non jy arrive pas, le plus haut que jarrive quand elle est chaiude (vis de ralenti a fond), ben c'est 1000 trm, et quand elle est froide on en parle meme pas, ca tourne dans les 700trm
Par contre pour pas avoir un gros trou a l'ouverture des gaz et pouvoir demarrer tranquille je suis obliger de devisser la vis de richesse de 4 tour ...
Gicleur de 130 ca commence pas a faire un peu gros pour un 120 preconisé en full ?
non jy arrive pas, le plus haut que jarrive quand elle est chaiude (vis de ralenti a fond), ben c'est 1000 trm, et quand elle est froide on en parle meme pas, ca tourne dans les 700trm
Et ta pas de souci a l'ouverture des gaz au ralenti, ca s'engorge pas ? Ta vis de richesse est reglé comment ?
PS : je t'es ajouté a mon msn si ta 5 min pour discuter carbu ^^
belle RS, mais j'aurais pas mis tt les autocolants, je trouve ca superflus
jujurider Incontournable
Mer 02 Jan 2008, 1:42 pm Sujet du message:
pareille pour les autocollants... je trouve ça un peu "jacky" mais l'important c'est que ça te plaise à toi
un petit conseil si je peu me permettre pour ton posé de genoux,tu ne rentre pas avec assez de vitesse,tu maintiens les gaz pour avoir une vitesse de passage en courbe suffisante,c'est une erreur classique,normalement tu dois pouvoir passer les 3/4 de ta courbe avec les gaz complètement coupé si c'est pas le cas c'est que tu es rentré trop doucement dans la courbe,et qu'il n'y aura pas assez de force centrifuge pour te maintenir.Ce qu'on apprend sur circuit c'est que SI TU N ACCELERE PAS ET SI TU NE FREINE PAS TU NE PEUX PAS TOMBER (à condition d'avoir des bons pneus chauds sur un sol propre et sec) et qu'il vaut mieux rentrer trop vite (au pire ça va élargir la trajectoire) que rentrer trop doucement et devoir remettre du gaz sur l'angle (gros risque de décrochage) _________________
R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie
Matt Intéressé
Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
Mer 02 Jan 2008, 3:21 pm Sujet du message:
merci pour les conseil pour les virages, ca me servira pour le circuit
sinon pour les autocollants, ils sont plus la de toutes facons maintenant que j'ai change les carenages ^^ _________________
tout d'abord j'ai commence a avoir des problemes de carburation (la moto callait sans raison et impossible a redemarrer) on a pense a une merde (bouh pas beau le mot) dans le carbu et finalement en demontant on a retrouve de l'eau partout :/ mais on a quand meme mis un flitre a essence pour empecher d'avoir une merde (bouh pas beau le mot)... fin bon elle marche mieux maintenant, et apres on a ete faire un tour en moto avec mon pere (qui a une FJ), et je me suis presque fait engueuler parceque je respectait les limitations de vitesse ^^"
apres j'ai pense que vu que j'avais deux paires de carenages, je pouvait faire une deco sur une des deux, alors j'ai fait un montage pour voir:
sachant que j'ai deja des autocs brembo et dell'orto
et enfin je voulais savoir combien vous faisiez de kilometres avant de tomber dur la reserve? _________________
et j'ai aussi teste un truc pour voir, les fixer sur les fixations des carenages comme des roulettes de protection:
et puis j'ai achete une mini camera embarquée, alors forcement vidéo ^^ :
la camera etait fixée sur le retro comme ca:
et enfin, j'ai une question parcequ'il y a quelquechose qui m'inquiete avec: je suis en 17*39 (donc apparement en transmi longue?) et pourtant je n'ai jamais depasse le 150 compteur avec, alors que la plupart des gens que je voit en full origine passent le 160 au compteur... et encore j'ai ete a 150 la fois ou je l'avait pris sans permis, maintenant j'ai pas reussi a depasse 140 peut-etre 145 mais je crois pas, mais a la limite sur ce coup la je veux bien le mettre sur le dos du froid...
Pas encore regardé la vidéo, mais t'es à quelle régime quand tu prends la vmax ? Et une dent de moins à la couronne on va pas dire que ça change tout de chez tout, normalement ut devrais prendre 165 en vmax un truc comme ça.
Edit: Pour la vidéo c'est dommage de pas voir le compteur et le compte tour... _________________
Matt Intéressé
Mar 15 Jan 2008, 9:39 pm Sujet du message:
honnetement j'avais pas fait gaffe le coup ou j'avait ete a 150 mais la je crois que je doit etre vers les 10 000 tours _________________
Si tu prends pas tout tes tours penche toi déjà sur la valve si t'en a une (décrassage, vérifier si elle fonctionne bien) ou alors ta guillotine fixe savoir si tu l'as débridée...
C'est quoi ta config ? (carbu, gicleur, pot, valve etc...), pas trop le temps de faire tout ton topic pour trouver les infos _________________
Matt Intéressé
Mar 15 Jan 2008, 9:46 pm Sujet du message:
j'ai un carbu 28, j'ai pas encore pris le temps de verifier la taille du gicleur, la valve c'est un rave 1, elle est debridée au pot (quand je passe un fil de fer dedans ca va d'un bout a l'autre), debridée a la boite a air, debridée au CDI et full origine _________________
Alors tourne toi un peu vers la valve pour voir ce que ça peut donner, normalement dans ta config on doit prendre 11000 voire plus... _________________
Matt Intéressé
Mar 15 Jan 2008, 9:55 pm Sujet du message:
ok je verrais ca, merci pour l'aide _________________
Moto(s): Aprilia rs 125 2006
Mer 16 Jan 2008, 3:00 pm Sujet du message:
Tu prend combien sans indiscretion? _________________
"Pastis par temp bleu,pastis delicieux"
Matt Intéressé
Mer 16 Jan 2008, 3:39 pm Sujet du message:
deja dit, j'ai jamais pris plus de 150 (a moins que tu parle de la video ou au max je vais a 140) fin je réessairais apres avoir remonte ma valve qui pour l'instant est dans de l'essence en attendant que j'aille la frotter... _________________
bon, cet aprem nettoyae de valve, je l'ai sortie elle etait comme ca:
la calamine etait tellement incruste qu'on aurais dit de la peinture
bon bah deja j'l'ai mis dans l'essence
pis commence a frotter, pour ca la seule solution que j'ai trouve c'est le 800 suivi du 1 200... ca fait une bonne difference
apres le nettoyage complet et meme un petit coup de belgom ^^
nettoye, lubrifie et pret a remonter...
verdict: c'est lineaire comme ca une RS? j'suis moins etonne qu'avant par rapport a la personne que j'avais entendu repprocher sa linearite a la RS... moi qui avait un gros coup de pied au cul...
par contre pour la V-max j'ai pas pu tester, trop de voitures
leciaw a écrit:
Edit: Pour la vidéo c'est dommage de pas voir le compteur et le compte tour...
j'viens de voir ca, la prochaine fois que je fait une camera embarquée je verrais pour la fixer sur le reservoir _________________
Tu avais une moto très on off ? Tu a récupéré beaucoup de couple là ? Si oui ça veut dire que ta valve vougeait pas du tout ça peut expliquer ton probleme de vmax.
T'en as chié à sortir ta valve ... ? _________________
Matt Intéressé
Mer 16 Jan 2008, 11:11 pm Sujet du message:
nan j'en ai pas vraiment chie, mais c'est vrai que la la moto part "doucement", le couple arrive plus tot, avant quand j'etait en dessus 7/8 000 et que j'arrivait a ce regime, elle partait vraiment d'un coup _________________