| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
djausse
Intégré

Moto(s): RS 2008
|
|
Dim 11 Mai 2008, 4:38 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut Jess,
la mienne est passée deux fois à l'AXONE!!!
Lorsque j'ai acheté la moto, je voulais quelle me soit livrée débridée afin d'avoir + de couple à bas régime grace à valve.
A la fin du rodage, j'ai commencer à accélérer + serieusement mais la moto avait des trous, et ne fonctionnait pas correctement.
Je l'ai ramené à mon concess et je lui ai parlé de l'axone, il m'a dit que le fait de percer l'EFI activé la carto mais qu'il allait tout de même la passé pour confirmation
Il est allé chez l'autre concess Aprilia, la moto était bien en 22.
Lorsque j'ai récupéré ma moto c'était le même cauchemard, je ne croyais pas qu'elle était sur la bonne carto tant elle marchait mal!!!
J'ai donc mis les mains dedans, et je me suis aperçu que plusieurs choses n'avaient pas été faites correctement.
A l'aide du forum, des tutos et de ton aide j'ai pu résoudre pas mal de problèmes(réglage de rave, boisseau interverti, retour d'échappement pas bouché, carbu pas serré etc...) mais vu la piètre qualité du travail effectué par mon concess, j'avais un doute sur la carto, je trouvais ma 2007 moins nerveuse que mon RS SBK.
Lorsque je t'ai dit que j'avais alésé le gicleur de 36 à 41 afin d'enlever le trou des 5/ 6000, ta réponse m'a mis un gros doute sur ma carto car tu m'as dit que l'EFI gérait la carburation. Comme les gicleurs avaient été changés et qu'elle tounait mal, je pensais que la carto n'était pas appropriée aux gicleurs.
Je suis retourné chez APRILIA , il m'a redit que j'étais en 22 mais qu'il voulait bien la repasser à la valise au cas ou il aurrait fait une fausse manipe.
Mardi il est donc retourné chez l'autre concess et la carto était bien en 22.
Mettant en doute ses dires , vendredi je me suis rendu chez l'autre concess qui à reconnu la moto par rapport à la plaque d'immatriculation (nom de mon concess dessus).
Il m'a confirmé que la carto était bonne, il m'a expliqué que lui ne faisait pas le débridage au vu des problèmes de législation Française.
Il m'a conseillé d'aller voir nos cousin Italiens notament les frontaliers qui sont habitués nous voir débouler nous les Français( ils parlent Français).
J'ai trouvé le numéros de Tivoli que j'ai appelé et le reste vous le connaissez!!!
Il est possible que nous n'ayons pas la même version de boitier, ma moto étant de mars 2008 mais je suis certain que ma version se débride sans AXONE.
Je fais sauter la résistance de préchauffage ce week end(non seulement elle rend les gazs moins détonnant mais en plus elle doit consommer en terme de puissance) et je ne veux plus en entendre parler .
Pour ce qui est de stetho il est certainement en fp si il a percé l'EFI car a mon avis la moto ne tounerait pas avec un gicleur de 185, un 45 au ralenti et une aiguille de 53 ultra mince!!!
Pour info mon boitier est le AC29 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Dim 11 Mai 2008, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Idem boitier AC29.
et pour avoir rouler deux mois comme sa , ma rs tombait sur le rupteur à 10.500trm.
et en ma presence mon concess à passer ma rs sur l'axone (avec le derniere Update en cour chez Aprilia).
donc j'ai moi même mis la moto dans sont atelier et suis rester avec elle tous le temp du passage à l'axone.
il à maleurheusement refusé que je fase des photos ou video (je le comprend).
mais j'ai pue voir les modifs sur l'axone.
il est imperatifs de faire un cleaners de toutes les erreurs mise en mémoire sur le EFI.
je suis arriver un rs sympas mais limiter à 150kmh max (mais pas coucher comme un fou)et 10.500trm , je suis repartie et le jour même j'ai pris 12.500trm (comme une couque) avec une pointe de 150kmh mais en 5eme......
enfin j'avait bien une différence (et pas des moindre) entre avant et apres mon passage sur l'axone .
je ne mais pas ta parole en doute , mais ne vois pas comment ont peut reinitialiser le carbu et activer la carto 22kw avec un simple trou sur le EFI (il faut dans le menu de l'axone , selectionner le type de cartographie n2)
de plus tu nous dit que tu n'as pas suivie la manip de visu , je peut te dire que par experience qu'il est rare de trouver un concess qui connait la manip complette de l'axone pour la RS euro3.
Ils ont trop l'habitude de faire des moto morini avec leurs axone et ce n'est pas la même manipulation.
en plus il doivent avoir un axone avec modules internet et metre à jour le firmware , sinon le menu de la Rs ne te donne pas d'acces à la carto (sa t'indique juste en quoi tu est).
le trou pour activer la prise en charge de la rave1 et un simple pont négatif à sectionner car le EFI gere de base la valve.
c'est juste un pont pour ne pas donner plus de peche que les 11kw et empecher de monter dans les tours.
tu n'as pas répondue à ma question
As tu déja mis ton Rs à 12.500trm en 4eme ? ou ne fuse que monter une fois au dessus des 11.000trm ?
si tu peut passer les 12.000trm (pas au neutre à l'arret hein) c'est que tu est en 22kw , sinon c'est pas fait.
Heu pour la resitance je croit pas que sa doit jouer un si grand role , elle garde juste un temperature predefinie pour l'hiver etc..... le carbu est moin soumis aux écart de température c'est un plus je trouve.
Edit: Pour Stheto , il est en carbu de base avec juste un gicleur de 145 et sont efi percer (avec pot , baa ouverte et pignon de 17). il n'as jamais vue la couleur d'un 12.000trm pour l'instant.
c'est un gros plus le 185 comme gicleur , mais il ne peut pas faire de Rupteur à 10.500trm à lui tous seul.
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2402 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini
|
|
Lun 12 Mai 2008, 12:48 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Comment tu peux prendre 12500rpm au point mort et pas en roulant ??
L'EFI ne briderait que si il vois le capteur de point mort "eteint" ?
Kiki test de debrancher le capteur pour voir ?
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
jujurider
Incontournable

