Salut à tous, voilà je suis en train de faire une petite révision de ma RS fraichement aquise, et en regardant sous le pot j'ai ça comme réf: [e13]0322
Ma RS est de 2006 (euro2), le pot a du être changé car il n'ya pas la petite pipette qui va à la boite à air, mais j'arrive pas à savoir quel est le model de ce pot et si il est bien débridé. J'ai passé une tige dedans et ça a pas l'air de coincer.
Merci à vous.
EDIT: conçernant si débrider ou pas c'est reglé car en poussant un peu ma rs je prend trankilou 12000 tours lol J'aimerais juste savoir quel est le model de ce pot.
Ma RS est de 2006 (euro2), le pot a du être changé car il n'ya pas la petite pipette qui va à la boite à air, mais j'arrive pas à savoir quel est le model de ce pot et si il est bien débridé. J'ai passé une tige dedans et ça a pas l'air de coincer.
Merci à vous.
EDIT: conçernant si débrider ou pas c'est reglé car en poussant un peu ma rs je prend trankilou 12000 tours lol J'aimerais juste savoir quel est le model de ce pot.

Je relance un peu car j'ai fais une petite recherche (sur une seule référence pour le moment) afin de savoir quel prix coutait un Giannelli (ref. 53503 HF avec silencieux ref.53511HF)
Scootmotoshop:
pot: 210,51€ / silencieux: 112,15€ il faut compter 6€ de pot pour chaque (a moins peut être de commande unique, à vérifier)
->soit le pot complet livré: 334,66€
Bricomoto (italie):
pot: 153,60€ / silencieux:82,56€ pas d'info sur le port (inscritpion obligatoire pour commander en italien...)
-> pot complet (hors livraison): 236,16€
Rd-Motor:
pot: 209€ / silencieux: 129€ il faut compter 8€ de port pour chaque (à moins peut être de commande unique)
->soit le pot complet livré: 354€
PJME (UK):
pot complet (fdpi): 325€ (Attention au court de la livre!!)
Il est important de se rendre compte que dans le prix, il n'est pas indiqué le service et le délai de livraison et parfois, à force de chercher trop à économiser, on en a pour son argent, mais peut être est il possible de négocier et avoir ces informations aide à négocier sans garantir le résultat.
J'avoue que je suis perdu dans le choix du pot, hier, le Gia me semblais super, mais les autres semble bien aussi... Comme tout le monde, je cherche le meilleur rapport qualité/prix alors que faire?...?
Scootmotoshop:
pot: 210,51€ / silencieux: 112,15€ il faut compter 6€ de pot pour chaque (a moins peut être de commande unique, à vérifier)
->soit le pot complet livré: 334,66€
Bricomoto (italie):
pot: 153,60€ / silencieux:82,56€ pas d'info sur le port (inscritpion obligatoire pour commander en italien...)
-> pot complet (hors livraison): 236,16€
Rd-Motor:
pot: 209€ / silencieux: 129€ il faut compter 8€ de port pour chaque (à moins peut être de commande unique)
->soit le pot complet livré: 354€
PJME (UK):
pot complet (fdpi): 325€ (Attention au court de la livre!!)
Il est important de se rendre compte que dans le prix, il n'est pas indiqué le service et le délai de livraison et parfois, à force de chercher trop à économiser, on en a pour son argent, mais peut être est il possible de négocier et avoir ces informations aide à négocier sans garantir le résultat.
J'avoue que je suis perdu dans le choix du pot, hier, le Gia me semblais super, mais les autres semble bien aussi... Comme tout le monde, je cherche le meilleur rapport qualité/prix alors que faire?...?

prend le gianelli 209€ et le silencieux 109€ chez rd motors livraison rapide 48H

matti
Post Master - Equipe technique

matti a écrit:y'a aussi arrox qui sont bien, y'a des annonces d'occase
Arrow
Chaud devant

quelqun peut me dire à quoi sert la clavette qui est vendu avec le pot giannelli et si quelqun l'a mise merci d'avance

Ca sert à décaler l'allumage pour pouvoir avoir plus de rpm il me semble
Chaud devant

il faut la mettre? moi je l'ai pas mise et j'ai pas de soucis maintenant je ne sais pas quel est la différence si on la met.

Si tu la met tu monte plus haut dans les tours
Chaud devant

ok merci j'essayerai ça

Déterrage de post
Après 72 heures de recherche sur le forum
, je n'ai pas trouvé réponse à une question qui doit être simple pour les mécanos "professionnels" du forum :
Les pots montés sur les rotax 123 sont ils compatibles avec ceux montés sur les moteurs 122 ?
Est-ce qu'un pot de mamie de 1998 se montera sans problème sur une RS de 2001 ? (pot, bride mais éventuellement silencieux) ou faudra t il faire des adaptations particulières
Merci pour vos éclairages et précisions
..... ou le lien, car la fonction recherche ne m'a rien donné de probant ...
A+
Après 72 heures de recherche sur le forum
Les pots montés sur les rotax 123 sont ils compatibles avec ceux montés sur les moteurs 122 ?
Est-ce qu'un pot de mamie de 1998 se montera sans problème sur une RS de 2001 ? (pot, bride mais éventuellement silencieux) ou faudra t il faire des adaptations particulières
Merci pour vos éclairages et précisions
A+

matti

Je suis encore "jeune" pour ne pas connaître cette précision ...

matti

bonjour sur mon echappement je ne trouve pas la reference indiquée dans le forum , MP E3 98/253 *0014*
je trouve cette reference , B1172 E11 E 3 .
elle est de 2004 l ancien proprio m a dit qu elle etait en full , mais pour le pot j ai un doute .
pouvez vous m aider .
merci
je trouve cette reference , B1172 E11 E 3 .
elle est de 2004 l ancien proprio m a dit qu elle etait en full , mais pour le pot j ai un doute .
pouvez vous m aider .
merci

Salut, j'ai trouvé ça sur un fofo allemand:
Für RS125 Typ MP
e11-0039 MPA1 für 5KW Version (80km/h Version)
e11-0039MPA0 für Versionen mit 11 / 18 / 22KW
Für RS125 Typ MP und GS (Modelle fürs Ausland, für uns somit Selbstimporte)
e3-0014 offene Leistung
Für RS125 Typ SF
B11 49 für offene Version 21,5kw
B11 38 für 80km/h Version 4,5kw
B11 37 für 10,5kw Version
Für RS125 Tuono
B11 72 für 21kw Version
B11 74 für 5kw 80km/h Version
B11 73 für 11kw Version

merci .
ce serrais donc un debridé ...

guenzi a écrit:merci .
C'est simple tu arrive à monter à combien de tours max ?
Chaud devant