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
encore une journée de merde (bouh pas beau le mot)
il y a une heure je pars pepere pendant 10 km pour la chauffer tranquille
apres je commence a pousser donc 140 en 5 et ensuite la 6 suive 145 , 150 155 et vlam re serrage
enfin appel de serrage
je me suis rangé sur le bas coté de la route apres 5 min elle est repartie comme une fleur
ALORS LA JE SUIS PERDU
je me suis dis je pousse je coupe et regarde la bougie mais pas eu le temps sinon la carbu est bien reglée la couleur avant roulage marron foncé
elle demare bien et tout et tout une super peche en haut comme en bas mais des que j'arrive a environ 150 ,160 je serredonc d'ici une semaine si je n'est pas ressolu le BLEM JE LA CRAM CETTE rocco..
AIDEZ MOI A COMPRENDRE
MERCI DE VOTRE AIDE
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 8:39 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
J'ai oublié il y a de l'huile dans liquide de refroidissement et pourtant tout a été remonté avec soin et proprement ((joints huilés et suports nettoyés)mais c'est juste une légère trace
AIDEZ MOI SVP
greg
Incorruptible

spacer

Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34

MessageDim 11 Mai 2008, 8:41 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ta pompe a huile fonctionne?

le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line
grognion
Intégré

spacer

MessageDim 11 Mai 2008, 8:47 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je pense que oui car pour environ 120 km j'ai remis a peu pres 200 mml
franchement je suis complement perdu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais je trouve quel consomme moins d'huile debridée que bridée Shocked Shocked Shocked Shocked
cooldedeman_3
Intégré

spacer

MessageMar 13 Mai 2008, 11:31 am    Sujet du message:    Répondre en citant
je pencherai pour une prise d'air....

avec les vibrations et le melange que tu lui demande à haut regime, une prise d'air appauvri ton melange, et hop, comme un serrage, mais en un peu moins grave.

Fait la chauffer, et essaie de tirer à fond sur tout les rapport, mais tu vois jusqu'a maximum 3 eme, et reste en haut regime par exemple (pas loin de la zone rouge en 2 eme par exemple).

Pourquoi faire cela; je m'explique:
Comme sa, tu pourras determiner si c'est bien une prise d'air; peu importe ta vitesse, le plus important c'est l'ouverture des gaz (d'ou le faite d'etre en haut regime).
Et ne tire pas dans ta moto à l'arret, car je pense que sa ne te le fera pas, car il y aura pas les vibrations de la route...

enfin bon, c'est peut etre pas sa, mais sa ecartera un souci au moins....
grognion
Intégré

spacer

MessageMar 13 Mai 2008, 8:27 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ok merce je vais essayer ça on vera
radek
Intéressé

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 8:24 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Moi je vois mal une prise d'air pour avec une moto qui fonctionne bien, qui tape le 180 et qui n'a pas de problème (trou, etc...) car pour avoir des serrages régulier avec une prise d'air, il en faut déjà une très grosse vu le diamètre d'un 34 ouvert en grand...

Du dis 200ml d'huile pour 120Km, ca paraît +- logique...

On pourrait imaginer aussi une merde (bouh pas beau le mot) dans ton gicleur qui te diminue légèrement le diamètre, là il ne faudrait pas grand chose pour que tu serres... ou le filtre autour du gicleur ou les trous de la tôle qui sont au dessus du gicleur.... je ne sais pas il faudrait vérifier un peu tout ton carbu Embarassed

EDIT: en relisant je remarque que tu ne donnes pas la taille de ton gicleur?? C'est un combien?
cooldedeman_3
Intégré

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 12:29 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
radek a écrit:
Moi je vois mal une prise d'air pour avec une moto qui fonctionne bien, qui tape le 180 et qui n'a pas de problème (trou, etc...) car pour avoir des serrages régulier avec une prise d'air, il en faut déjà une très grosse vu le diamètre d'un 34 ouvert en grand...

Du dis 200ml d'huile pour 120Km, ca paraît +- logique...

On pourrait imaginer aussi une merde (bouh pas beau le mot) (bouh pas beau le mot) dans ton gicleur qui te diminue légèrement le diamètre, là il ne faudrait pas grand chose pour que tu serres... ou le filtre autour du gicleur ou les trous de la tôle qui sont au dessus du gicleur.... je ne sais pas il faudrait vérifier un peu tout ton carbu Embarassed

EDIT: en relisant je remarque que tu ne donnes pas la taille de ton gicleur?? C'est un combien?

Je vois mal ou tu lis qu'il prend 180, dans son premier post, il indique qu'il est vers 165 quand sa lui arrive, donc il est pas a fond....

Je vois pas en quoi le diametre du carbu viens faire dans une prise d'air ? entre les transferts et le carbu, tu as la pipe d'admission, les clapets, les carters par ou peu passer de l'air....

Bon sinon, tu n'as pas entierement tort Very Happy je pense moi aussi qu'il devrait vérifier au niveau du carbu si tout est nikel (gicleur pas bouché, cuve sans eau, vérifier la propreté des filtres du carbu...
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante spacer

Thème Black2008 par kamaji