Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 Amorto de direction c'est utile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Général   
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
lucky-rs
Intéressé

spacer

MessageSam 19 Juil 2008, 8:22 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
encore jamais eu de guidonage,meme en prenant des ptite bosse a du 120-140 je sent que sa saute mais sa accorche dessuite...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageSam 19 Juil 2008, 8:28 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
hardjore a écrit:
ben , la je suis pret a investir dans un amorto , franchemen sa guidonne facilement une rs ... c'est le seul "hic" de cette machine... voila j'attends de voir si mon concess peut m'en avoir un Wink

Je comprend pas ... la seule fois ou j'ai guidonné c'etait sur une route pourris en ville a plus de 140 .... ok je me suis chié dessus ... mais de la a dire que la RS guidonne facilement, c'est pas une mito la RS Razz ... met plus de poid devant, change de possiton ... je sais pas moi ... mais l'amorto de direction je trouve sa super extreme surtout pour cette moto (c'est pas un hornet avec roue avant en 16" quoi)

LinK

hardjore
Intéressé

spacer

Moto(s): aprilia rs 125 spain's no 1 , 2007 , euro 3 , FULL POWER with giannelli !!

MessageSam 19 Juil 2008, 8:36 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
oui d'accord mais fait deux fois que je prend une route village est Surprised Wink ou sinon une grosse accel' sur petites bosses Wink aprés je dis pas que sa fait que guidonner , c'est juste que je me suis fais vachement peur...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
LinK
Incorruptible

spacer

MessageSam 19 Juil 2008, 8:50 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
L'exemple de la mito c'est parcequ'elle a d'origine un amorto de direction ... sa veux bien dire qu'elle est instable ... sur la RS sa arrive de guidonner mais c'est tellement rare et faut tellement y allé comme un deraté que sa vaut pas les 300€ d'un amorto de direction ... mais ce n'est que mon avis.

LinK

kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageSam 19 Juil 2008, 11:34 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Jamais guidonné non plus avec la RS, ni avec aucune autre moto Neutral

Je me suis bien fait quelques frayeurs de l'arrière ça oui, mais guidonnage rien, nada.

Il y a peut-être aussi une question de responsabilité, sûr que si vous accélérez à fond sur des routes moisies ça doit donner des trucs bizarres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageDim 20 Juil 2008, 12:23 am    Sujet du message: !   Répondre en citant
et achetez vous des bras avant de prendre un amorto Very Happy

Out

il est vrai que je me suis fait aussi une légère frayeur avant hier, mais kamaji a très bien expliqué pourquoi Whistling en même temps par chez moi, à part l'autoroute ya pas de bitume potable Mad donc quand j'aurais trouvé comment fixé ce pu*** d'amorto, je serais content ^^

superstarz
Intéressé

spacer

Moto(s): rs 34 + dayto 675

MessageDim 20 Juil 2008, 12:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
LinK a écrit:
L'exemple de la mito c'est parcequ'elle a d'origine un amorto de direction ... sa veux bien dire qu'elle est instable ... sur la RS sa arrive de guidonner mais c'est tellement rare et faut tellement y allé comme un deraté que sa vaut pas les 300€ d'un amorto de direction ... mais ce n'est que mon avis.

LinK

Je suis d'accord avec toi, sa ne m'est jamais arriver en rs, faut juste faire attention à l'état de la route. (car je sais pas si vous vous lisez mais a chaque fois que ya du guidonnage ya une accéleration sur des bosses ... ???????? Confused Confused Confused Confused Shocked Shocked Shocked Shocked )
sa m'est arrivé hier a l'autoécole avec le ER-6, ils m'avaient lâcher il m'attendait plus loin donc au feu j'ai voulu me faire un petit plaisir, j'ai lever la roue avant et a la retomber elle a guidonné, c'était vachement impréssionant j'avais jamais vu ...
Sinon les 2 gros cube que j'ai conduit (R1 et R6) elles les avaient toute les 2, j'ai pas senti la différence (j'entend par la que pendant l'utilisation normal de la moto on ne le sent pas donc c'est bien pratique) et les proprio des motos m'ont dit que c'était primordial avec des motos aussi puissantes.
Mais franchement, 250€ pour un RS ........
greg
Incorruptible

