Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 bougies de rs en full
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique   
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
jujurider
Incontournable

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 1:15 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
cooldedeman_3 a écrit:
je pencherai pour une prise d'air....

avec les vibrations et le melange que tu lui demande à haut regime, une prise d'air appauvri ton melange, et hop, comme un serrage, mais en un peu moins grave.

Fait la chauffer, et essaie de tirer à fond sur tout les rapport, mais tu vois jusqu'a maximum 3 eme, et reste en haut regime par exemple (pas loin de la zone rouge en 2 eme par exemple).

Pourquoi faire cela; je m'explique:
Comme sa, tu pourras determiner si c'est bien une prise d'air; peu importe ta vitesse, le plus important c'est l'ouverture des gaz (d'ou le faite d'etre en haut regime).
Et ne tire pas dans ta moto à l'arret, car je pense que sa ne te le fera pas, car il y aura pas les vibrations de la route...

enfin bon, c'est peut etre pas sa, mais sa ecartera un souci au moins....
c'est mon avis,mais je suis absolument pas pour ta technique qui risque de lui détruire le moteur si il y a vraiment un problème.Quand tu penses avoir une jambe cassé tu vas pas courir un 100m ! Pour vérifier si tu as une prise d'air,mets ta main devant l'entrée du carbu pour le boucher moteur tournant,si il cale direct c'est que c'est bon,si il hésite plus ou moins ou si il ne cale pas du tout tu as une prise d air.Retire ton pot et regarde quelle est la gueule de ton piston par la lumière d'échappement,si il est rayé marqué ,creusé etc... donne nous a config carbu.

R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
jujurider
Incontournable

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 1:39 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je me suis gouré de topic pardon !

Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageMer 14 Mai 2008, 5:43 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
sympa tes poignées, mais je pense qu'elles le seraient encore + dans ton topic non? Laughing Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
shark87
Intéressé

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 6:11 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Vérifies si tu n'as pas de prise d'air, la méthode de juju suffira amplement.

Tu as un piston mono segment, bon model, est il bien monté, il n'y aura pas quelque chose qui te cramerai le film d'huile, jeux piston cylindre...

Sinon maintenant (enfin depuis mongtemps) la couleur de la bougie même aprés un arret carbu (arret carbu c'est moteur plein charge pendant qq secondes puis tu coupes les gaz en oubliant pas de débrayer) n'est plus significative! (sauf dans les cas extreme)

Carbu corect en quelques mots : - isolant clair
- une bande de dépot de 3 mm de dépot en haut de la "céramique" (la "céramique" c'est la prtie qui se colore au coeur du filitage, si tu as plus de 3mm carbu trop riche, si inférieur ou pas de depot carbu trop pauvre)
- electrode centrale nétte à angle vif

Pour la bande de depot utilisa une loupe et une lampe de poche.

PS: Cooldedeman, quand je parlai de l'indice thermique de la bougie, je voulais dire que un indice mal adapté à une utilisation moteur va donner de fausse info sur la carbu quand tu vas matter ta bougie.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
grognion
Intégré

spacer

MessageMer 14 Mai 2008, 9:09 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
mon gigleur est un 148 et elle ratatouille vers 5 & 6000 tours?????????????????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
grognion
Intégré

spacer

MessageJeu 15 Mai 2008, 10:08 am    Sujet du message:    Répondre en citant
ou alors je pensais a mon reglage de pompe car les tuyaux etaient un peu bouchés et reglée d'origine peut etre faut'il la regler plus fort quand elle est en full??????????????????????
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
jujurider
Incontournable

spacer

MessageJeu 15 Mai 2008, 10:38 am    Sujet du message:    Répondre en citant
tu as un repère sur la pompe a faire correspondre,c'est le seul réglage qu'il y a faire.

grognion
Intégré

spacer

MessageJeu 15 Mai 2008, 10:42 am    Sujet du message:    Répondre en citant
meme en full elle est reglée comme ça alors????
merci quand meme
mais c depyuis qu'elle est en full que se serre '2 fois en 2 semaines' et je suis perdu
et seulement a fond ou presque mais longtemps , j'ai mis la bougies d'originr et ????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Confused Confused Confused
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2 spacer

Thème Black2008 par kamaji