|
|
Lun 12 Mai 2008, 8:19 am Sujet du message: |
|
|
|
|
et bein c'est une sacré saloperie ce euro 3 à débrider,c'est plus simple sur un R1 ou R6,beaucoup plus simple! _________________
R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie |
|
|
|
|
 |
|
|
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2402 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
|
|
Lun 12 Mai 2008, 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Les ducat et pas mal de quad sont bridés a la poignée aussi ... c'est sur que c'est plus facile
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Lun 12 Mai 2008, 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| LinK a écrit: |
Comment tu peux prendre 12500rpm au point mort et pas en roulant ??
L'EFI ne briderait que si il vois le capteur de point mort "eteint" ?
Kiki test de debrancher le capteur pour voir ?
LinK |
heuuu non sa marchera pas sa , c'est en fonction du capteur de vitesse  |
|
|
|
|
 |
|
|
djausse
Intégré

Moto(s): RS 2008
|
|
Lun 12 Mai 2008, 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut Jess,
J'ai fais le test cet aprés midi, pas tout à fait 12000 en 4eme mais je fais + de 90kg.
En tout cas avec l'encienne aiguille c'est du bonheur.
Ma RS tourne impec et ça fait vraiment plaisir. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Lun 12 Mai 2008, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
je sais pas mais c'est special , je fait 84kg pour 1m85 et même sans me coucher dans la bulle je suis de suite à 12.500trm (et encore je coupe car c'est pas roder pour ce haut regime).
je vois pas comment 6kg peuvent jouer sur les perfs en 4eme .......... mais bon si tu passe le cap de 12.000trm tu ne devrait plus etre brider par ton EFI (mais je doute toujours de ta technique sur le trou du EFI).
par contre tu as un truc qui doit pas etre au top si tu peut pas passer les 12.500trm (avec ou sans 90kg)
perso si je coupe pas les gaz le moteur monte directement (pas en 10km) à 13.000trm (voir plus)
je vais tester un gicleur de ralenti de 41 cette semaine. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
LinK
Incorruptible

