Aprilia RS
Annonces

Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
Topics Forums Aprilia RS
 [topic unique] Quelle est votre huile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique   
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageMar 21 Aoû 2007, 10:03 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
ben apparament c'est a 46.64 les 5l fdp je sais pas...
ils disent adieu la calamine...
sois disant tortelli tournait avec ca et d'autre champions
WWW.TEKNILUB.COMet tu va dans autres marques,boutique blue-oil....
ben si t'as d 'autres info fait le savoir....au prix je pense en commander peut etre....
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
shark87
Intéressé

spacer

MessageMer 22 Aoû 2007, 3:10 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Moi je comptais changer d'huile parceque là je roule avec de la samou et comme apparement son étude industrielle fait peur à voir (d'ailleurs si quelqu'un a gardé un lien je voudrai bien voir ça) et je voulais changer pour de la silko pro2 mais indispo et c'est une galére à commander chez eux donc je pense que je vais taper un poil plus haut (tant qu'à mettre 25€ dans un bidon) pour de la Castrol A 747.

D'ailleurs si quelqu'un veux faire une commande groupée car plus le volume est important et moins les FDP sont cher (UK oblige) tout comme le prix au litre.

PS: j'ai lu vite fait les 6 pages mais j'ai trouvé personne qui a eu des problemes avec la samou donc si quelqu'un à péter son moulin à cause de la samou merci de poster.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageMer 22 Aoû 2007, 8:16 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
non a priori la samourai c est comme la motul 800 j ai lu ca quelque part sur le forum bonne huile.
sinon t'a la motul 710 qui est pas mal t' a pas ca vers chez toi
sinon t'a la blue oil mx2 super synthese a 46.64 les 5l en promo...
shark87 tu est d'ou ? c'est combien les frais de port pour ta castrol?en 5L ou 1L?
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger   
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

Moto(s): Aprilia 125 RS FP 2005, RM 250

MessageMer 22 Aoû 2007, 8:19 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
tu sais après la pro 2 ya pas grand chose lol...
c'est vraiment le top du top... après faut voir, chez bel ray il y en a une qui coute 28€ le litre, je me rappelle plus le nom...
peut etre dans les huiles de kart... mais bon après je suis plus sur que ça s'adapte a la moto, car les kart ça tourne parfois a 18 000 tours min (pour les 100c) et l'huile est vraiment hyper visqueuse... a toi de voir ce que tu veux

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageMer 22 Aoû 2007, 8:20 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
bel-ray H1r il me semble.....
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

MessageMer 22 Aoû 2007, 8:24 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
je suis plus très sur... il me semble mais j'ai un doute...

Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
shark87
Intéressé

spacer

MessageMer 22 Aoû 2007, 11:09 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Oui c'est vrai mais sur des 100cc aprés sur des 125cc c'est de l'huile "banale" comme samou karting, pro2, motul grand prix...

Pour info sur les karts de compet 125cc la silko pro2 est utilisée à 5% (comme la plupart des huiles de kart saul lexoil 996 3%) et la castrol A747 seulement 2.5%.

Mais c'est vrai que la pro2, c'est du top je suis tout a fait d'accord, mais 23€ le litre en carton de 12 bidons et un merdier à en avoir.

Aprés il y a de la Waks (pas sur de l'ortho), c'est comme la 747 (un sorcier des courses sur sable m'a même sortit que ça changé le bruit de la machine et qu'une petite vérif carbu serait pas mal avec ce genre de produit), c'est tellement bien que c'est même plus de l'huile Cool lol mais ce genre de produit (produit "raciste" et véritable procédure de stockage et de mise en place avec plusieurs rinçages du réservoir) c'est only sortie usine et pratiquement plus distribué (fabriqué) à cause des normes de pollution.

Tiens au fait la semaine der il y a un pro qui m'a dit que Motul avait racheté Ipone Neutral
aurelien
Intégré

spacer

MessageJeu 23 Aoû 2007, 2:51 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
YO, je viens de faire ma segmentation (9000 km) et j'utilise de la Castrol TSX 100% synthese et niveau encrassement ben y a rien à dire, je pouvais lire sans probleme la cote de mon piston sur le haut et au niveau de la valve la guillotine n'etais pas pleine de calamine donc perso je vais continuer avec cette huile Wink

Au fait je tourne depuis le début avec du sans plomb 98 et au niveau de mes joints j'en ai aucun qui donner des signes anormal d'usure c'est une legende urbaine que le 98 bouffe du les joints ou pas ? Oo
kamaji
Administrateur

spacer

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97

MessageJeu 23 Aoû 2007, 4:03 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Mystère, ça bouffe peut-être les joints en caoutchouc comme les spy, ou sinon oui c'est peut-être simplement une grosse connerie Smile

Mais le 95 n'est pas moins cher ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur   
erwan
Intéressé

spacer

Moto(s): 750 vfs et un 750 vfr

MessageJeu 23 Aoû 2007, 5:38 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Non c est pas une legende que le sp bouffe les joints (des vieilles voiture, et je sais de quoi je parle)

Maisl es motos recentes sont étudiées pour recevoir le sans plomb!!

