| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
Achile39
Intégré

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: Argenteuil(95)
Moto(s): Aprilia 250 RS 2001
|
|
Sam 12 Avr 2008, 5:37 pm Sujet du message: Mode de graissages de vos RS et huile utilisée? |
|
|
|
|
Salut à tous,
Je sais qu'il y a eu ,jadis, des topics sur l'huile mais il y a quelques points qui ne sont pas clair pour moi...
1. Nos motos possèdent un réservoir pour un graissage séparé, or je mets de la motul 800 compétition pour pouvoir envoyer sans m'inquieter, mais quand je regarde les exigences, ils stipulent a chaque fois qu'il faut graisser par mélange seulement!!
Je me demande donc, il y a t'il des risque au graissage séparé?(mauvais fonctionnement de la pompe,....)
Y aurait il des gens qui fassent le mélange eux même?
2. La nouvelle gamme Motul 800 se divise elle même en 2 (off road pour tt terrain et la road racing)
Il y a quand même une différence de 6 €/litre entr ces 2 modèles, quelqu'un connait il la réelle différence a part ca?
Voilà, sinon quelles huilles utilsez vous?On pourrait faire un sondage sur tout ca peut être?
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Achile |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
shark87
Intéressé

|
|
Lun 14 Avr 2008, 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
1-les huiles pour le mélange sont un peu plus épaisses que le huiles pour graissage séparé donc débit plus faible.
2-Je ne connais pas trop motul mais si certains disent que motul c'est comme ipone alors ci 'est vrai:
- 800 = samouraï : huile relativement épaisse qui calamine beaucoup et qui tend même à se déposer au fond du réservoir mais reste quand même de bonen qualité
- ipone décline la samouraï en 3 catégories: marine, kart et cross.
La samouraï marine serait faite pour des températures de fonctionnement plus basse et adaptés ) l'altitude 0.
Mais entre la cross et la kart la différence reste le prix et l'étiquetage! |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Achile39
Intégré

|
|
Mar 15 Avr 2008, 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Merci Shark pour ces infos, je résumerai un peu ainsi alors...???
D'après ce que j'en ai vu, les huiles compétitions (qui sont celles qui protègent le mieux le moteur) sont très souvent marquées " pour mélange uniquement", il vaut donc peut être mieux supprimer le graissage séparé et faire son mélange directement?
Pourtant, j'ai acheté ma 250 au père de quelqu'un qui faisait de la compétition, il m'avait dit qu'ils utilisaient le graissage séparé en compétition (très fiable il m'a dit...), est ce vrai?
Il m'a semblé entendre( je reste prudent) que le graissage séparé graisserai aussi un autre endroit en plus que l'endroit habituel...
Désolé pour les questions (bêtes peut etre) mais je pense qu'il faut mieux prévenir que guérir, c'est donc très important!
@+ _________________
Plus tu roules vite, moins tu passe de temps sur la route, et donc moins t'a de chance d'avoir d'accident CQFD |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
RSpeed
Intéressé

