| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 225 Localisation: Nord pas de calais
Moto(s): Aprilia RS 125 tetsuya Harada 2000
|
|
Lun 05 Mai 2008, 11:57 pm Sujet du message: Ma RS est-elle débridée . |
|
|
|
|
Bonjour,
Comment voir si ma RS125 achetée d'occasion est débridée ?
Je viens d'acquérir un Aprilia RS 125 tetsuya de 2000 , elle n'a que 7300 km et le moteur a été changé complétement sous garantie (cylindre, piston, segment, villebrequin, chemise apparement ???) cause serrage à 7250 km par l'ancien proprio, donc je suis en rodage, je découvre la moto doucement...
Je n'ai pas eu le détail des modifs moteur, la seule chose d'apparente c'est la cartouche Gianneli homologuée ( vue le numéro gravé dessus ).
L'ancien proprio m'a dit qu'il touchait les 180 km\h, et qu'il l'avait eue débridée... mais comment en être sûr ?
La bougie montée est une BR8ES, c'est à dire d'après ce que j'ai lu la bougie d'origine... peut etre qu'ils se sont trompés ?
Comment voir autrement qu'avec la bougie si la moto est débridé ? quelqu'un a-t-il une astuce magique sans trop de démontage ?
Merci d'avance, |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Mar 06 Mai 2008, 2:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| sinon, la moto avait le moteur neuf depuis deux ans quand je l'ai achetée, mais elle n'a pas servi du tout et la je la rode..., elle démarre et roule impecc, que feriez vous comme entretien ? |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 128 Localisation: paris et la manche le week-end
|
|
Mar 06 Mai 2008, 3:14 am Sujet du message: |
|
|
|
|
fais une tite présentation ca aidera pour que l'on te réponde...  |
|
|
|
|
 |
|
|
RedTEd
Incontournable

Moto(s): RS 125 (2001)
|
|
Mar 06 Mai 2008, 9:49 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| mikarada a écrit: |
Je me réponds 4h plus tard... après lecture du manuel Aprilia officiel... et non celui trouvé sur rsbikers...
J'ai une bougie BR8... donc FP... et pas l'inverse
vivement la fin du rodage... tout ça pour 1800€, pourvu que le rêve RS dure...
merci quand même... et merci aprilia pour le bouquin assez complet
sinon, la moto avait le moteur neuf depuis deux ans quand je l'ai achetée, mais elle n'a pas servi du tout et la je la rode..., elle démarre et roule impecc, que feriez vous comme entretien ? |
Attention il ya une erreur sur le manuel aprilia, la bougie full est la br10 _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Mar 06 Mai 2008, 10:03 am Sujet du message: |
|
|
|
|
+1 pour la présentation, en théorie avant de demander quoi que ce soit, ça aide à garder un fofo convivial
Ps: J'savais pas que le cylindre de Rs avait une chemise
Ps²: Fait bien le tour du forum, tu as toutes les réponses au sujet du débridage _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2401 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini
|
|
Mar 06 Mai 2008, 11:03 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| leciaw a écrit: |
+1 pour la présentation, en théorie avant de demander quoi que ce soit, ça aide à garder un fofo convivial
Ps: J'savais pas que lecylindre de Rs avait une chemise
Ps²: Fait bien le tour du forum, tu as toutes les réponses au sujet du débridage |
+1
C'est BR10 en full et le truc le plus voyant c'est la valve sur le cylindre.
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Mar 06 Mai 2008, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Bien qu'elle peut etre débridée sans la valve, pis tu peux regarder le manchon de la boite à air, le cdi... Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les tutos. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
mikarada
Intéressé

|
|
Mar 06 Mai 2008, 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

|
|
Mar 06 Mai 2008, 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Vas ici pour te présenter et ça sera bon
Ensuite tu regardes là, et tout ce qui doit être débridé tu vérifies que ça le soit  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
jeanbarteam
Intéressé

