Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 Tarifs traitement niquasil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Général   
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
sherman
Incontournable

spacer

Moto(s): RS 125 / 300 ktm / 250 yz / Solex

MessageMar 06 Nov 2007, 6:01 pm    Sujet du message: Tarifs traitement niquasil   Répondre en citant
salut à tous , je vous met les tarifs ( reçu hier) pour un traitement niquasil chez revaltec et chez niquasil france , histoire d'avoir une ordre de prix :

Niquasil france :

204,49€ ttc pas de réalésage, juste traitement + piston moulé 112 € ttc

Revaltec:

traitement diamètre 54.00 212€ ttc
soudure alu si grosse rayure dans le cylindre 72€ ttc
port en +

Fourniture du piston sans cage : 105 € ttc

ça peut toujours servir .....

par contre aucune indication sur la marque du piston fourni.

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son , on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air C.O.N
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
greg
Incorruptible

spacer

Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34

MessageMar 06 Nov 2007, 6:05 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je vien de recevoir mon cylindre de chez révaltec, avec un piston vertex le tout pour 350€ et il avait pas de grosse rayure, le mec au tel m'avais dit 300environ tout compris, c'etait ca, mais sans la tva.

le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
sherman
Incontournable

spacer

MessageMar 06 Nov 2007, 6:10 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ben , moi c'est les tarifs qu'ils m'ont donné , j'ai fait un copié des mails donc ils sont avec TVA, ça dépend peu être du piston qu'il mettent dedans ( Vertex -prox -Wiseco...)

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son , on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air C.O.N
greg
Incorruptible

spacer

MessageMar 06 Nov 2007, 6:16 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
détail de la facture:
-177.80€ " révasil sur cylindre moto diametre 54
-9.32€ démontage goujon ( se font pas chi** )
-87.79€ piston aprilia 125
-20.91€ transport et embalage express

montant ht 295.82 ttc 353.80

Neutral c'est bizare qu'on ai pas les meme prix, et en y reflechissant il me semble qu'ils m'avaient annoncé le piston a 100 et quelques Confused

apolon34
Incontournable

spacer

Moto(s): RS125 AM2000 full pot JL (a vendre)

MessageMar 06 Nov 2007, 6:29 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
greg a écrit:
détail de la facture:
-177.80€ " révasil sur cylindre moto diametre 54
-9.32€ démontage goujon ( se font pas chi** )
-87.79€ piston aprilia 125
-20.91€ transport et embalage express

montant ht 295.82 ttc 353.80

Neutral c'est bizare qu'on ai pas les meme prix, et en y reflechissant il me semble qu'ils m'avaient annoncé le piston a 100 et quelques Confused

ben c'est les prix ttc qu'ils t'ont donné. 87.79 HT donne 105 euros TTC, le compte est bon !
La ou ils abusent c'est pour les frais de port, ils m'ont facturé le prix fort alors qu'ils l'ont envoyé en colissimo (payé CB)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ  
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageMar 06 Nov 2007, 6:49 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
ah oui quand même! Shocked

merci les mecs, vous m'avez bien aidé sur ce coup là je voulais ouvrir un topic la dessus. Smile
je pensais que c'était moins cher quand même, dans les 150€...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
-OP-
Intéressé

spacer

MessageMar 06 Nov 2007, 7:15 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Jamais essayé mais il y a aussi Airsal.
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

spacer

Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'

MessageMar 06 Nov 2007, 7:24 pm    Sujet du message: !   Répondre en citant
quelle est la dif entre Scanimet et niquasil? apparament les deux sont du nickel + carbure de silice ou silicium...
le prix annoncé par airsal en revetement scaminet étant de 105€ pour un diam 60, y'a t'il anguille sous roche???

-OP-
Intéressé

spacer

MessageMar 06 Nov 2007, 7:46 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
moi je dis avec un beau film de présentation comme ça, il peuvent pas être mauvais Laughing Laughing Laughing

film

Je crois que c'est jean michel jarre qui leur a fait la musique !!!!

Trêve de con%neries, Airsal est connu en 50-80cc donc comme il dispose de l'équipement pour le revêtement niquasil (scanimet est, à mon avis, un nom différent pour exactement la même chose- peut être une histoire de brevet et d'utilisation du nom ???? si quelqu'un sait exactement...) ça doit leur permettre de compléter leur activité à moindre frais.