|
|
Mar 13 Mai 2008, 12:02 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Ptetre que passer a l'axone decalle juste ton compteur de 1000/2000rpm
Ps: Si c'est en fonction du capteur de vitesse qu'il bride c'est pas dur a debrancher non plus.
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
stheto
Equipe Technique

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 374 Localisation: Nantes ( 44 )
|
|
Mar 13 Mai 2008, 1:33 am Sujet du message: A |
|
|
|
|
| LinK a écrit: |
Peut-être que passer à l'axone décale juste ton compteur
de 1000/2000rpm ? |
Bien vu, d'autant que les compteurs Euro 3 grimpent à
14.000 tours/min !!!
Bon, revenons encore à ce Loch Ness du débridage Euro 3...
Ainsi que l'a dit Jesse: pas d'Axone = pas de Full Power.
Ma configuration: GP 145, 17x39, Br 9 ES, Pot FP Euro 2, Rave 1
Snorkel 2 voies, le tout pour 163 km/h compteur en fin de 6ème
à 11.000 tours/min.
Si le perçage de mon EFI avait libéré la puissance de 22 Kw
pourquoi mon petit moteur se met-il à bloquer au rupteur
à 11.000 tours/min ? Moi aussi je souhaiterais bien les dépasser
les 12.500 tours !
En bref, je pense que notre ami Djausse est semi-débridé... mais
comme seuls les imbéciles sont vindicatifs, j'attends que mon EFI
passe à l'Axone et que je débride mon ECS pour vous le confirmer.
Avec celui de la RS de Jesse, cela fera 2 débridages intégraux...
Patience pour le verdict, c'est une question de 2 à 3 semaines.
Entretemps, essayons une démonstration par l'absurde :
Supposons que je possède effectivement après perçage l'EFI 22 Kw !
N'ayant pas modifié l'ECS en configuration Full Power, c'est cette seule
action sur la carburation qui permet de passer le cap des 11.000 tours
et l'annulation du rupteur ( puisque "déjà" en 22 Kw, ce serait la seule
étape du débridage que je n'aurais pas encore réalisée ): CQFD !!!
Seulement voilà, je suis un néophyte et les pros de l'électronique me
répondront volontiers: comment un boisseau et une aiguille, pièces
mécaniques, pourraient-elles agir sur la gestion de l'allumage via l'EFI
commande électrique ?
C'est pourtant la seule explication du blocage dans les tours de ma RS
Euro 3... à supposer qu'elle soit déjà débridée !!!
Amicalement.
Stheto _________________
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.
" The sky's the limit " |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
LinK
Incorruptible

