| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
greg
Incorruptible

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2583 Localisation: entre toulouse et albi, 81
Moto(s): rs 125 1995 fp carbu 34
|
|
Ven 18 Avr 2008, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai parlé de ca sur un autre fofo, a un gars qui faisait plusieur peintures perso sur casque, et il m'a dit que ca c'etait valable a l'époque ou on utilisait du plomb dans la peinture ( logique, du plomb a la radio c'est pas top ) mais que maintenant il y avait aucun soucis. _________________
le 2 temps c'est de l'argent
fun is not in a straight line |
|
|
|
|
 |
|
|
RSpeed
Intéressé

Moto(s): RS125 2007 Spain's N°1 Honda CBR600 FX 1999
|
|
Mar 22 Avr 2008, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Bon, je reviens de voir le casque. C'est un AGV réplica Rossi (ancien modèle 2007) descendu cette année de gamme (pro... je ne sais plus quoi!) pour la modique somme de 469euros  _________________
Fini la RS :'( Je passe la 2ème avec un 600CBR! Gaz!!! |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
golden gun
Intégré

Moto(s): RS 125 Réplica Valentino Rossi 97
|
|
Dim 27 Avr 2008, 11:53 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Salut
Quelqu'un m'avait demandé des photo comme promis j'ai pris le temps d'en prendre quelque une, par contre je n'en ai aucune d'avant, l'avoir mis en piéces .
Je post a la suite j'espére que je vais pas me faire tapé sur les doigts par leciaw mais enfin je parle de ma rs et non pas de méca, dans parking en générale les photo de motos qui roule c'est mieux donc je pense que ça devrait passé lol
_Ponçage puis peinture avec du noir mat anti-rouille de toute les parties métaliques (cadre, béquile, ...) et haute temp pour le radiateur. Polissage du cadre excusé le brillant mais je l'ai fais y a 3 mois et la moto est dehors sous bache j'avais pas envie de remettre un coup juste pour la photo.
On dira que j'ai bien rattrappé le coup remarqué le pneu arriére crevé l'avant est lisse, les disques massacrés, je pense que je les changerai plus tard , enfin une petite idée de l'état dans lequelle c'ette moto m'a était donné. J'ai pas pris de photos des carénage j'ai oublié faudra que j'y pense mais on comprend mieux pourquoi je veut faire une peinture.
_Côté moteur
Voici l'ancien vilo avec son piston ainsi que c'est roulement mort à mon avis cette moto n'a jamais eu l'attention qu'elle méritait rien n'a étais changé tous les roulement du moteur était mort.
Ensuite le nettoyage de tous ça avant le remplacement des roulements, des joints torique et des joints spy
J 'ai ensuite poli mes bas carter mais on m'a dis que c'était déconseillé alors j'ai plus cas mettre un coup de toile emeri
Avant aprés
Et voila maintenant il ne me reste plus cas installé les piéces que j'ai acheté
Vilo + Polini 154cc + pipe et carbu 36 + pochette de joints moteur complette + kit roulement complet et pour plus tard les plaquettes av ar et un kit chaîne renforcé
J'ai actuellement remplacé tous les roulement et les joint spy, j'ai remonté la boîte et je m'apprête a refermé les carters moteur voilà la suite au prochain numéro _________________
Kit 160 Polini - Carbu 36 Dell'orto |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
rs125black
Incontournable