Moto(s): RS125 2007 Spain's N°1 Honda CBR600 FX 1999
|
|
Mar 15 Avr 2008, 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Le principal avantage du graissage par mélange est la sécurité par apport à une panne possible de ta pompe à huile en cas de graissage séparé. (séparé en compétition?????? )
Ma moto à 6500 km et j'ai utilisé dès les premiers kilomètres (conseillée par mon concess) de la Motul 800 factory line Off road (préconisée pour mélange) avec une lubrification séparée sans aucun problème (même pendant un certain temps avec une carburation trop pauvre).
On verra bien dans 50000 bornes mais à mon avis, ça doit pas être si méchant. |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2587 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Mar 15 Avr 2008, 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
sur les autres moto je sais pas, mais sur la rs, si la pompe a huile tombe en rade, c'est quelle n'est plus entrainée. si ca arrive tu cassera ton moteur a cause d'une surchauffe paske si la pompe a huile n'est plus entrainée, la pompe a eau non plus donc crac. tu peux aussi avoir ton système qui se désamorce mais je vois pas comment, après un remontage peu être, mais c'est aussi a toi de bien faire les choses. a mon avis la pompe c'est trés bien, la lubrification est mieux fait ( elle tient compte aussi du régime, gaz coupé par exemple , en décélération je pense que la pompe lubrifie carement mieux que le mélange. _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1774 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Mar 15 Avr 2008, 10:35 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
je vous fais part de ce que j'ai pu constater entre l'huile off road et l'huile "racing":
la silkolene comp 2 + et la comp 2 + SX : meme couleur, meme odeur, meme viscosité, la moto change sur le bidon, les memes normes inscrites au dos ainsi que les memes descriptifs.
pour la samouraï j'en ai encore un fond dans un bidon j'ai comparé avec la silko sx et rien à voir: beaucoup + épaisse et il est vrai qu'elle reste + au fond du doseur que la silko, la samourai fume aussi +.
pour info je mettais de la comp 2 + sx dans la RS, j'ai eu confirmation par un revendeur que c'était les deux memes huiles (avec la comp 2+) juste les détails cités + haut qui changeaient... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2402 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini
|
|
Mar 15 Avr 2008, 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Achile39 a écrit: |
Merci Shark pour ces infos, je résumerai un peu ainsi alors...???
D'après ce que j'en ai vu, les huiles compétitions (qui sont celles qui protègent le mieux le moteur) sont très souvent marquées " pour mélange uniquement", il vaut donc peut être mieux supprimer le graissage séparé et faire son mélange directement?
Pourtant, j'ai acheté ma 250 au père de quelqu'un qui faisait de la compétition, il m'avait dit qu'ils utilisaient le graissage séparé en compétition (très fiable il m'a dit...), est ce vrai?
Il m'a semblé entendre( je reste prudent) que le graissage séparé graisserai aussi un autre endroit en plus que l'endroit habituel...
Désolé pour les questions (bêtes peut etre) mais je pense qu'il faut mieux prévenir que guérir, c'est donc très important!
@+ |
Sur la 250 ya une arrivé d'huile par carbu et une sur les roulements de vilos donc faut pas virer la pompe !!
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2587 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Mer 16 Avr 2008, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
|
|
boarff tu peux la virer la pompe c'est pas un soucis
mais faut etre prés a changé ces roulements de vilo tout les 500km
|
|
|
 |
|
|
dadooE3091
Intégré

Moto(s): RS125 full de 2000/250RGV/250CR(sm)/AF1 de MAT91(ca avance t inkiete)
|
|
Mer 16 Avr 2008, 11:55 am Sujet du message: |
|
|
|
|
+1avec Link _________________
il est plus facile d essorer une poignée que de detordre un cadre!!! |
|
|
|
|
 |
|
|
Achile39
Intégré

|
|
Mer 16 Avr 2008, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ah oui , c'est bien ce qu'il me semblait ,je vais garder le graissage séparé
J'aime bien la mécanique mais on va pas abuser , y a déjà assez d'entretien à faire
Et c'est vrai, j'avais vu en démontant que le graissage séparé lubrifiait aussi en fonction du régime moteur également, donc même en décélération.
Je connaissais pas la "silko sx", je vais chercher! _________________
Plus tu roules vite, moins tu passe de temps sur la route, et donc moins t'a de chance d'avoir d'accident CQFD |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
shark87
Intéressé

|
|
Mer 16 Avr 2008, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Si c'est pour rouler sur la route il vaut mieux garder la pompe parceque le mélangé à la main et en plus dans ton cas psa le choix.
La pompe débaton en focntion du régime même en décélération c'est bien mieux mais bon avec de la bonne huile il n'y a pas trop de probléme (voir en enduro le BM suporte tanquil).
Faut aussi voir que le mélange est moins homogéne avec la pompe. |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|
 |