| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
jeanbarteam
Intéressé

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 128 Localisation: paris et la manche le week-end
|
|
Mer 30 Avr 2008, 6:04 am Sujet du message: mon embrayage patine??? |
|
|
|
|
bonjour à tous,
voila j'ai chercher sur le forum tous les renseignement possible...
mais bon,
mon embrayage patine quand j'accélère sans que je n'y touche et je ne peux donc pas faire de pointe ou alors il faut que je monte très doucement en puissance...
je me suis dit qu'il était mort mais ce qui pourrais me faire penser le contraire c'est que quand je passe la première à l'arrêt de temps en temps elle cale car même embrayé a fond elle cherche a avancer en première... une idée du problème...?
(car un embrayage mort veut dire qu'il n'accroche plus donc normalement je ne devrais pas caler?)
sinon j'en profite pour demander comme je suis encore bridé ou je pourrais trouver un kit aprilia car ça m'embête de faire des choses irrattrapable le jours ou j'ai un problème...
merci d'avance et je suis tomber sur votre forum qui est vraiment complet... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Tuono fighter
Intéressé

Moto(s): APRILIA RS TUONO 125 Réplica
|
|
Mer 30 Avr 2008, 8:15 am Sujet du message: |
|
|
|
|
commence par régler la garde (tension) au levier d' embrayage (théoriquement il ne doit pas y avoir de jeu) si cela ne change rien tu est bon pou un démontage avec changement de tout les disque
PS : les symptôme que tu décrit sont les signe d'un embrayage mort sur nos RS
(ce qui m'étonne C que tu est bridé et ta machine a moins de 5000 KM (étrange)) _________________
two stroke will never die |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
RedTEd
Incontournable

Moto(s): RS 125 (2001)
|
|
Mer 30 Avr 2008, 11:56 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| Tuono fighter a écrit: |
| commence par régler la garde (tension) au levier d' embrayage (théoriquement il ne doit pas y avoir de jeu) |
Euh faut une garde a la poignée d'embrayage .... (+ ou - 5 mm si je me rappel bien) Ensuite commence par faire une vidange de ton huile de boite si elle est plus toute jeune et regler l'embrayage avec la petite vis derriere le cache plastique (voir doc technique) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Mer 30 Avr 2008, 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
5mm c'est plutôt pour la poignée d'accélérateur
Pour le levier d'embrayage c'est entre 10 et 15mm. Tu peux voir ça aussi sur le manuel page 30 et 31. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Tuono fighter
Intéressé

|
|
Mer 30 Avr 2008, 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| kamaji a écrit: |
Pour le levier d'embrayage c'est entre 10 et 15mm. Tu peux voir ça aussi sur le manuel page 30 et 31. |
pour moi mécaniquement C une hérésie d'avoir du jeu dans une commande d'embrayage! cela n'apporte strictement rien a par ... du jeu
et effectivement lors du permis sur la chaine cinématique il faut souligné les différent jeu fonctionnelle qui pour moi du moins sur l'embrayage n'a de fontionnelle que le nom que l'on lui porte!
voila C tout ce que j'avais a dire _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Mer 30 Avr 2008, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ben avec du jeu tu es au moins sûr de ne pas rester constamment débrayé, ça évite sans doute de fatiguer inutilement la câble et une usure de l'embrayage. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
nium
Intégré

Moto(s): aprilia rs 125 2007
|
|
Mer 30 Avr 2008, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai eu un problème similaire, quand j'accelerais l'acceleration n'avait pas de prise sur les roues, ça faisait comme si jaccelerai en debrayant à fond. Bilan : disques d'embrayages lisses, ils me les ont changés et tout roule  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Mer 30 Avr 2008, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pour le levier d'embrayage c'est entre 10 et 15mm. Tu peux voir ça aussi sur le manuel page 30 et 31. |
pour moi mécaniquement C une hérésie d'avoir du jeu dans une commande d'embrayage! cela n'apporte strictement rien a par ... du jeu
et effectivement lors du permis sur la chaine cinématique il faut souligné les différent jeu fonctionnelle qui pour moi du moins sur l'embrayage n'a de fontionnelle que le nom que l'on lui porte!
voila C tout ce que j'avais a dire |
je sais pas où tu as appris ca mais le jeu est important, et pas que sur un cable d'embrayage, soupapes roulements ou palier, enfin partout. sur un embrayage comme dit leciaw ca permet d'etre certain que tu est complètement embrayer, si t'a pas du tout de jeu, peu etre que ton cable tendu débraye légèrement. _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
jeanbarteam
Intéressé

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 128 Localisation: paris et la manche le week-end
|
|
Mer 30 Avr 2008, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon ben je viens de tous régler comme il faut... bin toujours les meme symptome je vais changer les disques garnie et voir je vous tiens au courant...
PS : le jeu est super important...  |
|
|
|
|
 |
|
|
erwan
Intéressé