Moto(s): rs 97 noir full power préparé jolly moto SP carbu 39
|
|
Dim 27 Avr 2008, 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
oula oui tes carter son bien trop poli tu n'a plus qu'a railler avec du gros papier de verre.mais pour quoi tu a poli les insert de jupe de cylindre?les gaz de passe pas la,et il ne passe pas non plus "dans" ton vilo les gaz qui son "dans" ton vilo son des gaz mort.
mais tu avait quand même fait du bon boulot même si c'etait pas le bonne endroit  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

|
|
Dim 27 Avr 2008, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
les gaz ne passent pas par le vilo? si si je t'assure, la pipe d'amission donne pratiquement directement dessus et quand le piston descend le mélange est " précomprimé et ainsi quand les transfert sont découvert le mélange est expulsé dans le cylindre. va falloir revoir tes bases. et si le mélange ne passait pas par là a quoi serviraient les petits trou pour lubrifier les roulements? _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
golden gun
Intégré

|
|
Dim 27 Avr 2008, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Je pensé quand polissant cette endroit j'améliorerai la lubrification des roulements du vilo mais apperement c'était une mauvaise idée.
Rien a voir mais si quelqu'un peu me conseillé pour le pot j'hésit entre la ligne compléte gianelli, le jim lomas double ou le jolly moto.
Estétiquement le gianelli et le jim lomas me plaise beaucoup mais niveau perf je sais pas ce que ça donne enfin c'est pas pour maintenant on verra quand elle tournera. _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
greg
Incorruptible

|
|
Dim 27 Avr 2008, 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bah les bas carter poli c'est pas trés bon ( me souvient jamais pourquoi, pourtant jujurider nous l'a rappellé y a pas longtemps dans un autre post )
pour le pot, tu est d'origine? ( diagrammes et autres ) j'ai un pote qui a le arrow et il en est content, il me dit que ca tire jusqu'a 13000  _________________
|
|
|
|
 |
|
|
leciaw
Méchant admin

Moto(s): 450 exc, Z750
|
|
Dim 27 Avr 2008, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
La rugosité participe au mélange air/essence, idem il faut pas polir la sortie du carbu. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
rs125black
Incontournable

|
|
Dim 27 Avr 2008, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
alors deja quand je te parle de gaz dans le vilo je te parle des gaz compri dans les cercle des carter ou tourne le vilo et ces gaz la son bien mort je ne te évidament pas des gaz qui parte par les transfert!!!heureusement que je sais que les gaz d'admission passe par les transfert...et les trou de lub évidament le les goute de mélange s'accumule a cause de la dépréssion créé et coule pour lubrifier les roulement.
et pour quoi il ne faut pas polir le bas moteur car quand ta surface est granuler des mini turbulences ce créé a la surface, ce qu'on appelle le phénomène de couche limitte, et les gaz glisse au milieu de cette couche limitte car le frottement mélange/mélange est moins important que mélange/alu.
il est donc bénéfique de réduire le granulé pour avoir une couche limitte la plus fine possible et laisser une plus grosse vène gazeuse passer dedans, mais en réduisant trop le granulé "polissage" la couche limitte est très fragile voir inéxistante et elle ce décolle souvent créant des turbulences néfaste "aussi appeler phénomène de rebond des gaz, tout ceci favorisant aussi la formation de goutellette d'essence sur les paroi qui parte dans la chambre de combustion quand elle devienne trop grosse ce qui favorise la mauvaise combustion.
bon c'est dur de bien s'expliquer mais voila qu'elle que chose de vite fait.
le bonne etat de surface etant très dur a trouver  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
golden gun
Intégré

|
|
Dim 27 Avr 2008, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Alors en partant de ça maintenant que j'ai poli a quel grain me conseillé vous de poncé 180 320 ou 800 _________________
|
|
|
|
 |
|
|
rs125black
Incontournable

|
|
Dim 27 Avr 2008, 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2399 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini
|
|
Dim 27 Avr 2008, 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| greg a écrit: |
bah les bas carter poli c'est pas trés bon ( me souvient jamais pourquoi, pourtant jujurider nous l'a rappellé y a pas longtemps dans un autre post )
pour le pot, tu est d'origine? ( diagrammes et autres ) j'ai un pote qui a le arrow et il en est content, il me dit que ca tire jusqu'a 13000  |
Sur de l'origine avec une culasse un poil retravaillé sa montait effectivement tres tres haut avec le Arrow mais avec le polini c'est 10500/11000rpm maxi :'(
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
jujurider
Incontournable

|