| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
mareck94
Inconnu

Moto(s): en attente d'une 125
|
|
Lun 31 Mar 2008, 3:48 pm Sujet du message: achat difficile |
|
|
|
|
| bonjour je souhaite aquerir une sportive 125 cm ,j'ai fait plus ou moins le tour des sites de motos et les 3 meilleurs qui ressortent sont l'aprilia rs,la yamaha yzf r(sortie bientot) et la honda cbr,en faites j'arrive pas a me decider qu'es ce que vous en pensez car l'aprilia j'avoue c celle qui me botte le plus mais j'ai peur des systeme de pieces etrangeres pour se les procurer si jamais j'ai un probleme et en plus elle est pas au norme euro3 et toutes sont bridés 15 chevaux qu'elle risque y a t'il de les debrider car 34 chevaux la on doit vraiment s'amuser,merci d'avance pour vos reponses car je suis dans le flou |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
|
|
Lun 31 Mar 2008, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
à savoir que la RS n'a rien à voir (tu va te faire engueuler si tu crois ça )
en effet les CBR 125 (qui a une taille de nain) et les YZF-R125 sont des 4T, donc ils ne sont pas bridés... il font 15 CV en full power!
la RS elle par contre elle est bridée pour faire 15CV, et pour comparer, les CBR et YZF c'est des gros cyclos, et la RS c'est une petite moto...
après y'a un autre critère qui lui est en faveur des 4T: ils sont incassables, là où la RS te demandera un entretien régulier (si il est bien suivi, t'auras aucun problème contrairement aux idées reçues)
en gros c'est un choix d'utilisation: tu veux t'amuser le week end et aller bosser la semaine, ou alors juste aller bosser la semaine? _________________
blog de stunt en quad> nouvelle peinture pour le quad!
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
apriliaRS44
Intéressé

Moto(s): aprilia RS 125
|
|
Lun 31 Mar 2008, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut à toi,
Je vais te dire mon avis personnel car il ya a pas longtemp j'était dans le meme cas que toi, je me tattai du au fait que c'est une moto qui revient chère(entretien, assurance, essence, huile)etc...mais en regardant ces soit disant "concurente" je ne me suis pas fait d'illusion, sinon autant investir dans une 50 si tu veux une cbr ou encore la yzf lol, donc après c'est à toi de voir ce que tu preferes et si tu as assez d'argent nottement en cas de panne, car regarde moi j'ai fait que 80 km avec et j'ai cassé mon bas moteur tkt je te dit pas sa pour te demotiver bien au contraire c'est pas tous les jours qu'une RS casse comme sa faut pas croire mais il faut en tenir compte, mis a part tout sa la RS reste la meilleure des 125 avec des perfommances de folie pour un 125 comparé aux autres 4 temps, c'est sure investir dans une 4 temps te reviendrai moin chère sur tous les critères en passant du prix d'achat à l'entretien, mais la RS vaut vraiment de detour, maintenant à toi de voir ce que tu recerches, voila j'espère t'avoir éclaircie  _________________
Un vieux dicton de mon grand père "aime la moto, et la moto t'aimera, fais confiance en ta moto, et la moto te fera confiance" donc pas d'emm***e !! |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
lecuyer
Intéressé

|
|
Lun 31 Mar 2008, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| moi pour ma part je te conseille la RS car pour moi elle est fiable si tu l'entretien bien sur. La mienne je l'ai depuis un an et sérieusement aucun probleme a part les petit c.... qui me l'on rayé !!!!!!!!!!! la moto est le reflet du motard !!!!! si t'est patient consciencieux ordonné prend la rs si t'est plutot (je ferai la révision demain ou apres demain) prend le 4 temps . |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mareck94
Inconnu

Moto(s): en attente d'une 125
|
|
Lun 31 Mar 2008, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| donc une chose est sur la cbr est a oublié allez a la rigueur la yzf r serait pas mal si j'entretiens moins si j'ai bien compris par contre je tombe aussi sur des honda nsr année 98 ca vaut koi car je trouve pas grand chose la dessus sinon au pire citer moi vos deux motos preféré dans ce style sportif 125 merci d'avance mon choix commence a un peu plus ressembler a quelques chose merci les pros |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Lun 31 Mar 2008, 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Va te présenter assez rapidement merci. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
RS34500
Intégré