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 128 Localisation: paris et la manche le week-end
|
|
Mar 06 Mai 2008, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| fini ton rodage aprés tu aura tous le temps de tirer dedans pour voir si elle est débridé et dans le cas ou elle ne l'est pas bin tu pourras le faire si ca te dis tu as tous ce qu'i faut dans la parti tuto... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Mer 07 Mai 2008, 3:53 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Ok, j'ai fait un mix de tout ça...
Je me suis presenté...
Jai fait avancer le rodage...
Jai lu les tutoriels sur le débridage...
donc: jai pus voir que mon CDI était silliconé, mon manchon d'air, si c'est bien celui qui sort sous le réservoir, je l'ai déboité et il est coupé au cuteur on dirait, les deux trous sont bien ouverts (si quelqu'un à une photo du manchon débridé). La guillotine n'est pas chapeautée d'une valve, on voit bien les trois vis, mon pot je sais pas les soudures sont nickels et je suis pas très chaud de le démonter pour glisser un ceintre..., reste le gicleur et l'aiguille, mais pareil, j'avoue que tant que j'ai pas a démonter... je me paye le luxe... (pourvu que ça dure!)
Donc voila, c'est le débridage version " sauvage " apparement.
J'ai aussi appelé le concess qui avait repris, vendu et réparé la moto sous garantie après serrage... et ils ont changé cylindre piston segments et rectifiée la culasse après le serrage... pas de chemise lol... au moins j'en sais plus sur la moto... c'est important vu qu'elle approche des 8000 km... et que c'est la mienne maintenant surtout...
Sinon du coup, vous me conseillez de garder la bougie BR8 ou je passe à la BR10 ?
Enfin pour cette nuit, Merci pour la rapidité de vos réponses, Trop content de rejoindre le clan des RSbikers... pour l'histoire j'ai eu une rieju RS1 1997 50 cc avant... ça marchait "mieux" que la RS50 car même moteur mais 20 kg de moins... mais pas la gueule et le MYTHE de la RS, ça non . |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 09 Mai 2008, 4:07 am Sujet du message: |
|
|
|
|
le rodage avance à grand pas, 730 km de parcourue... bientôt le verdict sur ce qu'elle donne...
En attendant, nouveaux indices:
- la moto pétarade à 6000 tours pile, d'après les forums c'est la guillotine remontée sans RAVE 1, vous en pensez quoi ?
- à 8000 tours en 6 ème lancée ça donne à 120 km\h, c'est bien ?
- "l'anchien ch'ti proprio dizzo qel bécane el monto à 180, el est débridée hein!!!" (j'ose pas le dire en français je pense que certains vont s'énerver et je suis septique aussi: traduction au cas où: "l'ancien proprio qui était du Nord m'a dit que la moto montait à 180 km\h et qu'elle était débridée")
J'ai découvert en regardant mieux que j'avais pas que la cartouche Giannelli ( y mavo di cha ochi, "que'l cartouche ché gianelli"), mais en fait c'est un pot complet giannelli homologué, ça fait office de pot débridé ? (quel babache de pas l'avoir vus avant)
La moto a 8000 km et le rodage est bientôt fini (cylindre piston), vous feriez quoi comme révision ?
Sinon, la BR10 (j'insiste) c'est quand on met une valve RAVE 1 ou 2 ??? la bougie est pas sité dans les tutos sur le débridage "artisanale" des guillotine carbu pot CDI ... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Guizmax
Incontournable

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 645 Localisation: Le Havre(76) ou Frépillon(95)
Moto(s): RS125 2005
|
|
Ven 09 Mai 2008, 10:29 am Sujet du message: |
|
|
|
|
| mikarada a écrit: |
| Sinon, la BR10 (j'insiste) c'est quand on met une valve RAVE 1 ou 2 ??? la bougie est pas sité dans les tutos sur le débridage "artisanale" des guillotine carbu pot CDI ... |
Tu dois mettre une bougie BR10 quand ton moteur est débridé ( rave 1 ou rave 2, peu importe), elle est fournie dans le kit officiel Aprilia Racing.
Vu que ta RS est quasi débridée, je pense que tu devrais changer ta bougie BR8 contre une BR10 ou au moins une B9  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
leciaw
Méchant admin