|
|
Mar 13 Mai 2008, 7:50 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Perso je continue a dire que si la moto prend 12500rpm "dans le vide" ya aucune raison (apart un manque de patate/reglages) pour quelle le fasse plus en roulant.
Apres si l'EFI vois que vous roulez a l'aide du capteur de point mort et du capteur de compteur, il suffit de debrancher pour etre sur.
Ya des jours ou j'ai l'impression que les RS euros 3 n'ont jamais été demontées ... comme si vous ne vouliez pas savoir comment sa marche dedans
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Mer 14 Mai 2008, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bah disons que sur une moto encore neuve sa craint de démonter tout l'électronique juste pour etre sur de ce qu'ont est déja sur (enfin moi j'en suis sur).
comme la dit Stheto , un boiseau ne peut pas faire effect de rupteur électronique.
car en font de course à 10.500 voir 11.000trm(faut vraiment bien voir au compteur les 500trm car c'est tres petit) ont sens directement l'auto coupure de l'allumage ( coupure , reprise , coupure, reprise , et ainssi de suite).
pour le voyant du neutre sa peut ce faire , par contre trouver la sonde du capteur de vitesse c'est autre chose.......
puis pourquoi Aprilia racing communiquerait des infos de débridages non correct , sa n'as pas de sens.
Car je rapelle que nos infos reprise sur le ce site , sont des infos de Aprilia racing que Stheto à obtenue avec le Kit officiel euro3 (ont as recu un jolie Cdrom )
L'EFI est un calculateur programmable et non un shema électrique simplifier au quel ont peut ponter ,shunter ou couper un circuit (dixit CDI).
et enfin je le redit , j'ai rouler 2 mois avec le kit complet de débridage sans etre passer à l'axone et suis enfin passer sur l'axone pour voir une difference majeur .
il 'existe que deux EFI pour l'instant (et encore c'est les même) le AC29 et le AC34.
le AC34 est en faite un AC29 reprogrammer.
donc je pense qu'ont peut cloturer le sujet du "débridage par simple trou dans le EFI ", ce n'est que pour activer la valve et seulement sa. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
topaze20
Intégré

Moto(s): scooter snif > nitro
|
|
Ven 16 Mai 2008, 12:07 am Sujet du message: |
|
|
|
|
donc si j'ai tout compri on perfe lEFI (ou on le passe a l'axone c'est au choix ^^)
+kit debridage apprilia
mais j'ai 2 questions, l'une est tt bete ^^
1)l'axone est un grosse machine ou juste un logiciel ?
2)le kit debridage contient t'il l'aiguille pour " la course" qu'il ne faut pas metre en parcourt mixte et le pignon de 17 qui est conseillé ?
merci de vos reps au povre debutant que je suis ^^ _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
simon.gre
Intégré

|
|
Ven 16 Mai 2008, 12:31 am Sujet du message: |
|
|
|
|
oulala le bins'...he dans moins de dix ans c est les flics devant la maison a la moindre ouverture de quoi que se soit... c est carrement du delire leur truc....arfff aprilia a trouver un bon myen de gagner encore quelque euros..... le debridage des ancien modele etait trop simple ... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
topaze20
Intégré

|
|
Ven 16 Mai 2008, 12:38 am Sujet du message: |
|
|
|
|
mdr et comme moi mon pro je le considere plutot comme un manche a balais XD
de toutes facon j'ai le temps(6mois environ) avt de juste passez commande d'un RS 2008noir et rouge !
bon c'est vrai que pour l'instant....pour les debrider c....woooauuu ^^
mon pro ma dit qu'il etait equiper pour les ameliorerations(pour pas dire ce vilain mot debridage)
donc bon meme si j'ai le temps pour avoir ma RS
si quelqu'un a une reponse precise sur comment debrider une €3 sa serait cool qu'il le fasse savoir car bon a mon avi on passe a l'axone+kit fourni par apprilia(mais lequel ???)
et hop voila la moto en full...(enfin avec les quelques reglages...)
mais j'ai telement peur qu'aprés le debridage elle ne marche pas correctement > changement gicleur et aiguille.... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Sam 17 Mai 2008, 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| topaze20 a écrit: |
mdr et comme moi mon pro je le considere plutot comme un manche a balais XD
de toutes facon j'ai le temps(6mois environ) avt de juste passez commande d'un RS 2008noir et rouge !
bon c'est vrai que pour l'instant....pour les debrider c....woooauuu ^^
mon pro ma dit qu'il etait equiper pour les ameliorerations(pour pas dire ce vilain mot debridage)
donc bon meme si j'ai le temps pour avoir ma RS
si quelqu'un a une reponse precise sur comment debrider une €3 sa serait cool qu'il le fasse savoir car bon a mon avi on passe a l'axone+kit fourni par apprilia(mais lequel ???)
et hop voila la moto en full...(enfin avec les quelques reglages...)
mais j'ai telement peur qu'aprés le debridage elle ne marche pas correctement > changement gicleur et aiguille.... |
??? ont as déja fait 12 topics sur tous sa.... plus le manuels officiel dispo sur le site ici........ et je m'excuse pour mon tutoriels qui est pas fini...
Donc je répond
Non tu ne peut pas débrider avec un trou dans ton EFI !
Oui tes obliger de passer par l'axone ( google , texa , axone2000 , photos , ) et c'est un game boy version 40cm de long....
Seul le kit dispo sur Ebay.it et vendu par un seul vendeur (AMR-1984) au monde est dispo au public , oublie le concess pour l'acheter (ou alors il est pas clean et la sa peut etre bien ou mal).
C'est pas Aprilia qui veut faire de la Tunes avec ce principe , c'est une avancer technologique ( l'Axone "ou dixit ODB" est utiliser depuis 20 ans dans le secteur automobile)...
Et Aprilia veut pas débrider sans licences car chaque tuer au guidon d'une Rs remets leur responsabiliter en cause et paye sa à coup de M€ en proces...
voili voilou  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
topaze20
Intégré

