| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
mikarada
Intéressé

Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 215 Localisation: Nord pas de calais
Moto(s): Aprilia RS 125 tetsuya Harada 2000
|
|
Ven 16 Mai 2008, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
WOUA... on me propose une plaque de 1 m sur 1 mètre de joint de chaudiere, 71€, à ce prix la faut mieux une rave 1 lol...
c'est entre 150 et 200€ une rave 1 et le boitier ducati ? personne a un bon plan ? |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Ven 16 Mai 2008, 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Chope un bout de plaque chez un mécano sympa que tu connais, il te la vendras 2€
Sinon c'est sûr à ce prix là vaut mieux une valve  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 16 Mai 2008, 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
lol, ça marche, jvais essayer le mécanicien et le chauffagiste...  |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Ven 16 Mai 2008, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Au pire fait la ta cale, une perceuses, des limes, une scie à métaux et une disqueuse et ça roule  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Sam 17 Mai 2008, 1:28 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Dim 18 Mai 2008, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai un pote qui a pris toutes les cotes pour soit me ramener une cale toute faite en alu, soit un morceau d'alu brut à tailler...
Si ça le fait pas je commanderai une RAVE 1 (c'est prévu de toute façon), parce c'est vrai que la moto est agréable aujourdhui entre 6500 et 10000, la guillo en haut ça sera différent !!!
En tout cas, ça sera pas avant le 30 mai, dell'orto eux-même attendent l'aiguille X2 sous 8 jours maintenant...( et pas de reduc sur les €8,90 € de frais de collissimo 48h). |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Mar 20 Mai 2008, 2:12 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| jai trouvé ça, dja ça semble pas etre le bon boitier et la cosse est space non ? |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Mar 20 Mai 2008, 7:07 am Sujet du message: |
|
|
|
|
La cosse pour brancher le soleinoide au Ducati n'y est pas, et le ducati ui même n'y est pas, il file le Cdi débride à la place, aucun intérêt et faudrait que tu trouves un ducat'. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Mar 20 Mai 2008, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai reçu les 4 joints de guillotine aprilia.
Tous collés ça donne quelque chose comme 3,5 mm, c'est pas assez mais ça se dit lol !
Le scan du joint... il faut imprimer l'image sans bordure sur un a4 pour avoir une échelle 1:1 (pti carreaux derrière pour vérif)
 |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Mar 20 Mai 2008, 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Parfait merci, et une fois compressés les joints font beaucoup moins  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Mar 20 Mai 2008, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
c'est sûr que ça doit être encore plus plat serré...
méfions nous d'internet et des pseudo documents officiels aprilia montrant des beaux schémas de cette technique avec les 4 joints d'origine superposés... ça marche que pour aprilia qui prend 18,60€...  |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Sam 24 Mai 2008, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Jai vu ça et ils proposent de le vendre 135€ + 19€ de frais de port... j'achète ?
 |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Sam 24 Mai 2008, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
En neuf ? Ca peut être pas mal, mais y'a souvent mieux qui traine sur ebay _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Sam 24 Mai 2008, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| non ce n'est pas neuf, mais cette boutique ebay est connue et sérieuse non ? |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Lun 26 Mai 2008, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
|
|
bon ben, faute de trouver mieux j'ai commandée la rave 1 dont j'avais donné le lien... j'croise les doigts ... d'ailleurs si quelqu'un a djà commandé sur ce site et qu'il peut me dire comment ça c'est passé ?
J'espère être livré des pièces carbu et de la valve cette semaine pour les monter ce week end...
Va faloir réviser les tutos pour être au top !
Au fait j'ai pris un gicleur de 128 au lieu des 125 ou 130 conseillés à cause du gianelli ça ira ?
sinon la en gicleur 112 avec la guillotine en bas je passai pas les 140-145...  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 30 Mai 2008, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon ben... jai bien reçu pièces carbu et rave 1... mais l'état de la rave laisse à désirer, le cable est abîmé donc ça grippe...je suis en train de voir ça avec le vendeur... une perte de temps...