|
|
Ven 09 Mai 2008, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Tu peux regarder ça, et y faire vidange de boite si elle a pas été faite et nettoyage carbu (aussi les contrôles d'usage) sinon pour le reste c'est plus des vérifications, genre serrage de tout ce qui est liaison au sol/direction, vérifications des différents roulements pis voilà
Pour le pétaradage c'est la guillotine et le fait que tu sois en rodage, attends bien d'avoir fini avant d'essayer de comprendre comment elle marche, si elle pétarade c'est qu'elle est un peu riche et tant mieux
Sinon 120 km/h à 8000 tours c'est ce qu'il faut pour etre à 165 km/h à 11000 donc oui c'est ce qu'il faut
Et oui normalement ton pot est débridé d'office. Ca m'étonne aussi qu'il ne le sache pas qu'il avait un corps gianelli _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 09 Mai 2008, 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pour la bougie BR9 ou 10 alors, c'est quand même bloquant que le mag qui vient de refaire le moteur et laissé une 8.
Je vais suivre les conseils pour la révision des 8000, en fesant bien le tour des organes de sécu, du carbu et la boite parce que je sais pas si ça a été fait...
Lancien proprio savait pas tout de la moto,il a acheté la moto exactement comme ça dans un garage suzuki et l'a utilisé 900 km en 2 ans... tout ça pour serrer à 130 sur lautoroute et que sa femme l'empeche de remonter dessus...mais la moto a été réparé par suzuki en garentie...
C'était pas un dingue de moto, il y connaissait pas grand chose (franchemment, combien vaux une RS de 2000, impecc en carrosserie, 7300 km, moteur 67 km, débridée, pneus neuf, plaquettes, carnet entretien, pot giannelli...?) et il a pas vu quil avait un pot... c'est louche mais bon, jai mis une semaine à le voir aussi... et bonne surprise.
Donc 165 km\h...à 11000 tours. ?
Je vais rouler et rouler aujourdhui encore pour atteindre les 850 km au moins... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 09 Mai 2008, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
L'un des RSbikers de ma région vend un boitier ducati 7800 seul, il n'en a pas besoin pour son €3, quelqu'un sait ou trouver une valve et un solénoïde seul ?
ça y est, je pense déjà à la modifier... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Ven 09 Mai 2008, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
pour le rodage une br8 c'est bien, ca t'évitera d'encrassé voir de claqué une br10.
par contre ca m'etonnerais bien que l'ancien proprio ai pu monté a 180 avec une guillotine fixe en bas ....
soit elle est remontée, soit tu montera pas a plus de 130 140, tu vera ca une fois le rodage fini par contre vérifie ton reglage carbu sinon tu risquerais de serrer, d'ailleur refaire un moteur a 7000km, c'est bizare le proprio a peu etre serrer a cause du débridage hasardeux et aucun réglage. _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
damien88
Intéressé

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 126 Localisation: Deyvillers, 88
Moto(s): RS125
|
|
Ven 09 Mai 2008, 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
par contre vérifie ton reglage carbu sinon tu risquerais de serrer, d'ailleur refaire un moteur a 7000km, c'est bizare le proprio a peu etre serrer a cause du débridage hasardeux et aucun réglage. +1 s'il a serrer 7250km c'est pas pour rien. _________________
j'ai acheté une RS à s'prix là...(aprilia !) |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 09 Mai 2008, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
ok, je vais attendre de voir pour la guillo si je passe les 140 mais je pense que oui, j'ai essayé 9000 tours aujourdhui et j'étais a 135 (rodage 830 km)...
Comme vous dites, il y a eu truc pour serrer à 7250 km, je vais vérif le carbu dès que possible mais le gars avant utilisait de la semi-synthèse (motul 510, j'ai remplacée par T710 à 500 km de rodage) et il a serré à 130 sur lautoroute un jour de canicule il m'a dit... il surveillait pas la température ce jour là ça peut être une explication non ?
Sinon, le premier proprio a touché au CDI, au manchon d'air, a mis un pot gianelli, il y a des chances qu'il est fait le carbu et la guillo à ce niveau...
En tout cas pour le moment ça roule bien... c'est magique même en rodage une RS... |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
mikarada
Intéressé

|
|
Ven 09 Mai 2008, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| leciaw a écrit: |
Et oui normalement ton pot est débridé d'office. Ca m'étonne aussi qu'il ne le sache pas qu'il avait un corps gianelli |
C'est malheureux à dire mais le gars avant adorait sa moto mais ni connaissait rien... il savait juste qu'elle marche à fond... il m'a pas aidé pour les détails, j'ai du appeler RSbikers et le garage qui l'avait vendue et reparée pour en savoir plus, mais comme c'était il y a deux ans... ils n'avaient plus tout en tête...
A moi de m'y remettre vite pour la bichonner comme un vrai RSbikers... ( c'est bien parti j'ai pas bossé depuis vendredi dernier que j'ai la moto pour faire le rodage et lire les forums... ) |
|
|
|
|
 |
|
|
|