Aprilia RS 125
Aprilia RS Aprilia RS
 Mise à jour de vos navigateurs 
 En vue d'une prochaine mise à jour du forum, il est conseillé de 
 mettre vos navigateurs à jour. 
 Cliquez ICI pour plus d'infos 

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 [aprilia] RS 125 2001
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Le parking   
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
chinosouka
Intéressé

spacer

MessageJeu 22 Mai 2008, 4:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
oui c'est peut-être une question d'habitude Wink C'est pas laid, c'est juste bizarre Razz
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
Matt
Incontournable

spacer

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125

MessageLun 26 Mai 2008, 4:42 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
bon avant-hier j'ai fait 2-3 vidéos en cam embarqué malheureusement j'ai mal réglé la cam et j'ai filmé trop bas ><

donc dès qu'il fait plus j'en refait Happy (mais en réglant bien ce coup ci, qu'on voit autre chose que le bulle Very Happy )

blog de stunt en quad, de moto, et un peu de voiture...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
Matt
Incontournable

spacer

MessageJeu 03 Juil 2008, 11:52 am    Sujet du message:    Répondre en citant
salut, je up mon topic parceque j'ai une question à poser

en fait je me suis mit à démonter mes deux carbu (j'ai un ancien pas réglé pareil) parceque j'arrête pas de claquer des bougies, alors j'ai chopé les réglages sur le topic des réglages carbus. bon alorsvoilà ce que j'ai fait:

Gicleur ralenti > 65 > passage gr 62 ancien carbu > ok
GP > 90 ( Shocked ) > je vais mettre le 112 de l'ancien carbu en attendant
boisseau > 50 > ok
starter > ?
puit d'aiguille > BN 264 > passage BN 266 ancien carbu > ok
aguille > X25 sur les deux carbu...

donc je vais mettre mon gr de 112 parceque c'est quand même plus près du 120 que le 90 que j'avait dessus Neutral

et ma question réside sur le starter: dans les réglages c'est écrit "starter > 70" or j'ai une seule pièce qui change entre les starter des deux carbus, c'est l'espèce de mini boisseau, et y'a rien d'écrit dessus :/

By thirteenmatt, shot with DSC-T100 at 2008-07-03

alors j'aurais voulu savoir laquelle était la bonne, ou même si ça avait une vraie importance?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Kawasaki ZX-6R 636 2005

MessageJeu 03 Juil 2008, 12:07 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Ca c'est la pièce qui ouvre ou qui ferme le conduit du starter ce n'est pas une pièce de réglage. C'est sans importance tu mets celle que tu veux.

Tu dois avoir un gicleur de starter dans la cuve, cherche bien.

Matt
Incontournable

spacer

MessageJeu 03 Juil 2008, 12:21 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ok c'est bon je l'ai trouvé et c'est bien un 70, merci Wink

et sinon vu que j'ai parlé de mes réglages carbu à mon père, il m'a dit que quand je lui avait dit que sur les RS on met souvent des 34 dell'orto, il avait commandé un carbu, et il a commencé à me dire que c'était un 40 Shocked je me suis dit que c'était un 38, il me l'a montré, c'est un keihin y'a rien d'écrit dessus, alors je viens de regarder sur le site keihin et apparemment c'est un 34 Happy par contre:

_ j'ai eu du mal à trouver le réglage du ralenti, en fait pour le régler... faut tourner la molette de starter sur elle même ^^" (c'est la première foi que je vois ça)
_et si je le met ça va m'obliger à rouler au mélange

Matt
Incontournable

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 9:49 am    Sujet du message:    Répondre en citant
bon hier soir j'avais rien de mieux à faire alors j'ai poli l'arrivée d'air du keihin:

au début:

400-600 à sec:

puis 800-1200 à l'eau:

et belgom:

et en fait j'étais pas content de mon travail, j'ai jamais aussi mal poli un truc Neutral

alors e matin je recommence, avec en plus un très gros grain, puis un grain moins gros avant le 400 puis 600, le tout à sec, et ensuite 800-1200 à l'eau:

ça va déjà mieux ^^

et enfin un bon coup de belgom:

By thirteenmatt, shot with DSC-H7 at 2008-07-04

ah ça a quand même un autre gueule comme ça Very Happy

et puis ensuite un passage à la souflette, pour enlever toutes les saletés que j'ai foutu dedans puis c'était bon Smile

leciaw
Méchant admin

spacer

Moto(s): 450 exc, CB1000R

MessageVen 04 Juil 2008, 10:01 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Nettoie tout bien à l'essence en démontant ton carbu avant de remonter.

