Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 Une idée pour sécuriser les achats/ventes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Les suggestions   
Page 1 sur 1
Parkjisung
Equipe Technique

spacer

MessageMer 17 Jan 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Une idée pour sécuriser les achats/ventes   Répondre en citant
Salut à tous,

voila donc je vais acheter des pieces de rs a un rsbiker rencontré sur l'ancien forum...

Je vais régler ma transaction par un systeme qui s'appelle WESTERN UNION.

Le système est simple j'envois du liquide ( Avc la Poste) en fournissant photocopie d'identité de celui à qui j'envois l'argent pour qu'il soit sur que ce soit a bonne personne qui recevra l'argent. En echange apres envois de l'argent a l'agence postal la plus proche de la ou habite le vendeur je recois un code que je dois fournir au vendeur pour qu'il puisse retirer l'argent.

Sans ce code l'argent ne peut etre débloqué.

Imaginons que l'un des membres reconnus et de confiance s'engage a etre un intermédiaire:

L'acheteur lui fourni le code de l'envoi et l'intermédiaire ne fourni le code au vendeur que quand l'acheteur recoit le colis ... Comme cela il existe une certaine scurité des deux cotés...

Je propose ce système comme ca parce que ma situation m'y a fait penser...

Voilà! en fait c'est le meme systeme que le paiement sur price minister...

François
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
leciaw
Méchant admin

spacer

Moto(s): 450 exc, Z750

MessageMer 17 Jan 2007, 11:22 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Le forum n'étant pas tourné en priorité vers les achats/ventes, l'équipe n'asume pas les mauvais vendeurs et les arnaques et ne force aucun moyen de paiement, à chacun de sécuriser sa transaction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageJeu 18 Jan 2007, 1:06 am    Sujet du message:    Répondre en citant
A priori le mode de payement le plus sûr est encore le contre remboursement, tu payes directement au facteur lorsque il te livre ton colis.

Western Union a une triste réputation sur le net, c'est un moyen de payement utilisé dans de nombreuses arnaques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
Parkjisung
Equipe Technique

spacer

MessageJeu 18 Jan 2007, 1:58 am    Sujet du message:    Répondre en citant
oui 'est pas faux mais pr des petites transactions cela evite de payer des frais supplémentaires car le CR c'est cher...et le cr c'est limité a 2kgs...
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageDim 28 Jan 2007, 12:53 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
Citation:
Western Union a une triste réputation sur le net, c'est un moyen de payement utilisé dans de nombreuses arnaques.

correct !

le mieux étant Paypal je pense, même si il y a une petite commission dessus Wink

Quadrifoglio
Inconnu

spacer

MessageDim 28 Jan 2007, 5:42 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Parkjisung a écrit:
oui 'est pas faux mais pr des petites transactions cela evite de payer des frais supplémentaires car le CR c'est cher...et le cr c'est limité a 2kgs...

faux j'ai deja envoyé un colis de 40 kgs par la poste et ce en contre remboursement.

philippe

http://philippe-didier.magix.net/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Les suggestions    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 1
spacer

Thème Black2008 par kamaji