| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 379 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Sam 17 Nov 2007, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| greg a écrit: |
oui mais moi jsui un parano du rodage  |
moi un parano de la poignée en grand
...................................... .................................................
|
|
|
 |
|
|
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Dim 18 Nov 2007, 11:00 am Sujet du message: |
|
|
|
|
jcrois qu'on l'est un peu tous, sinon on aurais acheter un cbr  _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 379 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Dim 18 Nov 2007, 11:18 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| greg a écrit: |
jcrois qu'on l'est un peu tous, sinon on aurais acheter un cbr  |
ca c'est fais MDR _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
...... M3 & le ciel t'aidera...... |
|
|
|
|
 |
|
|
superstarz
Intéressé

Moto(s): Aprilia RS FULL '06
|
|
Dim 18 Nov 2007, 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
l'avantage d'une cbr c'est que le jour ou tu creve tu peut aller voler les roue des velib
merci a rs125black maintenant je sais quel kit piston ils ont l'air très intéréssant pour un prix raisonnable. |
|
|
|
|
 |
|
|
shark87
Intéressé

|
|
Mar 20 Nov 2007, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Moi j'ai monté le vertex racing non traité pour aller chercher le dernier gramme lol (boite rouge) je crois qu'il fait dans les 110gr (sans le segment qui est plus fin que ceux d'origine d'ailleurs).
Je l'ai rodé 3heures et depuis j'ai fait 3 000 bornes (mélange yacco mvx 1000 + mecacyl) et RAS, je compte changer le segment à 5 000km mais pour tous ceux qui ont un mono il faut changer souvent le segment (et le piston) sinon ça ovalise trés vite le cylindre et aprés €€€€€. |
|
|
|
|
 |
|
|
rs125black
Incontournable

Moto(s): rs 97 noir full power préparé jolly moto SP carbu 39
|
|
Mar 20 Nov 2007, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
110 gr sa meparait impossible car deja de passer de 140 gr a 130 pour un piston d'orig bisegment a un monosegment rotax max c'est enorme mai alor 110 gr le piston est en plastique  |
|
|
|
|
 |
|
|
shark87
Intéressé

|
|
Mar 20 Nov 2007, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai dit je crois donc pas sur, mais c'est le poids sans le segment, sans l'axe, sans le roulement et un pettit peu retouché mais l'écart vient surement pas de là .
Aprés 115gr c'est le poids d'un piston nu de CR 125 mais bon c'est pas tellement comparable. |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1767 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Mar 20 Nov 2007, 9:46 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
marche bien le mecacyl avec l'huile? _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
shark87
Intéressé

|
|
Mer 21 Nov 2007, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ils annoncent 5% de puissance en plus et une réduction de la conso, c'est vrai le moteur est plus souple et marche un peu mieu et pour la conso c'est corect. Enfin c'est surtout pour ses qualités d'hyper lubrifiant que je l'utilise.
Il y en a qui ont 9 000 bornes avec le segment sur pro race 74cc (jamais en dessous de 10 000tr de toute façon ya rien ) et piston cylindre nickel!
Pour l'huile je viens juste de changer mais apparement calamine peu, en plus yacco a un bureau de recherche compet 2t contrairement à plein d'autres marques, qui n'hésitent pas à mettre sur le bidon "huile developpé pour la competition.....racing moteur competition...." |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Guillaume Silvernight
Intéressé

|
|
Mer 21 Nov 2007, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| shark87 a écrit: |
Ils annoncent 5% de puissance en plus et une réduction de la conso, c'est vrai le moteur est plus souple et marche un peu mieu et pour la conso c'est corect. Enfin c'est surtout pour ses qualités d'hyper lubrifiant que je l'utilise.
Il y en a qui ont 9 000 bornes avec le segment sur pro race 74cc (jamais en dessous de 10 000tr de toute façon ya rien ) et piston cylindre nickel!
Pour l'huile je viens juste de changer mais apparement calamine peu, en plus yacco a un bureau de recherche compet 2t contrairement à plein d'autres marques, qui n'hésitent pas à mettre sur le bidon "huile developpé pour la competition.....racing moteur competition...." |
ou cela se trouve et à quel prix ? un lien ? _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
...... M3 & le ciel t'aidera...... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1767 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Mer 21 Nov 2007, 4:10 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
voici la boutique officielle de mecacyl, 25 € le flacon de 100ml, à utiliser à 2% de l'huile
après je ne sais pas si on peut le trouver moins cher, j'ai pas cherché
mecacyl AER _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1535 Localisation: Salon de provence
Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250
|
|
Mer 21 Nov 2007, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ouais mais les 5% de puissance en plus
c'est avec une préparation de toutes les pieces qui bougent au pinceau et mises au four... démontage et remontage de tout ça avant chaque course... et là ya du gain...
mais bon voila quoi...  _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
shark87
Intéressé