Et pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout du film, n'oubliez pas : AIRSAL, le choix intelligent Laughing

Edit : tu fais des recherches Google avec comme mots clefs : Airsal et revaltec. Apparement, ceux qui sont allé chez Airsal sont pas déçus !!! Moi je dis à tester...
Si je serre, je fais "le choix intelligent" Laughing

Le seul truc, c'est que c'est en Espagne mais à mon avis ça pose pas de problème et tu peux même leur demander le type de retour poste que tu veux...
greg
Incorruptible

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 12:48 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Idea Idea ils font meme des cylindes, sur mesure, avec les instruction du client! avec le piston et la culasse qui va avec, ca doit couter un max mais plutot que d'acheter un polini, en reprenant a peu prés les meme cotes, et en lui mettant des bon diagrammes et des bon transfert, ca ferai une meilleure base de travail!!

sherman
Incontournable

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 10:38 am    Sujet du message:    Répondre en citant
comme j'ai 2 cylindres à refaire, je pense que je vais en envoyer une chez revaltec et l'autre chez airsal... histoire de voir la différence ( si différence il y a ).

-OP-
Intéressé

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 11:53 am    Sujet du message:    Répondre en citant
sherman a écrit:
comme j'ai 2 cylindres à refaire, je pense que je vais en envoyer une chez revaltec et l'autre chez airsal... histoire de voir la différence ( si différence il y a ).

Si tu as 350 Euros dans la poche (revaltec + airsal), moi je testerai un traitement plasma céramique. On en trouve à ce tarif même si ça avoisine plus souvent les 400 Euros...

aquitaine racing
sherman
Incontournable

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 11:57 am    Sujet du message:    Répondre en citant
le truc c'est que le traitement plasma je le ferais que sur un cylindre ( celui de la rs) car l'autre c'est pour ma KTM est en 300 cc ça coute pas le même prix loool.

greg
Incorruptible

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 12:10 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
a bah oui vu comme ca, je pense qu'il a cru que tu avais 2 cylindre de rs, auquel qu'a en refaire un seul n'aurais pas été trop un soucis.

sherman
Incontournable

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 12:31 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
hihi , c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai expliqué .... par contre quelqu'un à déjà tester le plasma céramique ? car j'ai po bcp d'infos la dessus à part que c'est bien....

greg
Incorruptible

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 12:41 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
bah tout le monde dis que c'est bien, mais c'est aussi super cher, donc je pense pas que beaucoup de monde essai, demande a rossi ou a shumarer, ils ont ca en F1 et en gp Very Happy ca doit pas etre trop mal.

-OP-
Intéressé

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 12:42 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
greg a écrit:
a bah oui vu comme ca, je pense qu'il a cru que tu avais 2 cylindre de rs, auquel qu'a en refaire un seul n'aurais pas été trop un soucis.

tout à fait ce que j'ai cru !!!
arrêtes de lire dans mes pensées... VADE RETRO SATANAS !!! Laughing
sherman
Incontournable

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 2:09 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
greg a écrit:
bah tout le monde dis que c'est bien, mais c'est aussi super cher, donc je pense pas que beaucoup de monde essai, demande a rossi ou a shumarer, ils ont ca en F1 et en gp Very Happy ca doit pas etre trop mal.

tu aurais po le numéro de schummi ou alors le mail de Rossi pour être sur .....?

kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageMer 07 Nov 2007, 5:19 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Excellente la vidéo Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
-OP-
Intéressé

spacer

MessageMer 07 Nov 2007, 6:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Pour répondre à Xonp,

Je pense de plus en plus que scanimet = niquasil

si tu regardes le site de revaltec, ils appellent le leur revasil.
Revasil = scanimet = niquasil

Tu trouveras aussi nika-tech comme nom....

En fait le principe c'est que tu mets du nickel sur l'alu par dépot électrolytique (bain d'une solution qui contient des ions nickels et courant imposé pour déposer ces ions sur les pièces à traiter) et cette solution et mélangée à des particules de carbure de silicium qui sont déposées en même temps. (on voit à un moment dans le film de airsal, le bain sous agitation pour obtenir une dispersion homogène des particules )

donc solution de nickel + particules de carbure de silicium. Maintenant, il y a différents paramètres qui jouent sur le résultat final (agitation, taille et quantité de particules, concentration en nickel, courant, etc...). Donc chacun fait sa sauce sans dire aux autres leur composition exacte et lui donne le nom qu'il veut...

Pour savoir qui à le mieux il faudrait pouvoir envoyer des cylindres a traiter à tous et leur faire subir exactement le même vieillissement après.
(il y a que Link que sera capable de démonter sa RS tout les soir pour changer de cylindre tout les jours....) Laughing

Ou alors tu demandes sur crézymauto à un mec de te monter un moteur de RS avec 4 cylindres pour pouvoir les comparer en même temps Laughing

Je pense aussi qu'il existe des instituts de recherche en mécanique qui ont déjà donné dans des publications scientifiques les différents paramètres en détails et donc qu'a peu de chose près, ils utilisent tous les mêmes donc scanimet = nickasil = revasil = nika-tech =...

@+
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Général    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante spacer

Thème Black2008 par kamaji