| |
|
Vous n'avez pas accès à ces informations car car vous êtes déconnecté.
|
|
|
|
-
-
-
| Il n'y a aucune information particulière à afficher pour cette page. |
|
-
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
Tuono fighter
Intéressé

Moto(s): APRILIA RS TUONO 125 Réplica
|
|
Lun 03 Mar 2008, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
|
|
je vient de parcourir ton topic depuis le début et il y a un truc qui m'étone
C que ton cable de valve se décroche!!!
page 6 de ton topics on voit le corp de la valve vraiment sal ainsi que la parti concave de la valve que tu montre pendant ton nétoyage (ponçage).
quand tu monte ta valve sur ton cylindre le corp de valve a bien sa lumière vers le haut ?
et lors de l'insertion de la guilotine dans le cylindre tu doit normalement voire la face plane de la guilotine en haut?
normalement quand tu monte ta guillotine dans ton corps de valve, tu vois l'emplacement du cable (décrochement dans la guilotine) par la lumière du corp de valve tu passe alors ton cable et ensuit tu fais pivoter ta guillotine a 180° dans le corp de la valve?
sinont le cable se bare
il me semble que lors de ton 1er démontage le corp de valve étais monté a l'envers car il est anormale qu'il soit aussi sale du coté de la lumière ( qui se trouve téoriquement normalement vers le haut donc protéger + ou - des projestion de l'échapement...) _________________
two stroke will never die |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

Moto(s): RS 125, quads, gasgas EC125
|
|
Lun 03 Mar 2008, 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Tuono fighter
Intéressé

|
|
Lun 03 Mar 2008, 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
oui l'arrêt de cable est très petit...
mais s'il arrive a s'enlever lorsque tu tire dessu quand il est monté c que ta guilotine est usée au niveau de l'arrte du cable  _________________
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Lun 03 Mar 2008, 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Ven 07 Mar 2008, 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon malheur de la journée...
j'ai serré le moteur
j'étais sur l'autoroute, j'suis resté dans les tours trop longtemps comme un con, et en plus il a lâché au moment ou je lâchais l'accélérateur pour baisser le régime (j'étais sur l'autoroute)
et le comble c'est qu'on devait démonter le moteur demain pour voir d'où venait le bruit qui doit avoir joué un rôle dans la casse... bon bah on démontera quand même et mon père ira voir à la concession si ils ont un haut moteur en stock...
donc maintenant j'ai les morts parceque j'ai serré alors que je la faisait toujours chauffé, que je l'entretiens et tout (contrairement à l'ancien proprio visiblement) et que j'ai pris l'autoroute parceque j'avais pas le choix... :/
fin bon avec un peu de chance demain je peut rouler... _________________
blog de stunt en quad> nouvelle peinture pour le quad!
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
adnane151
Intéressé

Moto(s): h@k 49cc, r1 '04
|
|
Sam 08 Mar 2008, 1:21 am Sujet du message: |
|
|
|
|
pour toi mais vivement le new haut moteur  |
|
|
|
|
 |
|
|
RedTEd
Incontournable

Moto(s): RS 125 (2001)
|
|
Sam 08 Mar 2008, 8:31 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Euh un haut moteur en concession ... Si tu inclus le cylindre dedans tu va te faire peur !
Si ta de la chance tu peu faire un traitement nickasil, sinon il te reste ebay.de ou on trouve du cylindre neuf aprilia pour 200 euro ! _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Sam 08 Mar 2008, 11:35 am Sujet du message: |
|
|
|
|
en fait c'est une concession que mon père connait les gens, et il allait voir si ils avaient pas un truc en stock d'occasion en attendant
fin bon, chez eux pour les pièces ça va, mais pour les réparations, c'est pas pareil... après démontage l'embiellage est mort, mon père me dit que le bruit venait donc surement de l'embiellage qui était donc à changer, et que la concession leur avait qu'il faisait pas de bruit et qu'il avait pas de jeu... merci les pros  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
RedTEd
Incontournable

|
|
Sam 08 Mar 2008, 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Ton cylindre est encore bon ? _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Sam 08 Mar 2008, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
je viens de voir le tout démonté:
la bielle a lâché, et a tapé contre le carter droit je crois, qui a un gros trou...
elle a aussi lâché du coté du piston, tout la partie en dessous de l'axe est en miette
le cylindre a trois rayures de la bielle qui doivent faire pas loin d'un millimètre de profondeur chacune...
donc on a été au concess, pour l'instant il nous as donné deux carters, par contre on a pas de bielle parcequ'ils en avaient une mais elle a un peu de jeu, et les deux cylindres qu'ils avaient étaient serrés _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1758 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Sam 08 Mar 2008, 4:47 pm Sujet du message: ! |
|
|
|
|
le garage avait controlé la bielle et ils n'ont rien décelé?!
je me demande si tu ne pourrais pas faire jouer ça en ta faveur, car là ça va chiffrer direct  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
RedTEd
Incontournable