spacer

Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34

MessageDim 20 Juil 2008, 1:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
c'est vrai que si on roule un peu vite sur des routes pas top ca guidonne, avant j'avais l'habitude d'allé chez un pote par une route un peu pourrie, je passais a 120/130 a un petit virage et a la sortie toujours un leger guidonnage, j'avais presque fini par trouvé ca fun, mais c'est le seul endroit où ca me l'a fait ( la et sur des especes de petits ralentisseur a la con )donc suffit d'apprendre a le gerer et de reperer les endroit où il y a de forte possibilité de guidonnage, et de faire un peu attention la ou on met les roue en roulant comme un dératé et ca roule, ca rs tien quand meme trés bien Very Happy

le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
rafale77
Incontournable

spacer

Moto(s): rs de 07' noir semi débrider (axone pour bientot!!!!!! )

MessageDim 20 Juil 2008, 5:55 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
greg a écrit:
c'est le seul endroit où ca me l'a fait ( la et sur des especes de petits ralentisseur a la con )

sur les bandes rugeuses c'est vrai que c'est super dangereux Exclamation ya pas une fois ou ya pas un leger guidonnage (en meme temps normalement c'est fait pour ralentir mais bon...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageDim 20 Juil 2008, 6:02 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Z'êtes sûr qu'on parle de la même chose ? Un guidonnage c'est ça :

A ne pas confondre avec une petite perte d'adhérence ou un petit mouvement du guidon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageDim 20 Juil 2008, 6:24 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
il est pas mal celui là Beurk
nous parlons donc bien de la même chose, enfin pour ma part Whistling

hardjore
Intéressé

spacer

Moto(s): aprilia rs 125 spain's no 1 , 2007 , euro 3 , FULL POWER with giannelli !!

MessageDim 20 Juil 2008, 7:30 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
pour ma part aussi , c'est bien sa Wink
on voit bien qu'il n'avait surment pas d'amorto lui...
hardjore
Intéressé

spacer

MessageMar 22 Juil 2008, 7:33 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
alors je me suis renseigné chez bitubo france , l'amortisseur de direction pour aprilia rs 125 de 2007 complet avec le kit de fixation coute 486euros ttc Beurk Wink , il a 16crans de reglage et c'est le plus leger du marché... il existe couleur anodisée rouge ou anthracite , voila.
LinK
Incorruptible

spacer

MessageMer 23 Juil 2008, 8:15 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Les "mini guidonage" sa se gere ... mais une fois (et une seule) sur un route pourris ... a fond les gamelles Very Happy ... le guidon m'a fait butée droite puis buté gauche ... bah je passeplus par la depuis Very Happy

LinK

mikarada
Inconditionnel

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 Harada 2000

MessageMer 23 Juil 2008, 11:53 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
LinK a écrit:
... a fond les gamelles Very Happy ... le guidon m'a fait butée droite puis buté gauche
LinK

sale Beurk
greg
Incorruptible

spacer

MessageJeu 24 Juil 2008, 12:06 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
j'ai pas connu de guidonnage comme lui et j'espere ne jamais en connaitre Beurk par contre c'est pas dit qu'il avait pas d'amorto de direction, vu comment ils roulent Whistling

numa73
Intégré

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 2008 Noire

MessageJeu 24 Juil 2008, 4:23 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
C'est peut-être une question conne mais... y a une technique pour "reprendre" un guidonnage ??? Pour pas se prendre le troittoire dans les dents quoi Very Happy Ou alors c'est qu'une question de chance et/ou de machine ?
greg
Incorruptible

spacer

MessageJeu 24 Juil 2008, 4:52 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
c'est theoriquement faisable, soit t'a la puissance et tu accelere pour partir en wheel ( bah oui si la roue touche plus par terre ca guidonne plus ) mais attention a la retombée Very Happy soit tu choppe les freins, en chargeant l'avant le guidonnage devrait s'arreter, mais si c'est un gros guidonnage je pense pas que beaucoup de pilotes soient capable de ratrapé et si c'est un petit ca passe tout seul assez vite.

leciaw
Méchant admin

spacer

Moto(s): 450 exc, Z750

MessageJeu 24 Juil 2008, 6:23 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Si tu freines en guidonnant t'es mort, la seule technique probante est de remettre le maximum de gaz.

numa73
Intégré

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 2008 Noire

MessageJeu 24 Juil 2008, 6:42 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Okay Merci comme ca je saurais si ca m'arrive un jour... Unsure
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Général    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2 spacer

Thème Black2008 par kamaji