Sinon, quand je montai le solénoïde il se mettait pas comme dans le tuto ( vis au dessus du solénoïde dans le tutos alors que moi vis en dessous...) existe t il deux supports ou c'est qu'il y a une différente entre le modèle du tuto (2006) et le miens (2001)
Sinon, en attendant l'échange, est ce que je peux monter les pieces carbu et la bougie ? |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Lun 02 Juin 2008, 1:08 am Sujet du message: |
|
|
|
|
voila des photos d'une valve en mauvais état que le vendeur ebay a essayé de me refiler... je sais pas ce qu'il voulait que je fasse,...jai gardé le boitier ducati 7800 qui est nickel et la valve est repartie en allemagne pour échange...j'espère un rattrapage de sa part.
le caoutchouc de valve cracké
la cosse...
la gaine...
le cable surtout... (aïe le pouce)
l'état général à son arrivée... c'est normal que cette partie "jaune" sorte aussi ?
Il communique pas beaucoup le gars en plus... je lui dit en Anglais que sa valve est pourrie que j'ai des photos, il répond "ok envoie les photos"... j'envoie les photos, il répond "envoie la valve pour échange"..., je lui dit que jai envoyé la valve que ça m'a couté 15€, il réponds "ok"...
par contre il réponds vite lol...
sinon une photo qui fait plaisir quand même au pasage...
on peut lancer un sondage sur les décos de bulle avant aprilia, entre les flammes orange et le rond rouge et blanc... qu'elle est la plus loupée ? les deux se valent je trouve !
Ps de leciaw: Sur imageshack, tu prends le dernier lien (le lien direct vers l'image) et tu le mets entre [img][/img]
ok, je ferai comme ça, ça ne gène pas pour ce coup là ?
Sur la photo du solénoïde on voit une partie "cuivre" qui sort, c'est normal ça ?
Sinon, quand on met un solénoide sur RS 2001, il se met dans le même sens que sur le tuto de montage de RAVE 1 sur RS2006 ? |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 06 Juin 2008, 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Après une bonne après midi de mécanique, l'aiguille 266, le puit X2 et le gicleur de 128, et la valve rave 1 avec le boitier Ducati ont pris place sur la moto.
mais voila, plusieurs questions pour les réglages:
Symptomes: - tient pas le ralenti vis de ralenti sérrée à fond
- s'étouffe et cale si j'accelere un peu trop en dessous de 2000 tours
Observations:
- la vis de richesse (la grosse en plastique noire ?) était fermée, est ce possible...?
maintenant ouverte d'un tour et demi comme dit dans le tuto.
- la valve s'ouvre mais moins franchement entre 0 et 2500 tours qu'à 8000 tours.
- vis de ralenti à fond
- démarre mieux voir que au starter
Si quelqu'un peut me guider ça serait super ! |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
simon.gre
Intégré

|
|
Ven 06 Juin 2008, 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
POUR LES DEMARRAGE LABORIEUX: gicleur de ralenti de 65+reglage vis de richesse entre 1 tour et demi et 2 tour ET DEMI(en theorie sa doit etre gicleur de 62 et 1 tour et demi en richesse mais avec un gicleur de 65 je trouve le moteur plus stable a bas regime)
la vis de ralenti visser a fond c est normal je pense (bref moi elle est a fond aussi) le tout c est d avoir la richesse qui va bien.un poil trop riche plutot que un poil trop pauvre car quand tu desaccelere copletement a haut regime tu seche ton moteuret si ta carbu est pauvre sa chauffe
donc pour voir si ta richesse est correct une fois ton ralenti regler ta richesse a peu pres bonne tu test en accelerant du ralenti a 2000 2500 TR . des ptit coup d accelerateur ,juste sur le premier quart de tour. Normalement ton moteur doit repondre immediatement. si c est creu c est trop pauvre ou trop riche .si en resserant d un demie tour c est pire t es trop pauvre , si en desserrant c est pire t es trop riche.
de toute facon si ta besoin du starter constament pour demarrer mais sans un froid extraordinaire c est une carburation trop pauvre au ralenti c est sur!!(a mon avis) |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 06 Juin 2008, 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
donc tu me conseilles d'augmenter le Gicleur de ralenti à 65...
de règler le ralenti...
et de règler la vis de richesse en faisant varier le régime jusquà 2000 2500 tours ( la c'est sur, elle cale si jessaye...)
en attendant le GR65, es-ce que ça craint si je roule ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|