|
|
Sam 08 Mar 2008, 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Si ca t'arrange je te donnerais un lien vers la boutique du vendeur sur ebay allemagne. Il livre rapidement et parle allemand et anglais ....
J'en est eu pour 300 euro pour cylindre - piston et segment ... Il fait aussi les bielles mais j'ai pas fait attention au prix. _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Sam 08 Mar 2008, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
| RedTEd a écrit: |
Si ca t'arrange je te donnerais un lien vers la boutique du vendeur sur ebay allemagne. Il livre rapidement et parle allemand et anglais ....
J'en est eu pour 300 euro pour cylindre - piston et segment ... Il fait aussi les bielles mais j'ai pas fait attention au prix. |
nan c'est bon, vu que c'est de la faute du gars et que mon père les connaît bien on va tout avoir gratuit
et sinon c'est pas qu'ils ont rien décelés... c'est qu'ils font que du travail de merde (bouh pas beau le mot) et qu'isl sont un peu j'm'en foutistes...
sinon bah voilà:
la gueule du piston:
j'sais pas si ça a joué beaucoup, mais j'ai vu que c'était un vertex:
la bielle:
elle s'est carrément détacher du vilo, y'a même pas eu besoin de le sortir pour enlever la bielle, et après elle était en bon état... mais ouuuiiiiii par contre, le vilo est intact, et apparemment y'a un endroit dans le coin qui refait les vilebrequins, donc si on leur emmène on pourrait en avoir un neuf:
(au passage on peut noter la poussière de piston...)
une des rayures dans le cylindre:
la gueule du carter:
et tous ce sur quoi j'ai retrouvé des bout de piston:
dans le transfert d'échappement:
sur un pignon plastique...(tout le noir c'est de la poussière du piston...):
et carrément des gros bout dans la boîte :
et voilà tout ce qu'on a démonté:
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
killerjesse
Equipe Technique

Moto(s): RS125 My07 , euro3 , Full Power.
|
|
Sam 08 Mar 2008, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
OOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Xonp
Où elle va la vis biker Modérateur

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1758 Localisation: Troyes (10)
Moto(s): 125 RS 96' "Roadster"/ 250 KX 96'
|
|
Dim 09 Mar 2008, 12:21 am Sujet du message: ! |
|
|
|
|
t'as pas fait semblant sur ce coup là !!!!!
va falloir tout controler chaque pièce et roulement tout nettoyer pour enlever toutes les merdes du piston... + le remplacement des pièces cassées! je ne crois pas qu'il aient gagné des sous avec toi  _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Matt
Intéressé

|
|
Dim 09 Mar 2008, 12:27 am Sujet du message: |
|
|
|
|
pour l'instant on a déjà tout démonté, on a nettoyé tous les carters et on a pris la référence de tous les roulement
mais j'avoue que pour mon premier serrage j'y suis pas allé doucement ^^ (en même temps on m'aurais pas menti sur l'etat de la bielle j'aurais pas serré ) _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Kevingouve
Inconditionnel

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1658 Localisation: Bonneville, Haute-Savoie, 74
Moto(s): Aprilia RS 125 2001 Poggialli FP
|
|
Dim 09 Mar 2008, 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pfiou violent ton serrage Vivement qu'elle retourne  |
|
|
|
|
 |
|
|
Tuono fighter
Intéressé

|
|
Dim 09 Mar 2008, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
javais jamais vue une bielle péter de cette façon  _________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Mar 11 Mar 2008, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon alors, mon père a ramené un petit cadeau pour le remontage du moteur :
le lot complet de roulements moteur, les joints spy qui vont avec plus arrache roulement ^^
sinon j'ai une question qui est courte, mais faut bien expliquer avant, doncj'ai fait un schéma:
By ThirteenMatt
donc c'est une vue en coupe dans les carters et le cylindre, ce qui m'intéresse c'est la partie entre les deux barres vertes
on peut voir que le carter à cet endroit là est penché pour avoir un flux d'essence, mais au dessus le transfert du cylindre est pas prévu pour, et entre les deux, le joint a exactement la forme qui correspond au carter, bon pas de doutes, je vais virer le bout de cylindre qui gêne.
ce qui me fait poser une question, c'est que cet angle dans le carter, est encore plus à l'horizontale que celui du schéma... ça fait pas un peut petit? faudrait pas le mettre plus à la verticale et enlever les angles? _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
Matt
Intéressé

|
|
Jeu 20 Mar 2008, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
bon voilà, on a enfin les pièces du moteur on va pouvoir commencer à le remonter
par contre y'a un truc qui me fait chier, c'est que le kit cylindre/piston c'est un mitaka, je redoutais que ça soit ça et j'ai la désagréable surprise de voir que ça l'est :/ _________________
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|