|
|
Sam 17 Mai 2008, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
oui mais j'ai remarqué que certain proprietaire €3 l'avais recu deja en full^^
donc bon je ne pense pas que mon concessio soit on va dire un concessio des plus honette envers la loi mdr(debridage scooter 50par ex)
le seul point où j'ai peur c'est qu'il la debride partiellement^^
car je me voi mal prendre un 4temps a cause d'un concessio qui fait mal son boulot lol ^^
avant l'achat je tacherai a me renseigner sur comment la debridé,apparant il ma dit qu'il est equipé pour ces maniplations(lol)
mais bon comme sa evolu de plus en plus ..gloups et que bon mon concessio a une reputation de faire pafois mal son job sur les scoots 50 en particulier(bielle mal callé,moteur mal mis,variation mal mise,esthetique mis de travers etc etc)
d'ici novembre date de commande de ma RS....je pense que les choses se decanteront sur comment la debrider sachant que 2-3modele dans le parking le sont deja je croi^^
car mon concessio(un sorte de generaliste)n'a que pour le moment un trés jolie yamaha yzr 4temps jaune/noir qui parait bien mignonne et qui affiche des chronos sympa pour un 4temps mais pas de RS
dans le magasin snif(si ce n'est un scoot 125 apprilia et un grosse cylindré apprilia lol). _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

|
|
Sam 17 Mai 2008, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
si tu veut vraiment savoir si ton concess (qui débride des 50cc , donc devrait faire ta rs) est bien au courant de sa.
demande lui si il as bien l'axone pour activer la cartographie n°2 et demande lui aussi si il as déja monter le kit carbu sur l'euro3 de combien il préconise le gicleur de ralentis ?
si tu veut etre sur de ce qui fait demande un listing des pieces qu'il vas ajouter et compaare sa au listing present sur le site , la tu serait directement fixer.
et pour voir si il est vraiment expert , demande lui ce qu'il vas faire pour boucher la durite de refoulement des gaz euro3 ? si il te parait pas savoir de quoi tu parle , ben tu sais donc qu'il est pas au Jus  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
chinosouka
Intéressé

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 337 Localisation: Welkenraedt BELGIQUE
|
|
Dim 18 Mai 2008, 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
lol moi j'ai l'impression que presque aucun concess n'est au jus, ils pensent tous que ca se débride encore comme une euro 2  |
|
|
|
|
 |
|
|
Apca
Intéressé

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 204 Localisation: Visé (Belgique)
|
|
Dim 18 Mai 2008, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| chinosouka a écrit: |
lol moi j'ai l'impression que presque aucun concess n'est au jus, ils pensent tous que ca se débride encore comme une euro 2  |
J'ai la même impression...  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|