Aprilia RS
 Participez aux listes noire & blanche 
 Si vous avez fait une bonne ou 
 une mauvaise transaction 
 C'est ici 
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 Kit polini 160: ca donne quoi niveau perfs?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Général   
Page 1 sur 1
la loutre
Intéressé

spacer

Moto(s): 250CR, 250RS, 125RS

MessageMar 06 Fév 2007, 7:50 pm    Sujet du message: Kit polini 160: ca donne quoi niveau perfs?   Répondre en citant
Bonjour, je m'adresse à toute les personnes qui ont eu l'occasion de tourner avec le kit polini 160....niveau performances qu'est ce qui ce passe?
D'apres ce qu'on m'a dit niveau vitesse de pointe c'est presque pareil, mais alors niveau accélération c'est comparable à quoi comme machine, rs 250?peut etre pas quand meme....Est ce que y'a moyen de lever sur l'acceleration en 2 ou en 3,ce qui n'est pas le cas avec la 125?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

y'a pas de fumée sans pneu! Wink
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
ffmdave
Incontournable

spacer

Moto(s): Aprilia RS 125 promosport # 69

MessageMar 06 Fév 2007, 8:31 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
INcomparable a la RS 250..

maintenent compare a la RS 125.. ce kit a beaucoup de mauvais echos et de mauvaises rumeurs et experiences.. je nai jamais pu tester ce kit mais a ce que j'ai pu lire ce n'est pas extraordinaire en performance par contre en mauvaise fiabilite apparament tu seras servi.. maintenant je repete ce sont des rumeurs et des bruits..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger   
killerjesse
Equipe Technique

spacer

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.

MessageMar 06 Fév 2007, 9:01 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
c est comme tous les cylindres 2T faut en prendre soins , j ai deja eu de tres bon echos sur ce 150cc polini et c est fiable si tu l utilise bien.
En pointe sa prend pas bien plus que le 125 compte 10 a 15kmh de plus , mais en couple sa donne super fort ( pas possible de comparer sa a la Rs250 , c est pas un bi cylindre) avec un gros gain en bas et mi regime. mais vue le couple du 150cc tu doit faire les entretiens deux fois plus vite et ton bas moteur en ramasse plein la tete. Polini et mallossi sont de bonne facture , athena c est autre chose.

faut compter 8000 a 10000km au max avant de tous changer et remetre a neuf.

donc tu doit voir ce que tu veut en faire de ce 150cc , juste frimer 5 jour en burn avant de tous casser ou rouler normalement avec et tenir a l esprit que 10000km apres tu auras des frais.

perso un pote en Nsr tien sont kit (attention le bas moteur Nsr est prevue d origine pour le 150cc ) depuis 1 ans +- deja sans probleme.

a toi de voir Wink

Ps: si tu veut lever en 2 ,3 ,4 etc .... prend une cbr600 Laughing
(Avis perso)
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageMar 06 Fév 2007, 9:06 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Personnellement apres un gros serrage (mais super gros genre le segment superieur est passé entre le piston et le cylindre) je suis en train de remonter ma machine avec un 155cc Polini. J'ai changé les roulement de vilo et de boite ainsi que ceux du balancier d'equilibrage.

Je fini quelque verification sur mon remontage et je test.

Je te dirais sa d'ici 1000Km quoi Very Happy

Ps: sa a l'air d'etre plutot bien foutu autrement comme cylindre.

LinK

la loutre
Intéressé

spacer

Moto(s): 250CR, 250RS, 125RS

MessageMar 06 Fév 2007, 9:22 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Oui,ce n'est plus le meme type de fonctionnement moteur avec le cylindre polini(le piston a des lumières en plus entre autre....) comparé au cylindre aprilia.
Bon la fiabilité c'est une chose mais le sujet de ce post c'est plutot les perfs et comme il y a plus de couple, je voulais savoir dans quelle mesure(pas de chiffres....), on m'a dit qu'avec ce kit on pouvait lever en sortie de virage sur l'accélération genre en seconde ou 3, et je voulais votre avis sur ca et le gain de couple...
en tous cas merci pour vos témoignages.

y'a pas de fumée sans pneu! Wink
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageMar 06 Fév 2007, 9:23 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
killerjesse a écrit:
donc tu doit voir ce que tu veut en faire de ce 150cc , juste frimer 5 jour en burn avant de tous casser

lol tu es méchant killerjesse

nan mais trève de plaisanterie, si tu veux un peu de couple en + et une meilleure pointe, ba monte le...
mais demande a kamaji lui il l'a monté (meme s'il a jamé roulé sans ça peut te servir pour l'entretien par ex)...
voila voila
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
LinK
Incorruptible

spacer

Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini

MessageMar 06 Fév 2007, 9:24 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Je reprend la formule (un peu bete peut etre) mais plus la cylindré sur un cylindre est grande plus il y a de couple Very Happy

Donc je te dirais oui il y a plus de couple.

Apres j'ai hate de tester sa doit le faire Very Happy

LinK

juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageMar 06 Fév 2007, 9:34 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
oui mais c'est aussi, plus t'as le piston large (alésage) et plus t'as de couple...
après la longueur de la bielle je suis plus trop sûr de sur quoi ça joue donc bon...
m'enfin si tu mets le kit t'as juste l'alésage qui change donc oui + de couple lol

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Général    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji