| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
speedy21
Inconnu

|
|
Mer 11 Juil 2007, 11:17 pm Sujet du message: [aprilia] Nouveau en 125 ETX |
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme j'ai dit dans la section présentation, je vient ici juste pour avoir des infos et techniques pour mon aprilia etx.
Donc voici la bète :
le silencieu est de marque inconnue
Comme dit dans ma présentation, je n'est pas de valve sur le cylindre .... Bien ou pas ?
car moi je recherche la puissance et suis toujours comme une cross les gas à fond.
Donc quel serait l'intéret pour moi de mettre un cylindre avec valve ???? ( peut etre ai je moin de lumière dans le cylindre ? )
La ligne d'échapement est de marque arow.
Pensez vous que la pipe d'admission est la mème que sur les rs, car çà se voit mal sur la photo mais elle est un peu coudé ( le carbu n'est pas totalement en face )... les pipes de rs sont droites ( car je veut passer en carbu 34 avec pipe 34, pour l'instant y'a un carbu de 28 )
Voilà pour l'instant,
mon compteur ne mache plus mais elle plafonne à 110 en 6ème.
@+
Speedy21 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Jeu 12 Juil 2007, 12:07 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Sympa cet engin, on en voit peu ça doit super pour se ballader sur les chemins.
Le silencieux ressemble pas mal à un silencieux de RS.
Il me semble en effet que ce type de cylindre a des lumières en moins, sans doute les booster sur la sortie d'achapement ou quelque chose dans ce gout là. A confirmer.
Sinon la pipe n'est pas comme celle d'une RS, peut-être la même que sur la MX ? _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Guillaume Silvernight
Intéressé

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 379 Localisation: Lyon 7° & Marguerittes/Nîmes (30) Gard
Moto(s): RS 125 Rossi Replica Full +prépa moteur intégrale & fourche + Full polissage
|
|
Jeu 12 Juil 2007, 12:20 am Sujet du message: |
|
|
|
|
la pipe de ton joujou & de la RS sont différentes (inclinaison différente), beau joujou, amuse toi bien !!!!!
tchusss....
guillaume
PS: pr la finition ils auraient pu mettre un cache pignon de boite quand meme _________________
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé
...... M3 & le ciel t'aidera...... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
speedy21
Inconnu

|
|
Mar 17 Juil 2007, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
y'a d'origine un cache pignon, cache chaine, des rétros, clignotant, porte bagage avec une grosse bavette moche.
Elle à été transformé d'un trail en enduro.
J'ai trouvé une photo de l'ETX d'origine :
j'ai aussi trouvé une photo ou l'on voit la différence entre la sortie d'échappement d'un cylindre avec valve et sans valve, la différence est flagrante !!!!!
Je vous met le lien car la photo est trop grosse.
http://w1.bikepics.com/pics/2004%5C09%5C26%5Cbikepics-217835-full.jpg
Je compte mettre soit un kit polini 154 ou alors un cylindre d'origine.
Donc je cherche une valve d'origine, si quelqu'un en as une chez lui ( je ferait moi mème une cale ).
Je ne souhaite pas mettre une rave1 ou rave2 car je n'en est pas l'utilité, je cherche juste ce qu'il y a d'origine ( sur le net j'ai pas trouvé, je trouve juste des rave1&2, pas de valve d'origine )
@+ |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
kamaji
Administrateur

Moto(s): Honda CBR 600 F3 97
|
|
Mar 17 Juil 2007, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
En effet il y a une légère différence...
Pour la guillotine il me semble que flo en a une, essaye de le contacter, tu le trouveras dans la liste des membres. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
sim-etx
Intéressé

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 328 Localisation: Landes (40)
Moto(s): ETX 125 (1999) YAMAHA 350 XT (Très vieux !)
|
|
Mer 09 Avr 2008, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Hey un etx !! pas mal ta machine J'aime bien ton silencieux parce que comparer au mien ( je vais peut être récupérer un bud racing En effet, il vaut que tu fasse comme moi, achète un cylindre de rs avec la valve et met une rave (1 ou 2) car en mettant celle d'origine c'est pas terrible comparé aux valves .
Ciao collegue  _________________
[Aprilia etx -> FP + cylindre rs et valve rave 1 adaptée.] |
|
|
|
|
 |
|
|
sim-etx
Intéressé

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 328 Localisation: Landes (40)
Moto(s): ETX 125 (1999) YAMAHA 350 XT (Très vieux !)
|
|
Dim 13 Avr 2008, 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Je trouve que 110 avec un pot arrow c'est très moyen, d'origine bridé à l'échappement j'atteins les 120 . _________________
[Aprilia etx -> FP + cylindre rs et valve rave 1 adaptée.] |
|
|
|
|
 |
|
|
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Dim 13 Avr 2008, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ca dépen de la transmi. a 110 tu es haut dans les tour où t'a plutot l'impression quelle prend pas les tour? _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
|