| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
LinK
Incorruptible

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2384 Localisation: ... "ailleur" avec la vérité ...
Moto(s): RS 125 de 97. Carbu 34" Pot Arrow et 154cc Polini
|
|
Jeu 20 Mar 2008, 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Matt a écrit: |
bon voilà, on a enfin les pièces du moteur on va pouvoir commencer à le remonter
par contre y'a un truc qui me fait chier, c'est que le kit cylindre/piston c'est un mitaka, je redoutais que ça soit ça et j'ai la désagréable surprise de voir que ça l'est :/ |
Ha oui c'est moche .... pour un poil plus chere t'avais un Polini, c'est toujours moins cher que de l'origine et a mon avis bien plus resistant que le mitaka ...
Ps: t'as bien l'emplacement pour la valve sur le mitaka au moins ??
LinK _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Xseven
Intéressé

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Haute vienne
|
|
Jeu 20 Mar 2008, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
m'étonne pas que tu te retrouve avec un mitaka vue que c'est a la charge du garage
ils ont pris le moins chére ............ faut éspéré qu'il le prépare correctement
vue que les mitaka sont trés mal fini ........ _________________
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
|
|
Jeu 20 Mar 2008, 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Xseven a écrit: |
| faut éspéré qu'il le prépare correctement |
ça sera pas le cas, vu que ma moto ils peuvent attendre pour la voir... je vais m'occuper de l'ébavurage, etc
par contre y'a un truc que je suis heureux: ils veulent arrêter, alors ils vont le vendre à un de mes voisin qui est super sérieux parcequ'il a déjà travaillé chez eux ^^ (d'ailleur, bizarrement, lui aussi était contre le fait de laisser la moto chez le concess...) donc je vais enfin avoir un bon pro pour ma RS
sinon LinK, tu m'as foutu la trouille, je suis redescendu voir si j'avais bien un trou pour la valve... ^^" heuresement, y'en a un, et vu que j'avais mes vieux carters à coté, j'en ai profité pour voir l'alignement des transfert, j'ai que je peut gratter un peu mon transfert arrière sur le cylindre, et faire la même modif que celle que j'avais vue sur le cylindre d'origine. et puis y'a un truc bizarre, j'ai des espèces de marques noires dans le cylindre
sinon bizarrement je viens de regarder le piston aussi, et je trouve qu'il donne confiance... il a la même gueule qu'un piston rotax max, avec l'espèce de traitement gris  _________________
blog de stunt en quad> nouvelle peinture pour le quad!
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Toublerone
Intéressé

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 143 Localisation: La Rochelle (17)
Moto(s): DRD & Aprilia 125 RS
|
|
Ven 21 Mar 2008, 12:11 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Putain !!! je ien de voir ton serrage !! C'est la premiere fois que je vois autant de dégàts, j'aurais trop les boules ta place...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Guizmax
Incontournable

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 594 Localisation: Le Havre(76) ou Frépillon(95)
Moto(s): RS125 2005
|
|
Ven 21 Mar 2008, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Toublerone a écrit: |
j'aurais trop les boules ta place...  |
Vas-y, enfonce le clou!
Il est vrai que c'est impressionnant mais bon ça va si tout est pris en charge par le concess. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Toublerone
Intéressé

|
|
Ven 21 Mar 2008, 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
[quote="Guizmax] mais bon ça va si tout est pris en charge par le concess.[/quote]
+1 vivement son rétablissement
Ps: j'aime trop ton parking, à cause de tes nombreuses photos  |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Ven 21 Mar 2008, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| Toublerone a écrit: |
Ps: j'aime trop ton parking, à cause de tes nombreuses photos  |
merci
sinon la on a presque tout remonté, j'ai ajusté tous les transfert du cylindre avec ceux des carters, et j'ai poli la lumière d'échappement. Et mon père continue demain matin, et mopoi je continue demain matin à partir de 10H, la flemme de me lever avant  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
rs125black
Incontournable

Moto(s): rs 97 noir full power préparé jolly moto SP carbu 39
|
|
Dim 23 Mar 2008, 2:34 am Sujet du message: |
|
|
|
|
bon courage pour le remontage  |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Dim 23 Mar 2008, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon, remonté, redémonté...
ça fonctionnait super bien, vitesses douces et tout, sauf de temps en temps un clac en passant les vitesses, on a pas arrêter de démonter le carter d'embrayage pour voir d'où ça venait, et mon père s'est rendu compte qu'il avait oublié une vis, qui va dans le barillet... bon c'était pas bien grave, une fois remonté je repars faire un petit tour dans la cour, ça marche super, pas le moindre problème, magnifique, et la je rétrograde en arrivant devant le garage, et ça a fait un clac énorme, mais après les vitesses passaient normalement et tout, mais y'a un bruit de tapement régulier dans le moteur...
on la rentre mon père ouvre le bouchon de vidange de boite... rien...
on avait tellement démonter/redémonté ce carter, et on était tellement content d'avoir enfin trouvé qu'on en a oublié de mettre de l'huile le dernier coup (toutes les autres fois on en a mis...)
verdict ce matin: une dent en moins au pignon de première. si c'était arrivé plus tôt hier, on serait allé au mécano en chercher un, il a un boite en stock...
donc voilà, toujours pas de RS avant au moins mardi... _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Toublerone
Intéressé

