voila exactement c'est aussi simple.mais bon le moteur comprime bien avant, les onde de contre pression de l'échappement son la pour éviter que tout sorte par la lumière d'échappement.

Oué on appele aussi ça le taux de compress façon japonaise certes moins classe que "compress corrégée" mais plus parlant je trouve
.

ouai c'est vrai lol tu a raison

slt a tous g vu que sur le forum vous dite qui il y a in site pour des carter prepa etc....
si je peut avoir le site??
merci et vive aprilia....
si je peut avoir le site??
merci et vive aprilia....

moi je dis vive les présentation avant toute choses plutot qu'une question lancée dans le vide comme ca.
fun is not in a straight line
je pi*se sur les 4pat' jap :d
les motards ne meurrent pas, on les tue .......

sherman
Equipe Technique
Moto: Rs 125 - 2002 - MTT1 arrow , vforce3, 34TM , et RS 144
greg a écrit:moi je dis vive les présentation avant toute choses plutot qu'une question lancée dans le vide comme ca.
+1000 et un effort sur l'orthographe merci
Vends cale pour débridage : ICIJe réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière

salut
comme je vien faire un tour de temps en temps sur se forum ( puisque je n'est plus mon af1 je n'y suis pas en permanence ) je donne mon avis
pas mal rs125black ton amélioration moteur
si non a part sa sa ne bouge pas trop en matiere d'amélioration moteur
comme je vien faire un tour de temps en temps sur se forum ( puisque je n'est plus mon af1 je n'y suis pas en permanence ) je donne mon avis
pas mal rs125black ton amélioration moteur
si non a part sa sa ne bouge pas trop en matiere d'amélioration moteur
VMT préparation
mon site :
http://vinceteam.ifrance.com/
mon ancienne AF1 : http://www.apriliarsbikers.com/topic1368.html
mon site :
http://vinceteam.ifrance.com/
mon ancienne AF1 : http://www.apriliarsbikers.com/topic1368.html

Alors pour ma part je voulais remonter le pignon d'arbre d'équilibrage car les vibrations produite limiteraient le rpm max, vous en pensez quoi parceque là en vibrations et acoustiques j'y connais rien.
(à peine 12 000tr avec le pot de rs125black qu'il ma gentiment prété)
PS:génial ce forum VMT
(à peine 12 000tr avec le pot de rs125black qu'il ma gentiment prété)
PS:génial ce forum VMT

t'a enlevé l'arbre d'équilibrage?
pourquoi?
fun is not in a straight line

Pour moi c'est bien ton arbre d'équilibrage qui limite tes rpm c'est complètement logique une mauvaise équilibrage de quoi que ce soit qui soit en rotation limite la vitesse de rotation.
Et pour l'arbre d'équilibrage tu gagne en reprise le même effet qu'un allumage a rotor interne mais en puissance rien du tout car le frottement des pignon est infime.
PS: dsl je peut pas repondre a tes sms shark je n'est plus de forfait. mais tu fait bien.
Et pour l'arbre d'équilibrage tu gagne en reprise le même effet qu'un allumage a rotor interne mais en puissance rien du tout car le frottement des pignon est infime.
PS: dsl je peut pas repondre a tes sms shark je n'est plus de forfait. mais tu fait bien.

Alors j'ai pas enlever l'arbre d'équilibrage j'ai juste retiré le pignon pour faire un essai qui s'est avéré decevant.
Mais l'idée de départ etait de réduire les masses en mouvement et come le vilo a été "équilibré" je risquais pas de tout exploser.
Mais l'idée de départ etait de réduire les masses en mouvement et come le vilo a été "équilibré" je risquais pas de tout exploser.

Pour uper ce topic qui en vaut la peine, j'ai remis mon pignon d'arbre d'équilqibrage, je sui descendu en compress à 13.5:1 et résultat avec un JM SP en sortie de cylindre ça donne 13 000 rpm maxi, avec la puissance max un poil avant.
Donc conclusion pour les futur prépa roatx, laisser l'arbre d'équilibrage et 13.5/1 en compress semble un bon compromis (à affiner selon moteur).
Donc conclusion pour les futur prépa roatx, laisser l'arbre d'équilibrage et 13.5/1 en compress semble un bon compromis (à affiner selon moteur).

voici la mienne je vien presque de la terminer polini 154 rotax

Bonjour,
J'aurai besoin de qques infos relativement techniques !
Quelle est la hauteur du cylindre (embase-haut cylindre) du Rotax 123 ? Et celle du Polin 154 ?
J'ai récupéré un haut moteur de 123, mais qque chose m'intrigue énormément ! Les 2 ergots des segments du piston sont bizarement positionné: l'un fait face à la lumière d'admission au milieu et l'autre aussi, mais beaucoup plus sur le coté... Serait-ce le mauvais piston ?!
Merci de votre aide !