|
|
Ven 23 Nov 2007, 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Oué c'est vrai ce sont les recommandations compet mais bon le mécacyl c'est connu et aprouvé en tout cas moi je trouve le moteur plus souple (et mon segment à 3 000 bornes pourtant le moteur demare sans starter en plus je suis tombé sur la reserve à 150Km/h et aucune rayure merci mon dieu ou mon écacyl lol) mais c'est souvent utilisé en cross et sur les 4temps aussi.
Il y a aussi la vielle anecdote du vieux camion diesel qui se mange ses 300 000 bornes et qui plafonne à 110km/h sur autoroute (avec seulement 2 enduros comme charge utile) et qui avec le mecacyl claque moins à froid et chope le 130km/h sur le plat.
En fait le mécacyl ça ralentit l'usure (le gain de puissance on s'en bra**** un peu) en rendant le moteur anhydre parceque c'est surtout cette cause qui usent les moulins à pétrole, reduit la température de fonctionnement normal c'est un hyper lubrifiant et agrement moteur surtout souplesse.
En plus avec ça sur 80 cross (prépa JC EVO) le piston fait 40 heures (balade sportive mais bon le pilote fait 40kg avec parre piéres et bottes lol) et sur mon 125 aussi j'ai vu une différence.
En tout cas, comme aditif je préfére mettre ça que des "booster", bien sur pas du "ipone boost" pour la tondeuse mais du vrai genre bilugaz car ça dégrade pas mal le pouvoir lubrifiant de l'huile avec les silicones modifiés mais bon en compet peut être que de perdre un peu de graissage contre un peu plus de peche vaut le coup? |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
rs125black
Incontournable

|
|
Ven 23 Nov 2007, 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| ouai sa a l'air d'etre u nbon produit le mecasyl mais en compet de toute façon il non pas besoin d'additif vu que leur essence est deja forte en octane |
|
|
|
|
 |
|
|
shark87
Intéressé

|
|
Dim 25 Nov 2007, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
oué enfin il ne roule pas à l'avgaz.
En promo chacun chacun améne son essence et met ce qui veut dedans ou tout le monde utilise la même chose? |
|
|
|
|
 |
|
|
juju-47
Fou de tuto / Super modo

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1535 Localisation: Salon de provence
Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250
|
|
Dim 25 Nov 2007, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
il me semble que c'est reglementé...
on peut pas faire grand chose a sa machine en promo... a part les réglage carbu et l'echappement... _________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 |
|
|
|
|
 |
|
|
rs125black
Incontournable

|
|
Dim 25 Nov 2007, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| je pensse que c'est réglementé comem en rotax max car ceratin s'amuse a mettre du méthanol dans leur essence, sur la piste tu ten rend compte car les gaz d'échappement pique les yeux lol |
|
|
|
|
 |
|
|
kévin10
Intéressé

Moto(s): RS 125 de 1998; Bandit 600 de 1998
|
|
Lun 26 Nov 2007, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
"alor pour moi le meilleur choix de piston est le piston monosegment graphité de rotax max dont de poid d'origine est de 130 g
trouvable ici pour un prix de 96 euro: "
Cepiston est-il bien pour l'origine? Pour 96 euros il y a l'axe et les circlips avec? |
|
|
|
|
 |
|
|
RedTEd
Incontournable

Moto(s): RS 125 (2001)
|
|
Lun 26 Nov 2007, 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| kévin10 a écrit: |
"alor pour moi le meilleur choix de piston est le piston monosegment graphité de rotax max dont de poid d'origine est de 130 g
trouvable ici pour un prix de 96 euro: "
Cepiston est-il bien pour l'origine? Pour 96 euros il y a l'axe et les circlips avec? |
Tu as oublier le liens qui va avec le "ici"  |
|
|
|
|
 |
|
|
rs125black
Incontournable

|
|
Lun 26 Nov 2007, 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
non c'est le piston tout seule lol mais bon a 1 euro le circlips et l'axe il y a rarement besoin de le changer. |
|
|
|
|
 |
|
|
|