A titre d info , les japonaises des années 70 sont déja prévues pour tourner au sans plomb

Erwan
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger   
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageJeu 23 Aoû 2007, 9:25 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
euh les gars le sp c'est pas bon pour les veilles voiture a cause des soupapes
manque de lubrification vu que y a pas de plomb et que c'est son role c'est pour ca que il existait des soi disant additifs pour remplacer le plomb.
En fait ces produits sont quasi inutile vu que les ingenieurs ont prevu ca dans le sp le plomb est remplacer par des additifs qui jouent le meme role...
donc l'additif c'est une mesure de securite pour les vehicules qui ont beaucoup de kilometres mais surtout un argument qui visait a depouiller le consommateur....
Petit mouton tu sera toujours tondu Razz
En ce qui concerne les 2 temps c'est a cause de la chambre de combustion et de ca forme qui n'etait pas tout a fait adapter au passage au SP...resolu depuis...
david
Intégré

spacer

MessageJeu 23 Aoû 2007, 9:31 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
c'est une legende dans le sens que nos moto sont fait pour,de plus etant donné la nature meme du deux temps(huile dans le melange) il est peu problabe que le 98 abime plus que le 95
par contre l'avantage du 98 pour son pouvoir antidetonant superieur n'est pas une legende
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageJeu 23 Aoû 2007, 9:38 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
le 98 n abime pas plus mais est plus "sec" et peux s'averer legerement plus performant selon les conditions atmo et les reglages de la carburation mais cela reste relativement sensible a moins de regler son carbu 2X par jour Laughing
la loutre
Intéressé

spacer

Moto(s): 250CR, 250RS, 125RS

MessageJeu 23 Aoû 2007, 10:17 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
et encore....

y'a pas de fumée sans pneu! Wink
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageJeu 23 Aoû 2007, 11:20 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
chesterfildman
Incontournable

spacer

Moto(s): rs 125 97' et toutes les motos des copains à répar

MessageVen 24 Aoû 2007, 12:02 am    Sujet du message:    Répondre en citant
au niveau fiabilitée ya une diff entre le 95 et le 98?

Etre intelligent, y'a rien de plus simple ! Suffit de penser a une connerie et de dire l'inverse ! (Coluche)
yoyold1
Intéressé

spacer

MessageVen 24 Aoû 2007, 10:32 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Au niveau fiabilite je ne pense pas a partir du moment ou tu utilise de la bonne huile et que ta pompe a huile n'est pas regler a 0.5/100 a 12000 trs... Laughing
Non mais franchement moi je milite SP 95 pour le petit ecart a la pompe...
et puis les petroliers ils sont heureux parce que si tout lemonde roulait en 2 temps ben ils se feraient des mechantes couill es en or vu ce que ca avale comme huile une RS!!! Surprised
erwan
Intéressé

spacer

Moto(s): 750 vfs et un 750 vfr

MessageVen 24 Aoû 2007, 10:50 am    Sujet du message:    Répondre en citant
Au niveau carburant, on est pas trop mal loti en europe.. allez vous balader en afrique avec votre voiture, vous allez pleurer par leur carburant et les maigres perfos de celui ci!

En deuche, j ai fait le plein en tunisie, et j ai cru que mon moteur etait completement dereglé, pb de cliquetis etc..

Ben non, juste un carburant de merde (bouh pas beau le mot).

Si vous voulez du carburant avec unindice d octane plus eleve, allez sur un aerodrome et essayer d acheter un peu de carburant pour avion (Totatl 100LL) Et sur certains vieux terrains, il y a encore des avions de l'armée qui sont déposés , (noratlas) Dedans c est de la 130 LL!

Gaffe a votre moteur

Erwan
juju-47
Fou de tuto / Super modo

spacer

MessageVen 24 Aoû 2007, 11:42 am    Sujet du message:    Répondre en citant
le 98, c'est du 95 auquel on a rajouté des additifs visant a retarder la combustion... ça varie d'un petrolier a un autre mais le plus souvent c'est des alcools ou des dérivés du benzène...
Ce qui est corrosif c'est les alcools Smile

yoyold1
Intéressé

spacer

MessageVen 24 Aoû 2007, 12:28 pm    Sujet du message:    Répondre en citant
Cool + 1 pour juju.... Very Happy
   Apriliarsbikers Index du Forum -> Technique et mécanique    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 6 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante spacer

Thème Black2008 par kamaji