| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
Parkjisung
Equipe Technique

|
|
Mer 17 Jan 2007, 11:19 pm Sujet du message: Une idée pour sécuriser les achats/ventes |
|
|
|
|
Salut à tous,
voila donc je vais acheter des pieces de rs a un rsbiker rencontré sur l'ancien forum...
Je vais régler ma transaction par un systeme qui s'appelle WESTERN UNION.
Le système est simple j'envois du liquide ( Avc la Poste) en fournissant photocopie d'identité de celui à qui j'envois l'argent pour qu'il soit sur que ce soit a bonne personne qui recevra l'argent. En echange apres envois de l'argent a l'agence postal la plus proche de la ou habite le vendeur je recois un code que je dois fournir au vendeur pour qu'il puisse retirer l'argent.
Sans ce code l'argent ne peut etre débloqué.
Imaginons que l'un des membres reconnus et de confiance s'engage a etre un intermédiaire:
L'acheteur lui fourni le code de l'envoi et l'intermédiaire ne fourni le code au vendeur que quand l'acheteur recoit le colis ... Comme cela il existe une certaine scurité des deux cotés...
Je propose ce système comme ca parce que ma situation m'y a fait penser...
Voilà! en fait c'est le meme systeme que le paiement sur price minister...
François |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Mer 17 Jan 2007, 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Le forum n'étant pas tourné en priorité vers les achats/ventes, l'équipe n'asume pas les mauvais vendeurs et les arnaques et ne force aucun moyen de paiement, à chacun de sécuriser sa transaction. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Jeu 18 Jan 2007, 1:06 am Sujet du message: |
|
|
|
|
A priori le mode de payement le plus sûr est encore le contre remboursement, tu payes directement au facteur lorsque il te livre ton colis.
Western Union a une triste réputation sur le net, c'est un moyen de payement utilisé dans de nombreuses arnaques. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Parkjisung
Equipe Technique

|
|
Jeu 18 Jan 2007, 1:58 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| oui 'est pas faux mais pr des petites transactions cela evite de payer des frais supplémentaires car le CR c'est cher...et le cr c'est limité a 2kgs... |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1774 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Dim 28 Jan 2007, 12:53 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
| Citation: |
| Western Union a une triste réputation sur le net, c'est un moyen de payement utilisé dans de nombreuses arnaques. |
correct !
le mieux étant Paypal je pense, même si il y a une petite commission dessus  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Quadrifoglio
Inconnu

|
|
Dim 28 Jan 2007, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Parkjisung a écrit: |
| oui 'est pas faux mais pr des petites transactions cela evite de payer des frais supplémentaires car le CR c'est cher...et le cr c'est limité a 2kgs... |
faux j'ai deja envoyé un colis de 40 kgs par la poste et ce en contre remboursement.
philippe _________________
http://philippe-didier.magix.net/ |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|