Moto(s): RS125 - DAX 125 - DEALIM DAYSTAR 125
|
|
Lun 31 Mar 2008, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Bonsoir mareck94
et bien moi aussi je chercher une 125 sportive mon choix était entre un hyosung gtr et la dealim rodwin R
(MOTO 4 TEMPS) pour remplacer une autre moto 125 dealim daystar que j'avais depuis 5 ans. Je voulais une moto qui me permette de n'insérer dans la circulation et pouvoir doubler lorsqu'une voiture que tu suis se rabat sur le coté pour te laisser passer. Ce qui était assez délicat avec la daystar (vitesse de pointe maxi 110 à 115 km) et cela malgré un kit UP en 160 cc. Malheureusement ou Heureusement
je n'ai jamais eu la chance de voir chez le concessionnaire la hyosung gtr et la dealim rodwin R et ceci pendant 3 mois à chaque fois il me disait de repasser dans 15 jours car il en rentrait suite à des commandes. En passant devant un concess aprilia je m'arrête pour voir si il y a une RS en expo pour voir à quoi ça ressemble La il me dit que le mieu pour une RS c'est de l'essayer et il en a une pour faire l'essai. Je lui dit OK je veux bien, On rempli une fiche de test et il me sort la RS modèle 2006 euro 2
bridé. Il la démarre et me dit qu'il faut la laisser chauffer à 2 barres et après y aller molo jusqu'à 3 barres.
1er réaction le bruit du moteur Bof ça me rappel mes mobylettes que j'avais y a 25 ans
2barres je démarre je roule tranquille et change les vitesses entre 4 et 5000 trs, ça y est 3 barres je tourne la poignée à fond et la ça bloque à 6000 trs et ça pétarade (je me dis c'est cette m-r-e) je rétrograde de 2 vitesses et Whouaaaaaa le coup de pied au cul cette moto c'est ce qu'il me faut. Après un super essais d'une bonne heure j'ai rapporter la moto et 8 jours plus tard j'avais une RS black 2006 euro2 débridé et depuis c'est que du bonheur et perso je penses que c'est le seul moto 125 avec laquelle tu peut faire de la moto et la les voitures même si elle ne se pousse pas sur le coté et bien tu passe quand même et rapport à une 125 4 Temps il n'y a aucune comparaison possible c'est un autre monde et cela même pour la nouvelle yam yzf r.
Sinon niveau entretien c'est vraiment pas méchant mais il faut en prendre soin.
a
Dominique |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
timmy biker
Intégré

Moto(s): Scoot SRX RnB CONTI , Yamaha XT 125 R et bientot RS !!!
|
|
Mar 01 Avr 2008, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
c'est quoi ce que vous appellez l' "entretien"
sa consiste en quoi ????
dsl pour ma question qui peut paraitre un peu c^^ |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
|
|
Mar 01 Avr 2008, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
bud94
Intéressé

Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 210 Localisation: ile de france
Moto(s): aprilia rs de 97
|
|
Mar 01 Avr 2008, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Oui c'est ,mais une rs reste une vrai sportif par rapport aux autres et délivres des performanes de ouf.Et pour cela qu'il ne faut pas oublier l'entretien trés partiulier et forcément un peu plus coouteux mais on trouve des piéces sur ebay pour un bon prix ainsi que d'autre site.
Il y a aussi la TZR de yamaha j'en ais eu une sa roule trés bien aussi aprés c'est un choix perso car moi je n'aurais jamais acheté une cbr??? |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Mar 01 Avr 2008, 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
En même temps des 125 "sportives" il n'y en a pas 50 : la RS, la Mito et... et puis ça doit être tout.
Ensuite tu as ce que j'appellerais les "typées sport" comme la Hyosung GTR, la YZF qui semble être jolie à défaut d'avoir un vrai moteur.
Enfin il y a les utilitaires : CBR, YBR etc... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|