| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Sam 12 Jan 2008, 1:48 pm Sujet du message: [yamaha] Fazer 600 kamaji -> La deuxième :) |
|
|
|
|
Bon j'avais vendu ma Fazounette mais devant le refus systématique des assurances de m'assurer pour une sportive même de puissance équivalente (cherchez l'erreur...) j'ai craqué j'en ai racheté une, et pour ne rien gâcher elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente, mais avec 30000km de moins au compteur, soit 41000 bornes
Fort de ce "faible" kilométrage je me suis dit que j'allais sans doute la garder un moment et j'ai décidé cette fois de la modifier et de lui redonner une gueule plus actuelle, moins moche quoi (ça ne va pas être très difficile...).
Je posterai donc ici-même le détail du relooking au fur et à mesure, bon ce n'est pas une RS mais ça peut quand même en intéresser quelques-uns
En attendant voilà la chose telle que je l'ai achetée :
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Sam 12 Jan 2008, 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Qu'est ce que tu as fait comme cartons pour que les assurance ne veulent pas de toi en Sportive ?
Sinon sa dépanne bien en attendant une ptit fazer  |
|
|
|
|
 |
|
|
Carcio
Intéressé

Moto(s): RS 250 (1995)
|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Change d'assurance alors. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Non c'est juste que je n'ai pas encore assuré assez longtemps une moto de plus de 400cc, la plupart des assurances demandent un minimum de 12 mois et je n'en ai que 8.
Bref, ce matin j'ai fait quelques courses
D'abord je suis allé cherché une paire de rétros de FZ1 tout neufs gagnés sur Ebay 15€, plutôt sympas, tout en en métal, chromés, ça change du plastoc habituel :
Et en revenant coup de bol je suis tombé sur le facteur avec un énorme colis! Un réservoir de Fazer 600 modèle 2002/2003 qui viendra remplacer le réservoir d'origine dont l'intérieur a rouillé et qui était surtout très moche avec sa forme aplatie des années 50 :
|
|
 |
|
|
 |
 |
rafale77
Incontournable

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 721 Localisation: seine et marne (77) a coté de meaux !!!
Moto(s): rs de 07' noir semi débrider (axone pour bientot ?)
|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
tu repeint le reservoir ou tout le reste de la moto ??? _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
En fait à la base je voulais la peindre entièrement, en bleu par exemple. Donc j'ai acheté ce réservoir pensant que c'était de l'occasion et donc pensant le repeindre mais à ma grande surprise le réservoir est neuf... Du coup je trouve ça un peu dommage de le poncer etc...
Je pense que je vais le laisser en rouge, virer la tête de fourche (ça c'est déjà fait) et pour la coque arrière j'hésite, la laisser en noir, ou pas  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
rafale77
Incontournable

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 721 Localisation: seine et marne (77) a coté de meaux !!!
Moto(s): rs de 07' noir semi débrider (axone pour bientot ?)
|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
c'est vrai que c'est "presque" dommage qu'il soit neuf...
mais je pense que ça ferait mieux en laissant la coque arriere noir et de peindre le réservoir de la meme couleur  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Sam 12 Jan 2008, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Hum, c'est pas que j'aime pas mais j'en ai marre du noir ça fait 8 mois que j'ai une moto noire je veux changer  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Dim 13 Jan 2008, 3:24 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Hop, réfection de la trappe du réservoir qui était également rouillée puis ponçage -> apprêt -> peinture -> vernis.
|
|
 |
|
|
Guizmax
Incontournable

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 645 Localisation: Le Havre(76) ou Frépillon(95)
Moto(s): RS125 2005
|
|
Dim 13 Jan 2008, 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Moi j'aime bien l'idée du réservoir rouge et de la coque noire.
Sinon tu comptes mettre quoi en tête de fourche? Un bloc phare type "naked"?
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Lun 14 Jan 2008, 4:19 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Oui ça peut être pas mal comme ça.
Après moult réflexions j'ai opté pour un phare rond chromé et un saut de vent pas trop haut. Ca devrait me permettre de garder le compteur d'origine qui sera caché par le saut de vent et ça devrait faire plus "propre" et plus sérieux qu'une plaque phare. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

|
|
Lun 14 Jan 2008, 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Puisque il y a de la rouille dans le réservoir il doit y en avoir aussi dans les carbus. Pour vérifier cette théorie démontage et nettoyage de la rampe.
Malheureusement pas aussi facile que que sur la RS puisque il faut vidanger le circuit de refroidissement. 2 heures pour démonter ça, à remettre en place ça va être marrant aussi
Il y a avait un peu de rouille, mais finalement pas tant que ça. Du coup j'en ai profité pour refaire les joints des sièges de pointeau par prévention et en tester l'étanchéité. Belle bête tout de même :
|
|
 |
|
|
Guizmax
Incontournable

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 645 Localisation: Le Havre(76) ou Frépillon(95)
Moto(s): RS125 2005
|
|
Lun 14 Jan 2008, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Oui c'est une belle bête!
2 heures pour démonter! Bon courage pour le remontage!  |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1767 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Lun 14 Jan 2008, 11:29 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
kamaji sauf ton respect, tu as une belle paire de carbus
si ton réservoir est nikel chrome, un cul noir peut bien ressortir, avec un petit rappel de la couleur du réservoir en sticker sur le cul... miam
par contre je ne sais pas si la peinture sur la trappe du réservoir résistera dans le temps à l'essence  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

|
|
Mar 15 Jan 2008, 5:43 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| Citation: |
| par contre je ne sais pas si la peinture sur la trappe du réservoir résistera dans le temps à l'essence |
Déjà testée sur quelques trappes, elle résiste bien à l'essence mais elle est un peu cassante, il ne faut pas la brutaliser, genre tapoter dessus avec le robinet, le pistolet enfin le truc de la station ça elle aime pas  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
preparotaxator
Intégré

Moto(s): ....................125rs!!!
|
|
Mer 16 Jan 2008, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
|
|
jolie la peluche  |
|
|
|
|
 |
|
|
erwan
Intéressé

Moto(s): 750 vfs et un 750 vfr
|
|
Dim 20 Jan 2008, 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Sympa ta tite prépa carrosserie.. Pour ta boite a carbu, te plainds pas, moi j ai galéré comme un taré pour remettre en place la boite a carbu sur mon VFS .. pas pratique les moteur V4 ..
Bonne continuation
Erwan |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Dim 20 Jan 2008, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Punaise, maintenant je peu me plaindre je viens de remonter la rampe...... ben j'en ai rarement autant chié
J'ai même pas testé tellement j'en avais marre, avec un peu de bol ça fonctionne pas  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

|
|
Mer 23 Jan 2008, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Après un petit passage à vide pour cause de maladie les affaires reprennent, réception du phare, encore quelques petites pièces et on pourra commencer à monter tout ça
|
|
 |
|
|
Xseven
Intéressé

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 296 Localisation: Haute vienne
|
|
Mer 23 Jan 2008, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| kamaji a écrit: |
Punaise, maintenant je peu me plaindre je viens de remonter la rampe...... ben j'en ai rarement autant chié
|
m'étonne pas ..... mais le jeu en valait la chandelle
tu en a chié mais tu va apprécié une fois fini
ps nous aussi on va apprécié .......en photo du moins trés sympas comme moto  _________________
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius |
|
|
|
|
 |
|
|
|