Oui, je suis bien d'accord. À partir du moment ou on commence à toucher aux lumières d'échappement, boosters, etc, ça devient pointu et on a vite fait de perdre plus qu'on gagne si on n'est pas un sorcier du 2 temps
C'est pour ça que je parle juste de toucher à la lumière d'admission, qui apparemment d'origine est assez restrictive.
Jette un oeil sur le site de ce préparateur italien:
http://www.nrteam.altervista.org/prepar ... indro.html
Au "stage 1" ils élargissent la lumière d'admission sans rien toucher d'autre, à part un ébavurage.
Et d'après les forums italiens j'ai cru comprendre qu'ils sont plutôt réputés.
C'est pour ça que je parle juste de toucher à la lumière d'admission, qui apparemment d'origine est assez restrictive.
Jette un oeil sur le site de ce préparateur italien:
http://www.nrteam.altervista.org/prepar ... indro.html
Au "stage 1" ils élargissent la lumière d'admission sans rien toucher d'autre, à part un ébavurage.
Et d'après les forums italiens j'ai cru comprendre qu'ils sont plutôt réputés.

matti
Post Master - Equipe technique
karlus a écrit:Merci Sherman.
J'ai déjà une Rave1. Pour le 34 j'ai lu plusieurs avis qui confirment un peu l'idée que j'avais: un investissement pas négligeable, plus de consommation et plus de difficultés au réglage pour pas beaucoup plus de perfs. Ça ne me tente pas trop. Par contre si je peux peaufinner et améliorer quelque chose sur le matos que j'ai actuellement je suis partant. Sinon je suis heureux de toute façon avec mon RS
pas forcément plus de conso, et tu as de meillures perfs tu le ressent, moi je suis passé du 34 dell au 34 miku ca e sent nettement et je suis resté au 34

matti
Post Master - Equipe technique

Si tu change les transfert vers le bas ,il te faut une cale, et ajuster le cylindre ou la culasse,
n'empeche si tu fais ca bien tu y gagnes...

HARADA83 a écrit:Si tu change les transfert vers le bas ,il te faut une cale, et ajuster le cylindre ou la culasse,
euhhh, t'es complètement à coté de la question, et même ta réponse seule ne tiens pas débout, c'est normal?
fun is not in a straight line
je pi*se sur les 4pat' jap :d
les motards ne meurrent pas, on les tue .......

OK je suis "out" la
sorry.....
un peu en retard aussi
je pensais qu'il voulais descendre les transfert pour changer la distribution voila tout
sorry.....
un peu en retard aussi
je pensais qu'il voulais descendre les transfert pour changer la distribution voila tout

je pense que tu veux parler des diagrammes ( distrib==> 4t)
en général on les monte, on les descend pas. bref, dans le cas présent il parlait de les agrandir horizontalement.
pour te répondre, bah je pense que t'a forcement à y gagner, le soucis c'est que la taille du transfert n'est pas le seul parametre, il y a aussi les angles, un peu dans tout les sens pour un bon balayage ..etc.
du coup les risques que tu fasse quelque chose qui " marche pas top " sont grand. par contre, monter un cylindre de rotax max, là je pense que
en général on les monte, on les descend pas. bref, dans le cas présent il parlait de les agrandir horizontalement.
pour te répondre, bah je pense que t'a forcement à y gagner, le soucis c'est que la taille du transfert n'est pas le seul parametre, il y a aussi les angles, un peu dans tout les sens pour un bon balayage ..etc.
du coup les risques que tu fasse quelque chose qui " marche pas top " sont grand. par contre, monter un cylindre de rotax max, là je pense que

bon si j'ai compris, agrandir les transfert horizontalement tu y gagne mais il faut penser aussi que le segment sur le piston doit etre guider et qu'il lui faut une cote minimum.
En repondant, bien sur que l'on peux descendre les lumieres je te le dis il faut mettre une cale et raboter le cylindre + culasse. voila
En repondant, bien sur que l'on peux descendre les lumieres je te le dis il faut mettre une cale et raboter le cylindre + culasse. voila

euhh, si tu met une calle sous le cylindre, et que tu rabote en haut, les transferts ils montent ou ils descendent?
et oui bien sur qu'il faut garder assez de surface pour pas que le segment s'écarte trop du piston sur le passage du transfert, sinon ....
et oui bien sur qu'il faut garder assez de surface pour pas que le segment s'écarte trop du piston sur le passage du transfert, sinon ....