Sinon joli boulot la seconde fois

Matt
Incontournable

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 9:43 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
merci pour le conseil Wink

sinon le 34: j'essaie de mettre au point un truc pour pas avoir à rouler au mélange avec...

et le 28: pour l'instant je suis encore en gicleur de 112, j'ai mis l'aiguille au 3ème cran parcequ'au 2ème la moto bloquait à 6-7000 tours, et j'ai deux tours à la vis de richesses, en dessous elle s'engorge quand j'accélère d'un coup à bas régime. la bougie est un chouïa claire je trouve donc je vais chercher un gicleur de 120 et un de 115 parcequ'il se pourrais que ça suffise vu la couleur de la bougie.

et pour ce qui est du test: j'ai aucun trou, elle marche bien à tous les régimes, ett ça faisait longtemps qu'avec mes anciens réglages j'avais pas dépassé les 145, là j'ai fait une pointe à 160, ça change quand même Razz et je pense aussi qu'elle va arrêter de claquer des bougies ^^

matti
Post Master

spacer

Moto(s): RS154 replica 98 piste et aprilia RS125 replica 97 route

MessageVen 04 Juil 2008, 9:47 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
il y a un truc pour ne pas mettre du mélange, il existe des genre de "duses" a visser, tu perses un petit trou dans la pipe et tu visse cette fameuse duse et tu y mets ton tuyau d'arrivée d'huile, cette duse ressemblera un peu a celle que tu as sur ton carbu 28 ton carbu et ca fera le meme effet ca envoi directement l'huile dans la pipe, effaite ca sert a quoi de polir le carbu?
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
Matt
Incontournable

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 9:53 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
polir l'arrivée d'air ça fait un truc avec l'air de la boite à air et du coup il arrive mieux Razz mais je saurais pas mieux t'expliquer...

sinon pour l'huile moi j'avais pensé à un triple raccord avant le carbu avec une prise plus petite pour brancher le tuyau d'huile, je me demande si ça marcherais bien?

matti
Post Master

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 9:56 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
oui ca pourrait aller avec un "T" mais perso je ferais le petit trou avec la duse c'est ce qui se raproche le plus de ce qui y était et qui fonctionnait a l'origine correctement, perso je ne suis pas pour, mais tu fais comme tu veux Wink
Matt
Incontournable

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 9:57 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
bah perso si j'ai un moyen fiable de pas avoir à tourner au mélange, je prend, donc si c'est un truc à brancher dans la pipe, je le ferais Wink

matti
Post Master

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 10:02 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je ne sais pas si tu voit de quel pièce je parles, je ne savais pas que ca existait avant aujourd'hui que je l'ai vu sur le chantier, juste une question : personne ne me repond sur mon topic, quand tu as démonté ton carrénage tu pourrais juste voir ou est branché le cable - de la batterie sur le moteur ou le chassis, je ne sais pas où il faudrait que quelqu'un m'éclaire. merci Wink
Matt
Incontournable

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 10:14 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je suis pas sur d'avoir compris (je suis lent ^^" ) tu veut que je te dise où est branché le câble qui part du - de la batterie c'est ça?

si c'est bien ça je te le dirais demain je pense Wink

matti
Post Master

spacer

MessageVen 04 Juil 2008, 10:22 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
oui c'est ca il part de la batterie vers un endroit que ne sais pas, et j'aimerais savoir ou Razz je sais pas si t'a lu mon topic de remise en état, je l'ai recupérée demontée donc je ne sais pas.
Matt
Incontournable

spacer

MessageSam 05 Juil 2008, 10:44 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
matti, désolé mais j'ai réussi à voir, le cable part dans un gaine avec plein d'autres câbles, impossible e voir plus loin :/

sinon pour le carbu, je me suis occupé de retailler une pipe d'admission de 28 pour passer le carbu dedans, donc juste retaillé comme ça au cutter:

ensuite une petite finition à la dremel pour faire plus propre:

et pendant ce temps, j'ai viré le morceau de l'autre côté qui rentre dans la BAC et j'ai viré l'angle occasionné avec un coup de dremel:

By thirteenmatt, shot with DSC-H7 at 2008-07-05

et hop, un pipe d'admission pour un carbu de 34 Smile

matti
Post Master

spacer

MessageDim 06 Juil 2008, 8:08 am    Sujet du message:    Répondre en citant
moi dans ma pipe j'ai un genre de cône et je voit que tu ne l'a pas, ca changerais en puissance si je le coupe? pas gravec pour le cable mais merci quand meme Rolling Eyes
Matt
Incontournable

spacer

MessageDim 06 Juil 2008, 10:18 am    Sujet du message:    Répondre en citant
c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça sur les RS Neutral le seul truc bizarre que j'ai vu sur ces pipes d'admissions, c'est le morceau triangulaire qui rentre dans la BAC

matti
Post Master

spacer

MessageDim 06 Juil 2008, 10:28 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Matt a écrit:
le seul truc bizarre que j'ai vu sur ces pipes d'admissions, c'est le morceau triangulaire qui rentre dans la BAC

Oui c'est de ca que je parle, je doit le virer ou le laisser? quelqu'un l'a deja fait et remarqué une différence?
Matt
Incontournable

spacer

MessageDim 06 Juil 2008, 10:31 am    Sujet du message:    Répondre en citant
bah justement là je l'ai viré parceque vu la gueule que ça a, ça doit bien ralentir les gaz dans la BAC, et ceux qui ont une V-Force sont obligés de le coupe, parceque ça rentre pas dedans ^^"

Apriliarsbikers Index du Forum -> Le parking    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 10 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante spacer

Thème Black2008 Pista par kamaji