|
|
Dim 23 Mar 2008, 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ba finalement ça a été plutôt rapide  |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1716 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Dim 23 Mar 2008, 5:11 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
l'oubli d'huile dans la boite... vous deviez vraiment être content d'avoir trouvé
ça va tu t'en sors plutôt bien, ça aurait pu etre pire. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Toublerone
Intéressé

|
|
Dim 23 Mar 2008, 8:06 pm Sujet du message: Re: ! |
|
|
|
|
| Xonp a écrit: |
l'oubli d'huile dans la boite... vous deviez vraiment être content d'avoir trouvé
ça va tu t'en sors plutôt bien, ça aurait pu etre pire. |
quoi que la le moteur ne peux pas etre pire que sa  |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Ven 28 Mar 2008, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Sam 29 Mar 2008, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon, petit tour c't'aprèm, 180 KM plus je roule, plus vite elle sera rodé et plus vite je pourrais y aller
sinon ce matin je me suis occupé de ma cartouche qui faisait la gueule... j'avais des taches qui partaient avec aucun produit...
j'allais mettre des photos mais imageshack pique sa crise ><" _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Dim 06 Avr 2008, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon, je viens de me décider à mettre mes photos ^^
donc l'échappement au début il était comme ça:
donc j'ai mis un coup de nettoyant:
ponçage jusqu'au 1200 à l'eau:
puis un bon coup de belgom et c'est comme neuf :
sinon j'ai enlevé l'autoc conti qui était sur le réservoir, ça fait trop 50 je trouve ^^ :
et à la place j'ai un nouvel invité:
qui viens d'une plaque gratuite reçue suite à un mail pour demander gentiment à M michelin si je peut avoir des autocollants ^^
et puis sinon un bon nettoyage s'imposait, elle s'était salie vachement vite... donc un coup d'eau, quelques produit, du polish sur les plastiques, et maintenant ça briiiiiille
By thirteenmatt, shot with DSC-H7 at 2008-04-06
et sinon là mon journalier qui a été mis à 0 le jour du remontage m'indique exactement 500,1KM donc là je met encore 1% d'huile dans l'essence et je vais commence à monter au dessus des 8000 tours que j'avais pas dépassés jusqu'à maintenant  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Lun 05 Mai 2008, 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
allez, up, j'ai offert un cadeau à ma titine:
une bulle airmax noir clair
ça donne ça :
et l'origine c'était ça:
par contre y'a une mauvaise nouvelle, je roule plus avec depuis samedi, j'ai énorme bruit de claquement qui viens surement de la bielle... et vu que c'était un bielle que le concesse avait reçu démontée et qu'il a assemblé à la presse... bah on se demande si c'était bien fait. mais si c'est la bielle on doit en avoir une d'avance.
ah et puis je devrais recevoir divers pièces dans plus ou moins longtemps... es carénages reçus par l'assurance, et des pièces "racing" que mon père me dit avoir commandé  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Sam 10 Mai 2008, 10:22 am Sujet du message: |
|
|
|
|
bon, du nouveau aujourd'hui:
ces fameuses pièces "racing" comme disait mon père, qui sont des pièces d'origine comme je m'en doutait (mais que je suis content d'avoir, vu les pièces que nous avait filé le concess après le serrage)
donc dans le lot il y a:
un pot (surement un FP origine):
des carters moteurs (ça on en a besoin parcequ'on veut monter un deuxième moteur):
des pièces d'embrayage:
un piston d'origine (je me demande ce que c'est que cette trace rouge dessus?):
un cylindre (gilardoni 220H, donc le 9 transferts qui est monté sur les RS 11KW):
un embiellage (lui par contre il est pas normal, les bord sont polis d'après ce que j'ai pu voir):
une culasse:
des clapets:
et toutes les pièces de valve:
By thirteenmatt, shot with DSC-H7 at 2008-05-09
donc on va tout changer et j'espère pouvoir rouler avec titine la semaine prochaine, en attendant c'est DTMX  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Lun 19 Mai 2008, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon, RS complètement remontée, avec donc cylindre/piston/valve/échappement neufs
et au passage un a trouvé des roulettes de protections pas chère et on a reçu les carénages de l'assurance, seulement... j'ai reçu des carénages de 2002 mais vu qu'on les avait presque tous, on les as montés pour voir... et en fait ça lui va super bien, et donc elle va rester comme ça, et on a les autres carénages à côté.
donc voilà des photos de la RS avec des carénages 2001/2002 des roulettes de protections et la bulle fumée:
By ThirteenMatt at 2008-05-19
les têtes de lion sont faites maison, les stickers sur la bulle aussi, mais je pense que je vais refaire l'écriture, parceque ça a été fait assez vite et pas forcément aussi bien que ça aurais pu l'être  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
chinosouka
Intéressé

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 332 Localisation: Welkenraedt BELGIQUE
|
|
Lun 19 Mai 2008, 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
mouai bof bof le mix des carénages
Enfin ce n'est que mon avis...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Jeu 22 Mai 2008, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
t'es le premier à me dire ça, mais en fait au début je pensait comme toi, j'avais du mal à m'y faire, et tout le monde disait qu'ils trouvaient ça beau... maintenant j'y ai pris goût ^^
et sinon, quand j'aurais le budget je devrais investir dans de la durit avia et peut-être un disque wave pour l'avant _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|