sherman
Equipe Technique
Moto: Rs 125 - 2002 - MTT1 arrow , vforce3, 34TM , et RS 144
aucun soucis pour que le piston se barre , car il parle uniquement du premier transfert qu'il voulait ouvrir jusqu'a presque contre la bac et ce sans toucher à la partie cylindre... un peu dur à expliquer ...
Vends cale pour débridage : ICI
Je réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière
Vends cale pour débridage : ICIJe réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière

je c'est que c'est un très vieux topique mais juste pour info ,
le rotax MAX fait 5mm de moin sur la hauteur total du cylindre
il sont montrer sur de bielle plus courte donc pour tous montage sur bielle standard
c'est cale de 5mm obligatoire
il sont montrer sur de bielle plus courte donc pour tous montage sur bielle standard

c'est pas un trés vieux topic, le message au dessus du tiens a été mardi. je pense que tu a regardé la 1ere page seulement
.

pitchou
Equipe Technique
Moto: RS125-1997 en restauration
calimero a écrit:je c'est que c'est un très vieux topique mais juste pour info ,
C'est bien pour ça que jujurider galère un peu vu qu'il a monter une bielle rotax max
D'ailleurs je suis curieux de voir l'évolution de la belle

ah bon juju rider va faire sa . pou moi s'etait preu de base mais , j'ai renoncer en deniere minute pour mettre une bielle renforce de moteur TM racing , la meme taille que les ROTAX 122 mais de qualiter incomparable . d'ailleur j'ai un motaur tous neuf ROTAX MAX CYLINDRE + PISTON MONOSEGMENT peu etre a vendre a voir dans quelque temp
sinon j'ai un carbu de 38 TM dispo
sinon j'ai un carbu de 38 TM dispo

bonjour a tous,
je vais faire mon debridage surement ce mois-ci, et j 'ai achetée un pot arrow mini thunder complet qui devrais arrivez fin de semaine ,
pot arrow mini thunder
en gros je cherche de la perfomance et la rendre la plus fiable que l 'on peut pour evitez le serrage ou d'autre ...
Par exemple:
Si je prend un carbu 34 dell orto +kit cylindre polini 154 cm3 sera suffisant ou insuffisant niveaux performance et fiabilitée ?
Sinon je m'adresse à vous , Que me proposez-vous sur la preparation ?
j'ai vraiment besoin de conseil sur les pieces,et pas d'achetez n'importe quoi donc j 'ai pas de budget limitée...
je vais faire mon debridage surement ce mois-ci, et j 'ai achetée un pot arrow mini thunder complet qui devrais arrivez fin de semaine ,
pot arrow mini thunder
en gros je cherche de la perfomance et la rendre la plus fiable que l 'on peut pour evitez le serrage ou d'autre ...
Par exemple:
Si je prend un carbu 34 dell orto +kit cylindre polini 154 cm3 sera suffisant ou insuffisant niveaux performance et fiabilitée ?
Sinon je m'adresse à vous , Que me proposez-vous sur la preparation ?
j'ai vraiment besoin de conseil sur les pieces,et pas d'achetez n'importe quoi donc j 'ai pas de budget limitée...

Si tu monte un popol il est conseillé de monter aussi une bielle renforcé
Chaud devant

pitchou
Equipe Technique
Moto: RS125-1997 en restauration
Si tu veux vraiment gagner en perf la fiabilité va en pâtir
Comme l'as dis sonny popol
bielle renforcée
Comme l'as dis sonny popol

et qu elle produit vous me conseillez de prendre pour la bielle ?
apres la bielle une fois installez, qu est ce que vous me conseillez d'autre pour gagnez en perfs ?
s.v.p
faite moi une petit liste comme ca je vous derangerais pas plus .
apres la bielle une fois installez, qu est ce que vous me conseillez d'autre pour gagnez en perfs ?
s.v.p

quand tu dit 34 , cest le carbu si c est bien ca on dit souvent sur le forum de metre un kit polini 154 ? desolée suis pas vraiment douée en detaill mecanique
je veu bien la preparée a fond , si je suis ici c'est que j 'ai besoin de vous,
Faite moi votre liste
et e meme temps quand elle sera complete je pourrais en faire un forum et presentation de ma rs pour vous messieurs lol
je veu bien la preparée a fond , si je suis ici c'est que j 'ai besoin de vous,
Faite moi votre liste