Salut tout le monde.
Alors petit déterage pour voir si j'ai compris un truc.
Dernièrement j'ai lu pas mal de topics sur la préparation de nos cylindres, surtout dans les forums italiens, et j'ai une question pour les pros du Dremel.
Quand on agrandit la lumière d'admission (et comme il a été déjà dit, il y en a qui ont pas peur d'aller jusqu'à couper tout droit) est-ce qu'on doit revoir aussi les autres lumières (échappement, booster, etc)?
Je crois avoir compris que non, mais je voudrais être sûr.
Si bientôt je décide démonter le mien pour voir son état (moto d'occase, donc je me pose des quetions) j'en profiterai bien pour éliminer les erreurs de fonderie et élargir cette lumière d'admission.
Quelqu'un l'a déjà fait? Il y a-t-il un bénéfice réel autre que l'effet placebo?
Question bonus et qui va de paire avec la première: il a des mecs qui ouvrent des lumières dans leurs pistons, ou leur recoupent la jupe côté admission toujours avec l'intention d'avoir le meilleur remplissage possible.
Vous en pensez quoi? Ça peut se faire sur un piston normal sans grand problème? Et encore une fois, ça en vaut la chandelle?
Merci d'avance
a+
Alors petit déterage pour voir si j'ai compris un truc.
Dernièrement j'ai lu pas mal de topics sur la préparation de nos cylindres, surtout dans les forums italiens, et j'ai une question pour les pros du Dremel.
Quand on agrandit la lumière d'admission (et comme il a été déjà dit, il y en a qui ont pas peur d'aller jusqu'à couper tout droit) est-ce qu'on doit revoir aussi les autres lumières (échappement, booster, etc)?
Je crois avoir compris que non, mais je voudrais être sûr.
Si bientôt je décide démonter le mien pour voir son état (moto d'occase, donc je me pose des quetions) j'en profiterai bien pour éliminer les erreurs de fonderie et élargir cette lumière d'admission.
Quelqu'un l'a déjà fait? Il y a-t-il un bénéfice réel autre que l'effet placebo?
Question bonus et qui va de paire avec la première: il a des mecs qui ouvrent des lumières dans leurs pistons, ou leur recoupent la jupe côté admission toujours avec l'intention d'avoir le meilleur remplissage possible.
Vous en pensez quoi? Ça peut se faire sur un piston normal sans grand problème? Et encore une fois, ça en vaut la chandelle?
Merci d'avance
a+

sherman
Equipe Technique
tu as quoi comme config pour le moment ?
Vends cale pour débridage : ICI
Je réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière
Vends cale pour débridage : ICIJe réponds aux demandes de support par MP moyennant mon poids en bière

Sans entrer dans le détail j'ai une RS125 de 2000, FP, carbu 28, clapets Boyesen Dual Stage, pot Jolly Moto 107 qui devrait arriver cette semaine.
Je demade plus par curiosité qu'autre chose. Je ne cherche pas spécialement à faire de préparation, encore moins un truc poussé. Du moins pour l'instant.
Mais si vous me dites que ça vaut le coup j'en profiterai au moment où je démonte pour faire ces "petites améilorations".
Je demade plus par curiosité qu'autre chose. Je ne cherche pas spécialement à faire de préparation, encore moins un truc poussé. Du moins pour l'instant.
Mais si vous me dites que ça vaut le coup j'en profiterai au moment où je démonte pour faire ces "petites améilorations".

sherman
Equipe Technique
sur ces choses là on gagne pas à tout les coups.. car si il n'y a pas un minimum de connaissance derrière tu cours à la catastrophe ... car ce n'est pas si simple que ça en a l'air ..
ébavurer le bas moteur etc .. rien de compliqué .. mais tu ne gagnera pas grand chose ... le cylindre là c'est une autre histoire .. en général ce qui rentre = ce qui sort donc logiquement si tu agrandis l'admission il serait bienvenue de retoucher l'échappement ...
Perso je serais toi j'investirais dans un 34 et une valve , ça te rapportera plus que de toucher au cylindre ...
ébavurer le bas moteur etc .. rien de compliqué .. mais tu ne gagnera pas grand chose ... le cylindre là c'est une autre histoire .. en général ce qui rentre = ce qui sort donc logiquement si tu agrandis l'admission il serait bienvenue de retoucher l'échappement ...
Perso je serais toi j'investirais dans un 34 et une valve , ça te rapportera plus que de toucher au cylindre ...

Merci Sherman.
J'ai déjà une Rave1. Pour le 34 j'ai lu plusieurs avis qui confirment un peu l'idée que j'avais: un investissement pas négligeable, plus de consommation et plus de difficultés au réglage pour pas beaucoup plus de perfs. Ça ne me tente pas trop. Par contre si je peux peaufinner et améliorer quelque chose sur le matos que j'ai actuellement je suis partant. Sinon je suis heureux de toute façon avec mon RS
J'ai déjà une Rave1. Pour le 34 j'ai lu plusieurs avis qui confirment un peu l'idée que j'avais: un investissement pas négligeable, plus de consommation et plus de difficultés au réglage pour pas beaucoup plus de perfs. Ça ne me tente pas trop. Par contre si je peux peaufinner et améliorer quelque chose sur le matos que j'ai actuellement je suis partant. Sinon je suis heureux de toute façon avec mon RS

sherman
Equipe Technique
ah ben avec un retravaillage du cylindre c'est encore pire pour les réglages ... nettement plus pointu ..