Moto(s): 750 vfs et un 750 vfr
|
|
Mer 30 Avr 2008, 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Quand un embrayage fatigue , on a tendance a regler pour etre sur qu'il tient le couple, dans ce cas, le debrayage devient difficile et des que les pieces chauffent un peu , les vitesses craquent au passage (ca s'entend surtout sur une voiture )
Je penche pour une embrayage léssivé , et le fait qu'il n'est que 5000 km est un peu etonnant
erwan |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Tuono fighter
Intéressé

|
|
Mer 30 Avr 2008, 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| greg a écrit: |
et effectivement lors du permis sur la chaine cinématique il faut souligné les différent jeu fonctionnelle qui pour moi du moins sur l'embrayage n'a de fonctionnelle que le nom que l'on lui porte!
voila C tout ce que j'avais a dire |
je sais pas où tu as appris ca mais le jeu est important, et pas que sur un cable d'embrayage, soupapes roulements ou palier, enfin partout. sur un embrayage comme dit leciaw ca permet d'etre certain que tu est complètement embrayer, si t'a pas du tout de jeu, peu etre que ton cable tendu débraye légèrement. |
je suis tout a fais d'accord que le jeu en mécanique est indispensable mais ma réflexion est focalisé sur la commande d'embrayage
ex : y a t'il du jeu dans la commande d'un embrayage hydraulique? _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
erwan
Intéressé

|
|
Mer 30 Avr 2008, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Sur un embrayage Hydraulique quand tu fais ton reglage, tu mets une petite cale entre la poignée et le supporte de poignée de maniere a creer le "jeu"
Erwan |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

|
|
Mer 30 Avr 2008, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon j'ai trouver trois disque en urgence je changerais les plus usés et les deux autres attendrons une autre fois...
sinon pour le fais qu'il n'ait que 5000 bornes j'espère que c'est pas un signe de mauvais état de la moto...
de toute facon je vais vite le savoir si elle a des problème a répétition... puisque j'ai 3 mois de garantit garage dessus...
espérons que non... |
|
|
|
|
 |
|
|
erwan
Intéressé

|
|
Mer 30 Avr 2008, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
3 mois de garantie garage.. te fais pas ch*er pour l'embrayage..
emmene la belle au mécano et qu'il se démerde (bouh pas beau le mot) avec ca..
Erwan |
|
|
|
|
 |
|
|
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Mer 30 Avr 2008, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
+1, si t'es encore sous garantie te prends meme pas la tete a chercher d'où ca vient emmene au concess et hop, embrayage neuf  _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
maggot
Intégré

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 18 Localisation: châteauneuf sur loire(45)
Moto(s): aprilia rs replica 1999
|
|
Jeu 01 Mai 2008, 5:48 pm Sujet du message: re |
|
|
|
|
| salut pour le fait qu' elle n'est que 5000 km et que ton embrayage soit mort(c'est quasi sure)je pencherais sur le fait qu'au debut que tu l avais tu faisait patiner a mort pour partir .si c pas le cas je pense a un mauvais traitement de la matiere des disque a l 'usine de fabrication .perso mon embrayage a 23800 km et marche tres bien |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

|
|
Jeu 01 Mai 2008, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon embrayage neuf et tous roule a par que j'ai une fuite qui tombe sur le pot et qui fais de la fumé blanche alors demain je regarderais d'ou ca viens...
surement une fuite de boite... |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

|
|
Dim 04 Mai 2008, 5:19 am Sujet du message: |
|
|
|
|
bon fuite identifié sans problème j'avais coincé le carter de boite au remontage avec le cadre y avais donc un jour et donc une fuite...
par contre je viens de faire 30 bornes avec et a chaque passage de vitesse ça patine un peu est ce que ce peu venir de ma garde mal réglé (sachant que ça le faisais pas au début juste après le remontage) ou j'ai un nouveau problème d'embrayage? cloche ou autre...
merci de votre aide car je lutte la... |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

|
|
Dim 04 Mai 2008, 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| c'étais la garde d'embrayage qui s'était dévisé un peut... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Jay
Intégré

Moto(s): RS 125 sbk '03
|
|
Jeu 15 Mai 2008, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dans un cas vraiment extrême ><,
que ta vis ne touche pas en permanence la cloche,j'ai le problème sur la rs que je vien d'acheter un débile la réglé sans jeu ,enfin ,résultat la vis est complètement partie en choux fleur,
j'ai retrouve un bout de la vis collé sur l'aimant de bouchon de vidange(en forme de demi rondelle).
Juste avant j'ai voulu régler le jeu,ça a mis HS le filetage du levier.
impossible de se rendre compte que ça forçais,l'embrayage appuyant dessus dans de l'alu en plus et il devait deja avoir bien morflé  |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|
 |
|